Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

On fait moins d'enfants en France

+7
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
André de Montalembert
Edgar de Phelps
zarathustra
Edouard de Montmonrency
patatisanspatata
11 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edouard de Montmonrency Sam 13 Mai 2023 - 13:49

Monsieur Trololo a écrit:Qu'est-ce qui est la réalité de notre civilisation ? Soit plus précis merci !

C'était marqué ci-dessus, mais par bonté je te la remets.

RE:
Par contre il existe une nouvelle frontière civilisationnelle virtuelle, l'Occident (OTAN) versus l'Orient (BRICS).

Et cette guerre plus ou moins virtuelle se fait sur le soft power et les normes vertes (pour le commerce mondial). Ces deux camps veulent une globalisation (une hégémonie planétaire), mais ce n'est pas la même globalisation qu'ils veulent, pas avec les mêmes paradigmes ni avec les mêmes oligarques.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17818
Date d'inscription : 02/01/2022

Edgar de Phelps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 13:59

Monsieur Trololo a écrit:Qu'est-ce qui est la réalité de notre civilisation ? Soit plus précis merci !

Ta plein de civilisation qui ont disparu dans l histoire bien souvent du à eux même. Ceux qui savent plus f est quoi leurs civilisations bien souvent il ce font remplacer par d autre qui eux le savent imposse la leurs parce que la nature a horreur du vide popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Monsieur Trololo Sam 13 Mai 2023 - 14:08

Monsieur Phelps a écrit:
Ta plein de civilisation qui ont disparu dans l histoire bien souvent du à eux même. Ceux qui savent plus f est quoi leurs civilisations bien souvent il ce font remplacer par d autre qui eux le savent imposse la leurs parce que la nature a horreur du vide popcorn

Donc vous ne pensez pas que dans ce cas précis l'effondrement vient surtout de nous mêmes plus que des autres civilisations qui après tout n'on fait que rattrapper le retard technique qu'elles avaient sur nous du moins pour celles qui ont survécu ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 14:20

Monsieur Trololo a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Ta plein de civilisation qui ont disparu dans l histoire bien souvent du à eux même. Ceux qui savent plus f est quoi leurs civilisations bien souvent il ce font remplacer par d autre qui eux le savent imposse la leurs parce que la nature a horreur du vide popcorn

Donc vous ne pensez pas que dans ce cas précis l'effondrement vient surtout de nous mêmes plus que des autres civilisations qui après tout n'on fait que rattrapper le retard technique qu'elles avaient sur nous du moins pour celles qui ont survécu ...

Oui , regarde les asiatiques ils nous ont rattraper pourquoi parce que ils ont gérer et fait ce que nos ancien ont fait , nous ça fait 50 ans qu on penses à s amuser a sauver le monde pendant que nous on sauve le monde et qu on discute du sex des anges d autre bosse savent ce qui veulent ce développe faut voire le développement de la chines en 40 ans. Nous on brade nos entreprise , nos pays, on donne nos nationalités on donne nos cul notre argent et un jours les gens auront plus rien meme plus un pays à eux c est eux qui devront vivre chez eux comme d autre leurs diront de vivre. C est la grande décadence qu on connue de nombreux grande civilisation . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Monsieur Trololo Sam 13 Mai 2023 - 14:37

Mon cher Phelps je pense que tu oublie un léger détail, il y a 3 siècles la civilisation la plus avancée était la civilisation chinoise, il fabriquaient de la porcelaine et pleins d'autres trucs nous non. Ce n'est qu'a siècle suivant qu'on les a dépassé sur la metallurgie et la navigation et  donc millitairement du coup (guerres de l'opium).

Donc le retard que les asiatiques avaient sur nous n'était pas si grand que ça et donc pas si difficile à rattrapper pour eux.

Maintenant on pourrait si on cherche une référence historique, plutôt essayer de comprendre notre "décadence" (?) actuelle au regard de celle de la Chine il y a 200 ans.

La Chine n'était pas à proprement parler "décadente" mais juste "figée" sur des structures sociales qui l'empêchaient d'avancer aussi vite que nous. N'en va-t-il pas de même pour nous aujourd'hui  incapables de nous réformer (pas réformer dans le sens ou l'entend Macron ou les fachos qui n'est pas une réforme mais un retour arrière) ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 14:59

Monsieur Trololo a écrit:Mon cher Phelps je pense que tu oublie un léger détail, il y a 3 siècles la civilisation la plus avancée était la civilisation chinoise, il fabriquaient de la porcelaine et pleins d'autres trucs nous non. Ce n'est qu'a siècle suivant qu'on les a dépassé sur la metallurgie et la navigation et  donc millitairement du coup (guerres de l'opium).

Donc le retard que les asiatiques avaient sur nous n'était pas si grand que ça et donc pas si difficile à rattrapper pour eux.

Maintenant on pourrait si on cherche une référence historique, plutôt essayer de comprendre notre "décadence" (?) actuelle au regard de celle de la Chine il y a 200 ans.

La Chine n'était pas à proprement parler "décadente" mais juste "figée" sur des structures sociales qui l'empêchaient d'avancer aussi vite que nous. N'en va-t-il pas de même pour nous aujourd'hui  incapables de nous réformer (pas réformer dans le sens ou l'entend Macron ou les fachos qui n'est pas une réforme mais un retour arrière) ?

Tu oublie qui a 40 ou 50 ans beaucoup de chinois mangais pas à leurs faim et vivait dans une grande pauvreté quand on voit ce qu’ils ont été capable de faire en 40 ans. Nous on est des peuple d héritier c est lés génération avant nous qui ont tout construit nous on fait que déconstruire et saboter tout ce que eux avait mit en place et on voit le résultat . Après si c est être facho de protéger son identité dit toi que le monde entiers fait comme ça et tout le monde est facho et en premiers tout ces étranger venu mais qui refuse d être enterer a coter de toi car à leurs yeux tu est impure ou qui refuse de voire une de leurs fille ou sœur en couple avec une personne d u e autre communauté ou religion. Je dis juste que c est plus logique un français qui défend son  identité en France ou un italien qui défends son identité en Italie ou un allemand en Allemagne…. Que des gebs venu d ailleurs qui défende leurs identité dans un pays à la base qui est pas le leurs. Enfin moi je trouve ça plus logique popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Monsieur Trololo Sam 13 Mai 2023 - 15:16

Tu oublies qu'il y a 40 ou 50 la Chine sortait de décénnies de guerre contre les japonnais et de guerre civiles, et les famines viennent de là et pas d'un sous développement civilisationel.

Ne crois pas que les chinois nous soient tant redevables que ça en terme civilisationnels ils avaient du lourd derrière. Je te l'ai dit il y a 3 siècle ils avaient des capacités productives supérieures aux notres, et des technologies que nous ne maitrisions même pas, même en terme de tonage leur flotte était supérieure à celle des occidentaux, mais la différence ils n'ont pas su progresser aussi vite que nous à cette période et son restés figés sur de vieux schémas (comme nous aujourd'hui).
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 17:19

Monsieur Trololo a écrit:Tu oublies qu'il y a 40 ou 50 la Chine sortait de décénnies de guerre contre les japonnais et de guerre civiles, et les famines viennent de là et pas d'un sous développement civilisationel.

Ne crois pas que les chinois nous soient tant redevables que ça en terme civilisationnels ils avaient du lourd derrière. Je te l'ai dit il y a 3 siècle ils avaient des capacités productives supérieures aux notres, et des technologies que nous ne maitrisions même pas, même en terme de tonage leur flotte était supérieure à celle des occidentaux, mais la différence ils n'ont pas su progresser aussi vite que nous à cette période et son restés figés sur de vieux schémas (comme nous aujourd'hui).

Et si et si et si et si on vivait sur mars ou Jupiter…..

Voilà on va pas revenir sur l histoire bec et dés si l histoire est ce qu elle est nous on a connu 2 guerre mondiale terrible . Les chinois en 40 ans on su gérer plus de 1 milliard d habitant nous on gère plus rien. Les hommes politiques européen sont des hommes politiques du tiers monde et si on a un pays si on a des aquis sociaux si on a une histoire une économie c est parce que d autre génération ce sont battu pour ça, nous on ce bat pour détruire nos société les appauvrir ramener en masse des migrant créer es ville dangereuse …. popcorn voilà les fait son la
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Monsieur Trololo Sam 13 Mai 2023 - 17:26

Monsieur Phelps a écrit: Les chinois en 40 ans on su gérer plus de 1 milliard d habitant nous on gère plus rien.

C'est donc bien la preuve qu'on a à faire a une civilisation bien plus ancienne et bien solide que tu ne le penses !

Ce n'est pas arrivé comme ça en 40 ans ! Il y avait un passif !


Dernière édition par Monsieur Trololo le Sam 13 Mai 2023 - 17:31, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Monsieur Trololo Sam 13 Mai 2023 - 17:29

Monsieur Phelps a écrit: Les hommes politiques européen sont des hommes politiques du tiers monde et si on a un pays si on a des aquis sociaux si on a une histoire une économie c est parce que d autre génération ce sont battu pour ça, nous on ce bat pour détruire nos société les appauvrir ramener en masse des migrant créer es ville dangereuse …. popcorn voilà les fait son la

Tu racontes de la merde Panda, ce que tu dis est complétement deconnecté du réel  !

Tu voudrais effacer des  pans entier de l'histoire !

Oh oui je sais quand on est Belge il n'y a vraiment pas de quoi être fier de sa colonisation, alors on préfère faire comme si ça n'avait jamais existé.

Or ça a existé ! Faut que t'assumes Leopold !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 17:37

Monsieur Trololo a écrit:
Monsieur Phelps a écrit: Les hommes politiques européen sont des hommes politiques du tiers monde et si on a un pays si on a des aquis sociaux si on a une histoire une économie c est parce que d autre génération ce sont battu pour ça, nous on ce bat pour détruire nos société les appauvrir ramener en masse des migrant créer es ville dangereuse …. popcorn voilà les fait son la

Tu racontes de la merde Panda, ce que tu dis est complétement deconnecté du réel  !

Tu voudrais effacer des  pans entier de l'histoire !

Oh oui je sais quand on est Belge il n'y a vraiment pas de quoi être fier de sa colonisation, alors on préfère faire comme si ça n'avait jamais existé.

Or ça a existé ! Faut que t'assumes Leopold !

Et alors, Léopold est mort depuis des lustre en parlant d assumer tu crois que eux assume les razia faite par leurs ancêtre en Europe ou la prise dé Constantinople et s escuse ou lés guerre tribal entre eux . On va pas s escuser pour des choses faite y a 200 ans a une époque ou on était pas née sinon tout le monde doit assumer sur les derniers 10000 ans d histoire . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 17:41

Monsieur Trololo a écrit:
Monsieur Phelps a écrit: Les hommes politiques européen sont des hommes politiques du tiers monde et si on a un pays si on a des aquis sociaux si on a une histoire une économie c est parce que d autre génération ce sont battu pour ça, nous on ce bat pour détruire nos société les appauvrir ramener en masse des migrant créer es ville dangereuse …. popcorn voilà les fait son la

Tu racontes de la merde Panda, ce que tu dis est complétement deconnecté du réel  !

Tu voudrais effacer des  pans entier de l'histoire !

Oh oui je sais quand on est Belge il n'y a vraiment pas de quoi être fier de sa colonisation, alors on préfère faire comme si ça n'avait jamais existé.

Or ça a existé ! Faut que t'assumes Leopold !

Même si je râle sur la Belgique par moment . Moi je suis fière d appartenir à un pays où on te soigne quand tu es malade ou tu peux apprendre un travail et avoir un avenir ce que beaucoup de pays au monde son incapable de donner à Leurs population. Sleep
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Monsieur Trololo Sam 13 Mai 2023 - 17:44

Monsieur Phelps a écrit:
Et alors, Léopold est mort depuis des lustre en parlant d assumer tu crois que eux assume les razia faite par leurs ancêtre en Europe ou la prise dé Constantinople et s escuse ou lés guerre tribal entre eux . On va pas s escuser pour des choses faite y a 200 ans a une époque ou on était pas née sinon tout le monde doit assumer sur les derniers 10000 ans d histoire . popcorn

Ah mais ça a continué après lui, et l'assassinat de Lumumba la guerre au Katanga tout ça je l'ai rêvé sans doute ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 17:48

Monsieur Trololo a écrit:
Monsieur Phelps a écrit: Les hommes politiques européen sont des hommes politiques du tiers monde et si on a un pays si on a des aquis sociaux si on a une histoire une économie c est parce que d autre génération ce sont battu pour ça, nous on ce bat pour détruire nos société les appauvrir ramener en masse des migrant créer es ville dangereuse …. popcorn voilà les fait son la

Tu racontes de la merde Panda, ce que tu dis est complétement deconnecté du réel  !

Tu voudrais effacer des  pans entier de l'histoire !

Oh oui je sais quand on est Belge il n'y a vraiment pas de quoi être fier de sa colonisation, alors on préfère faire comme si ça n'avait jamais existé.

Or ça a existé ! Faut que t'assumes Leopold !

Par contre le roi Léopold a fait plein de chose formidable pour les Belge, j avais entendu qu il avait intendit le travail des enfants à un certain âge ce qui a l époque était courant tu avait des enfants de 8 ans à la mine . Puis d autre truc . Je vois pas pourquoi on en voudrai à notre roi tout lés roi on une partie sombre et une partie moins sombre . Tu crois que les autre roi ou empreur était des anges . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Monsieur Trololo Sam 13 Mai 2023 - 17:49

Monsieur Phelps a écrit:
Même si je râle sur la Belgique par moment . Moi je suis fière d appartenir à un pays où on te soigne quand tu es malade ou tu peux apprendre un travail et avoir un avenir ce que beaucoup de pays au monde son incapable de donner à Leurs population. Sleep

Tout ça t'as pu l'avoir grâce à la colonisation qui a permis a ton pays comme au miens de piller sans vergogne les ressources minérales et humaine d'un autre continent.

Faudrait jamais que tu l'oublie ça ... cyclops 

Dans si les africains viennent chez nous ce n'est pas par hasard c'est parcequ'il y a eu la colonisation et que ça a crée des liens extrêmement forts entre la métropole et les ex-colonies qui perdurent encore aujourd'hui.

Faudrait jamais que tu l'oublie ça ... cyclops

Moi je sais de quoi il en retourne et je ne voile pas la face ni ne cherche a me trouver des excuses !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 17:51

Monsieur Trololo a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Et alors, Léopold est mort depuis des lustre en parlant d assumer tu crois que eux assume les razia faite par leurs ancêtre en Europe ou la prise dé Constantinople et s escuse ou lés guerre tribal entre eux . On va pas s escuser pour des choses faite y a 200 ans a une époque ou on était pas née sinon tout le monde doit assumer sur les derniers 10000 ans d histoire . popcorn

Ah mais ça a continué après lui, et l'assassinat de Lumumba la guerre au Katanga tout ça je l'ai rêvé sans doute ?

Y a toujours eux que dés guerre la regarde en Libye et maintenant au Soudan ou au Mali c est notre faute peut être. Faut arrêter ce cinéma popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Monsieur Trololo Sam 13 Mai 2023 - 17:52

Monsieur Phelps a écrit:
Par contre le roi Léopold a fait plein de chose formidable pour les Belge, j avais entendu qu il avait intendit le travail des enfants à un certain âge ce qui a l époque était courant tu avait des enfants de 8 ans à la mine . Puis d autre truc . Je vois pas pourquoi on en voudrai à notre roi tout lés roi on une partie sombre et une partie moins sombre . Tu crois que les autre roi ou empreur était des anges . popcorn


Ah bin c'est sur qu'en ayant réduit en esclavage la quasi totalité de population du Congo dont les enfants, il pouvait se permettre de faire des cadeaux à la populace de son pays.

Ton Chocolat il a gout de sang Panda !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Monsieur Trololo Sam 13 Mai 2023 - 17:55

Monsieur Phelps a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Et alors, Léopold est mort depuis des lustre en parlant d assumer tu crois que eux assume les razia faite par leurs ancêtre en Europe ou la prise dé Constantinople et s escuse ou lés guerre tribal entre eux . On va pas s escuser pour des choses faite y a 200 ans a une époque ou on était pas née sinon tout le monde doit assumer sur les derniers 10000 ans d histoire . popcorn

Ah mais ça a continué après lui, et l'assassinat de Lumumba la guerre au Katanga tout ça je l'ai rêvé sans doute ?

Y a toujours eux que dés guerre la regarde en Libye et maintenant au Soudan ou au Mali c est notre faute peut être.  Faut arrêter ce cinéma popcorn

Te fous pas de ma gueule saloperie Belge !

Ce sont les service secrets de ton pays qui ont fait assassiner Lumumba, déclenché cette guerre épouventable et soutenu Mobutu !


Dernière édition par Monsieur Trololo le Sam 13 Mai 2023 - 17:56, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 17:56

Monsieur Trololo a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Même si je râle sur la Belgique par moment . Moi je suis fière d appartenir à un pays où on te soigne quand tu es malade ou tu peux apprendre un travail et avoir un avenir ce que beaucoup de pays au monde son incapable de donner à Leurs population. Sleep

Tout ça t'as pu l'avoir grâce à la colonisation qui a permis a ton pays comme au miens de piller sans vergogne les ressources minérales et humaine d'un autre continent.

Faudrait jamais que tu l'oublie ça ... cyclops 

Dans si les africains viennent chez nous ce n'est pas par hasard c'est parcequ'il y a eu la colonisation et que ça a crée des liens extrêmement forts entre la métropole et les ex-colonies qui perdurent encore aujourd'hui.

Faudrait jamais que tu l'oublie ça ... cyclops

Moi je sais de quoi il en retourne et je ne voile pas la face ni ne cherche a me trouver des excuses !

Moi personnellement je n ai rien eux ça a enrichie sans doute certaine personne, mais aucune personne de ma famille qui ont travailler à la mine et qui sont des pauvre gens, entre mon grand père coter paternel invalide de guerre qui avait un bras et un œil en moins et mon autre grand père qui avait dés trou dans ses poumons après avoir passer sa vie au fond d une mine. En plus c est fait ce que tu dis parce que la Belgique était déjà riche avant la colonisation, la colonisation sa enrichie certaine personne privée mais ça appauvrie l états et lés compte publique. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Monsieur Trololo Sam 13 Mai 2023 - 17:59

Bien alors tu devrais avoir un minimum de compassion envers les prolos africains qui subissent la même chose aujourd'hui, pour que tu profite de ton bon chocolat et de toutes ces richesses qui viennent de leurs mines ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 18:02

Monsieur Trololo a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Et alors, Léopold est mort depuis des lustre en parlant d assumer tu crois que eux assume les razia faite par leurs ancêtre en Europe ou la prise dé Constantinople et s escuse ou lés guerre tribal entre eux . On va pas s escuser pour des choses faite y a 200 ans a une époque ou on était pas née sinon tout le monde doit assumer sur les derniers 10000 ans d histoire . popcorn

Ah mais ça a continué après lui, et l'assassinat de Lumumba la guerre au Katanga tout ça je l'ai rêvé sans doute ?

Y a toujours eux que dés guerre la regarde en Libye et maintenant au Soudan ou au Mali c est notre faute peut être.  Faut arrêter ce cinéma popcorn

Te fous pas de ma gueule saloperie Belge !

Ce sont les service secrets de ton pays qui ont fait assassiner Lumumba, déclenché cette guerre épouventable et soutenu Mobutu !

Et alors moi j étais pas nee. Je suis pas responsable des choix politiques de cette époque. Peut être que si il avait pas soutenu papa Mobutu ça aurai pire. C est ce qui faut ce dire de toute façon ces des pays à problème, tu soutiens des personnes contre un dictateur et une fois élue bien souvent il est pire que le dictateur qu il a chassé.
Papa maréchal xptdr ils sont comique cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 18:07

Monsieur Trololo a écrit:Bien alors tu devrais avoir un minimum de compassion envers les prolos africains qui subissent la même chose aujourd'hui, pour que tu profite de ton bon chocolat et de toutes ces richesses qui viennent de leurs mines ...

J en aurai le jour ou j aurai mon chocolat gratuit là je le paie on me le donne pas gratuitement. popcorn

Papa maréchal

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Monsieur Trololo Sam 13 Mai 2023 - 18:12

Nous ne sommes en effet pas responsable du choix politique des générations passées.

Par contre nous sommes contraints d'en admettre et d'en supporter les conséquences.

Il y a eu colonisation donc des liens très forts subsistent entre les métropoles et leurs anciennes colonies, même si ça te déplait c'est comme ça.

Ca a fait des migrants parcequ'il y en avait déjà avant vu que ces  pays étaient nos colonies et que les gens on de la famille ici ou que la communauté est suffisament importante pour faire venir du monde.

Ca a crée des liens de dépendance économique et poltiques dominant/dominé, qui font que ces pays on un mal fou a devenir autonomes malgré la décolonisation.

Donc ne vient pas pleurnicher  gneu gneu migrants vilains ... tu paies le cout des politiques de tes ancêtres faut assumer même si tu n'y est pour rien.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par André de Montalembert Sam 13 Mai 2023 - 18:13

Pas grave , comme il y a moins d'agriculteurs pour nourrir tout ce monde çà compense!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Edgar de Phelps Sam 13 Mai 2023 - 18:16

Monsieur Trololo a écrit:Bien alors tu devrais avoir un minimum de compassion envers les prolos africains qui subissent la même chose aujourd'hui, pour que tu profite de ton bon chocolat et de toutes ces richesses qui viennent de leurs mines ...

Eux profite de nos richesse industrielle aussi sans l Occident pas de voiture pas de vaccin pas de médicaments l Occident à mit fin à tout un tas de sale maladie là bas . C est du commerce certain de nos dépité profite d eux et de nous et nous on profite d eux et eux de nous. C est l histoire du monde chacun profite des in et des autres . popcorn Regarde Michou il loue des maisons il profite de ceux qui ont pas les moyen d acheter une maison pour en gagner en louant ses maison. C est le système qui est comme ça et l états profite de Michou pour lui faire les poche parce qu il a gagner de l argents et nous on profite de l états et l états de nous popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

On fait moins d'enfants en France  - Page 3 Empty Re: On fait moins d'enfants en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum