Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Zigouiller la moitié

4 participants

Aller en bas

Zigouiller la moitié  Empty Zigouiller la moitié

Message par zarathustra Dim 14 Mai - 19:06


zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zigouiller la moitié  Empty Re: Zigouiller la moitié

Message par Jeannot Lapin Dim 14 Mai - 19:36

Jancovici, il dit un peu tout et son contraire et prône, pareil, un peu tout et son contraire.
Le plus gênant c'est qu'il utilise de croyances pseudo-scientifiques fausses ou très discutables, qui , il est vrai sont reprises pas la GIEC.
Par exemple on sait qu'on a encore plein de réserves de pétrole, des réserves incalculables de charbon et du gaz à foison. Il suffit de chercher un peu et on trouve mais comme ça coûte un certain prix de chercher, comme on a menacé le secteur pétrolier, et qu'on affairme qu'on interdira l'usage du pétrole, les grosses sociétés de pétrole ne cherchent plus, ou très peu ou insuffisamment, du moins en Europe ou aux USA. Par contre les Brics en profitent et se lancent dans l'aventure, puisque nos écolos retiennent nos entreprises à coups de lois menaçantes.
Vous pouvez imaginer la suite : ce sera comme pour la désindustrialisation. On utilisera toujours du pétrole mais on l'importera au prix fort. Pour l'avoir pas cher il faudra aller dans ces autres pays...

Le vrai problème de mon point de vue, puisqu'il présente sans arrêt son pédigrée d'ingénieur, c'est qu'il connaît la vérité et donc oeuvre contre nous quelque part.

En gros, la France en ayant maintenu tout son nucléaire n'avait aucun effort à faire en matière émission de CO2 ou méthane de A jusqu'à Z. L'effort était à faire chez tous les autres pays.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Dim 14 Mai - 19:53, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7832
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zigouiller la moitié  Empty Re: Zigouiller la moitié

Message par Edgar de Phelps Dim 14 Mai - 19:40

Je remet la vidéo oui ça va être dure une société ou on change d énergie ou y aura des manque d eau ou l intelligence artificielle vas remplacer de nombreux emploie.

Sion était un peu intelligent on ferai chuter le nombre de personne naturellement avec des programme familial mais bon vu que c est pas gentil on va laisser la supopulAction continuer jusque à ce qui ai dés guerre dés famine et de nombreuse souffrance popcorn



Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8103
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zigouiller la moitié  Empty Re: Zigouiller la moitié

Message par zarathustra Dim 14 Mai - 20:10

Jeannot Lapin a écrit:Jancovici, il dit un peu tout et son contraire et prône, pareil, un peu tout et son contraire.
Le plus gênant c'est qu'il utilise de croyances pseudo-scientifiques fausses ou très discutables, qui , il est vrai sont reprises pas la GIEC.
Par exemple on sait qu'on a encore plein de réserves de pétrole, des réserves incalculables de charbon et du gaz à foison. Il suffit de chercher un peu et on trouve mais comme ça coûte un certain prix de chercher, comme on a menacé le secteur pétrolier, et qu'on affairme qu'on interdira l'usage du pétrole, les grosses sociétés de pétrole ne cherchent plus, ou très peu ou insuffisamment, du moins en Europe ou aux USA. Par contre les Brics en profitent et se lancent dans l'aventure, puisque nos écolos retiennent nos entreprises à coups de lois menaçantes.
Vous pouvez imaginer la suite : ce sera comme pour la désindustrialisation. On utilisera toujours du pétrole mais on l'importera au prix fort. Pour l'avoir pas cher il faudra aller dans ces autres pays...

Le vrai problème de mon point de vue, puisqu'il présente sans arrêt son pédigrée d'ingénieur, c'est qu'il connaît la vérité et donc oeuvre contre nous quelque part.

En gros, la France en ayant maintenu tout son nucléaire n'avait aucun effort à faire en matière émission de CO2 ou méthane de A jusqu'à Z. L'effort était à faire chez tous les autres pays.

J'aime ton optimisme. Il n'y a pas eu de COVID, pas de guerre, pas de pénurie, pas de fin de l'abondance et la tomate n'est pas 3€ le kilo. Tout va bien

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Zigouiller la moitié  Empty Re: Zigouiller la moitié

Message par Monsieur Trololo Dim 14 Mai - 20:16

Oui mon lapin, on a encore du pétrole du gaz du charbon pour 10 000 ans. clown

Je m'en vais de ce cas m'acheter un SUV pour rendre visite à Frelon.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zigouiller la moitié  Empty Re: Zigouiller la moitié

Message par Edgar de Phelps Lun 15 Mai - 0:19

Monsieur Trololo a écrit:Oui mon lapin, on a encore du pétrole du gaz du charbon pour 10 000 ans. clown

Je m'en vais de ce cas m'acheter un SUV pour rendre visite à Frelon.
Moi j ai acheter un SUV hybride c est moins poluant popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8103
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Zigouiller la moitié  Empty Re: Zigouiller la moitié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum