Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

+15
zarathustra
Anaëlle de Saint-Bris
patatisanspatata
Charlotte d'Ortega
Revanchisti
André de Montalembert
Jean-Louis de Toqueville
Edgar de Phelps
harlan
Clavier
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
Vladimir de Volog
19 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Vladimir de Volog Jeu 18 Mai 2023 - 20:22

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

16 % des Français meurent de faim
Selon le Figaro, environ 25 % de la population française (moins de 40 ans) souffre de malnutrition.
💬 « Sur l'année, le prix de la nourriture a augmenté de 15,9 %. Si cela continue, certains Français ne pourront plus se nourrir. Les gens se limitent de plus en plus » indique l'article.
Les vendeurs de viande et de poisson disent que presque personne n'achète leurs produits à cause du prix. Depuis 7 ans, le pouvoir de consommation de plus de 60 % des Français a baissé.

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  347385626_1361280037986716_2922274763882975599_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=H5rO0jxnZ_4AX_2sQLt&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29261
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 18 Mai 2023 - 21:18

Je mange pour moins de 10 € par jour... (=1h de boulot au SMIC !)
Soit je suis un dieu, soit les autres sont des gros nuls...
Selon la théorie du rasoir d'Ockham, il semble que je ne sois pas un dieu...
Faites votre conclusion...! En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  518364

PS : Quel pourcentage de ces 16% ont un smartphone ? un abonnement Netflix ? une box avec abonnement fibre et séries ? fument ? :dry En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  518364 foufou
Quand on est assez con pour préférer se payer un abonnement TV, un smartphone ou fumer plutôt que de la bouffe, on mérite de crever de faim! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Monsieur Trololo Jeu 18 Mai 2023 - 21:46

Faut les gagner les 10€ par jour ... cyclops

Sinon je suis une chaine sur internet qui parle de plantes sauvages comestibles. Cette après midi je suis allé cueillir des orties, saviez vous que ça se mange comme des épinards ? J'ai testé lors de mon de diner et c'est pas si  mal Il parait que c'est un excellent reminéralisant.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 18 Mai 2023 - 22:28

Monsieur Trololo a écrit:Faut les gagner les 10€ par jour ... cyclops
1h de SMIC pour manger 1 jour... si vous n'êtes pas capable de les gagner... alors, en effet, il vaut mieux se laisse crever de faim !!

Monsieur Trololo a écrit:Sinon je suis une chaine sur internet qui parle de plantes sauvages comestibles. Cette après midi je suis allé cueillir des orties, saviez vous que ça se mange comme des épinards ? J'ai testé lors de mon de diner et c'est pas si  mal Il parait que c'est un excellent reminéralisant.
Tout le monde ne vit pas à la campagne...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Monsieur Trololo Ven 19 Mai 2023 - 0:02

Minos de Rhadamanthe a écrit:1h de SMIC pour manger 1 jour... si vous n'êtes pas capable de les gagner... alors, en effet, il vaut mieux se laisse crever de faim !!

Le SMIC c'est moins de 10€ c'est plutôt 8€, et ça ne concerne que les salariés, vous qui êtes autoentrepreneur devriez savoir ça.
Sinon on peut voler plutôt que crever de faim c'est ce que je ferais si j'en était réduit à  cette extrémité ...

Minos de Rhadamanthe a écrit:Tout le monde ne vit pas à la campagne...

Je ne vis pas "à la campagne" je vis juste dans une agglomération moyenne.

Et sinon dans la grande ville on peut faire la manche mais pas à la campagne ni dans une petite ville ...  cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Vladimir de Volog Ven 19 Mai 2023 - 0:35

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:1h de SMIC pour manger 1 jour... si vous n'êtes pas capable de les gagner... alors, en effet, il vaut mieux se laisse crever de faim !!

Le SMIC c'est moins de 10€ c'est plutôt 8€, et ça ne concerne que les salariés, vous qui êtes autoentrepreneur devriez savoir ça.
Sinon on peut voler plutôt que crever de faim c'est ce que je ferais si j'en était réduit à  cette extrémité ...

Minos de Rhadamanthe a écrit:Tout le monde ne vit pas à la campagne...

Je ne vis pas "à la campagne" je vis juste dans une agglomération moyenne.

Et sinon dans la grande ville on peut faire la manche mais pas à la campagne ni dans une petite ville ...  cyclops





Le minos est hors sol depuis longtemps, il regarde les gens, comme d'autres regardent les insectes dans un vivarium, va discuter avec ça !!!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29261
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Mai 2023 - 0:50

Vladimir de Volog красны a écrit:...
Le minos est hors sol depuis longtemps, il regarde les gens, comme d'autres regardent les insectes dans un vivarium, va discuter avec ça  !!!

Avec les Fric First, c'est simple, il faut déjà leur confisquer le Fric pour qu'ils coopèrent. Puis leur redonner s'ils sont gentils ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Jeannot Lapin Ven 19 Mai 2023 - 2:32

Il faut manger peu. La fabrique à obèses est en marche. Ils veulent manger toujours plus, le maximum que leur bide est capable de contenir.

S'il y a un pays où il n'y aucun problème de bouffe c'est bien en France, mais ce n'est pas éternel. L'UE nous prépare des assortiments obligatoires aux grillons et on importe les habitudes de malbouffe d'ailleurs. Les jeunes adorent ça.
Le français mangent trop et de plus en plus mal surtout !!!
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 19 Mai 2023 - 10:48

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:1h de SMIC pour manger 1 jour... si vous n'êtes pas capable de les gagner... alors, en effet, il vaut mieux se laisse crever de faim !!

Le SMIC c'est moins de 10€ c'est plutôt 8€, et ça ne concerne que les salariés, vous qui êtes autoentrepreneur devriez savoir ça.
Sinon on peut voler plutôt que crever de faim c'est ce que je ferais si j'en était réduit à  cette extrémité ...

Le SMIC est à presque 9€ Net en 2023 !!
Si vous êtes autoentrepreneur, c'est que vous avez normalement des capacités que d'autres sont prêt à payer, sinon vous n'avez rien à faire dans votre propre boite !!
Si vous en êtes réduit à voler pour manger en FRANCE, c'est que vous êtes tombé bien bas car entre les aides d'Etat, les associations et les plans débrouille chez les agriculteur et maraichers, si vous n'arrivez pas à vous payer à bouffer dans ce pays c'est que vous méritez de crever !

PS : Bizarrement, PERSONNE n'a répondu à ma question sur la proportion des "creveur de faim" qui ont un abonnement netflix et qui fument...! :dry foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Clavier Ven 19 Mai 2023 - 10:51

Le nombre d'obèses dans notre société augmente sans cesse.....et ils se situent surtout dans les basses couches du prolétariat, donc je pense qu'on nous conte des fariboles.......
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3680
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par harlan Ven 19 Mai 2023 - 12:23

Minos de Rhadamanthe a écrit:Je mange pour moins de 10 € par jour... (=1h de boulot au SMIC !)
Soit je suis un dieu, soit les autres sont des gros nuls...
Selon la théorie du rasoir d'Ockham, il semble que je ne sois pas un dieu...
Faites votre conclusion...! En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  518364 ... non tu n'es pas un Dieu, seulement quelqu'un qui sait faire des choix


PS : Quel pourcentage de ces 16% ont un smartphone ? un abonnement Netflix ? une box avec abonnement fibre et séries ? fument ?
Quand on est assez con pour préférer se payer un abonnement TV, un smartphone ou fumer plutôt que de la bouffe, on mérite de crever de faim!
bonne analyse réaliste     En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  3438788739        
harlan
harlan
Postulant
Postulant

Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : à gauche au fond du couloir !

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 19 Mai 2023 - 13:05

Edouard de Montmonrency a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:...
Le minos est hors sol depuis longtemps, il regarde les gens, comme d'autres regardent les insectes dans un vivarium, va discuter avec ça  !!!

Avec les Fric First, c'est simple, il faut déjà leur confisquer le Fric pour qu'ils coopèrent. Puis leur redonner s'ils sont gentils ;-)

Avec les gens comme vous, comme vous êtes incapable de gagner honnêtement votre argent, vous ne pensez qu'à prendre celui des autres !!
Spolier les autres du résultat de leur travail ne semble pas vous poser de problème... Belle mentalité... mais on le savait déjà!!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Mai 2023 - 13:58

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:...
Le minos est hors sol depuis longtemps, il regarde les gens, comme d'autres regardent les insectes dans un vivarium, va discuter avec ça  !!!

Avec les Fric First, c'est simple, il faut déjà leur confisquer le Fric pour qu'ils coopèrent. Puis leur redonner s'ils sont gentils ;-)

Avec les gens comme vous, comme vous êtes incapable de gagner honnêtement votre argent, vous ne pensez qu'à prendre celui des autres !!
Spolier les autres du résultat de leur travail ne semble pas vous poser de problème... Belle mentalité... mais on le savait déjà!!! :dry

Tu racontes comme d'hab. des balivernes Minos (manger, se loger, est un besoin essentiel et non compressible pour les êtres vivants)

Ceux qui paient le plus d'impôts (en fonction de leurs moyens)  sont ceux qui n'ont pas de reste à vivre en fin de mois ... Ils paient tout en produits de consommation indispensables, et en TVA et autres taxes indirectes (ils sont imposés a 100%).

Par égalité républicaine, tout le monde devrait être imposés comme eux (à 100%) pour que l'argent circule dans l'économie réelle de façon fluide et agile (sans rétention ni possibilité de spéculation).

Et les exilés fiscaux fuyants vers des paradis, interdits.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edgar de Phelps Ven 19 Mai 2023 - 14:01

J ai envie de manger une bonne frite avec des moule et une bonne bière popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8096
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edgar de Phelps Ven 19 Mai 2023 - 14:03

Clavier a écrit:Le nombre d'obèses dans notre société augmente sans cesse.....et ils se situent surtout dans les basses couches du prolétariat, donc je pense qu'on nous conte des fariboles.......

Oui moi je suis devenu gros je dois perdre 30 kg je mange trop de pizza popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8096
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edgar de Phelps Ven 19 Mai 2023 - 14:05

Les a coter d un américain je reste quand même mince popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8096
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Jeannot Lapin Ven 19 Mai 2023 - 14:24

Minos de Rhadamanthe a écrit:Je mange pour moins de 10 € par jour... (=1h de boulot au SMIC !)
Soit je suis un dieu, soit les autres sont des gros nuls...
Selon la théorie du rasoir d'Ockham, il semble que je ne sois pas un dieu...
Faites votre conclusion...! En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  518364

PS : Quel pourcentage de ces 16% ont un smartphone ? un abonnement Netflix ? une box avec abonnement fibre et séries ? fument ? :dry En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  518364 foufou
Quand on est assez con pour préférer se payer un abonnement TV, un smartphone ou fumer plutôt que de la bouffe, on mérite de crever de faim! :dry
Moi j'avoue qu'en faisant les comptes je dépense très sensiblement plus. Dans les 10x plus pour ma personne et sans compter les resto. Mais je peux me restreindre facilement à 10 euros.
On peut d'ailleurs très bien se nourrir avec moins de 10 euros et de façon qualitative. Il faut passer un peu plus de temps pour choisir ses sources.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Jeannot Lapin Ven 19 Mai 2023 - 14:35

[quote="Minos de Rhadamanthe"][quote="Monsieur Trololo"]
Minos de Rhadamanthe a écrit:
PS : Bizarrement, PERSONNE n'a répondu à ma question sur la proportion des "creveur de faim" qui ont un abonnement netflix et qui fument...! :dry foufou
La vérité c'est qu'on trouve des smartphones pour rien (très bon smartphones d'occase pour 20 euros et du neuf complet à moins de 80 euros) et qu'on a des abonnements subventionnés qui coûtent rien. Je me demande si l'abo internet minimal et aidé ne peut pas être considéré comme le 4G+téléphone étant donné que ça coûte aujourd'hui le même prix. De quoi ne pas être coupé du monde pour se trouver un job...
Pour ceux qui fument tant pis pour eux...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Jeannot Lapin Ven 19 Mai 2023 - 14:49

Vladimir de Volog красны a écrit:En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

16 % des Français meurent de faim
Selon le Figaro, environ 25 % de la population française (moins de 40 ans) souffre de malnutrition.
💬 « Sur l'année, le prix de la nourriture a augmenté de 15,9 %. Si cela continue, certains Français ne pourront plus se nourrir. Les gens se limitent de plus en plus » indique l'article.
Les vendeurs de viande et de poisson disent que presque personne n'achète leurs produits à cause du prix. Depuis 7 ans, le pouvoir de consommation de plus de 60 % des Français a baissé.

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  347385626_1361280037986716_2922274763882975599_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=H5rO0jxnZ_4AX_2sQLt&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Ca dépend où tu les achète tes machins. Dans les bonnes poissonneries et les bon bouchers, la marchandise est de luxe et plus chère.
C'est clair qu'un filet de boeuf maturé tous les jours c'est pas à la portée de n'importe qui... mais est-ce bien raisonnable surtout si on n'a pas le sou ?
Il faut savoir que manger plus de deux fois de la viande par semaine n'est pas très sain, et il vaut mieux manger de la viande rouge qu'un fois par semaine. Donc un morceau de poulet ou de porc dégraissé et un steak haché ça le fait. Pour le reste, les légumes et les fruits, on peut s'arranger pour les avoir pas cher et parfois bien meilleurs et plus sains que les jolis exemplaire qu'on trouve hors de prix dans la plupart des magasins. Je ne vais pas m'étendre sur toutes les astuces pour manger pas cher. Sans oublier riz, pâtes et autres féculents, pas chers, très nourrissants et qu'on peut manger avec modération.

Les resto du coeur c'est seulement pour les clodos et associaux et les gens qui ont honte d'aller voir les services sociaux.

Moi je m'inquiéterai plus sur le prix de l'électricté de l'eau et autre trucs du genre, comme les taxes sur les ordures, en roue libre à cause des écolos.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 19 Mai 2023 - 15:09



Edouard de Montmonrency a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:...
Le minos est hors sol depuis longtemps, il regarde les gens, comme d'autres regardent les insectes dans un vivarium, va discuter avec ça  !!!

Avec les Fric First, c'est simple, il faut déjà leur confisquer le Fric pour qu'ils coopèrent. Puis leur redonner s'ils sont gentils ;-)


Chante... chante... et pérore.....

Pour l'instant, c'est le contraire qui se passe, ce sont les friqués qui se servent, souvent sur le dos des pauvres et de l'État. Jamais un seul pouvoir n'a pu confisquer le fric des riches en démocratie et c'est pas demain que ça va changer, l'opinion étant de plus en plus à droite, voire au-delà.....

Sinon, tu peux ajouter ta voix et tes bonnes paroles avec le concert de ceux qui tournent en rond dans leur bocal marxiste de poisson rouge. Ça te rassurera et te donnera bonne conscience.

Je répète toujours le même conseil aux pauvres, déhérités et autres miséreux: d'abord, qu'ils cessent de geindre, ça ne sert à rien, ensuite, qu'ils se sortent enfin les doigts du cul par le travail !!! Il n'y a que ça de vrai !




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Mai 2023 - 15:11

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Edouard de Montmonrency a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:...
Le minos est hors sol depuis longtemps, il regarde les gens, comme d'autres regardent les insectes dans un vivarium, va discuter avec ça  !!!

Avec les Fric First, c'est simple, il faut déjà leur confisquer le Fric pour qu'ils coopèrent. Puis leur redonner s'ils sont gentils ;-)


[color=#000000][size=16]Chante... chante... et pérore.....

Pour l'instant, c'est le contraire qui se passe...


Oui, pour l'instant du moins. Mais la vie ce n'est pas que du statique ... c'est dynamique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par André de Montalembert Ven 19 Mai 2023 - 15:39

Toqueville a écrit:Je répète toujours le même conseil aux pauvres, déhérités et autres miséreux: d'abord, qu'ils cessent de geindre, ça ne sert à rien, ensuite, qu'ils se sortent enfin les doigts du cul par le travail !!! Il n'y a que ça de vrai !
Et qui ne crée pas les postes de travail nécessaires ? Et qui les ferment comme chez Vert Baudet ?
CQFD
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Revanchisti Ven 19 Mai 2023 - 16:08

Jamais un seul pouvoir n'a pu confisquer le fric des riches en démocratie


Sauf que les super-richards, du genre Bétancourt c'est 0.01% de la population.

Ors la très grande majorité des Français contribuable ou pas a pas intérêt à se faire plumer. S'ils ont le pouvoir, comment se fait-ils qu'ils se fassent plumer?

Réponse : 1 ils sont vachement con.
Réponse 2 : Ils ont pas le pouvoir ce sont les gens qui font les poches du contribuable qui l'ont, et on est pas en démocratie.

Vu que les mecs ont des affaires louches au cul, et pourraient être dépouillé en cours de justice. Mais n'ont jamais d’emmerde avec les autorités, je penche pour l'option 2.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8188
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 19 Mai 2023 - 16:52

Dédé 2B a écrit:
Toqueville a écrit:Je répète toujours le même conseil aux pauvres, déhérités et autres miséreux: d'abord, qu'ils cessent de geindre, ça ne sert à rien, ensuite, qu'ils se sortent enfin les doigts du cul par le travail !!! Il n'y a que ça de vrai !
Et qui ne crée pas les postes de travail nécessaires ? Et qui les ferment comme chez Vert Baudet ?
CQFD



Pas du tout... il faut qu'ils traversent la rue, ils trouveront du boulot, c'est manu qui l'a dit !!!! En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  518364 En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  518364 En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  518364





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Charlotte d'Ortega Ven 19 Mai 2023 - 17:17

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:1h de SMIC pour manger 1 jour... si vous n'êtes pas capable de les gagner... alors, en effet, il vaut mieux se laisse crever de faim !!

Le SMIC c'est moins de 10€ c'est plutôt 8€, et ça ne concerne que les salariés, vous qui êtes autoentrepreneur devriez savoir ça.
Sinon on peut voler plutôt que crever de faim c'est ce que je ferais si j'en était réduit à  cette extrémité ...

Le SMIC est à presque 9€ Net en 2023 !!
Si vous êtes autoentrepreneur, c'est que vous avez normalement des capacités que d'autres sont prêt à payer, sinon vous n'avez rien à faire dans votre propre boite !!
Si vous en êtes réduit à voler pour manger en FRANCE, c'est que vous êtes tombé bien bas car entre les aides d'Etat, les associations et les plans débrouille chez les agriculteur et maraichers, si vous n'arrivez pas à vous payer à bouffer dans ce pays c'est que vous méritez de crever !

PS : Bizarrement, PERSONNE n'a répondu à ma question sur la proportion des "creveur de faim" qui ont un abonnement netflix et qui fument...! :dry foufou

Je reprends la phrase différemment
N'y a-t-il que ceux qui fument et boivent qui ont un abonnement netflix
Non, c'est certain. J'ai un abonnement netflix , mais je ne fume, ni ne bois pas.

Quand à la pauvreté en France, puisque c'est de la France qu'on parle,
heureusement il y a des aides appropriées, comme la banque alimentaire,
les bons perçus en Mairie, ainsi qu'à une période donnée : Les restos du cœur.
Nous avions pour ami, le Directeur d'une grande banque alimentaire,
une grande humanité régnait en ce lieu. La 1ère banque alimentaire a vu le jour en 1984,
d'autres ont suivi rapidement, un bien précieux.
Par le passé, dans les années 1960, les Mairies uniquement apportaient leur aide.
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.  Empty Re: En 2022, 16 % des Français déclaraient ne pas assez manger.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum