Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une explication du pourquoi je me fie assez aux informations Osint (Roso en français) pour les guerres

Aller en bas

Une explication du pourquoi je me fie assez aux informations Osint (Roso en français) pour les guerres Empty Une explication du pourquoi je me fie assez aux informations Osint (Roso en français) pour les guerres

Message par Jeannot Lapin Ven 1 Déc 2023 - 0:19

J'ai appris ce genre d'organisation par Xavier Tytelman, un pilote, d'Air et Cosmos, qui possède une chaîne Youtube.
Il explique ici la supériorité de la source Osint sur l'info utilisée à la base par les média, souvent falsifiée. Je serai plus vache que lui sur le sujet : les média sont constitués par des ratés de la société qui se vengent en déversant de mauvaise nouvelles truquées, pour lesquels ils n'ont aucune compétence à aller vérifier quoi que ce soit.

D'ailleurs comme dit dans la vidéo, les acteurs publics français se servent désormais de ces sources bénévoles et du travail bénévole dessus pour élaborer des stratégies publiques dans divers domaines (incendie, inondations...), parce que ces moyens dépassent de loin les moyens disponibles sur place au bon moment et aussi l'expertise difficile d'acquérir des administration pour gérer cette information bénévole.
https://www.bercynumerique.finances.gouv.fr/roso-osint-lexploitation-des-sources-ouvertes-sur-internet
Le site Osint/Roso
https://osintfr.com/fr/accueil/

La communauté Osint avec sa méthodologie, s'est beaucoup déployée en Ukraine. Bien évidemment il faut avoir des acteurs experts et bien connectés sur place, donc un certain niveau d'éducation technique chez ces bénévoles, et une volonté de participer.

Par exemple avec la police Hamas qui veille sur la population, par ailleurs moins formée aux nouvelles technologies, il serait très difficile de mettre en oeuvre ce qui s'est fait en Ukraine et même en Russie (malgré la surveillance policière). Or c'est la population gazaoui qui aurait été seule à pouvoir informer sur la situation, probablement en minimisant largement les chiffres du Hamas et en organisant mieux les secours (ce que le Hamas ne veut justement pas)...
Néanmoins les sources officielles, à l'interprétation corroborée par des images satellite en disent déjà beaucoup sur la réalité, différente des affirmations du Hamas, pourtant reprises en choeur par les média et les politiques, sur Gaza.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7783
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum