Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

+4
zarathustra
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 Empty Re: La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 29 Mai 2023 - 20:47

Oui, bien sûr, mais tu as écrit:

dédé a écrit:J'étais aussi dans la fonction publique de 58 à 78.

... ce qui n'est rigoureusement pas tout à fait exact, parce que être à la SNCF ou à la RATP, ce n'est ni être fonctionnaire, ni appartenir à la fonction publique, mais être employé ou cadre d'une entreprise publique. Les statuts des personnels ne sont pas les mêmes.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 Empty Re: La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

Message par dany26 Lun 29 Mai 2023 - 20:54

Dédé 2B a écrit:
Ayant de la famille à la RATP et aux ASSEDIC, je pense qu'effectivement il n'y a rien de changé concernant cette fausse idée que la syndicalisation est obligatoire dans la fonction publique!
Que des militants syndicaux proposent la carte, rien que de plus normal, après chacun fait ce qu'il veut, dans le publique c'est le patronat et l'Etat qui commande, j'en suis la preuve, c'est la direction qui as eu le dernier mot pour me virer de la RATP m^me si la CGT à refusé de me défendre!
pour etre viré de la RATP, et ne pas etre défendu   par la CGT il faut  le faire!!
tu devais  etre un bon  !!! Comme  je le disais  ,je ne connais  aucune  entreprise au monde   qui se sépare   d'un  de ses  employés   si il es  bon !!!  
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 Empty Re: La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 29 Mai 2023 - 21:11

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Les syndicats français sont moribonds, ils ne tiennent QUE par la syndicalisation obligatoire dans la fonction publique !!
Ce qui est faux. J'étais aussi dans la fonction publique de 58 à 78.

La vache, donc VOUS pensez vraiment que la fonction publique d'il y a plus de 50 ans était la même que notre fonction publique actuelle ?!!!
Soit vous êtes très naïf, soit très c...!!!
Moi, je vous parle des syndicats qui OBLIGENT les nouveaux arrivant à la RATP de se syndiquer sinon ils ont bizarrement pas mal d'emmerdements...
Et je parle en pleine connaissance de cause, car je connais plusieurs personnes qui ont subit ces pressions et il n'y a pas 50 ans !!! :dry
Ayant de la famille à la RATP et aux ASSEDIC, je pense qu'effectivement il n'y a rien de changé concernant cette fausse idée que la syndicalisation est obligatoire dans la fonction publique!
Que des militants syndicaux proposent la carte, rien que de plus normal, après chacun fait ce qu'il veut, dans le publique c'est le patronat et l'Etat qui commande, j'en suis la preuve, c'est la direction qui as eu le dernier mot pour me virer de la RATP m^me si la CGT à refusé de me défendre!
VOUS MENTEZ !!!
Ce n'est pas une fausse idée, mes sources sont plus que sérieuses et corroborent toutes cette OBLIGATION (évidemment ce n'est pas revendiqué par les terroristes syndicaux de la RATP!!) :dry :dry :dry :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 Empty Re: La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

Message par André de Montalembert Mar 30 Mai 2023 - 7:59

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Oui, bien sûr, mais tu as écrit:

dédé a écrit:J'étais aussi dans la fonction publique de 58 à 78.

... ce qui n'est rigoureusement pas tout à fait exact, parce que être à la SNCF ou à la RATP, ce n'est ni être fonctionnaire, ni appartenir à la fonction publique, mais être employé ou cadre d'une entreprise publique. Les statuts des personnels ne sont pas les mêmes.



Pour moi les transports en commun sont une fonction publique comme peut l'être les hopitaux pour la santé ou l'armée pour la défense!
Du reste en 50-70 le statut était pratiquement celui des fonctionnaires!
---------
Que des militants syndicaux proposent la carte, rien que de plus normal, après chacun fait ce qu'il veut, dans le publique c'est le patronat et l'Etat qui commande, j'en suis la preuve, c'est la direction qui as eu le dernier mot pour me virer de la RATP m^me si la CGT à refusé de me défendre!
Minos a écrit:
VOUS MENTEZ !!!
Ce n'est pas une fausse idée, mes sources sont plus que sérieuses et corroborent toutes cette OBLIGATION (évidemment ce n'est pas revendiqué par les terroristes syndicaux de la RATP!!)
Prouve le....montre nous tes sources officielles, je t'expliquerais ce qu'étaient les conseils de discipline et qui avait le dernier mot!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 Empty Re: La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

Message par dany26 Mar 30 Mai 2023 - 9:01

Dédé 2B a écrit: je t'expliquerais ce qu'étaient les conseils de discipline et qui avait le dernier mot!
pour y etre convoqué, il faut avoir fait une faute très très grave!!!
Cela expliquerai , que tu as été obligé de faire une auto entreprise, personne ne voulait de toi!!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 Empty Re: La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 30 Mai 2023 - 10:06

Dédé 2B a écrit:
Minos a écrit:
VOUS MENTEZ !!!
Ce n'est pas une fausse idée, mes sources sont plus que sérieuses et corroborent toutes cette OBLIGATION (évidemment ce n'est pas revendiqué par les terroristes syndicaux de la RATP!!)
Prouve le....montre nous tes sources officielles, je t'expliquerais ce qu'étaient les conseils de discipline et qui avait le dernier mot!

Entre mes sources actuelles qui vivent la situation tous les jours et vos références de plus de 50 ans, il n'y a pas photo !!! La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 518364 xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 Empty Re: La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

Message par André de Montalembert Mer 31 Mai 2023 - 20:06

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit: je t'expliquerais ce qu'étaient les conseils de discipline et qui avait le dernier mot!
pour  y etre convoqué, il faut avoir fait une faute très très grave!!!
Cela expliquerai , que tu as  été obligé  de faire une auto entreprise, personne  ne voulait de  toi!!
Amicalement
Oui faute grave ,reprendre le boulot sans autorisation médicale, suite à un arret de travail et surtout avoir été élu au comité d'occupation de l'Atelier central de la RATP, fief de la CGT et DD dirigeant de la CFDT!
https://books.openedition.org/psorbonne/1369?lang=fr
L'auto entreprise c'était 2001, le conseil de discipline c'était 1968.
Entre les deux il y a eu la SNCF et le privé!
Raté Daniel!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 Empty Re: La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

Message par dany26 Mer 31 Mai 2023 - 22:11

Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit: je t'expliquerais ce qu'étaient les conseils de discipline et qui avait le dernier mot!
pour  y etre convoqué, il faut avoir fait une faute très très grave!!!
Cela expliquerai , que tu as  été obligé  de faire une auto entreprise, personne  ne voulait de  toi!!
Amicalement
Oui faute grave ,reprendre le boulot sans autorisation médicale, suite à un arret de travail et surtout avoir été élu au comité d'occupation de l'Atelier central de la RATP, fief de la CGT et DD dirigeant de la CFDT!
https://books.openedition.org/psorbonne/1369?lang=fr
L'auto entreprise c'était 2001, le conseil de discipline c'était 1968.
Entre les deux il y a eu la SNCF et le privé!
Raté Daniel!
les syndicats entre eux sont de faire pire que les plus mauvais patrons affraid affraid affraid

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 Empty Re: La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

Message par André de Montalembert Jeu 1 Juin 2023 - 9:44

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit: je t'expliquerais ce qu'étaient les conseils de discipline et qui avait le dernier mot!
pour  y etre convoqué, il faut avoir fait une faute très très grave!!!
Cela expliquerai , que tu as  été obligé  de faire une auto entreprise, personne  ne voulait de  toi!!
Amicalement
Oui faute grave ,reprendre le boulot sans autorisation médicale, suite à un arret de travail et surtout avoir été élu au comité d'occupation de l'Atelier central de la RATP, fief de la CGT et DD dirigeant de la CFDT!
https://books.openedition.org/psorbonne/1369?lang=fr
L'auto entreprise c'était 2001, le conseil de discipline c'était 1968.
Entre les deux il y a eu la SNCF et le privé!
Raté Daniel!
les syndicats  entre eux sont de faire  pire que les plus  mauvais patrons  affraid affraid affraid  

amicalement
Dans mon cas NON, puisque c'est la direction qui m'a traduite, et certains élus ont votés dans le sens de la direction.
Relis le lien que j'ai mis, tu comprendras!
La CGT n'était pas contre le Dédé de la CFDT, mais le Dédé qui construisais une cellule trotskiste (cf Stephane Just) dans un fief PCF!
https://books.openedition.org/psorbonne/1369?lang=fr
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 Empty Re: La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

Message par dany26 Jeu 1 Juin 2023 - 18:50

Dédé 2B a écrit:
Dans mon cas NON, puisque c'est la direction qui m'a traduite, et certains élus ont votés dans le sens de la direction.
Relis le lien que j'ai mis, tu comprendras!
La CGT n'était pas contre le Dédé de la CFDT, mais le Dédé qui construisais une cellule trotskiste (cf Stephane Just) dans un fief PCF!
c'est beau la tolérance , c'est donc un régime fasciste encore!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé - Page 3 Empty Re: La CGT refuse d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés du privé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum