Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Des salariés de La Poste en grève

4 participants

Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Des salariés de La Poste en grève

Message par Roussel Ven 13 Oct 2023 - 15:56

Ces salariés (es) ont bien sur tout mon soutient la poste les mange petit a petit , qu'ils se défendent a tout prix . Résultat d'une entreprise a moitié privatisée qui se joue des salariés (es) .



Des salariés de La Poste en grève
Les grévistes rassemblés devant le bureau de Poste de Nevers Centre. © Frédéric LONJON
Facebook Twitter Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte
A Nevers, une trentaine de postiers se sont rassemblés devant les bureaux de Poste pour dénoncer la réduction des horaires d'ouverture et la réorganisation de leur travail, ce vendredi 2 juin.
C’est devant plusieurs bureaux de Poste - Nevers Centre, Banlay, Courlis et Montots - que se sont retrouvé, ce vendredi matin, les membres du syndicat CGT-FAPT. Ils ont ainsi protesté contre la réduction des horaires d’ouverture hebdomadaires des bureaux du secteur de Nevers et la réorganisation du travail des salariés.
Roussel
Roussel
Postulant
Postulant

Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2023
Age : 73
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par Crapouille la vinasse Ven 13 Oct 2023 - 16:57

Roussel a écrit:Ces salariés (es) ont bien sur tout mon soutient la poste les mange petit a petit , qu'ils se défendent a tout prix . Résultat d'une entreprise a moitié privatisée qui se joue des salariés (es) .



Des salariés de La Poste en grève
Les grévistes rassemblés devant le bureau de Poste de Nevers Centre. © Frédéric LONJON
Facebook Twitter Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte
A Nevers, une trentaine de postiers se sont rassemblés devant les bureaux de Poste pour dénoncer la réduction des horaires d'ouverture et la réorganisation de leur travail, ce vendredi 2 juin.
C’est devant plusieurs bureaux de Poste - Nevers Centre, Banlay, Courlis et Montots - que se sont retrouvé, ce vendredi matin, les membres du syndicat CGT-FAPT. Ils ont ainsi protesté contre la réduction des horaires d’ouverture hebdomadaires des bureaux du secteur de Nevers et la réorganisation du travail des salariés.

Tiens aujourd'hui, j'ai fait grève contre cet employeur mais ne suis pas allé manifester car encore en désaccord avec certaines mesures proposées par les syndicats.

Par contre, j'ai été confronté à l'intimidation de mes directeurs nous menaçant de nous compter trois jours de grève sur nos fiches de paie, pratique pour laquelle, ils ont déjà été condamné par le conseil des prud'hommes.
Ils nous ont aussi presque obligé à nous désigner en tant que gréviste en notant nos noms sur un papier.

J'ai trouvé ces méthodes assez odieuses et m'en suis resté chez moi à causer sur un forum politique bien connu de tous, sans en référer à ma hiérarchie à l'avance bien sûr !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par Roussel Ven 13 Oct 2023 - 17:07

Crapouille la vinasse a écrit:
Roussel a écrit:Ces salariés (es) ont bien sur tout mon soutient la poste les mange petit a petit , qu'ils se défendent a tout prix . Résultat d'une entreprise a moitié privatisée qui se joue des salariés (es) .



Des salariés de La Poste en grève
Les grévistes rassemblés devant le bureau de Poste de Nevers Centre. © Frédéric LONJON
Facebook Twitter Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte
A Nevers, une trentaine de postiers se sont rassemblés devant les bureaux de Poste pour dénoncer la réduction des horaires d'ouverture et la réorganisation de leur travail, ce vendredi 2 juin.
C’est devant plusieurs bureaux de Poste - Nevers Centre, Banlay, Courlis et Montots - que se sont retrouvé, ce vendredi matin, les membres du syndicat CGT-FAPT. Ils ont ainsi protesté contre la réduction des horaires d’ouverture hebdomadaires des bureaux du secteur de Nevers et la réorganisation du travail des salariés.

Tiens aujourd'hui, j'ai fait grève contre cet employeur mais ne suis pas allé manifester car encore en désaccord avec certaines mesures proposées par les syndicats.

Par contre, j'ai été confronté à l'intimidation de mes directeurs nous menaçant de nous compter trois jours de grève sur nos fiches de paie, pratique pour laquelle, ils ont déjà été condamné par le conseil des prud'hommes.
Ils nous ont aussi presque obligé à nous désigner en tant que gréviste en notant nos noms sur un papier.

J'ai trouvé ces méthodes assez odieuses et m'en suis resté chez moi à causer sur un forum politique bien connu de tous, sans en référer à ma hiérarchie à l'avance bien sûr !!


Ce sont des méthodes de bandits , et le syndicat dit rien de ces méthodes honteuses ?.
Roussel
Roussel
Postulant
Postulant

Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2023
Age : 73
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 13 Oct 2023 - 17:09




En tant que fonctionnaire, j'estime la grève des postiers inadmissible parce qu'ils sont changés d'une mission de service public.

En France, à l'image de la situation en Allemagne, la grève devrait être interdite aux fonctionnaires et agents de tous les services publics, précisément au motif du caractère public de leur mission.

Faire grève pour un agent public, c'est violer le principe de continuité du service public et en conséquence piétiner l'une des valeurs fondamentales du service public, la permanence du service que doit l'agent public soit aux particuliers, soit à l'État lui-même.

Dans certaines administrations prisées, la porte d'entrée est étroite vu la forte sélectivité des candidats. En revanche, la porte de sortie est totalement libre et grande ouverte à eux qui ne sont pas satisfaits. Qu'ils partent donc !





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10544
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par Crapouille la vinasse Ven 13 Oct 2023 - 17:15

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


En tant que fonctionnaire, j'estime la grève des postiers inadmissible parce qu'ils sont changés d'une mission de service public.

En France, à l'image de la situation en Allemagne, la grève devrait être interdite aux fonctionnaires et agents de tous les services publics, précisément au motif du caractère public de leur mission.

Faire grève pour un agent public, c'est violer le principe de continuité du service public et en conséquence piétiner l'une des valeurs fondamentales du service public, la permanence du service que doit l'agent public soit aux particuliers, soit à l'État lui-même.

Dans certaines administrations prisées, la porte d'entrée est étroite vu la forte sélectivité des candidats. En revanche, la porte de sortie est totalement libre et grande ouverte à eux qui ne sont pas satisfaits. Qu'ils partent donc !


Connais-tu le nombre restant de fonctionnaires à la Poste ?? Je suis salarié et contractuel et sous statut de droit privé.
Et tu parles comme une personne qui ne connaît rien aux problèmes car les premiers à piétiner le service public à La Poste sont ceux qui la dirige.
Suite à leurs réformes et à leurs multiples réorganisations, ça fait longtemps que le service n'est plus assuré correctement, donc ne respectant pas ce que tu décris !! Qu'ils partent donc !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par Roussel Ven 13 Oct 2023 - 17:35

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


En tant que fonctionnaire, j'estime la grève des postiers inadmissible parce qu'ils sont changés d'une mission de service public.

En France, à l'image de la situation en Allemagne, la grève devrait être interdite aux fonctionnaires et agents de tous les services publics, précisément au motif du caractère public de leur mission.

Faire grève pour un agent public, c'est violer le principe de continuité du service public et en conséquence piétiner l'une des valeurs fondamentales du service public, la permanence du service que doit l'agent public soit aux particuliers, soit à l'État lui-même.

Dans certaines administrations prisées, la porte d'entrée est étroite vu la forte sélectivité des candidats. En revanche, la porte de sortie est totalement libre et grande ouverte à eux qui ne sont pas satisfaits. Qu'ils partent donc !






Il y a longtemps que les postiers ne sont plus fonctionnaires ( renseignez vous ) et je vous parle pas de l'utilisation de CDD a outrance . Je soutiens absolument cette grève . Contre les méthodes immondes des responsables de cette poste complètement démembrée et où le service public n'a plus d'importance , la seule importance de cette entreprise ( un des fleuron de France) c'est le profit , le profit . La poste est une usine , une fabrique a pognon mais surtout plus un service public .
Roussel
Roussel
Postulant
Postulant

Messages : 250
Date d'inscription : 24/09/2023
Age : 73
Localisation : Nièvre

Crapouille la vinasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par Crapouille la vinasse Ven 13 Oct 2023 - 17:55

Roussel a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Roussel a écrit:Ces salariés (es) ont bien sur tout mon soutient la poste les mange petit a petit , qu'ils se défendent a tout prix . Résultat d'une entreprise a moitié privatisée qui se joue des salariés (es) .



Des salariés de La Poste en grève
Les grévistes rassemblés devant le bureau de Poste de Nevers Centre. © Frédéric LONJON
Facebook Twitter Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte
A Nevers, une trentaine de postiers se sont rassemblés devant les bureaux de Poste pour dénoncer la réduction des horaires d'ouverture et la réorganisation de leur travail, ce vendredi 2 juin.
C’est devant plusieurs bureaux de Poste - Nevers Centre, Banlay, Courlis et Montots - que se sont retrouvé, ce vendredi matin, les membres du syndicat CGT-FAPT. Ils ont ainsi protesté contre la réduction des horaires d’ouverture hebdomadaires des bureaux du secteur de Nevers et la réorganisation du travail des salariés.

Tiens aujourd'hui, j'ai fait grève contre cet employeur mais ne suis pas allé manifester car encore en désaccord avec certaines mesures proposées par les syndicats.

Par contre, j'ai été confronté à l'intimidation de mes directeurs nous menaçant de nous compter trois jours de grève sur nos fiches de paie, pratique pour laquelle, ils ont déjà été condamné par le conseil des prud'hommes.
Ils nous ont aussi presque obligé à nous désigner en tant que gréviste en notant nos noms sur un papier.

J'ai trouvé ces méthodes assez odieuses et m'en suis resté chez moi à causer sur un forum politique bien connu de tous, sans en référer à ma hiérarchie à l'avance bien sûr !!


Ce sont des méthodes de bandits ,  et le syndicat dit rien de ces méthodes honteuses ?.

Si, bien sûr !! Ils ont envoyé des mails à la direction les faisant reculer mais l'acte d'intimidation a bien eu lieu et malgré ce que pense Jean-Louis était contraire au droit de travail et de grève en France, car nous ne sommes pas en Allemagne où d'ailleurs nous pouvons constater que :

"Les fonctionnaires allemands n’ont donc pas le droit de faire grève, les agents de services publics sous contrat de droit privé, eux, le peuvent. La jurisprudence a tout de même soumis ce droit de grève à une condition :

"Ne pas léser indûment les intérêts vitaux de la population et de veiller, en cas de grève, à ce que les mesures de protection indispensables soient assurées.


En gros un service minimum doit être obligatoirement assuré tout comme en France.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par André de Montalembert Ven 13 Oct 2023 - 18:28

Toqueville qui se prétend haut fonctionnaire, ne sait m^me pas que les postiers ne sont pas des fonctionnaires!
Et çà vient donner des leçons....

Quand à cette grève je vous rappelle qu'il y a ce vendredi 13 un appel de TOUT les syndicats à la grève générale!
Bon Toqueville est un "jaune", comme on en as tous connu, près des patrons pour leur lécher les......
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 13 Oct 2023 - 20:21

Dédé 2B a écrit:Toqueville qui se prétend haut fonctionnaire, ne sait m^me pas que les postiers ne sont pas des fonctionnaires!
Et çà vient donner des leçons....

Quand à cette grève je vous rappelle qu'il y a ce vendredi 13 un appel de TOUT les syndicats à la grève générale!
Bon Toqueville est un "jaune", comme on en as tous connu, près des patrons pour leur lécher les......


Je n'ai jamais écrit que j'étais haut fonctionnaire, d'ailleurs, au regard des critères habituels d'appréciation de cette notion, je ne le suis pas.

Dire que je suis un "jaune" est une insulte, dédé, que je ne goûte guère, mais dire que tu es un rouge n'en est pas une puisque tu en es !!!  Des salariés de La Poste en grève 518364  Des salariés de La Poste en grève 518364  Des salariés de La Poste en grève 518364

Je n'ai pas besoin de lécher moi, ma compétence professionnelle est reconnue....

Au fait, la grève des râleurs perpétuels qui vont dans la rue pour se distraire, ça n'a pas du tout pris, c'est pas folichon, les premiers chiffres montrent que c'est un échec total !

Dédé, vous l'avez encore dans le c....... oin du visage !





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10544
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par André de Montalembert Sam 14 Oct 2023 - 8:37

Plus de 500 manifestants en soutien aux grévistes de l'Hopital à Bastia ce Vendredi.
Non çà n'as pas pris!
Rappelons que les manifestations étaient interdites ce Vendredi, en toute démocratie, hein le fonctionnaire Toqueville?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 14 Oct 2023 - 8:42

Dédé 2B a écrit:Plus de 500 manifestants en soutien aux grévistes de l'Hopital à Bastia ce Vendredi.
Non çà n'as pas pris!
Rappelons que les manifestations étaient interdites ce Vendredi, en toute démocratie, hein le fonctionnaire Toqueville?


Bastia, on s'en fout un peu, c'est pas la France !

Sinon, France entière, c'est .... 92 000 manifestants, dd, un échec cuisant... moins de 0,3% de la population !!!

Sinon, c'était ça ta fameuse rentrée sociale ???








Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10544
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par André de Montalembert Sam 14 Oct 2023 - 9:35

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:Plus de 500 manifestants en soutien aux grévistes de l'Hopital à Bastia ce Vendredi.
Non çà n'as pas pris!
Rappelons que les manifestations étaient interdites ce Vendredi, en toute démocratie, hein le fonctionnaire Toqueville?


Bastia, on s'en fout un peu, c'est pas la France !

Sinon, France entière, c'est .... 92 000 manifestants, dd, un échec cuisant... moins de 0,3% de la population !!!

Sinon, c'était ça ta fameuse rentrée sociale ???








Bah vu ce que le gouvernement à décidé d'interdire les manifestations je comprend les salariés, la police tue, ne l'oublions pas! Moins que le Hamas et Tsahal réunis certes, mais quand même 39 en 1 an.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Des salariés de La Poste en grève Empty Re: Des salariés de La Poste en grève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum