Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La tentative de liberation du territoire Ukrainien

+7
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
Darbut
Frère Barnabé
patatisanspatata
Vladimir de Volog
EUKINI
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par EUKINI Jeu 8 Juin - 19:02

Elle a commencé ce matin...Personnellement , de ce que j'en ai vu un peu cette aprem...Pour l'instant, ils s'y prennent comme de bleus ils avancent à la queue leu leu (comme les Russes en fevrier 2022) sur une route ayant des frondaisons!(probablement truffées de soldats russes équipés de matériel anti-char. J'ai déjà vu 4 tanks pulvérisés, d'autres lancent des écrans de fumée mais se sont ARRÊTÉS Aie aie aie...
Lorsqu'on a des tanks qui peuvent rouler à plus de 70 Km/h on ne s'arrête pas , on fonce...
La suite, plus tard.
Faut attendre.
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 658
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Juin - 23:44

EUKINI a écrit:Elle a commencé ce matin...Personnellement , de ce que j'en ai vu un peu cette aprem...Pour l'instant, ils s'y prennent comme de bleus  ils avancent à la queue leu leu (comme les Russes en fevrier 2022) sur une route ayant des frondaisons!(probablement truffées de soldats russes équipés de matériel anti-char. J'ai déjà vu 4 tanks pulvérisés,  d'autres lancent des écrans de fumée mais se sont ARRÊTÉS  Aie aie aie...
Lorsqu'on a des tanks qui peuvent rouler à plus de 70 Km/h on ne s'arrête pas , on fonce...
La suite, plus tard.
Faut attendre.







pppppfffffttttt, taka y aller, le donneur de leçons...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par EUKINI Jeu 8 Juin - 23:50

Chacun son job!
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 658
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Frère Barnabé et Jean-Louis de Toqueville aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par patatisanspatata Ven 9 Juin - 0:15

EUKINI a écrit:Chacun son job!


C'est un pauvre type nazi , des crimes odieux il appelle ça un fait divers ce pourri , tout ça parce que le criminel est une ordure que lui et les gens dangereux de sa secte ont l'habitude de protéger et défendre envers et contre tout , qu'ils crèvent tous ces fumiers de la nupes et mélenchon en premier .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Frère Barnabé Ven 9 Juin - 0:21

EUKINI a écrit:Elle a commencé ce matin...Personnellement , de ce que j'en ai vu un peu cette aprem...Pour l'instant, ils s'y prennent comme de bleus  ils avancent à la queue leu leu (comme les Russes en fevrier 2022) sur une route ayant des frondaisons!(probablement truffées de soldats russes équipés de matériel anti-char. J'ai déjà vu 4 tanks pulvérisés,  d'autres lancent des écrans de fumée mais se sont ARRÊTÉS  Aie aie aie...
Lorsqu'on a des tanks qui peuvent rouler à plus de 70 Km/h on ne s'arrête pas , on fonce...
La suite, plus tard.
Faut attendre.
ces salauds de poutiniens russe tirent sur Kherson (même sur les prorusse) qui veulent quitter les zones submergé par les eaux du barrage , seul l'Ukraine les aide (y compris ceux et celles qui sont prorusse)du côté russe il faut monnayer leurs sauvetages!



La tentative de liberation du territoire Ukrainien 225240f0a90c497a39bb1921e5352059

Un homme dans les rues inondées de Kherson mardi 8 juin. La ville du sud de l’Ukraine est sous les eaux depuis la destruction du barrage de Khakhova, ses habitants doivent être évacués.

GUERRE EN UKRAINE - Sous les eaux, les habitants de Kherson ne connaissent aucun répit. Une frappe russe dans le centre de cette ville du sud de l’Ukraine touchée par des inondations importantes après la destruction du barrage de Khakhovka, a fait neuf blessés, selon le ministère de l’Intérieur, après que le parquet régional eut initialement fait état d’un mort.
« Neuf personnes ont été blessées à la suite d’un bombardement », a indiqué le ministère ukrainien sur Telegram, précisant séparément « ne pas avoir reçu d’informations » sur d’éventuels morts. Un chiffre confirmé par le gouverneur régional, Oleksandre Prokoudine, qui a précisé que parmi ces personnes figuraient « deux secouristes, un policier, un infirmier et un bénévole allemand ».
« À la suite des bombardements de l’artillerie russe, il y a des civils blessés et tués dans le centre-ville de Kherson. Leur nombre est en cours de clarification », avait de son côté affirmé à l’AFP Serguiï Sergueïev, un attaché de presse dans la zone. Le parquet régional a par ailleurs fait état de « quatre habitants blessés » dans une autre frappe, sur un village près de la ville de Kherson.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par EUKINI Ven 9 Juin - 12:13

Bonjour, je ne connais pas encore l'issue de cette guerre provoquée par les dirigeants russes obnubilés par l'ex Empire Russe, ruinant leur pays en fabricant des armes terrifiantes alors qu'en fait, si géographiquement, ce pays est riche et immense sa population en fait est plutôt pauvre et très mal prise en charge par leur gouvernement constitué d'une caste qui ne partage RIEN et en fait méprise ses citoyens bien trop dociles car habitués à la violence, le crime et l'élimination physique de tout ce qui les dérangent ...

Mais ce qui est sur et certain c'est que quelle que soit son issue, la Russie ne retrouvera son honneur que lorsque son peuple , abusé par les odieux mensonges de ses dirigeants se sera débarrassée de ceux-ci de manière violente et implacable afin ENFIN ...De tourner la page.
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 658
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Darbut Ven 9 Juin - 12:36

E MACRON est en train de faire des investissements dans l'armement !!!
Je n'aime pas du tout !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par EUKINI Ven 9 Juin - 15:06

M. Macron n'est pas vraiment un bon Président selon moi, car il n'a pas encore pigé ce que sont réellement les hommes... Cependant, il est a présent après 6 années de pouvoir à hésiter sur ceci, sur cela, pensant que tout peut se régler par des discussions et de l'argent quoi qu'il en coûte...  Face à la DURE réalité du monde (il serait temps!)
Il SAIT à présent que face aux désirs de Nations NUISIBLES,conquérantes,  discuter ne sers absolument à rien
En conséquence, il a enfin atterrit face à ces dangers...
Il me semble NORMAL alors, qu'il décide de faire un effort indispensable à notre survie en tant que pays.
Car contrairement à ce qu'il pensait,  chaque pays est SEUL face à ces dangers. SEUL.
Il aura au moins fait ...UNE chose utile, car indispensable.

Le respect d'une Nation n'existe que si cette Nation est juste certes, mais surtout...CRAINTE!
Sinon c'est "pousse toi de là que je m'y mette"...C'est d'ailleurs ce qui est entrain de nous arriver!
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 658
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Edouard de Montmonrency Ven 9 Juin - 15:20

EUKINI a écrit:...
Le respect d'une Nation n'existe que si cette Nation est juste certes, mais surtout...CRAINTE!
Sinon c'est "pousse toi de là que je m'y mette"...C'est d'ailleurs ce qui est entrain de nous arriver!

“Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste.” (Blaise Pascal).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Edgar de Phelps Ven 9 Juin - 16:58

EUKINI a écrit:Elle a commencé ce matin...Personnellement , de ce que j'en ai vu un peu cette aprem...Pour l'instant, ils s'y prennent comme de bleus  ils avancent à la queue leu leu (comme les Russes en fevrier 2022) sur une route ayant des frondaisons!(probablement truffées de soldats russes équipés de matériel anti-char. J'ai déjà vu 4 tanks pulvérisés,  d'autres lancent des écrans de fumée mais se sont ARRÊTÉS  Aie aie aie...
Lorsqu'on a des tanks qui peuvent rouler à plus de 70 Km/h on ne s'arrête pas , on fonce...
La suite, plus tard.
Faut attendre.

J ai vu qu avec le barage qui a exploser c est une catastrophe écologique. Les central nucléaires manque d eau pour refroidir lés réacteur , ils vont ce battre jusque quand notre continant devienne invivable irradier et complètement poluer et pendant ce temps les Bobo nous ennuie avec leurs vélo. Un moment faut taper sur la table et obliger les 2 partie à négocier. Sinon ils vont nous entraîner dans leurs conflit politique tout ça parce que 2 chef d états arrivent pas à ce blairer popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Edouard de Montmonrency Ven 9 Juin - 17:03

Monsieur Phelps a écrit:
EUKINI a écrit:Elle a commencé ce matin...Personnellement , de ce que j'en ai vu un peu cette aprem...Pour l'instant, ils s'y prennent comme de bleus  ils avancent à la queue leu leu (comme les Russes en fevrier 2022) sur une route ayant des frondaisons!(probablement truffées de soldats russes équipés de matériel anti-char. J'ai déjà vu 4 tanks pulvérisés,  d'autres lancent des écrans de fumée mais se sont ARRÊTÉS  Aie aie aie...
Lorsqu'on a des tanks qui peuvent rouler à plus de 70 Km/h on ne s'arrête pas , on fonce...
La suite, plus tard.
Faut attendre.

J ai vu qu avec le barage qui a exploser c est une catastrophe écologique. Les central nucléaires manque d eau pour refroidir lés réacteur , ils vont ce battre jusque quand notre continant devienne invivable irradier et complètement poluer et pendant ce temps les Bobo nous ennuie avec leurs vélo. Un moment faut taper sur la table et obliger les 2 partie à négocier. Sinon ils vont nous entraîner dans leurs conflit politique tout ça parce que 2 chef d états arrivent pas à ce blairer  popcorn

La bombe atomique d'Ukraine va finir par exploser toute seule. (il n'y aura plus de coupables)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Edgar de Phelps Ven 9 Juin - 17:14

Déjà avec leur tchernobyl ils nous on empoissonner plein de personne ont eux des problèmes de thyroïde . Moi j étais enfant à l époque j avais 6 ans mais ils dissait a la tv vous inquiéter pas lés radiation vont s arrêter à la frontière. xptdr Ils ce moquent de nous . Un moment plutôt que suivre le gouvernement américain comme dés toutou faut dire non c est notre continant, les americain ils s en foute ils vivent sur un autre continant si notre Europe est poluer eux il s en moque eux du moment qui compte lés billet vert. Moi ça me met hors de moi de voire nos dirigent suivre comme des clebare les interet americain, popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8016
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par gaucho49 Ven 9 Juin - 18:09

Phelps a écrit:
Sinon ils vont nous entraîner dans leurs conflit politique tout ça parce que 2 chef d états arrivent pas à ce blairer
========================
Non, je crois que c'est un peu plus compliqué ! Même si Poutine a un ego surdimensionné, ce n'est pas une question de personne. Poutine a un comportement d'impérialiste sanguinaire, il rêve de reconstituer l'ex-URSS au prix de centaines de milliers de morts. La vie des autres, pour lui n'a aucun prix, par contre, il a une peur panique de sa mort à lui. C'est souvent le cas des tyrans ; il est vrai qu'ils meurent rarement dans leur lit.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1331
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Edouard de Montmonrency Ven 9 Juin - 18:55

@gaucho49 ... Les pays anti-occidentaux (il y en a beaucoup) ont surtout peur de la mort de leur mode de vie et culture (la mort sociétale). Ils n'ont pas envie de vivre à l'Occidentale à terme. Bref, ce n'est pas qu'une simple histoire de mort physique de Poutine.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par EUKINI Ven 9 Juin - 20:14

"Ils" n'ont pas envie de vivre à l'Occidentale à terme.
C'est QUI ils? Certainement pas la population russe... Juste les dirigeants, héritiés de cette "nomenklatura" En tout cas, c'est ce que moi je pense...Même pas 2% de leur population... Le reste suis...Pas le choix...Ou bien fiche le camps...Ce qui n'est pas simple.
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 658
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Edouard de Montmonrency Ven 9 Juin - 21:16

EUKINI a écrit:
"Ils" n'ont pas envie de vivre à l'Occidentale à terme.
C'est QUI ils? Certainement pas la population russe... Juste les dirigeants, héritiés de cette "nomenklatura" En tout cas, c'est ce que moi je pense...Même pas 2% de leur population... Le reste suis...Pas le choix...Ou bien fiche le camps...Ce qui n'est pas simple.

... Les brics et d'autres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par EUKINI Ven 9 Juin - 21:36

M Phelps a écrit:Sinon ils vont nous entraîner dans leurs conflit politique tout ça parce que 2 chef d état arrivent pas à se blairer
Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas se blairer, c'est que pour Poutine l'UKRAINE en tant que PAYS, cela n'existe pas. Ce territoire est a LUI! Forcément...Ils ne peuvent donc pas se sentir. M Tolstoî (le petit fils de Leon Tolstoî auteur de Guerre et paix) l'a confirmé:
TOUS ces territoires sont A NOUS!
Face à de telles affirmations, TOUS les ex pays envahis par l'URSS se méfient comme de la Peste des russes et d'ailleurs, si l'armée Ukrainienne se retrouvait avec des difficultés, ils rentreront eux aussi en guerre contre la Russie... L'entrainement est tout simplement LOGIQUE et prévisible. C'est pourquoi M LMacron a décidé un rearmement important de nos forces armées (entre autre)

Nous vivons une période extrêmement dangereuse sans nous en rendre vraiment compte. En 1936 c'était pareil On dansait dans les guiguettes...Mais après...BOUMM!
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 658
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Edouard de Montmonrency Ven 9 Juin - 22:15

EUKINI a écrit:...
Nous vivons une période extrêmement dangereuse sans nous en rendre vraiment compte. ...

C'est le moins que l'on puisse dire.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Revanchisti Ven 9 Juin - 22:20

our qu'il y ait libération il faut que les habitants soient du côté de l'attaquant, hors il se trouve que Donesk, Kramatosk Slovansk & co csont hostiles à Kiev.

Et les population du Donbass patriotique enevrs Kiev commence à avoir de sérieux doutes. Ils réalisent doucement que le pouvoir central de Kiev le veut mort. Certains passé de pro-Russes à Pro OTAN après l’annexion des territoires du Donbass regrettent déjà.

C'est un pauvre type nazi


Zelinski n’est pas nazi il n'a juste pas de convictions.
Il a bien écrit un "Mon combat" mais ça c'est pour faire plaisir à certains de ses goeliers.

Zelinsky est patriote du portefeuille, c'est tout. Il marche à al carotte et au bâton.


Aussi les colonnes de char se sont fait explosés avant d'avoir atteint la ligne de défense Russe grâce à des spetnaz qui ont utilisé une tactique/stratégie empliyé en vietnam et Irak contre les yankee, les fameux explosifs sous la route. Se sont pris un Tren Blindado (la fameuse attaque du train par che guevara.)
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7930
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par EUKINI Ven 9 Juin - 22:59

Aussi les colonnes de char se sont fait explosés avant d'avoir atteint la ligne de défense Russe
Pour l'instant, ce ne sont que des escarmouches de reconnaissance...Une contre offensive s'analyse au bout de quelques jours.
Ce qui me semble sur, c'est que le commandant de cette colonne de char devrait être refilé chez les fantassins on ne refile pas 15 ou 20 chars à la queue leu-leu sur une route que l'on sait hostile.

Mais bon j'suis pas commandant...Mais MOI je ne ferais JAMAIS cela.
Les russes l'ont fait aussi en 2022, Nous avons VU le résultat.
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 658
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Revanchisti Ven 9 Juin - 23:35

Oui sauf qu'encore une fois l'Ukraine lance dans ses oéprations de reconnaissances des unités devant servir à l’assaut principal.

Quand tu fais de la reconnaissance agressive contre l'ennemi, pour tester ses capacités de réactions, et trouver son point mou.
t'envois pas du précieux.. Bon pour le créidt de Kiev, les mecs sont principalement envoyé des population recruté dans le Donbass et formés en 5 jours.

Ceci dit les mecs ont compris que la majorité de l'armée c'était eux, alors que les ukrianiens patriotiques avaient leur mouilels au chaud à Liviv. Et qu'on se servait d'eux pour déminer les champ de mien Russe, mais genre déminer en les envoyant marcher dedans.
Pour après revendre leur reins à des américains obèses qui en boivent que du Soda.

Donc commence à se demander "Ouais o.K les Russes ce sont des connards. Mais bon est-ce ce ne sont pas de moins gros connard que ceux qu'on à l'Ouest?"

Ce qui me semble sur, c'est que le commandant de cette colonne de char devrait être refilé chez les fantassins on ne refile pas 15 ou 20 chars à la queue leu-leu sur une route que l'on sait hostile.


Oui et non, la progression en colonne c'est pour une avancée rapide. Généralement quand tu veux bliekrieg un vallée avec 3 villes tu prends 3 collones avec chacune de l'artillerie auto propulsée, de 'infanterie mécanisée et des tanks. T'envois les division méchanisés dans les villes, tu laisses l'artillerie en hauteur et tu déploies la collones de tank en ligne.

Avec si possible de la reconnaissance


Là on est plus sur de la doctrine soviétique.


Dans la doctrine occidentale t'as plus de reconnaissance et des tanks snipers, genre lecler puma et l'artilelrie c'est aussi des missiles anti-char. T'es vraiment sur un effet de terreur avec des carmes qui peuvent tourt bien nettoyer si utilisé correctement.

Là réponse à ça c'est submerger/trouver et de supprimer ça avec un feu nourri d’artillerie.

La stratégie occidentale convient à des théâtres d'opértaion réduit ou demandant une grande mobilité.

Pour des champs de bataille étendus les doctrines soviétiques sont infiniment supérieures.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7930
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Revanchisti Ven 9 Juin - 23:50

Inonder le territoire est une stratégie de défense, hors il est clair côté Kiev que l’offensive n'aura pas lieu vu que leur offensive de reconnaissance dans le sud ont échoué. Par contre pour la Russie, il y a 2 grand objectifs : Odessa et Kramatosk.
Sécuriser Donesk et ses alentours et couper l'accès à la mer à leur adversaire.

Vu que les ukrianiens se sont viandés sur leur offensive bah c'est loggique que ça soit au tour de la Russie d’attaquer.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7930
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Revanchisti Sam 10 Juin - 0:11

P.S :

D'ailleurs la Russie abandonne les brigades mobile ultra légères qui avaient permis à la résistance du Donbass de tenir face aux mercenaire de l'OTAN.

Elle revient à l'échelon divisionnaire comme au temps de l'armée rouge.
Défense en profondeur, avec champ de mine, et dès que l'ennemi s'est pris une roustre ont reprends le territoire perdu et on re-piège e tout. Là où au début de la guerre on concédait le territoire.


Il semblerait que cette fois l'ukraine a envoyé des bataillons de défense locales dans ses colonnes de blindés + infanterie méchaniséee.
En gros il s'en servent pour déminer le terrain en fonçant sur les mines.

Ceci étant dit l'Ukraine a déjà perdu des unités vétéranes de blindées dans des opération de reconnaissance agressive. (Là où les Russe ont capturé un village avec leur spetnaz dans ce même genre d'opération.)

P.P.S : Putain des AMX-30 détruits je chiale.
C'était ceux livrés à leur unité d'élite ils ont perdu 5 déjà.
A côté des léopard, une batterie de tank chasseurs avec des cannons très précis et de très bonne optiques détruits comme ça en combat rapproché dans la forêt.

Près de Novodonesk.


P.P.P.S :
Les gas de Novodnesk se mutine il ont ras le cul de se prendre de l'artillerie, des tir de mortier sans jamais entrer en contact avec l'ennemi.
Ils demandent à changer le commandement.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7930
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par EUKINI Lun 12 Juin - 16:25

Bien sur Mon Général, l'armée Ukrainienne est constituée de va nus pieds à te lire et ils vont se viander grave...
En attendant, L'assassin Poutine continue de tuer des civils bombardant des villes sans défense mais de LOIN...Il pérore en costume BCBG à la TV Russe tandis que ses soldats, enterrés dans des tranchées, attendent...La mort.
Ta vision de cette Russie est totalement désolante, le Poutine en est a inonder même ses soldats en premières lignes pour tenter de retarder la correction que son armée va recevoir. Nous n'aurons jamais la même vision de cette guerre. Je te laisse à tes suppositions délirantes.Les Ukrainiens sont courageux , agressés par un cinglé revanchard, rêvant de son Empire passé, ils ne font pas comme NOUS en 1939, ils ne débandent pas, ils subissent des déluges de feu mais se battent et c'est une honte de lire ce que tu oses écrire.
EUKINI
EUKINI
Impétrant
Impétrant

Messages : 658
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 67
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Revanchisti Mar 13 Juin - 23:01

BBBBBBaaaaaaaaaaah les colonnes de tanks qui avance en pack sans support d’artillerie, ni support aérien, ni équipement anti mine (t'as vu les docu sur le jour J on met un truque avec des chaines qui tourne et ça démine, ça fait que le tank douille un peu au lieu d'exploser instantanément..)

Mais le BOT NAFO sont étonné par le manque de support aérien.

Vont se faire éclater comme les allemands durant la seconde guerre mondiale.
Au moins les allemands si tu veux il y avait une opposition. Il arrivaient à établir le contact avec la ligne de défense. là le seul contact qu'il y a c'est quand les Russes font des sorties pour reminer.



Toutes l'élite est finito.... Tout est passé à Bakhmut ou d’autres fronts.
Donc là il vont être à court de réserve et al contre offensive Russe elle va pas déconner. C'est vachement Dommage que le barrage a été détruit, ça aurait pu permettre d'attaquer Kherson et de flanquer Odessa.


La seul chose que l'armée urkainienne sait faire c'est la stratégie des SS nommé Festung.
Prendre des villes avec ses civils les fortifier et se servir des civils comme bouclier humain.
C'est ce qu'il ont fait à Marioupol et Bakhmout (bien qu'à Bakhmout les civils ont eu le temps de se casser.) Là où Staline a fait évacuer Stalinrgad et les Russes ont évacué Kherosn et toutes les villes séparatistes subissant des conrte-offensives.

La plus part des villes qu'ils ont prise c'était avec une supériorité numérique écrasante et les forces Russes qui se retirent.



Alors peut-eêtre que le ministère de la défense Russe confond des moissonneuses batteuses avec des léopard-2, mais on ne peut nier la quantité de tanks détruits des dizaines de colonnes entière complètement réduite en fumée.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7930
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La tentative de liberation du territoire Ukrainien Empty Re: La tentative de liberation du territoire Ukrainien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum