Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

+2
François d'Assise
Ferdinand de Talmont
6 participants

Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par Ferdinand de Talmont Sam 8 Juil 2023 - 8:52

Monsieur le président de la Cour suprême,

j'ai l'honneur de saisir votre juridiction de l'affaire suivante :

on m'informe que Monsieur Jean-Louis de Toqueville a tenu les propos suivants :

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Toi aussi tu as été démasqué, volog, t'es un fasciste (1), le seul fasciste par accointance et descendance du forum, tu copules mentalement avec les racailles communardes qui ont aidé les nazis contre notre patrie !!! Honte à toi !!!!

par Jean-Louis de Toqueville Hier à 20:52

https://politique.forum-actif.net/t39200p25-un-refus-dobtemperer-ne-doit-pas-entrainer-la-mort#596237


Il y a t-il selon vous matière à sanctionner ?

Bien respectueusement,

Ferdinand de Talmont

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Re: Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par François d'Assise Sam 8 Juil 2023 - 9:21

Ferdinand de Talmont a écrit:Monsieur le président de la Cour suprême,

j'ai l'honneur de saisir votre juridiction de l'affaire suivante :

on m'informe que Monsieur Jean-Louis de Toqueville a tenu les propos suivants :

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Toi aussi tu as été démasqué, volog, t'es un fasciste (1), le seul fasciste par accointance et descendance du forum, tu copules mentalement avec les racailles communardes qui ont aidé les nazis contre notre patrie !!! Honte à toi !!!!

par Jean-Louis de Toqueville Hier à 20:52

https://politique.forum-actif.net/t39200p25-un-refus-dobtemperer-ne-doit-pas-entrainer-la-mort#596237


Il y a t-il selon vous matière à sanctionner ?

Bien respectueusement,

Ferdinand de Talmont
Bonjour Monsieur  Ferdinand de Talmont,

C'est une riposte à Vladimir de Volog красны qu'il fait...
sur un texte (de portée vexatoire) qui avive la querelle.
 N'est-ce pas Vladimir de Volog  qui porte les plus grandes plaintes pour en appeler plaintivement souvent du tribunal?
 Ses textes sont pour le moins fielleux de ce genre ''nazifiant''...
Il s'identifie красны   dans son pseudo, expression russe qui signifie ''rouge''. Il faut s'attendre à ce caractère manipulateur qu'ont les russes politisés qui accusent actuellement de pronazis tous les pays de l'OTAN qui accueilleront bientôt l'Ukraine dans leurs rangs...

Si vous faite l'occurrence nazi, dans ses textes, il y sont drôlement incitatifs... tout simplement provoquants.

Analyse succincte et objective.
Bienveillant...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1871
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Re: Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 8 Juil 2023 - 10:51

Monsieur le président de la Cour suprême,

Pouvez-vous rappeler à M. de Talmont que la Cour suprême qu'il a lui-même créée ne peut être saisie que par voie d'appel ???

Cette Cour n'est donc pas compétente pour juger en première instance.

https://politique.forum-actif.net/t37993-creation-de-la-cour-supreme

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Re: Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par François d'Assise Sam 8 Juil 2023 - 11:05

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Monsieur le président de la Cour suprême,

Pouvez-vous rappeler à M. de Talmont que la Cour suprême qu'il a lui-même créée ne peut être saisie que par voie d'appel ???

Cette Cour n'est donc pas compétente pour juger en première instance.

https://politique.forum-actif.net/t37993-creation-de-la-cour-supreme

Cela est donné comme avis objectif d'une première analyse..
Cessons de jouer. En plus cet avis vous avantageait dans le sens qu'il a été prononcé. 
Pourquoi vous mettez-vous maintenant en première ligne d'une défensive.
Vous défendez donc le commentateur  comme ayant droit de s'exprimer comme il l'a fait.

Ce n'a pas été une délibération, mais un examen. (CE QUI A D'AILLEURS ÉTÉ BIEN INDIQUÉ).
Vous devrez accepter les propos de l'offenseur sans vous plaindre.
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1871
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Re: Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par Anaëlle de Saint-Bris Sam 8 Juil 2023 - 12:03

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Monsieur le président de la Cour suprême,

Pouvez-vous rappeler à M. de Talmont...




J'ai le sentiment qu'ils ne font qu'un.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Re: Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par Ferdinand de Talmont Sam 8 Juil 2023 - 12:08

J'ai l'honneur d'être président du Tribunal, et effectivement j'ai sollicité un avis de la Cour suprême au sujet de cette épineuse affaire des relations entre M. Vladimir de Volog красны et M. Jean-Louis de Toqueville, qui semblent pour le moins houleuses et depuis fort longtemps.

Un procès pourra sans doute être organisé dans l'enceinte du Tribunal afin de tirer tout cela au clair et d'apaiser la situation.

Je remercie le président de la Cour suprême pour son avis éclairant.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Re: Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 8 Juil 2023 - 12:44



Effectivement, vu sous cet angle, vous avez raison.

Je me permets de vous faire observer que volog m'a traité sans aucune raison, ni motivation de fasciste, nazillon, vérole nazie, crapule fasciste, raciste abject, sans pour autant qu'il soit sanctionné pour toutes ces insultes.

Je lui avais répondu en motivant mes propos dans le post ci-dessous:

https://politique.forum-actif.net/t37887-ma-reponse-aux-insultes-abominables-de-volog-le-rouge?highlight=insultes+volog

Ensuite, lorsque je lui réserve le qualificatif litigieux, j'en précise la motivation dans une copie du lien qui va vers le post explicatif, précisant bien qu'à mes yeux, eu égard à ses appartenances politique et syndicale, volog peut être rangé dans la catégorie des "fascistes par accointance", dont j'ai explicité les raisons dans le post cité ci-dessus.

Volog n'a jamais protesté ou critiqué l'expression, alors que l'on connaît sa sensibilité légendaire lorsqu'il est mis en cause ou agressé.

Je veux bien débattre de ce sujet, on est ici pour ça, ce qui serait naturel si l'on veut contester l'utilisation de cet adjectif déplaisant.

Je dois confesser par ailleurs que si volog n'avait pas proféré des insultes fascistes à mon endroit, je n'aurai pas cherché de biais pour lui rendre la monnaie. Du reste, je n'ai utilisé le qualificatif à l'égard d'aucun des autres pseudos du forum qui abondent dans son idéologie.






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10557
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Re: Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par patatisanspatata Sam 8 Juil 2023 - 18:44

Ferdinand de Talmont a écrit:J'ai l'honneur d'être président du Tribunal, et effectivement j'ai sollicité un avis de la Cour suprême au sujet de cette épineuse affaire des relations entre M. Vladimir de Volog красны et M. Jean-Louis de Toqueville, qui semblent pour le moins houleuses et depuis fort longtemps.

Un procès pourra sans doute être organisé dans l'enceinte du Tribunal afin de tirer tout cela au clair et d'apaiser la situation.

Je remercie le président de la Cour suprême pour son avis éclairant.

Volog adore provoquer , c'est devenu un jeu pour lui surtout les gens pas d'accord avec lui...comme chantait Brassens ca va de soi .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Re: Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par Vladimir de Volog Mer 12 Juil 2023 - 18:49

EnfantdeDieu a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Monsieur le président de la Cour suprême,

j'ai l'honneur de saisir votre juridiction de l'affaire suivante :

on m'informe que Monsieur Jean-Louis de Toqueville a tenu les propos suivants :

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Toi aussi tu as été démasqué, volog, t'es un fasciste (1), le seul fasciste par accointance et descendance du forum, tu copules mentalement avec les racailles communardes qui ont aidé les nazis contre notre patrie !!! Honte à toi !!!!

par Jean-Louis de Toqueville Hier à 20:52

https://politique.forum-actif.net/t39200p25-un-refus-dobtemperer-ne-doit-pas-entrainer-la-mort#596237


Il y a t-il selon vous matière à sanctionner ?

Bien respectueusement,

Ferdinand de Talmont
Bonjour Monsieur  Ferdinand de Talmont,

C'est une riposte à Vladimir de Volog красны qu'il fait...
sur un texte (de portée vexatoire) qui avive la querelle.
 N'est-ce pas Vladimir de Volog  qui porte les plus grandes plaintes pour en appeler plaintivement souvent du tribunal?
 Ses textes sont pour le moins fielleux de ce genre ''nazifiant''...
Il s'identifie красны   dans son pseudo, expression russe qui signifie ''rouge''. Il faut s'attendre à ce caractère manipulateur qu'ont les russes politisés qui accusent actuellement de pronazis tous les pays de l'OTAN qui accueilleront bientôt l'Ukraine dans leurs rangs...

Si vous faite l'occurrence nazi, dans ses textes, il y sont drôlement incitatifs... tout simplement provoquants.

Analyse succincte et objective.
Bienveillant...
EdD







Le président de la cour suprême fait part de partialité et prend toujours la défense de l'agresseur contre l'agressé, en l'occurrence, de celui qui affiche des idées de droite ++ , contre celui qui est de gauche et qui se trouve agréssé.

NON, monsieur le président, votre idéologie droitière voire plus ne vous autorise pas à porter jugement contre une plainte mais à rendre la justice.


C'EST MOI L'AGRESSE , et c'est en permanence de la part de cet internaute tocqueville, qui a dit d'entrée qu'il ne venait sur le forum que pour ma taper sur la gueule :

Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 »
« Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! »

Seriez vous malvoyant ?


C'est lui l'agresseur, son mail date du 30 juin 2022, et il met en application ce qu'il écrit.

ALORS, pourquoi seriez vous d'accord avec ce genre de méthode au prétendu argument que je me nommerais volog (le rouge écrit en russe ???).

Votre rôle de président de ce tribunal ne vous autorise pas l'arbitraire au nom de l'idéologie.

JE VOUS DEMANDE DONC DE SANCTIONNER CELUI QUI M'INSULTE ET QUI Y PREND PLAISIR.



AGIRIEZ VOUS DE LA MÊME FACON SI C'ETAIT L'INVERSE ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Re: Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par François d'Assise Jeu 13 Juil 2023 - 11:22

Vladimir de Volog красны a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Monsieur le président de la Cour suprême,

j'ai l'honneur de saisir votre juridiction de l'affaire suivante :

on m'informe que Monsieur Jean-Louis de Toqueville a tenu les propos suivants :

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Toi aussi tu as été démasqué, volog, t'es un fasciste (1), le seul fasciste par accointance et descendance du forum, tu copules mentalement avec les racailles communardes qui ont aidé les nazis contre notre patrie !!! Honte à toi !!!!

par Jean-Louis de Toqueville Hier à 20:52

https://politique.forum-actif.net/t39200p25-un-refus-dobtemperer-ne-doit-pas-entrainer-la-mort#596237


Il y a t-il selon vous matière à sanctionner ?

Bien respectueusement,

Ferdinand de Talmont

Bonjour Monsieur  Ferdinand de Talmont,

C'est une riposte à Vladimir de Volog красны qu'il fait...
sur un texte (de portée vexatoire) qui avive la querelle.
 N'est-ce pas Vladimir de Volog  qui porte les plus grandes plaintes pour en appeler plaintivement souvent du tribunal?
 Ses textes sont pour le moins fielleux de ce genre ''nazifiant''...
Il s'identifie красны   dans son pseudo, expression russe qui signifie ''rouge''. Il faut s'attendre à ce caractère manipulateur qu'ont les russes politisés qui accusent actuellement de pronazis tous les pays de l'OTAN qui accueilleront bientôt l'Ukraine dans leurs rangs...

Si vous faite l'occurrence nazi, dans ses textes, il y sont drôlement incitatifs... tout simplement provoquants.

Analyse succincte et objective.
Bienveillant...
EdD








Le président de la cour suprême fait part de partialité et prend toujours la défense de l'agresseur contre l'agressé, en l'occurrence, de celui qui affiche des idées de droite ++ , contre celui qui est de gauche et qui se trouve agréssé.

NON, monsieur le président, votre idéologie droitière voire plus ne vous autorise pas à porter jugement contre une plainte mais à rendre la justice.


C'EST  MOI  L'AGRESSE ,  et c'est en permanence de la part de cet internaute tocqueville, qui a dit d'entrée qu'il ne venait sur le forum que pour ma taper sur la gueule :

Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 »
 « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!!  Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! »

Seriez vous malvoyant  ?


C'est lui l'agresseur, son mail date du 30 juin 2022, et il met en application ce qu'il écrit.

ALORS, pourquoi seriez vous d'accord avec ce genre de méthode au prétendu argument que je me nommerais volog   (le rouge écrit en russe  ???).

Votre rôle de président de ce tribunal ne vous autorise pas l'arbitraire au nom de l'idéologie.

JE VOUS DEMANDE DONC DE SANCTIONNER CELUI QUI M'INSULTE ET QUI Y PREND PLAISIR.



AGIRIEZ VOUS DE LA MÊME  FACON  SI C'ETAIT L'INVERSE  ?
Vos propos sont pour le moins ambigus.   
Des avis peuvent être partagés aussi  pour être simplement partagés sans portée de délibération...

Expliquez-nous donc le mot russe que vous employez, par exemple. 
CE MOT красны se traduit rouge: pourquoi l'avoir choisi?
La politique russe n'est pas très appréciée en ce moment, ainsi que tout ce qui pourrait la refléter.

N'est-ce-pas là de l'impartialité de ma part?
Comme si nous avions à débattre sur l'acceptation d'ayant droit aux rangs d'une saine politique,
à un parti d'extrême gauche qui a perdu toute crédibilité aux yeux de la démocratie mondiale concertée.

Bienveillant...
EdD

Je vous poste en tant que participant avisé, qui requiert l'opinion objective à analyser,
  par exemple sur votre symbolisme russe.
La politique ne m'intéresse pas, en dehors de ses emprises intentionnées qui n'offrent que dissidence. 


Pourriez-vous présenter plus clairement le sens de la politique, si elle n'offre pas de sages solutions aux différents sujets de l'actualité?
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1871
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Re: Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 13 Juil 2023 - 12:40

Pour clore cette histoire, je retire un point sur le casier judiciaire de chaque intervenant, en les invitant à davantage de compréhension et de respect mutuels.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13954
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville Empty Re: Saisie de la Cour suprême - affaire Monsieur Jean-Louis de Toqueville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum