Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui était Mélenchon en 2016

5 participants

Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Qui était Mélenchon en 2016

Message par patatisanspatata Lun 28 Aoû 2023 - 21:04

Qui était mélenchon en 2016 , comme il a changé notre gourou de gauche . C'est vrai qu'il était obligé d'essayer de prendre des voix a Marine Le Pen . Alors bien sur pas montrer qui il était vraiment . mélenchon quoi !.

Les positions de Mélenchon sur l'immigration crispent à gauche
Par Marc de Boni
Publié le 09/09/2016 à 14:23, mis à jour le 09/09/2016 à 15:42

Le candidat de la «France insoumise» multiplie les prises de positions inhabituelles pour un cadre de la gauche radicale, et s'oppose notamment à l'installation des réfugiés en France.

Désormais émancipé du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon déploie une ligne argumentaire propre, et qui déroge parfois aux positions attendues à la gauche du PS. À l'approche de l'élection présidentielle, et dans un contexte de crise migratoire, ses positions sur l'immigration ont interpellé un certain nombre de ses concurrents à la gauche du PS. Dans le livre «Le choix de l'insoumission» (Seuil) paru jeudi 8 septembre, Jean-Luc Mélenchon précise la position qu'il entend porter. «Si on ne veut pas que les gens viennent, il vaut mieux qu'ils ne partent pas (...) Il faut cesser de croire que les gens partent par plaisir. Donc éteignons l'une après l'autre les causes de leur départ. Elles sont très simples, c'est la guerre et la misère», explique le candidat de «la France insoumise».



L'ancien sénateur renvoie volontiers dos à dos ceux, à droite ou au gouvernement, qu'il juge trop fermés et ceux, plus à gauche, qu'il accuse d'un idéalisme naïf. «Une fois que les gens sont là, que voulez-vous faire? Le rejeter à la mer? Non, c'est absolument impossible. Donc il vaudrait mieux qu'ils restent chez eux. Je suis fatigué de ces discussions où les fantasmes s'affrontent les uns et des autres. Entre ceux qui hurlent sans réfléchir et s'en remettent à des expédients sécuritaires sans consistance et ceux pour qui il est normal que tout le monde puisse venir où il veut quand il veut». Des propos qui prolongent ceux tenus par le fondateur du parti de gauche dans Le Monde le 24 août dernier : «Je n'ai jamais été pour la liberté d'installation et je ne vais pas commencer aujourd'hui. Mais est-ce que s'il venait 10.000 médecins s'installer en France, ce serait une chance? Oui».
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Re: Qui était Mélenchon en 2016

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 28 Aoû 2023 - 21:17





On peut dire, contrairement au célèbre adage, qu'il a mis du vin dans son eau le merluchon.




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10429
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Re: Qui était Mélenchon en 2016

Message par Georges Baladin Lun 28 Aoû 2023 - 21:20

Bha Marine Le pen aussi n'est plus à une contradiction près. C'est la vie d'évoluer. Vous rappelez vous des position de Marine Le pen sur l'avortement ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Re: Qui était Mélenchon en 2016

Message par patatisanspatata Lun 28 Aoû 2023 - 22:01

Kanut a écrit:Bha Marine Le pen aussi n'est plus à une contradiction près. C'est la vie d'évoluer. Vous rappelez vous des position de Marine Le pen sur l'avortement ?

Oui c'est juste , mais mélenchon est magnifique et splendide d'après certains ici , donc pas le droit a l'erreur .

Attention , ne dis pas un jour que tu es contre qu'un étranger vienne s'installer en France , il y a le juge qui va te sanctionner pour racisme , mélenchon a le droit lui . Moi on m'a sanctionné parce que j'ai dit que dans les sonacotra il y avait des fainéants . Les sonnacotra maintenant sont habités par beaucoup de Français . Mais notre juge a décidé que c'était raciste de dire ça . Mais c'est ce même juge qui traite tout les gens pas de son bord , de nazi , fachos , bas du front . C'est l'ambiance d'ici .


Dernière édition par patatisanspatata le Lun 28 Aoû 2023 - 22:08, édité 1 fois
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Re: Qui était Mélenchon en 2016

Message par Georges Baladin Lun 28 Aoû 2023 - 22:04

Ah oui Saint Méluche.... Chez moi aussi il a sa communauté d'infatigable dissiple...
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Re: Qui était Mélenchon en 2016

Message par patatisanspatata Lun 28 Aoû 2023 - 22:10

Kanut a écrit:Ah oui Saint Méluche.... Chez moi aussi il a sa communauté d'infatigable dissiple...

Chez moi il y en a pas , on en veut pas . J'habite un village du Berry pas de ça chez nous !.
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Re: Qui était Mélenchon en 2016

Message par Georges Baladin Lun 28 Aoû 2023 - 22:15

Chez moi ils pulullent sur les marchés quand il y a des élections. Le problème c'est qu'ils n'accepte pas la discussion si tu ne votes pas comme eux. Tout de suite ils te traitent de facho. C'est pathétique. Il y a aussi les pro-Asselinaeu qui sont pas mal dans la liberté d'opinion.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Re: Qui était Mélenchon en 2016

Message par patatisanspatata Lun 28 Aoû 2023 - 22:23

Kanut a écrit:Chez moi ils pulullent sur les marchés quand il y a des élections. Le problème c'est qu'ils n'accepte pas la discussion si tu ne votes pas comme eux. Tout de suite ils te traitent de facho. C'est pathétique. Il y a aussi les pro-Asselinaeu qui sont pas mal dans la liberté d'opinion.

Ici c'est sans arrêt qu'ils sortent les mots fachos , bas du front ( le mot de notre juge ) et bien sur nazi . Ils s'y mettent a deux trois .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Re: Qui était Mélenchon en 2016

Message par Clavier Lun 28 Aoû 2023 - 22:40

Mon cher Kanut , j'aimerais que tu nous confies ton sentiment sur Darmanin......si ce n'est par trop te demander
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Re: Qui était Mélenchon en 2016

Message par Georges Baladin Lun 28 Aoû 2023 - 23:03

Il est trop vert. Je trouve qu'il manque de charisme. Ce qu'il dit ? Son programme pour 2027 ? Nous verrons.
Il a employé la formule d'un méme de YouTube "ça va bien se passer" mais à quand les "Issou" ?
Honnêtement je n'y crois pas pour 2027. Peut être Bruno Le Maire aurai plus de chance.

Et vous vous pensez quoi de Gégé ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Re: Qui était Mélenchon en 2016

Message par Jeannot Lapin Mar 29 Aoû 2023 - 1:30

Kanut a écrit:Il est trop vert. Je trouve qu'il manque de charisme. Ce qu'il dit ? Son programme pour 2027 ? Nous verrons.
Il a employé la formule d'un méme de YouTube "ça va bien se passer" mais à quand les "Issou" ?
Honnêtement je n'y crois pas pour 2027. Peut être Bruno Le Maire aurai plus de chance.

Et vous vous pensez quoi de Gégé ?    
Moi aussi je pense que confier la campagne présidentielle 2027 à Darmarin serait une erreur et ça risque de mal tourner. A savoir, même LR + Renaissance derrière lui.
C'est pas le fait qu'il soit vert, mais il n'est pas du niveau.
Bruno Lemaire non plus. Et Edouard Philippe non plus.

Chez LR les seconds couteaux sont meilleurs que ceux qui dirigent. Et ça vaut pour la plupart des partis de pouvoir viables, y compris pour le RN.
Il n'est donc pas exclu qu'il y ait une émergence. Macron a eu la finesse de ne choisir que des nuls pour s'entourer et des médiocres pour ministres, pour éviter de lui faire de l'ombre, ce qui fait qu'on pourrait n'avoir que des candidatures sans expérience de gouvernement, ce qui serait une première.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7602
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qui était Mélenchon en 2016 Empty Re: Qui était Mélenchon en 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum