Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Bas38 Mer 13 Sep - 21:25

Du coup ça justifie le décalage de qlqs heures ou  augmentation des températures...

Du coup tout les 26000 ans.... il y a des pointes de température mondiales?
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Revanchisti Mer 13 Sep - 23:05

Il y aussi le faîtes que le printemps arrives 20 minutes chaque année. Mais comme c'est l'axe de rotation et les pôles qui bougent, et non la terre qui tourne pus ou moins vite.

C'est pas perceptible, sauf quand ça fait plus de 500 piges que le calendrier a été inchangé.

Du coup tout les 26000 ans.... il y a des pointes de température mondiales?


On a retrouvé un forêt sous les glaciers en Antartique.
Ha merde le climat change sans l'homme.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8206
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Monsieur Trololo Mer 13 Sep - 23:07

Bin ça ne se peut pas ce que tu dit vu que le monde à été crée il y a 6000 ans
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Bas38 Jeu 14 Sep - 7:47

Revanchisti a écrit:chaque année. Mais comme c'est l'axe de rotation et les pôles qui bougent, et non la terre qui tourne pus ou moins vite.
Ce qui fait un peu varier l equinoxe... moins d une journée...
Pi du coup comment expliquer que l hivers n arrive pas plus tôt ?

Revanchisti a écrit:merde le climat change sans l'homme.

Bravo vous avez au moins compris cela...
Tout le monde le sait....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par André de Montalembert Jeu 14 Sep - 10:54

Revanchisti a écrit:Il y aussi le faîtes que le printemps arrives 20 minutes chaque année. Mais comme c'est l'axe de rotation et les pôles qui bougent, et non la terre qui tourne pus ou moins vite.

C'est pas perceptible, sauf quand ça fait plus de 500 piges que le calendrier a été inchangé.

Du coup tout les 26000 ans.... il y a des pointes de température mondiales?


On a retrouvé un forêt sous les glaciers en Antartique.
Ha merde le climat change sans l'homme.
Par contre l'homme accélère le processus, et surtout il détruit la nature avant son évolution naturel!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Revanchisti Jeu 14 Sep - 12:34

Pi du coup comment expliquer que l hivers n arrive pas plus tôt ?

Y'a des moments en novembre au Collège je me disait qu'on était déjà en hiver. J'ai déjà eu de la neige fin octobre des fois....


Mais après si on entre dans un optimum pour X raisons, ça ferait qu'on ressentirait l'un et pas l'autre.

Par contre l'homme accélère le processus, et surtout il détruit la nature avant son évolution naturel!

Expliques comment.

Et concernant la nature, des forêts travaillés par l’homme depuis plus d'un millénaires j’appelle pas ça la nature.
Ces paysages font parti de l’environnement humain.
Donc quand Macron e tout un tas d'élu décident de planter que des résineux, avec les conséquences désastreuses que ça a, ce n'est pas une destruction de la nature, c'est une mauvaise gestion de nos forêts c'est tout.
Et c'est pas l'humanité entière qui est coupable juste un poignée de profiteur capitaliste avide et leur pantins...


Non mais quand on a des moustiques tigres et autres saloperies 100% bio et naturels qui nous refilent des saloperies, tu va chouiner quand l’homme va détruire le point d'eau? Pourtant c'est une destruction de la nature.


Et tu crois aux conneries de C0²?

Après quand je vais te parler d'aérosol et de géoingénierie tu va me traiter de complotiste.


Après l'éruption du mont Pinatubo (en 1991), Paul Crutzen a proposé d'utiliser du soufre ou des dérivés soufrés sous forme d'aérosols de sulfate qui, massivement injectés dans l'atmosphère augmenteraient l'albédo atmosphérique.

Bonjour les pluies acides, quand j'étais au collèges et que j'avais pas les mains enflés comme maintenant à cause de mon hyper sensibilité tactile, j'avais horreur des pluies acides.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages

https://fr.wikipedia.org/wiki/Modification_du_temps

Moi je dis ça... c'est juste que pour que vous comprenniez de manière rationnel l’impacte de l’homme sur le climat, et que vous osiez penser en dehors des clous imposés par la religion bobo écolo qui se résume à soumission à Mama gaïa vous pauvre pêcheurs qui expirez du C02.

Non mais quand quelqu'un avec du pognon et des contacts à la mairie arrive à faire construire en zone inondable, et que ça déborde, on nous sort le refrain du réchauffement climatique dans tous les médias possédé par le guss alors que la zone ça fait des siècles que tous les 30 piges....
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8206
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Bas38 Jeu 14 Sep - 13:03

Revanchisti a écrit:Y'a des moments en novembre au Collège je me disait qu'on était déjà en hiver. J'ai déjà eu de la neige fin octobre des fois....
Je m incline donc face a cette lourde démonstration désolé j ai pas le niveau.....

Mais comme le dit votre maitre a penser... 
williams fondevilla : http://la.climatologie.free.fr/

"Les activités de l'être humain ont une certaine part sur l'augmentation des températures. Pendant les 200 dernières années l'humanité a libéré des quantités supplémentaires de gaz à effet de serre qui emprisonnent plus de chaleur dans l'atmosphère."
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Revanchisti Jeu 14 Sep - 13:53

"Les activités de l'être humain ont une certaine part sur l'augmentation des températures. Pendant les 200 dernières années l'humanité a libéré des quantités supplémentaires de gaz à effet de serre qui emprisonnent plus de chaleur dans l'atmosphère."

Oui mais quand tu te base sur une théorie obsolète non démontrable...
Ça compte pour du beurre, je considère ça comme une croyance du passé et que beaucoup de gens font l’erreur car pas à jour sur le sujet. Vous savez  il fallu du temps pour qu'on puisse faire accepter que la terre soit ronde et tourne sur elle même même avec Magellan avec une démonstration empirique, avec un pendule qui oscille...

Premièrement si on suit la théorie officielle du Professeur Pierrehumbert, il n'y pas de gaz à effet de serre, mais des gaz à "effet  de serre augmenté."

Et c'est basé sur entre autre ça :
https://www.aos.wisc.edu/~aos121br/radn/radn/sld012.htm

Cette ligne imaginaire dont l'existence n'est pas démontré, tu ne trouvera pas de page wikiépdia en français ou en anglais sur le sujet.
Mais bons oyons gentils et disons qu'ils parlent de la basse tropopause, ce qu'il juste en dessous. (Mais dans ce cas on admet que le rayonnement qui va dans l'espace peut provenir d'en dessous la troposphère, on va dire que c'est à partir d'ici qu'on a le plus de rayonnement infrarouge qui partent dans l'espace sans exclure le fait que le rayonnement qui va dans l'espace provient de toutes les couches de l'atmosphère)

Selon eux, comme il y a ce qu'on appel le ration température altitude en dessous de la tropopause :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lapse_rate (c'est un truque vrai on perd 6°C par Km d'altitude)

Si on augmente cette ligne imaginaire qu'ils ont inventé, d'un Kilomètre ça fait 6°C au climat. Et que les gaz à effet de serre par l'autruchement du saint esprit en total violation des lois de la thermodynamique que justement, ces derniers ont augmenté cette ligne imaginaire. C’est faits ans procédé diabatique ou adiabatique. C'est du vaudou.

Mais bon nos prêtre ont parlé c'est forcément e Co2 et tout tourne autour du CO2.
Ceux là vous demandes de croire sur parole le "consensus scientifique" sans que ces derniers aient expliquer aux pauvres gueux abrutis que vous êtes comment ça marche. Pour ça qu'il vous ont même pas exposé la théorie officielle
La démarche scientifique demanderait plus de transparence, il 'n y a pas de "ta gueule pauvre gueux" t'expliques au gens. Rien que ce problème de déontologie devrait vous faire tiquer.


Dernière édition par Revanchisti le Jeu 14 Sep - 14:18, édité 2 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8206
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Revanchisti Jeu 14 Sep - 14:10

Hhahahahahhahahahahhahahahahahhahaha je viens d'apprendre qu'ils ont laissé tombé Pierrehumbert et se son dit "Non sa théorie c'est de la merde, en faîte vu que le CO2 s’agite quand touché par des rayonnement infrarouge, bah pour que c'est de l’impact faut que la pression soit forte et la densité de molécule élevée, donc ça n'agit qu'à 20 mètre au dessus du sol grand max."


Bon après faudra qu'on parle de la "re-radiation" parce-qu'en thermodynamique c'est dans la plus part des cas pas très catho.

Non mais parce-que quand tu est devant un feu de camp en cercle, il fait plus chaud, car tu pige un partie de la chaleur, mais tu réchauffe pas le feu.
Bon bas c'est pas parce-que des molécules dans l'air absorbent et ré-émettent des IR que la terre se réchauffe.

Et bon faudra m'expliquer pourquoi la tropopause est plus élevée au niveau de la zone entre les tropiques.

https://www.researchgate.net/profile/Riccardo-Biondi-2/publication/276061786/figure/fig1/AS:613868703326215@1523369112090/Exemplary-tropopause-altitude-distribution-vs-latitude-during-the-Northern-Hemisphere.png

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Exemplary-tropopause-altitude-distribution-vs-latitude-during-the-Northern-Hemisphere

Ha oui merde la terre est pas une bouteille au parois fermées, l’atmosphère est maintenu par un équilibre hydrostatique, donc si tu chauffes et augmente la pression...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Gay-Lussac

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Charles
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8206
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Bas38 Ven 15 Sep - 19:55

fini la précession... du coup...

pierrehumbert.... vous parlez de Raymond?
pour l'effet de serre "augmenté" z'avez un lien?

parlez vous de l'effet de serre additionel?
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Revanchisti Ven 22 Sep - 10:20

Z'êtes pas foutu de défendre votre propre théorie correctement que je suis obligé de le faire pour vous.
Ça rend les chose trop facile, j’ai l’impression de m'en prendre à Dany.

De plus :

Votre théorie biddon viole un peu les lois connues de la physique.

A votre place je me poserai des question sur pourquoi vous n'aviez jamais entendu parler du "enhanced green-house effect." Peut-être parce-que les mecs derrière tout ça sont des gros FDP triples pollueurs avec des baraque de malade des yatchs, des jets privés et des ferraris, et qu'il vous prennent tous pour des cons.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8206
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Bas38 Ven 22 Sep - 13:45

revanchisti a écrit:A votre place je me poserai des question sur pourquoi vous n'aviez jamais entendu parler du "enhanced green-house effect."

en fait vous comprenez pas...
quand je vous demande si vous parlez d'effet de serre additionnel...
c'est que effet de serre augmenté ne veut pas dire grand choses...

sur le graphe ci dessous present dans le dernier rapport du giec vous verrez la notion de cet effet de serre additionnel
Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Muellbauer24marchfig1b

zete un peut fouillis quand même
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Revanchisti Sam 23 Sep - 10:39

Fais voir la méthodologie de la simulation.

Je pari qu'ils ont un modèle erroné qui sous estime par 30 l’effet atmosphérique.

Les simulations et modèles c'est de la branlette face des données réelles :

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Image

Niveau Lycée si vous avez fait BAC S comme moi. On peut voir avec ces données rélles de la sonde allée sur Mars en 1997 que la théorie des gaz à effet de serre est biddon !
Vos modèles ne tiennent pas la route.

Moi je dis qu'Einstein avait raison sur les gaz en équilibre thermodynamique, et puis voilà. Personne ne va me contredire, et ça va démolir l'axiome bidon sur lequel se base tes simulations MERDIQUES.
C’est une insulte à la science, de baser des études sur une théorie bidon qui n'a jamais été démontrée et qui va à l'encontre de toutes nos connaissances en thermodynamique, et données récoltées.
La version la plus avancé et plus peaufiné de la théorie est biddon dans sa majeure partie et n'a pu prédire que le refroidissement de la stratosphère, c'est tout.

Tout ça juste parce-que Goebbels est passé et l'a tellement répété que c'est devenu une vérité et qu'il y a une mise à 'indexe de ceux qui ne pensent pas "correctement" comme au temps de l'inquisition.

La terre est ronde on le savait depuis les grecs, les gas à effet de serre c'est bidon on le sait depuis 1919 !

https://journals.aps.org/prd/abstract/10.1103/PhysRevD.100.104042

Ou alors Einstein s'est gourré mais personne l'a jamais démontré.
https://en.wikipedia.org/wiki/Ehrenfest%E2%80%93Tolman_effect



J'ai même pas besoin de lire la méthodologie tes simulations pour savoir que les mecs partent déjà du postulat qu'il y a une relation de cause à effet entre gaz à effet et climat, et que c'est quasi mono causal, donc ils ont juste calculé les émissions de carbone attribué à l'homme et ont fait "avec et sans." Et à partir de leur modèle mathématique n'ayant pas de connexion avec le réel ils ont fait le calcul. Alors qu'en vrai leur postulat viole les lois de la thermodynamique et 'nets donc pas possible.


C'est juste de l’auto validation pure et dure. C'est déontologiquement dégueulasse.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8206
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Revanchisti Sam 23 Sep - 11:10

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8206
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier. - Page 2 Empty Re: Déacalage entre la rotation de la terre et le calendrier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum