Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par remm-marc Lun 13 Juin 2022 - 20:30

Si ma théorie de la relativité est prouvée, l'Allemagne me revendiquera comme Allemand et la France déclarera que je suis un citoyen du monde. Mais, si ma théorie est fausse, le France dira que je suis un Allemand et l'Allemagne déclarera que je suis un castor."
Albert Einstein


Cette phrase nous éclaire d'abord sur l'esprit du théoricien qui avance sans rien voir. Il peut être le plus génial des hommes, le plus doué des matheux, le plus visionnaire des physiciens et être dans l'incertitude et le questionnement. En science rien n'est sûr. Et un esprit tranché dirait que même lorsqu'on observe un fait, la cause reste incertaine, rien n'est sûr car notre monde est une fusion du réel et de l'apparence et que nous sommes infiniment petit.

Cette phrase nous dit ensuite que la science n'est pas étanche au nationalisme, aux racines et elle est tout aussi inclinée à la politique que la culture. Il y a un processus d'élitisme et de clientélisme.
On peut se poser la question suivante: Pourquoi le tiers monde n'a pas de prix Nobel alors que des têtes pensantes issues de ce lieu et dotées de grande capacités vivent et travaillent dans les laboratoires occidentaux?
D'où vient cette frontière? Pourquoi une différentiation dans les attributs des thèmes?
Et je me rappelle alors la lettre d'un mathématicien  ayant refusé un prix mathématique invoquant dans sa lettre, les injustices et le clientélisme s’exerçant dans les centres de recherches où les têtes étrangères sont tout simplement méprisées.


Le mathématicien français Alexandre Grothendieck refuse le prix Crafoord, 1988.

Je suis sensible à l’honneur que me fait l’Académie royale des sciences de Suède en décidant d’attribuer le prix Crafoord pour cette année, assorti d’une somme importante, en commun à Pierre Deligne (qui fut mon élève) et à moi-même. Cependant je suis au regret de vous informer que je ne souhaite pas recevoir ce prix (ni d’ailleurs aucun autre), et ceci pour les raisons suivantes.

1) Mon salaire de professeur, et même ma retraite à partir du mois d’octobre prochain, est beaucoup plus que suffisant pour mes besoins matériels et pour ceux dont j’ai la charge ; donc je n’ai aucun besoin d’argent. Pour ce qui est de la distinction accordée à certains de mes travaux de fondements, je suis persuadé que la seule épreuve décisive pour la fécondité d’idées ou d’une vision nouvelle est celle du temps. La fécondité se reconnaît à la progéniture, et non par les honneurs.

2) Je constate par ailleurs que les chercheurs de haut niveau auxquels s’adresse un prix prestigieux comme le prix Crafoord sont tous d’un statut social tel qu’ils ont déjà en abondance et le bien-être matériel et le prestige scientifique, ainsi que tous les pouvoirs et prérogatives qui vont avec. Mais n’est-il pas clair que la surabondance des uns ne peut se faire qu’aux dépens du nécessaire des autres ?
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Juin 2022 - 20:50

La théorie de la relativité c'est: "Chacun pour sa pomme" en France comme en Allemagne ou ailleurs.
C'est une constante Universelle.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17689
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Esculape Mar 14 Juin 2022 - 14:11

remm-marc a écrit:Si ma théorie de la relativité est prouvée, l'Allemagne me revendiquera comme Allemand et la France déclarera que je suis un citoyen du monde. Mais, si ma théorie est fausse, le France dira que je suis un Allemand et l'Allemagne déclarera que je suis un castor."
Albert Einstein


Cette phrase nous éclaire d'abord sur l'esprit du théoricien qui avance sans rien voir. Il peut être le plus génial des hommes, le plus doué des matheux, le plus visionnaire des physiciens et être dans l'incertitude et le questionnement. En science rien n'est sûr. Et un esprit tranché dirait que même lorsqu'on observe un fait, la cause reste incertaine, rien n'est sûr car notre monde est une fusion du réel et de l'apparence et que nous sommes infiniment petit.

Cette phrase nous dit ensuite que la science n'est pas étanche au nationalisme, aux racines et elle est tout aussi inclinée à la politique que la culture. Il y a un processus d'élitisme et de clientélisme.
On peut se poser la question suivante: Pourquoi le tiers monde n'a pas de prix Nobel alors que des têtes pensantes issues de ce lieu et dotées de grande capacités vivent et travaillent dans les laboratoires occidentaux?
D'où vient cette frontière? Pourquoi une différentiation dans les attributs des thèmes?
Et je me rappelle alors la lettre d'un mathématicien  ayant refusé un prix mathématique invoquant dans sa lettre, les injustices et le clientélisme s’exerçant dans les centres de recherches où les têtes étrangères sont tout simplement méprisées.


Le mathématicien français Alexandre Grothendieck refuse le prix Crafoord, 1988.

Je suis sensible à l’honneur que me fait l’Académie royale des sciences de Suède en décidant d’attribuer le prix Crafoord pour cette année, assorti d’une somme importante, en commun à Pierre Deligne (qui fut mon élève) et à moi-même. Cependant je suis au regret de vous informer que je ne souhaite pas recevoir ce prix (ni d’ailleurs aucun autre), et ceci pour les raisons suivantes.

1) Mon salaire de professeur, et même ma retraite à partir du mois d’octobre prochain, est beaucoup plus que suffisant pour mes besoins matériels et pour ceux dont j’ai la charge ; donc je n’ai aucun besoin d’argent. Pour ce qui est de la distinction accordée à certains de mes travaux de fondements, je suis persuadé que la seule épreuve décisive pour la fécondité d’idées ou d’une vision nouvelle est celle du temps. La fécondité se reconnaît à la progéniture, et non par les honneurs.

2) Je constate par ailleurs que les chercheurs de haut niveau auxquels s’adresse un prix prestigieux comme le prix Crafoord sont tous d’un statut social tel qu’ils ont déjà en abondance et le bien-être matériel et le prestige scientifique, ainsi que tous les pouvoirs et prérogatives qui vont avec. Mais n’est-il pas clair que la surabondance des uns ne peut se faire qu’aux dépens du nécessaire des autres ?


Tout d'abord, la remarque d'Einstein est archi connue ! Et pourquoi utiliser des caractères énormes et ridicules pour croire que vous nous la révélez ?
Nous n'avons que faire de votre propagande insidieuse présentée sous forme de leçons !
 
Quant à votre allusion concernant l'absence de prix Nobel chez ceux que vous citez, elle témoigne soit d'une mauvaise foi provocatrice, soit d'un manque de connaissance sur les conditions d'attribution de ce prix.
Tous ceux qui ont reçu ce prix étaient déjà connus pour leurs travaux antérieurs.
Citez nous un seul parmi ceux auxquels  vous faites allusion qui ait réalisé des travaux ayant attiré l'attention de la communauté scientifique internationale.
Quant à la Science "occidentale" elle comprend dans ses rangs les Russes Andrei Sakharov, Landau, Alexander Friedman etc., les physiciens Bose dont le nom a été donné au "boson", Subrahmanian Chandrasekhar, Ashtekar, Abdus Salam, plus des chinois et des japonais etc. Tous se sont fait remarquer par la communauté scientifique pour l'originalité de leurs travaux antérieurs.
Oui, la Science n'a pas de frontière ni de critères politiques et religieux et est imperméable, contrairement à vous, au fanatisme.
Un des deux tout premiers à avoir compris la Relativité générale est le physicien Belge Georges Lemaître. L'abbé Lemaître qui a utilisé le résultat de Friedman sur l’expansion de l’univers et s’est aperçu qu’en remontant le temps, on tombe sur un Univers réduit à un point qui aurait explosé. La théorie du Big bang était née ! 
Or, jamais Lemaître, bien que religieux, n’a fait intervenir la religion dans ses calculs.
Enfin, la première vertu d’un scientifique est le doute,  La Science se remet sans cesse en question, la Science n’est pas figée et c’est là la raison de son avance triomphale. Comparons donc par exemple le système cosmogonique de Ptolémée avec la cosmologie d’aujourd’hui ! 
Un exemple édifiant : Lorsque Erwin Schrödinger a découvert sa célèbre équation, face à ses conséquences il douta de sa valeur et imagina, pour convaincre les physiciens le célèbre exemple du « chat de Schrödinger » ,
Mais son équation a été déclarée parfaitement correcte et est l’équation fondamentale de la mécanique quantique. Ce félin a fait couler beaucoup d’encre et en fait encore couler de nos jours car  il concerne directement le grand problème de la mesure en mécanique quantique.
 
Voilà.
J’en ai terminé avec vous et vous demande gentiment de cesser de nous emmerder avec vos préchi-préchas !
VU ???
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Darbut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par remm-marc Mar 14 Juin 2022 - 18:31

Pourquoi vous vous énervez mon cher ? Respirez un bon coup et votre détresse respiratoire s’en ira. Calmez vous et résister aux assauts du temps. Vous pouvez,  l’espace d’un instant, vous courber l’échine. Je vous le permet en tant que Baron. Rien de honteux ! Asseyez vous apaisé et lisez !


Je n’ai pas l’impression que vous arriviez à  assumer  la profondeur de mes propos. J’ai bien fait de soulever les phrases en gras et outre-mesure.  Et je suis persuadé qu’on discutera et on ne se mettra jamais d’accord. En effet, malgré toute la volonté du monde, la maturité intellectuelle ne s’obtient pas seulement à la lueur du savoir mais aussi à la sueur des bougies et de la douleur.
  Je suis descendu vers vous pour débattre. Rappelez vous ! On a abordé  la physique quantique et vous n’avez jamais réussi à répondre à mes questions. Vous fuyez comme un kangourou en voyant un feu de foret. Vous sautez sur le terme boson comme si boson était synonyme d’un ballon élastique. Revenez à la réalité et lâchez nous le boson. Ça va limiter chez vous l'envie de sauter du coq à l'âne. Votre commentaire aborde cinq concepts sans aucune raison et sans fil. Le savoir n'aime pas votre vide. Il vous remplit de tout et de n'importe quelle manière.

Donc, je me suis interrogé. Pourquoi les thèmes de recherche les plus centraux et les plus stratégiques sont donnés à l’élite occidentale ?

Vous me parlez des russes, des japonais...Je conçois votre désir de croire que la race blanche et jaune sont la race supérieur en terme d’intelligence et que l’africain, lui,   est ce sauvage primitif qui a choisi de rester à l’arrière de la civilisation. Vous êtes libre de le croire. Darwin a bien formaté les esprits médiocres et fragiles.
Mais moi, ce que je vois, c’est que moi l’africain, je suis seul ici parmi votre élite et que je vous manipule, vous domine et vous résiste avec une telle facilité et je vois en vous un esprit médiocre et puéril.

Parlons science ! Question simple :
Ce que vous voyez ! Est ce réel ou une illusion ? Pouvez vous prouver que ce que vous voyez est réel ?

Comprenez vous le sens de ma phrase ?

Je n’ai pas terminé avec vous. Je reviendrai vous terminer.

Vous me demandez des choses gentiment. J’entends ! Mais avez vous le choix ? Sinon vous faites quoi ? Vous me coupez le courant ?
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par remm-marc Mer 15 Juin 2022 - 0:09

Suite et fin (je l'espère)



La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, pourquoi ?
   Honoré de Balzac




Donc pour résumer!
la question c'est de savoir pourquoi il y a fuite des cerveaux de l'Afrique vers l'occident. L'Afrique subit une hémorragie des ressources intellectuelles, et les cerveaux africains, tout le monde le sait (ou est sensé le savoir) font tourner les laboratoires occidentaux.
J'ai soulevé donc un problème.
Pourquoi il y a très peu de Nobel d'origine africaine.
Je pense que j'ai démontré, un peu, que la science actuelle est une magouille politique avec une volonté de faire de la science un outils de domination sur les peuples. Une élite, au dessus, qui distribue les thèmes de recherche stratégiques à des élites, je ne dis pas que j u i ves car il est de bonne intelligence de ne pas rendre les choses flagrantes, mais, aux gens soumis au système.
La science a son fanatisme. Une science menteuse qui travaille à manipuler et à dévier l'homme et à le rendre mauvais. Regardez le fil: La science au service du mal.

En ce qui concerne le chat quantique. Oubliez le.
Dieu a donné deux chemins.
Le chemin clair et sans statistiques.
Un chemin flou avec des probabilités et des calculs statistiques.
Les deux chemins déterminent, se complètent et facilitent.
Les deux chemins sont sensés mener un homme intelligent vers Dieu. les deux chemins montrent combien nous demeurerons ignorants malgré tout. On creuse notre tombe dans un espace temps infini.

La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, pourquoi ?
   Honoré de Balzac


Bonne nuit et sans rancune, cher collègue.
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par oscarire Mer 15 Juin 2022 - 3:30

"remm-marc"
Donc, je me suis interrogé. Pourquoi les thèmes de recherche les plus centraux et les plus stratégiques sont donnés à l’élite occidentale ?
Bonne interrogation de notre Rachid !
Darwin a bien formaté les esprits médiocres et fragiles.
Darwin n'a rien formaté du tout, il a tout simplement élaboré une théorie !
Mais moi, ce que je vois, c’est que moi l’africain, je suis seul ici parmi votre élite et que je vous manipule, vous domine et vous résiste avec une telle facilité et je vois en vous un esprit médiocre et puéril.
Rachid Commentaire de prétentieux qui cache une souffrance de reconnaissance sociale !
Parlons science ! Question simple :
Ce que vous voyez ! Est ce réel ou une illusion ?
Pouvez vous prouver que ce que vous voyez est réel ?
Ce qu'on voit : une image que notre cerveau interpréte.
Si un objet se déplace à une grande devant vos yeux ,
vous n'allez pas le voir, votre cerveau n'est pas en mesure de le détecter
Exemple :
"une voiture qui passe au 1000 de seconde devant vous"
Elle n'existe pas visuellement . Pourtant , elle existe !

La nouvelle science remet en cause certains dogmes  comme le temps !
Nous sommes tous des aveugles sur certaines perceptions qui nous échappent.
Bonjour chez vous
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Esculape Mer 15 Juin 2022 - 7:40

oscarire a écrit:
"remm-marc"
Donc, je me suis interrogé. "
Pourquoi les thèmes de recherche les plus centraux et les plus stratégiques sont donnés à l’élite occidentale ?Pourquoi les thèmes de recherche les plus centraux et les plus stratégiques sont donnés à l’élite occidentale ?Bonne interrogation de notre Rachid !
Darwin a bien formaté les esprits médiocres et fragiles.
Darwin n'a rien formaté du tout, il a tout simplement élaboré une théorie !
Mais moi, ce que je vois, c’est que moi l’africain, je suis seul ici parmi votre élite et que je vous manipule, vous domine et vous résiste avec une telle facilité et je vois en vous un esprit médiocre et puéril.
Rachid Commentaire de prétentieux qui cache une souffrance de reconnaissance sociale !
Parlons science ! Question simple :
Ce que vous voyez ! Est ce réel ou une illusion ?
Pouvez vous prouver que ce que vous voyez est réel ?
Ce qu'on voit : une image que notre cerveau interpréte.
Si un objet se déplace à une grande devant vos yeux ,
vous n'allez pas le voir,  votre cerveau n'est pas en mesure de le détecter
Exemple :
"une voiture qui passe au 1000 de seconde devant vous"
Elle n'existe pas visuellement . Pourtant , elle existe !

La nouvelle science remet en cause certains dogmes  comme le temps !
Nous sommes tous des aveugles sur certaines perceptions qui nous échappent.
Bonjour chez vous

Bonjour oscarire,
Je vois que vous avez apprécié tout le sel de la question :
"Pourquoi les thèmes de recherche les plus centraux et les plus stratégiques sont donnés à l’élite occidentale ?"


Cette question est d'une stupidité confondante et dénonce toute l'ignorance de son auteur concernant la recherche scientifique !
Il n'existe pas d'organisme qui choisit qui va entreprendre telle recherche. Cela explique la raison pour laquelle de nombreux chercheurs des Amériques, d'Europe et d'Asie travaillent LIBREMENT, et parce qu'ils en sont capables, sur un même sujet.


Toutes les interventions de ce personnage indésirable étant du même acabit, je ne vois pas l'utilité de tenir compte de sa présence.
Amicalement.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par oscarire Mer 15 Juin 2022 - 7:54

"Esculape"
Toutes les interventions de ce personnage indésirable étant du même acabit, je ne vois pas l'utilité de tenir compte de sa présence.
Amicalement.
Bonjour Esculape !
Notre "Rachid/Marc" double pseudos  sa motivation est de
promouvoir ça religion sur le forum.
Il ne doute de rein notre épicier Rachid .

Avec des sous entendu que nous sommes tous formatés.
Venant d'un religieux islamiste , il y a de quoi se marrer en
compagnie évidement de ses sept vierges.
xptdr
Bonne journée Esculape!
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Esculape Mer 15 Juin 2022 - 9:24

oscarire a écrit:
"Esculape"
Toutes les interventions de ce personnage indésirable étant du même acabit, je ne vois pas l'utilité de tenir compte de sa présence.
Amicalement.
Bonjour Esculape !
Notre "Rachid/Marc" double pseudos  sa motivation est de
promouvoir ça religion sur le forum.
Il ne doute de rein notre épicier Rachid .

Avec des sous entendu que nous sommes tous formatés.
Venant d'un religieux islamiste , il y a de quoi se marrer en
compagnie évidement de ses sept vierges.
xptdr
Bonne journée Esculape!

Cher oscarire,
Etant donné ce que l'on sait de ce personnage et de la virilité qui se dégage de ses interventions, je ne me fais pas de souci : Ses sept vierges le resteront !
Bonne journée oscarire.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par remm-marc Mer 15 Juin 2022 - 13:13

Esculape a écrit:

Cher oscarire,
Etant donné ce que l'on sait de ce personnage et de la virilité qui se dégage de ses interventions, je ne me fais pas de souci : Ses sept vierges le resteront !
Bonne journée oscarire.

Pas 7 les incultes mais c'est 72!
7 Croyez-moi c'est peu! l'arabe est une tempête d'ardeur. Si vous avez une fille, je peux devenir votre beau fils et créer une nouvelle alliance. La France de demain sera irisée. mdr
De beaux bruns dans votre famille en perspective issu d'un regard ténébreux, des yeux d'ours et une taille athlétique à faire rêver la génétique.
Vous en pensez quoi, Esculape je viens vous demander quand sa main?
Je vous offre pour dote dix moutons pour l'aid. Répondez vite, l'arabe est lunatique. Notre calendrier n'est pas solaire.
De rien!
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Juin 2022 - 13:18

remm-marc a écrit:
Esculape a écrit:

Cher oscarire,
Etant donné ce que l'on sait de ce personnage et de la virilité qui se dégage de ses interventions, je ne me fais pas de souci : Ses sept vierges le resteront !
Bonne journée oscarire.

Pas 7 les incultes mais c'est 72!...

lol .. 7 cieux, et 72 vierges pour 1001 nuits ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17689
Date d'inscription : 02/01/2022

Esculape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par remm-marc Mer 15 Juin 2022 - 21:03

blablabla-le-couplet a écrit:
remm-marc a écrit:
Esculape a écrit:

Cher oscarire,
Etant donné ce que l'on sait de ce personnage et de la virilité qui se dégage de ses interventions, je ne me fais pas de souci : Ses sept vierges le resteront !
Bonne journée oscarire.

Pas 7 les incultes mais c'est 72!...

lol .. 7 cieux, et 72 vierges pour 1001 nuits ;-)

Raté! c'est pas 1001 nuits. C'est pour un temps infini.
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Juin 2022 - 21:37

remm-marc a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
remm-marc a écrit:
Esculape a écrit:

Cher oscarire,
Etant donné ce que l'on sait de ce personnage et de la virilité qui se dégage de ses interventions, je ne me fais pas de souci : Ses sept vierges le resteront !
Bonne journée oscarire.

Pas 7 les incultes mais c'est 72!...

lol .. 7 cieux, et 72 vierges pour 1001 nuits ;-)

Raté! c'est pas 1001 nuits. C'est pour un temps infini.

C'est ce qu'on dit ... tu as la preuve ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17689
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par remm-marc Mer 15 Juin 2022 - 21:42

blablabla-le-couplet a écrit:
remm-marc a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
remm-marc a écrit:
Esculape a écrit:

Cher oscarire,
Etant donné ce que l'on sait de ce personnage et de la virilité qui se dégage de ses interventions, je ne me fais pas de souci : Ses sept vierges le resteront !
Bonne journée oscarire.

Pas 7 les incultes mais c'est 72!...

lol .. 7 cieux, et 72 vierges pour 1001 nuits ;-)

Raté! c'est pas 1001 nuits. C'est pour un temps infini.

C'est ce qu'on dit ... tu as la preuve ;-)

"Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
كُلُّ نَفْسٍۢ ذَآئِقَةُ ٱلْمَوْتِ ۗ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ ۖ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ ٱلنَّارِ وَأُدْخِلَ ٱلْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ ۗ وَمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَآ إِلَّا مَتَٰعُ ٱلْغُرُورِ " (verset 185 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)









Dernière édition par remm-marc le Mer 15 Juin 2022 - 21:48, édité 1 fois
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Juin 2022 - 21:45

remm-marc a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
remm-marc a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
remm-marc a écrit:
Esculape a écrit:

Cher oscarire,
Etant donné ce que l'on sait de ce personnage et de la virilité qui se dégage de ses interventions, je ne me fais pas de souci : Ses sept vierges le resteront !
Bonne journée oscarire.

Pas 7 les incultes mais c'est 72!...

lol .. 7 cieux, et 72 vierges pour 1001 nuits ;-)

Raté! c'est pas 1001 nuits. C'est pour un temps infini.

C'est ce qu'on dit ... tu as la preuve ;-)

"Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
كُلُّ نَفْسٍۢ ذَآئِقَةُ ٱلْمَوْتِ ۗ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ ۖ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ ٱلنَّارِ وَأُدْخِلَ ٱلْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ ۗ وَمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَآ إِلَّا مَتَٰعُ ٱلْغُرُورِ " (verset 185 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

Oui, il y a un texte, mais les promesses n'engagent que ceux qui les lisent parfois. (mais bon, c'est aussi une question de puissance de la foi)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17689
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par remm-marc Mer 15 Juin 2022 - 21:55

blablabla-le-couplet a écrit:
remm-marc a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
remm-marc a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
remm-marc a écrit:
Esculape a écrit:

Cher oscarire,
Etant donné ce que l'on sait de ce personnage et de la virilité qui se dégage de ses interventions, je ne me fais pas de souci : Ses sept vierges le resteront !
Bonne journée oscarire.

Pas 7 les incultes mais c'est 72!...

lol .. 7 cieux, et 72 vierges pour 1001 nuits ;-)

Raté! c'est pas 1001 nuits. C'est pour un temps infini.

C'est ce qu'on dit ... tu as la preuve ;-)

"Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
كُلُّ نَفْسٍۢ ذَآئِقَةُ ٱلْمَوْتِ ۗ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ ۖ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ ٱلنَّارِ وَأُدْخِلَ ٱلْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ ۗ وَمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَآ إِلَّا مَتَٰعُ ٱلْغُرُورِ " (verset 185 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

Oui, il y a un texte, mais les promesses n'engagent que ceux qui les lisent parfois. (mais bon, c'est aussi une question de puissance de la foi)

Dés que vous dites, je vais chercher, vous venez de gagner!

J'ai rajouté deux vidéos.

Dés le moment où vous commencez à chercher Dieu et à vouloir comprendre, vous commencez à avoir la foi. Dés le moment où vous vous dites je vais essayer de comprendre, vous venez d'être regarder par Dieu.
C'est ainsi que Dieu aime quelqu'un, il lui fait rencontrer les bonne personnes. Espérons que j'en sois un pour vous.
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par oscarire Jeu 16 Juin 2022 - 7:56

"remm-marc"
Dés le moment où vous commencez à chercher Dieu
Bonjour mon petit Rachid épicier de nuit philosophe de jour !
Chercher "dieu" ?

Rachid tu pourrais me donner une indication géographique ?
Pas facile de trouver "dieu" aucune photo, pas d'adresse ,
pas de numéro de portable, pas de SMS.

Je viens à me demander si on ne cherche pas un
"fantôme" qui n'a jamais existé.  
et à vouloir comprendre, vous commencez à avoir la foi.
La foi: c'est la confiance que tu as dans tes possibilités.
vous venez d'être regarder par Dieu.
Ha oui!
D... delta
I....idia
E....écho
U....uniforme
L'hypothèse farfelue  est la suivante!
Une pyramide en inde qui envoie un écho
sur les hommes en uniformes de guerre.

"dieu" serait une sorte de porteuse vibrante cosmique .
Voila une bonne histoire à dormir debout
   

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Antenn11
Beaucoup de malades entendent des voix,
sans doute qu'ils sont en transmission
avec "le dieu Igor" , celui qui vous rend plus fort .
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par remm-marc Jeu 16 Juin 2022 - 12:39

oscarire a écrit:

Rachid tu pourrais me donner une indication géographique ?

« Le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) dit donc à la servante: Où est Allah? Et elle répondit: Au ciel. Puis il demanda: qui suis-je? Et elle dit alors: Tu es le Messager d’Allah. Il dit donc: Libère-la car elle est croyante. »
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Esculape Jeu 16 Juin 2022 - 13:39

remm-marc a écrit:
oscarire a écrit:

Rachid tu pourrais me donner une indication géographique ?

« Le Prophète (salla Allahou alayhi wa sallam) dit donc à la servante: Où est Allah? Et elle répondit: Au ciel. Puis il demanda: qui suis-je? Et elle dit alors: Tu es le Messager d’Allah. Il dit donc: Libère-la car elle est croyante. »


Est-ce là ce que l'on appelle une indication géopolitique ? Le ciel ? Ciel !, et moi qui croyais aux étoiles, aux étoiles à neutrons, aux trous noirs, aux naines jaunes, aux nains rouge, aux naines brunes, aux galaxies, aux amas de  galaxies, aux superamas, aux supenovae, aux pulsars, aux quasars, à la matière noire, à l'énergie sombre ! Et il y aurait encore autre chose ?
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par remm-marc Jeu 16 Juin 2022 - 14:36

Esculape a écrit:


Est-ce là ce que l'on appelle une indication géopolitique ? Le ciel ? Ciel !, et moi qui croyais aux étoiles, aux étoiles à neutrons, aux trous noirs, aux naines jaunes, aux nains rouge, aux naines brunes, aux galaxies, aux amas de  galaxies, aux superamas, aux supenovae, aux pulsars, aux quasars, à la matière noire, à l'énergie sombre ! Et il y aurait encore autre chose ?

Oui Esculape. Il y a l'intelligence créatrice, le créateur suprême  de tout ces magnifiques  objets.

"Certes dans la Création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.
إِنَّ فِى خَلْقِ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَٱخْتِلَٰفِ ٱلَّيْلِ وَٱلنَّهَارِ وَٱلْفُلْكِ ٱلَّتِى تَجْرِى فِى ٱلْبَحْرِ بِمَا يَنفَعُ ٱلنَّاسَ وَمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ مِنَ ٱلسَّمَآءِ مِن مَّآءٍۢ فَأَحْيَا بِهِ ٱلْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَآبَّةٍۢ وَتَصْرِيفِ ٱلرِّيَٰحِ وَٱلسَّحَابِ ٱلْمُسَخَّرِ بَيْنَ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ لَءَايَٰتٍۢ لِّقَوْمٍۢ يَعْقِلُونَ " (verset 164 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Esculape Jeu 16 Juin 2022 - 14:52

remm-marc a écrit:
Esculape a écrit:


Est-ce là ce que l'on appelle une indication géopolitique ? Le ciel ? Ciel !, et moi qui croyais aux étoiles, aux étoiles à neutrons, aux trous noirs, aux naines jaunes, aux nains rouge, aux naines brunes, aux galaxies, aux amas de  galaxies, aux superamas, aux supenovae, aux pulsars, aux quasars, à la matière noire, à l'énergie sombre ! Et il y aurait encore autre chose ?

Oui Esculape. Il y a l'intelligence créatrice, le créateur suprême  de tout ces magnifiques  objets.

Les scientifiques ne se contentent pas de déclarations péremptoires.
Il leur faut des preuves IRREFUTABLES et non des croyances, c'est la raison pour laquelle la Science n'est pas figée et fait devenir connu l'inconnu petit à petit. contrairement à la religion et ses "vérités (?) révélées. C'est trop facile !
Aux scientifiques on leur dit : "Cherchez" et aux croyants on leur dit : "Gobez" !
Les croyants ne me gênent pas dès lors qu'ils ne tentent pas de me convaincre pas plus que que nous ne cherchons à faire apprendre aux croyants la démarche scientifique à l'opposé de la leur.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par remm-marc Jeu 16 Juin 2022 - 15:25

Esculape a écrit:.
Il leur faut des preuves IRREFUTABLES et non des croyances, c'est,..,.....

J'avais ouvert un fil. Les preuves pour les ignorants. Les signes pour les intelligents.
Il est question d'une pesée des coeurs.
remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Esculape Jeu 16 Juin 2022 - 16:25

remm-marc a écrit:
Esculape a écrit:.
Il leur faut des preuves IRREFUTABLES et non des croyances, c'est,..,.....

J'avais ouvert un fil. Les preuves pour les ignorants. Les signes pour les intelligents.
Il est question d'une pesée des coeurs.

Tout ce que vous démontrez irréfutablement est que vous ignorez ce qu'est une PREUVE !
De plus, vous vous gardez bien de parler de preuves pour les intelligents. Que des signes ! C'est maigre !
Il y avait un signe que le soleil tourne autour de la Terre, mais on s'aperçu que ce signe était totalement faux !
Comme quoi, un signe n'est pas une preuve.
Les preuves pour les ignorants dîtes vous. Quel aveu ! C'est en effet aux ignorants que vous faites passer pour preuve vos simples croyances !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Darbut Jeu 16 Juin 2022 - 16:55

Oscarire a raison , RACHIDREMM-MARCLEBARON ressemble de plus en plus à un vendeur d'épices !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3550
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par oscarire Jeu 16 Juin 2022 - 17:10

darbut a écrit:Oscarire a raison , RACHIDREMM-MARCLEBARON ressemble de plus en plus à un vendeur d'épices !
Bonjour Darbut !
Notre Rachid épicier de nuit , il veut jouer l'intello du forum.
Pourquoi pas, à condition que cela nous fait rire !

Darbut:  il doit faire chaud à Nice?
j'ai hâte de venir en début aout.
Parait-il que les saloperies de méduses sont déjà présente.
xptdr
La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Mzodus12
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique. Empty Re: La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum