Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Revanchisti Jeu 7 Sep 2023 - 15:06

https://www.20minutes.fr/planete/cop/4051551-20230905-cop28-approche-conference-climat-paris-veut-obtenir-date-sortie-petrole

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1696500316240282013



Il a fermé Fessenheim.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/fessenheim-macron-refait-l-histoire-929342.html

Donc plus de nucléaire, plus de Charbon de pétrole ni de gaz puisse qu'on s'est faché avec la Russie.

Donc on carbrue à quoi?

Si on réindustrialise nos usines carburent avec quoi?

Merci aux généreux Benard Arnault et ses copain de nous avoir mis ce p'tit con dans les pattes juste pour qu'il puisse profiter d'une politique libérale et €uropéïste.


Dernière édition par Revanchisti le Jeu 7 Sep 2023 - 18:14, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Sep 2023 - 15:09

Revanchisti a écrit:
Il a fermé Fessenheim.

En quoi c'est un mal ?

Elle était dangeureuse cette centrale, et puis c'est pas la seule d'ailleurs.

T'as vu combien ça a couté Tchernobyl, ou Fukushima, des fois faut être raisonnable coco.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Revanchisti Jeu 7 Sep 2023 - 15:16

t'es qui pour affirmer qu’elle était dangereuse?



Parce-que les autorités compétentes n'étaient pas de ton avis.

Après j’ai un documentaire qui te montre comment on bétonne des zones humide pour y installer tes éoliennes à la con.


https://youtu.be/sJJY2e9qGoE



Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Sep 2023 - 15:22

Revanchisti a écrit:t'es qui pour affirmer qu’elle était dangereuse?

Et toi t'est qui pour affirmer qu'elle ne l'était pas ?

Revanchisti a écrit:
Parce-que les autorités compétentes n'étaient pas de ton avis.

C'est qui les autorités compétentes ? La Direction Marketing d'EDF ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Revanchisti Jeu 7 Sep 2023 - 15:26

C'est qui les autorités compétentes ? La Direction Marketing d'EDF ?

Je croyais que tu t'y connaissais un minimum?

Tu connais pas l'ASN? Ni l'IRSN?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Sep 2023 - 15:28

Revanchisti a écrit:
C'est qui les autorités compétentes ? La Direction Marketing d'EDF ?

Je croyais que tu t'y connaissais un minimum?

Tu connais pas l'ASN? Ni l'IRSN?

Si si, et justement c'est piloté directement par la direction commerciale d'EDF
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Revanchisti Jeu 7 Sep 2023 - 15:32

Selon Greenpeace et le réseau Sortir du Nucléaire. Qui touchent du pognon de compagnie pétrolières très favorable au "renouvlable".
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Sep 2023 - 15:44

Revanchisti a écrit:Selon Greenpeace et le réseau Sortir du Nucléaire. Qui touchent du pognon de compagnie pétrolières très favorable au "renouvlable".

Pas que ...

Regarde qui sont les gens importants dans l'ASN, tu vera qu'il y a conflit d'intérêt.

Le seul organisme vraiment indépendant et quand même reconnu officiellement c'est la CRIIRAD, et eux demandaient la fermeture de Fessenheiml et de quelques autres centrales dangeureuses.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Revanchisti Jeu 7 Sep 2023 - 16:11

Ceci dit si on écoute Jean Benard Lévy devant le MEDEF, comme on a une politique anti-nucléaire on a laissé les centrales à l'abandon, le projet était de les faire tourner le plus possible avec un soucis minimal vis à vis de la maintenance.

Donc quand on leur a dit "holàlà c'est la mouise on a plus de gaz Russe, faut faire marche arrière" les mecs avaient plus d'équipes de soudeurs tuyauteurs techniciens...

Alors ducoup quand on aurait pu vendre notre énergie nucléaire au fritz, pour des problèmes de corrosion nos 12 réacteurs étaient fermés.

AU lieu de ça les Shcleux nous on vendu leur électricité hors de prix.
Le parc nucléaire à cause de ces négligences produit 40% que les années précédentes.

Avec un régime pro nucléaire, non seulement le budget de maintenance serait revu à la hausse, mais flamanville aurait été terminé, et on construirait des réacteurs flambant neuf de nouvelle génération et commencerait à faire joujou avec le thorium.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Sep 2023 - 17:15

Revanchisti a écrit:Ceci dit si on écoute Jean Benard Lévy devant le MEDEF, comme on a une politique anti-nucléaire on a laissé les centrales à l'abandon, le projet était de les faire tourner le plus possible avec un soucis minimal vis à vis de la maintenance.

A tu adhères aux thèses du MEDEF maintenant ? C'est ta nouvelle référence ?

Revanchisti a écrit:

Avec un régime pro nucléaire, non seulement le budget de maintenance serait revu à la hausse, mais flamanville aurait été terminé, et on construirait des réacteurs flambant neuf de nouvelle génération et commencerait à faire joujou avec le thorium.

On est dans un régime pro-nuclaire pauvre abruti !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Vladimir de Volog Jeu 7 Sep 2023 - 17:32

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:Ceci dit si on écoute Jean Benard Lévy devant le MEDEF, comme on a une politique anti-nucléaire on a laissé les centrales à l'abandon, le projet était de les faire tourner le plus possible avec un soucis minimal vis à vis de la maintenance.

A tu adhères aux thèses du MEDEF maintenant ? C'est ta nouvelle référence ?

Revanchisti a écrit:

Avec un régime pro nucléaire, non seulement le budget de maintenance serait revu à la hausse, mais flamanville aurait été terminé, et on construirait des réacteurs flambant neuf de nouvelle génération et commencerait à faire joujou avec le thorium.

On est dans un régime pro-nuclaire pauvre abruti !






J'ai décidé une fois pour toute de ne pas débattre avec plaristes, d'abord il a ... "toujours raison" ... nous le savons tous, ensuite on ne sait plus de quel bord il est.

Donc dans ces cas là, laissons le dans ses certitudes, faut pas le contrarier.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Revanchisti Jeu 7 Sep 2023 - 17:33

A tu adhères aux thèses du MEDEF maintenant ? C'est ta nouvelle référence ?

Quand ils sont entre eux, ils sont beaucoup plus honnêtes.

Sur BFM Buiness tu les entendre les capitaloches parler de choses qui en passeraient pas sur BFMTV.
Les mecs savent que la ménagère écoute pas BFM buisness, ils sont entre eux.

Dans les entres vue du MEDEF il parlent des réalités de leur entreprises et à quel sauces ils vont nous enfiler.
Patrick Bouaye a même admni qu'il contournait les sanctions contre la Russie dans un de ces meeting et a même détaillé comment.
Tu l’entend beaucoup moins parler de réchauffement climatique dans ce cadre là, il en parle surtout quand ils 'adresse aux "geux".

On est dans un régime pro-nuclaire pauvre abruti !

Alors pourquoi on a dis à Jean Bernard Lévy "On va fermer 14 réacteurs" (Annoncé par macron en 2020.)? Donc le mec a pas recruter de personnel, a fermé 2 réacteurs et a commencé à lentement laisser crever les 12 autres....


https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/emmanuel-macron-va-lancer-un-programme-nucleaire-dampleur-1385397

Et quand on était dans la mouise..... Macron il a fait quoi? Il a demandé la construction de nouveaux réacteurs? Non. Il s'est contenté d’appeler des techniciens pour des opérations de maintenance d'urgence.

Donc mon cul oui.
On est pro à la dèche.


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Revanchisti Jeu 7 Sep 2023 - 17:34

Non seulement j'ai toujours raison, mais j'explique en long en large et travers pourquoi j'ai raison et vous avez tord.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Vladimir de Volog Jeu 7 Sep 2023 - 17:47

[quote="Vladimir de Volog красны"]
Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:Ceci dit si on écoute Jean Benard Lévy devant le MEDEF, comme on a une politique anti-nucléaire on a laissé les centrales à l'abandon, le projet était de les faire tourner le plus possible avec un soucis minimal vis à vis de la maintenance.

A tu adhères aux thèses du MEDEF maintenant ? C'est ta nouvelle référence ?

Revanchisti a écrit:

Avec un régime pro nucléaire, non seulement le budget de maintenance serait revu à la hausse, mais flamanville aurait été terminé, et on construirait des réacteurs flambant neuf de nouvelle génération et commencerait à faire joujou avec le thorium.

On est dans un régime pro-nuclaire pauvre abruti !






J'ai décidé une fois pour toute de ne pas débattre avec plaristes, d'abord il a ...  "toujours raison"   ...   nous le savons tous, ensuite on ne sait plus de quel bord il est.

Donc dans ces cas là, laissons le dans ses certitudes, faut pas le contrarier.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Crapouille la vinasse Jeu 7 Sep 2023 - 17:49

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:Ceci dit si on écoute Jean Benard Lévy devant le MEDEF, comme on a une politique anti-nucléaire on a laissé les centrales à l'abandon, le projet était de les faire tourner le plus possible avec un soucis minimal vis à vis de la maintenance.

A tu adhères aux thèses du MEDEF maintenant ? C'est ta nouvelle référence ?

Revanchisti a écrit:

Avec un régime pro nucléaire, non seulement le budget de maintenance serait revu à la hausse, mais flamanville aurait été terminé, et on construirait des réacteurs flambant neuf de nouvelle génération et commencerait à faire joujou avec le thorium.

On est dans un régime pro-nuclaire pauvre abruti !

Nous étions dans un régime pro-nucléaire ....

Le nucléaire, c'est mal, c'est dangereux, c'est tout ce que tu veux !!
Mais l'alternative vraiment intéressante, c'est quoi ??
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Sep 2023 - 17:53

Crapouille la vinasse a écrit:
Mais l'alternative vraiment intéressante, c'est quoi ??

Consommer moins.

Je  sais tu n'en veux pas.

Mais au moins que si on garde du nucléaire, qu'il soit sûr et donc surveillé par une autorité vraiment indépendante or c'est pas le cas ... pi en plus ça marche pas l'EPR.

Sinon Macron à relancé le programme nucléaire nous sommes a nouveau pro-nucléaires, ça prend juste du temps entre le moment on lance le programme et  celui où il se réalise 20 ans minimum, enfin je dis ça et l'EPR à déjà 11 ans de retard.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Crapouille la vinasse Jeu 7 Sep 2023 - 18:02

Monsieur Trololo a écrit:

Consommer moins.

Je  sais tu n'en veux pas.

Là tu parles un peu sans savoir ;)

La question, c'est pas forcément consommer moins, c'est comment produire l'énergie nécessaire sans utiliser le nucléaire !!
Tant qu'on a pas d'alternative encore moins polluante, je ne vois pas pourquoi nous ne le garderions pas.
Car nous savons tous que les énergies renouvelables, c'est du pipeau !! Moi aussi j'ai essayé d'y croire.

Monsieur Trololo a écrit:Mais au moins que si on garde du nucléaire, qu'il soit sûr et donc surveillé par une autorité vraiment indépendante or c'est pas le cas ... pi en plus ça marche pas l'EPR.

Sinon Macron à relancé le programme nucléaire nous sommes a nouveau pro-nucléaires, ça prend juste du temps entre le moment on lance le programme et  celui où il se réalise 20 ans minimum, enfin je dis ça et l'EPR à déjà 11 ans de retard.

Oui, effectivement, ça ne marche plus, car poussée par les écolos, la France a flanché et a abandonné et livré son savoir nucléaire qui faisait tout de même notre force première.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Sep 2023 - 18:10

Crapouille la vinasse a écrit:
Là tu parles un peu sans savoir ;)

La question, c'est pas forcément consommer moins, c'est comment produire l'énergie nécessaire sans utiliser le nucléaire !!
Tant qu'on a pas d'alternative encore moins polluante, je ne vois pas pourquoi nous ne le garderions pas.
Car nous savons tous que les énergies renouvelables, c'est du pipeau !! Moi aussi j'ai essayé d'y croire.

Eh bien si je me trompe temps mieux ...

Si on consomme moins ou du moins plus efficacement (en gaspillant moins), forcément on n'a pas besoin d'autant d'énergie, au point même qu'on pourrait envisager que seul les renouvelables suffisent ...

Alors c'est sans doute utopique et on aura encore besoin de nucléaire, mais c'est en tout cas le chemin qu'il faut prendre celui d'une consomation plus raisonnée et plus optimale et pas reservé juste aux riches évidement.

Crapouille la vinasse a écrit:
Oui, effectivement, ça ne marche plus, car poussée par les écolos, la France a flanché et a abandonné et livré son savoir nucléaire qui faisait tout de même notre force première.

Moi aussi j'ai essayé d'y croire (au nucléaire), mais quand on se renseigne un peu mieux c'est pas sûr que ce soit une si bonne affaire que ça, entre les déchets les accidents les conflits d'intérêt la corruption les vendeurs de rêve, je pense qu'il est sage de rester critique.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Revanchisti Jeu 7 Sep 2023 - 18:20

Consommer moins.

Niques-toi.

Oui, effectivement, ça ne marche plus, car poussée par les écolos, la France a flanché et a abandonné et livré son savoir nucléaire qui faisait tout de même notre force première.


Voilà.

Moi aussi j'ai essayé d'y croire (au nucléaire), mais quand on se renseigne un peu mieux c'est pas sûr que ce soit une si bonne affaire que ça, entre les déchets les accidents les conflits d'intérêt la corruption les vendeurs de rêve, je pense qu'il est sage de rester critique.


Sauf quand tu prend en compte les réacteurs de prochaine génération et la technologie thorium par exemple.

de plus pour les problèmes de sécheresse, on pourrait en augmentant le nombre de générateurs faire tourner du déssallage et créer tout un nouveau réseau de canaux et de château d'eau supplémentaire pour pouvoir faire face aux sécheresses, non seulement ça maintiendrait le parc nucléaire à flot, mais ça permettrait de rendre nos agriculteurs heureux
Avec au pire une centrale solaire pour quand c'est vraiment la dèche.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Crapouille la vinasse Jeu 7 Sep 2023 - 18:40

Monsieur Trololo a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Là tu parles un peu sans savoir ;)

La question, c'est pas forcément consommer moins, c'est comment produire l'énergie nécessaire sans utiliser le nucléaire !!
Tant qu'on a pas d'alternative encore moins polluante, je ne vois pas pourquoi nous ne le garderions pas.
Car nous savons tous que les énergies renouvelables, c'est du pipeau !! Moi aussi j'ai essayé d'y croire.

Eh bien si je me trompe temps mieux ...

Si on consomme moins ou du moins plus efficacement (en gaspillant moins), forcément on n'a pas besoin d'autant d'énergie, au point même qu'on pourrait envisager que seul les renouvelables suffisent ...

Alors c'est sans doute utopique et on aura encore besoin de nucléaire, mais c'est en tout cas le chemin qu'il faut prendre celui d'une consomation plus raisonnée et plus optimale et pas reservé juste aux riches évidement.

Oui, mais tout le monde veut suivre cette voie mais effectivement, c'est très utopique ...
Je suis somme toute assez d'accord avec toi, mais tu ne réponds pas vraiment à la question, tu l'esquives par des manoeuvres écolos pas claires.
Faisons attention et tout ira mieux !! Mais non, c'est plus compliqué que ça !!
C'est l'adage du libéralisme, responsabiliser les gueux des déficits, des dysfonctionnements des dérives écologiques et j'en passe.
Mais t'auras beau éteindre ta lumière, économiser l'eau du robinet, ne pas utiliser de clim, manger sainement etc etc
Malgré tout, tout ce que tu fais chaque jour, demande une consommation énergétique !!

Crapouille la vinasse a écrit:
Oui, effectivement, ça ne marche plus, car poussée par les écolos, la France a flanché et a abandonné et livré son savoir nucléaire qui faisait tout de même notre force première.

Monsieur Trololo a écrit:Moi aussi j'ai essayé d'y croire (au nucléaire), mais quand on se renseigne un peu mieux c'est pas sûr que ce soit une si bonne affaire que ça, entre les déchets les accidents les conflits d'intérêt la corruption les vendeurs de rêve, je pense qu'il est sage de rester critique.

Je travaille dans l'entreprise se vantant d'avoir le plus grand parc électrique au monde et tout les problèmes que tu soulèves sont identiques !! :)
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Monsieur Trololo Jeu 7 Sep 2023 - 21:11

Crapouille la vinasse a écrit:
C'est l'adage du libéralisme, responsabiliser les gueux des déficits, des dysfonctionnements des dérives écologiques et j'en passe.
Mais t'auras beau éteindre ta lumière, économiser l'eau du robinet, ne pas utiliser de clim, manger sainement etc etc
Malgré tout, tout ce que tu fais chaque jour, demande une consommation énergétique !!

Ah mais je n'ai pas dit qu'il s'agissait juste de responsabiliser les gueux ils le sont déjà. Il s'agit en premier lieu de responsabiliser les entreprises (les grandes) et les décideurs politiques.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Crapouille la vinasse Ven 8 Sep 2023 - 0:59

Monsieur Trololo a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
C'est l'adage du libéralisme, responsabiliser les gueux des déficits, des dysfonctionnements des dérives écologiques et j'en passe.
Mais t'auras beau éteindre ta lumière, économiser l'eau du robinet, ne pas utiliser de clim, manger sainement etc etc
Malgré tout, tout ce que tu fais chaque jour, demande une consommation énergétique !!

Ah mais je n'ai pas dit qu'il s'agissait juste de responsabiliser les gueux ils le sont déjà. Il s'agit en premier lieu de responsabiliser les entreprises (les grandes) et les décideurs politiques.


Bonne chance !! lol! lol! lol!

Ils en ont rien à battre, car pour en revenir à l'idéologie libérale, seul le court terme compte.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Monsieur Trololo Ven 8 Sep 2023 - 10:31

Bin c'est bien pour ça qu'on fait des ZAD
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Revanchisti Sam 9 Sep 2023 - 13:12

Pour l'hydrogène, on est où?
Nucléaire el gouvernement a-t-il annoncé la construction de nouvelles centrales?

On reprend Astrid?
Ha bah non c'est Biddon.

Par contre le reste m'a l'air moins Biddon.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7957
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Monsieur Trololo Sam 9 Sep 2023 - 13:33

Revanchisti a écrit:
Alors pourquoi on a dis à Jean Bernard Lévy "On va fermer 14 réacteurs" (Annoncé par macron en 2020.)? Donc le mec a pas recruter de personnel, a fermé 2 réacteurs et a commencé à lentement laisser crever les 12 autres....



Parcequ'un réacteur nucléaire ça a une durée de vie limitée pauvre quiche et que quand c'est trop vieux et que ça déconne faut y fermer on n'est pas Tchernobyl ici !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron détruit l'avenir énergétique du pays. Empty Re: Macron détruit l'avenir énergétique du pays.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum