Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

+8
Joujou11
zarathustra
Monsieur Trololo
Revanchisti
patatisanspatata
Anaëlle de Saint-Bris
Georges Baladin
Vladimir de Volog
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 14 Sep 2023 - 21:39

Vladimir de Volog красны a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Kanut a écrit:Sinon, 2100 euros brut, c'est motivant comme salaire.



Motivant ? devoir quitter son canapé et netflix pour se voir supprimer toutes les aides et allocations diverses ? pour être imposable sur le revenu ?

M'étonnerait que ça se bouscule au portillon.

On peut rien dire de mieux ...






Quelle honte d'écrire ça .

S'il y a des bénéficiaires ici, qu'ils protestent, c'est le minimum syndical.

Nul a le droit d'insulter ceux qui sont en grande difficulté sociale, mais le rédacteur de cet avis honteux, marque son appartenance à l'extrême droite haineuse envers les pauvres.

Quelle honte.

Je me sens autorisée à exprimer mon avis, l'interprétation que vous en faites vous regarde.

Je ne cautionnerai jamais ce système qui achète la paix sociale en rendant dépendante une partie peu instruite de la population, en la réduisant à la mendicité.

Bonsoir
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Monsieur Trololo Jeu 14 Sep 2023 - 21:46

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Je me sens autorisée à exprimer mon avis, l'interprétation que vous en faites vous regarde.

Je ne cautionnerai jamais ce système qui achète la paix sociale en rendant dépendante une partie peu instruite de la population, en la réduisant à la mendicité.

Bonsoir

Je ne dis pas qu'il n'existerait pas d'autres solutions comme imposer aux entreprise un quota d'embauche obligatoire de chomeurs, mais en attendant que le MEDEF l'accepte ne pensez vous pas qu'il vaut mieux maintenir le RSA ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revanchisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Joujou11 Jeu 14 Sep 2023 - 21:51

patatisanspatata a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:
patatisanspatata a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Kanut a écrit:Sinon, 2100 euros brut, c'est motivant comme salaire.



Motivant ? devoir quitter son canapé et netflix pour se voir supprimer toutes les aides et allocations diverses ? pour être imposable sur le revenu ?

M'étonnerait que ça se bouscule au portillon.

On peut rien dire de mieux ...






Quelle honte d'écrire ça .

S'il y a des bénéficiaires ici, qu'ils protestent, c'est le minimum syndical.

Nul a le droit d'insulter ceux qui sont en grande difficulté sociale, mais le rédacteur de cet avis honteux, marque son appartenance à l'extrême droite haineuse envers les pauvres.

Quelle honte.

Celui ou celle qui reste au RSA 10 15 20 ans sans se bouger ( prendre l'exemple de Kanut ) qui lui s'est bougé . mais les autres qui profitent de ça et il y en a que ça te plaise ou non , je te leur bougerais le cul moi

Et comment !  Au bout de 3 refus, il faudrait leur imposer un boulot, après tout ce n'est pas ce qu'il manque dans la restauration, (surtout qu'il n'y a pas besoin d'être diplômé dans la plonge, ménage etc..), au lieu de recruter des clandestins, et s'ils déclinent encore, leur couper le robinet.
Joujou11
Joujou11
Disciple
Disciple

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Monsieur Trololo Jeu 14 Sep 2023 - 22:04

Joujou11 a écrit:
Et comment !  Au bout de 3 refus, il faudrait leur imposer un boulot, après tout ce n'est pas ce qu'il manque dans la restauration, (surtout qu'il n'y a pas besoin d'être diplômé dans la plonge, ménage etc..), au lieu de recruter des clandestins, et s'ils déclinent encore, leur couper le robinet.

Vous n'y connaissez rien ma grande à la restauration, il faut un diplome (Je sais puisque je vais devoir faire une formation pour etre cuisinier).

Vous n'y connaissez rien au ménage et à la plonge (C'est mon Job), c'est 2H par ci 2H par là, c'est très difficile de se tirer une paie, j'ai tenu 4 ans 34H par semaine, on a changé de prestataire j'ai perdu la moitié de mes heures et j'ai droit à quedalle comme aide. C'est pas viable trop précaire surtout depuis le COVID plein de bureaux ferment ils sont en télétravail et moins de ménage à faire ça ne recrute plus comme avant. Du coup je vais devoir faire une formation de cuisinier pour payer mes factures enfin si pole emploi me la paie parceque j'ai pas les moyens sinon.

Et c'est une chance que je vive dans un bled auvergnat pourri, à Paname je ne sais meme pas comment font les personnes qui font ce travail pour payer un loyer avec si peu.

Vous critiquez beaucoup mais vous meme vous faites quoi comme travail déjà ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

André de Montalembert et Crapouille la vinasse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Revanchisti Jeu 14 Sep 2023 - 22:23

Monsieur Trololo a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Je me sens autorisée à exprimer mon avis, l'interprétation que vous en faites vous regarde.

Je ne cautionnerai jamais ce système qui achète la paix sociale en rendant dépendante une partie peu instruite de la population, en la réduisant à la mendicité.

Bonsoir

Je ne dis pas qu'il n'existerait pas d'autres solutions comme imposer aux entreprise un quota d'embauche obligatoire de chomeurs, mais en attendant que le MEDEF l'accepte ne pensez vous pas qu'il vaut mieux maintenir le RSA ?

Les dispositifs 0 chômages sont interdit par le droit €uropéen.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8099
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Monsieur Trololo Jeu 14 Sep 2023 - 22:31

Revanchisti a écrit:

Les dispositifs 0 chômages sont interdit par le droit €uropéen.

Mais l'Europe c'est bien Revanchisiti, grace au traité de Dublin t'est pas obligé de revoir des réfugiés en France. Hein pas vrai ?

Sale Raciste !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Joujou11 Jeu 14 Sep 2023 - 22:35

Monsieur Trololo a écrit:
Joujou11 a écrit:
Et comment !  Au bout de 3 refus, il faudrait leur imposer un boulot, après tout ce n'est pas ce qu'il manque dans la restauration, (surtout qu'il n'y a pas besoin d'être diplômé dans la plonge, ménage etc..), au lieu de recruter des clandestins, et s'ils déclinent encore, leur couper le robinet.

Vous n'y connaissez rien ma grande à la restauration, il faut un diplome (Je sais puisque je vais devoir faire une formation pour etre cuisinier).

Vous n'y connaissez rien au ménage et à la plonge (C'est mon Job), c'est 2H par ci 2H par là, c'est très difficile de se tirer une paie, j'ai tenu 4 ans 34H par semaine, on a changé de prestataire j'ai perdu la moitié de mes heures et j'ai droit à quedalle comme aide. C'est pas viable trop précaire surtout depuis le COVID plein de bureaux ferment ils sont en télétravail et moins de ménage à faire ça ne recrute plus comme avant. Du coup je vais devoir faire une formation de cuisinier pour payer mes factures enfin si pole emploi me la paie parceque j'ai pas les moyens sinon.

Et c'est une chance que je vive dans un bled auvergnat pourri, à Paname je ne sais meme pas comment font les personnes qui font ce travail pour payer un loyer avec si peu.

Vous critiquez beaucoup mais vous même vous faites quoi comme travail déjà ?

Mon petit, avant de trouver un travail dans ma branche, j'ai fait la plonge et du ménage 10 heures par jour (7h30/13h30-17h30/21h30) dans un village vacances, je ne suis pas mort, et non, pas besoin d'avoir de diplôme, il suffit d'avoir juste de la volonté, ce qui manque à certains jeunes de maintenant . Cuisinier, c'est autre chose, ce dont je n'ai pas évoqué.
Joujou11
Joujou11
Disciple
Disciple

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Monsieur Trololo Jeu 14 Sep 2023 - 22:54

Joujou11 a écrit:
Mon petit, avant de trouver un travail dans ma branche, j'ai fait la plonge et du ménage 10 heures par jour (7h30/13h30-17h30/21h30) dans un village vacances, je ne suis pas mort, et non, pas besoin d'avoir de diplôme, il suffit d'avoir juste de la volonté, ce qui manque à certains jeunes de maintenant . Cuisinier, c'est autre chose, ce dont je n'ai pas évoqué.

Apprend à lire ma grande.

C'est pour etre cuisinier  que j'ai dit qu'il fallait un diplome

Un village de vacance c'est un boulot d'été, tu ne vis pas sur l'année avec ça !

Te fous pas de ma gueule ça fait 8 ans que j'en fais du ménage et de la plonge, dont 5 a plus de 30H. La plonge c'est 1H ou 2H le midi et pareil le soir tu ne te tires que 4H de salaire au SMIC avec ça. Tu ne vis pas sur l'année avec ça ni n'assure pour une famille.

Le menage en collectivité c'est 2H ou 3H par site jamais plus et comme souvent c'est partout aux meme horaires avant 9H ou apres 18H, a moins d'avoir un don d'ubiquité tu ne peux pas etre a plusieurs endroits en meme temps. J'avais la chance d'avoir 20H par semaine le soir et 13H le midi mais le client va très mal ils ont réduit à 6H, maintenant je galère comme tout pour retrouver autant d'heures, j'ai pu en trouvé 17H l'après-midi en heures sups quelques mois mais rebelote suite a un changement de prestataire je les ai reperdu. Maintenant j'ai plus que 18H en tout par semaine.

Alors tes histoires de camps de vacance me font doucement rigoler avant en été je prennais le remplacement de mes colleges en plus de mon boulot régulier et je faisais 10H par jour tout les mois d'aout pendant 4 ans  et j'ai pas 20 ans.

Du coup sur l'année je me  tirais une paie suffisante. Essaie de tenir financièrement 4 ans en faisant du ménage et on en reparle. J'ai dit financièrement pas physiquement, physiquement à part pour celles qui prennent à 6H il y pire comme Job ça on sait.


Dernière édition par Monsieur Trololo le Jeu 14 Sep 2023 - 23:04, édité 2 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Vladimir de Volog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Vladimir de Volog Jeu 14 Sep 2023 - 23:02

Vladimir de Volog красны a écrit:La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris.

Les allocataires du RSA à Paris ont eu la surprise de se voir proposer début juillet, par mail, des postes de policier municipal.

À l’approche des JO, la mairie de Paris tente de recruter plus de 200 agent-es supplémentaires pour «sécuriser» l’événement, qui seront rémunérés 2100 euros brut.

Dans une réunion d’information sur ces postes, organisée par la mairie de Paris quelques jours plus tard, des policier-es municipaux ont ainsi décrit les besoins pour les JO de Paris 2024. Un des allocataires du RSA présent à cette réunion témoigne pour Street Press :
«En gros, ils nous ont dit qu’ils recherchaient 200 agents pour nettoyer les rues avant l’arrivée des touristes».

Ils seront ainsi équipés de matraques et de gazeuses, révèle Street Press, alors même que la question de l’encadrement et la formation concernant l’usage de ces armes reste particulièrement floue.
La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 377752179_7363258827034195_8854825847665293983_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=5614bc&_nc_ohc=YmPJEyPlwhEAX9PTCZ3&_nc_ht=scontent.fbod1-1





Je n'ai pas mis en ligne ce sujet pour taper sur les gens bénéficiaires du RSA, bien au contraire, mais pour montrer le côté malsain qui en est fait par ces offres d'emplois effectuées par la police municipale de Paris.

Dans les réponses de certains on y voit des attitudes malsaines envers ces gens là, au RSA, d'autres de l'argumentation MEDEF, qui raconte des salade faisant croire qu'il (le medef) n'arrive pas à recruter alors qu'il ne veut pas embaucher, et d'autres réponses racistes, et haineuses envers les pauvres.

Bref toutes les facettes de l'extrême droite qui se voit déjà au pouvoir et qui en piaffe d'impatience.

Quelle tristesse que ces réponses honteuses, on peut craindre le pire si ces gens là arrivaient un jour au pouvoir en France.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29059
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Monsieur Trololo Jeu 14 Sep 2023 - 23:11

Comme je l'ai dit à l'autre cruche, beaucoup d'offres n'arrivent pas a recruter parcequ'ils proposent trop peu d'heures et souvent aux meme horaires, pour le menage par exemple.

Tu ne vis pas avec 10H ou 15H par semaine, donc les gens refusent et c'est logique, parceque si t'acceptes ce genre de Job ça te bloque pour trouver un temps plein. J'ai mis 3 ans avant de passer en temps plein et la 4ème année je n'étais en temps plein uniquement grace aux heures sups en remplacement des collègues et c'était un mic maac pas possible pour faire cadrer les heures.

N'acceptent ces Jobs que des gens qui ont déjà un temps partiel et un-e conjoint-e qui rapporte à la maison, ou qui n'ont pas de loyer à payer.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Revanchisti Jeu 14 Sep 2023 - 23:29

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:

Les dispositifs 0 chômages sont interdit par le droit €uropéen.

Mais l'Europe c'est bien Revanchisiti, grace au traité de Dublin t'est pas obligé de revoir des réfugiés en France. Hein pas vrai ?

Sale Raciste !
Qui a dit que si on sort de l'€urope on aura pas une politique migratoire stricte sur les critères? Qu'il aillent apprendre le Russe et colonisent al Sibérie, il y a de la place et des appart pas chers à Vorkuta.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8099
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Vladimir de Volog Jeu 14 Sep 2023 - 23:37

Revanchisti a écrit:Qu'il aillent apprendre le Russe et colonisent al Sibérie, il y a de la place et des appart pas chers à Vorkuta.




Franchement les réponses de plaristes deviennent de plus en plus délirantes . Et ça se dit communiste ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29059
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 15 Sep 2023 - 10:24

Monsieur Trololo a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Je me sens autorisée à exprimer mon avis, l'interprétation que vous en faites vous regarde.

Je ne cautionnerai jamais ce système qui achète la paix sociale en rendant dépendante une partie peu instruite de la population, en la réduisant à la mendicité.

Bonsoir

Je ne dis pas qu'il n'existerait pas d'autres solutions comme imposer aux entreprise un quota d'embauche obligatoire de chomeurs, mais en attendant que le MEDEF l'accepte ne pensez vous pas qu'il vaut mieux maintenir le RSA ?

Bien sûr que l'aide, quelle qu'elle soit, est une solidarité qui doit être maintenue. Mais cela doit être un tremplin, une parenthèse, associés à un accompagnement individuel pour sortir de l'ornière. Pas un anesthésiant qui rend dépendant et facilement manipulable.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Monsieur Trololo Ven 15 Sep 2023 - 11:30

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:

Bien sûr que l'aide, quelle qu'elle soit, est une solidarité qui doit être maintenue. Mais cela doit être un tremplin, une parenthèse, associés à un accompagnement individuel pour sortir de l'ornière. Pas un anesthésiant qui rend dépendant et facilement manipulable.

Mais pour ça faut-il proposer des jobs qui permettent à chacun de subvenir à ses besoin de façon durable, et pas d'aller mendier en permanence 2H par ci 3H par là. ou une semaine d'interim ici et 2 semaine d'interim là-bas. C'est pas tenable.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par André de Montalembert Ven 15 Sep 2023 - 13:09

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Je me sens autorisée à exprimer mon avis, l'interprétation que vous en faites vous regarde.

Je ne cautionnerai jamais ce système qui achète la paix sociale en rendant dépendante une partie peu instruite de la population, en la réduisant à la mendicité.

Bonsoir

Je ne dis pas qu'il n'existerait pas d'autres solutions comme imposer aux entreprise un quota d'embauche obligatoire de chomeurs, mais en attendant que le MEDEF l'accepte ne pensez vous pas qu'il vaut mieux maintenir le RSA ?

Bien sûr que l'aide, quelle qu'elle soit, est une solidarité qui doit être maintenue. Mais cela doit être un tremplin, une parenthèse, associés à un accompagnement individuel pour sortir de l'ornière. Pas un anesthésiant qui rend dépendant et facilement manipulable.
Un tremplin pour 5 millions de chomeurs et 600 000 emplois en ATTENTE ?
Accompagnement individuel pour quoi faire et par qui ? Pole Emploi c'est pas son role de proposer ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 15 Sep 2023 - 13:25

Monsieur Trololo a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:

Bien sûr que l'aide, quelle qu'elle soit, est une solidarité qui doit être maintenue. Mais cela doit être un tremplin, une parenthèse, associés à un accompagnement individuel pour sortir de l'ornière. Pas un anesthésiant qui rend dépendant et facilement manipulable.

Mais pour ça faut-il proposer des jobs qui permettent à chacun de subvenir à ses besoin de façon durable, et pas d'aller mendier en permanence 2H par ci 3H par là. ou une semaine d'interim ici et 2 semaine d'interim là-bas. C'est pas tenable.

Je suis d'accord. On ne cesse de nous rabâcher que tous les secteurs peinent à recruter, il doit bien y avoir un moyen de mettre en lien l'offre avec la demande. Si c'est un emploi à plein temps qui vous intéresse il devrait y avoir des personnes capables de vous orienter en fonction de vos compétences.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 15 Sep 2023 - 13:40

Dédé 2B a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Je me sens autorisée à exprimer mon avis, l'interprétation que vous en faites vous regarde.

Je ne cautionnerai jamais ce système qui achète la paix sociale en rendant dépendante une partie peu instruite de la population, en la réduisant à la mendicité.

Bonsoir

Je ne dis pas qu'il n'existerait pas d'autres solutions comme imposer aux entreprise un quota d'embauche obligatoire de chomeurs, mais en attendant que le MEDEF l'accepte ne pensez vous pas qu'il vaut mieux maintenir le RSA ?

Bien sûr que l'aide, quelle qu'elle soit, est une solidarité qui doit être maintenue. Mais cela doit être un tremplin, une parenthèse, associés à un accompagnement individuel pour sortir de l'ornière. Pas un anesthésiant qui rend dépendant et facilement manipulable.
Un tremplin pour 5 millions de chomeurs et 600 000 emplois en ATTENTE ?
Accompagnement individuel pour quoi faire  et par qui ? Pole Emploi c'est pas son role de proposer ?

Ma vie a été un combat, j'ai beaucoup travaillé, accepté tout ce qui se présentait, et un jour j'ai dû m'inscrire au chômage. Déterminée à en sortir très vite, j'ai exprimé le désir de suivre une formation et de me réorienter professionnellement. A l'époque c'était anpe/assédic qui géraient les demandeurs d'emploi. On m'a dit non, devant mon insistance un employé de l'anpe qui croyait en moi a validé (en douce) mon projet. C'était il y a 25 ans, aujourd'hui je gagne près de 3000 euros/mois.
Il faut s'accrocher et se battre.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par André de Montalembert Ven 15 Sep 2023 - 13:54

Anaelle a écrit:Ma vie a été un combat, j'ai beaucoup travaillé, accepté tout ce qui se présentait, et un jour j'ai dû m'inscrire au chômage. Déterminée à en sortir très vite, j'ai exprimé le désir de suivre une formation et de me réorienter professionnellement. A l'époque c'était anpe/assédic qui géraient les demandeurs d'emploi. On m'a dit non, devant mon insistance un employé de l'anpe qui croyait en moi a validé (en douce) mon projet. C'était il y a 25 ans, aujourd'hui je gagne près de 3000 euros/mois.
Il faut s'accrocher et se battre.
Anaelle, un de mes fils est expert comptable à Pole emploi depuis 15 ans, il ne m'as jamais caché comment çà fonctionne, alors évite d'en raconter à ta convenance!
Pole emploi ne fait que gérer les offres du patronat, offres CDD, CDI et salaires!
700 000 pour 5 millions de chomeurs, tu fais quoi avec les autres?
Travail au noir?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Joujou11 Ven 15 Sep 2023 - 14:27

Monsieur Trololo a écrit:
Joujou11 a écrit:
Mon petit, avant de trouver un travail dans ma branche, j'ai fait la plonge et du ménage 10 heures par jour (7h30/13h30-17h30/21h30) dans un village vacances, je ne suis pas mort, et non, pas besoin d'avoir de diplôme, il suffit d'avoir juste de la volonté, ce qui manque à certains jeunes de maintenant . Cuisinier, c'est autre chose, ce dont je n'ai pas évoqué.

Apprend à lire ma grande.

C'est pour etre cuisinier  que j'ai dit qu'il fallait un diplome

Un village de vacance c'est un boulot d'été, tu ne vis pas sur l'année avec ça !

Te fous pas de ma gueule ça fait 8 ans que j'en fais du ménage et de la plonge, dont 5 a plus de 30H. La plonge c'est 1H ou 2H le midi et pareil le soir tu ne te tires que 4H de salaire au SMIC avec ça. Tu ne vis pas sur l'année avec ça ni n'assure pour une famille.

Le menage en collectivité c'est 2H ou 3H par site jamais plus et comme souvent c'est partout aux meme horaires avant 9H ou apres 18H, a moins d'avoir un don d'ubiquité tu ne peux pas etre a plusieurs endroits en meme temps. J'avais la chance d'avoir 20H par semaine le soir et 13H le midi mais le client va très mal ils ont réduit à 6H, maintenant je galère comme tout pour retrouver autant d'heures, j'ai pu en trouvé 17H l'après-midi en heures sups quelques mois mais rebelote suite a un changement de prestataire je les ai reperdu. Maintenant j'ai plus que 18H en tout par semaine.

Alors tes histoires de camps de vacance me font doucement rigoler avant en été je prennais le remplacement de mes colleges en plus de mon boulot régulier et je faisais 10H par jour tout les mois d'aout pendant 4 ans  et j'ai pas 20 ans.

Du coup sur l'année je me  tirais une paie suffisante. Essaie de tenir financièrement 4 ans en faisant du ménage et on en reparle. J'ai dit financièrement pas physiquement, physiquement à part pour celles qui prennent à 6H il y pire comme Job ça on sait.

Déjà "la cruche" va te demander gentiment de baisser d'un ton, et arrêter d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi. Normal que tu ne trouves pas de job avec un comportement aussi agressif.

Eh oui, que ça te convienne ou pas, je me tapais 10 h par jour lorsque je me suis mis sur le marché de l'emploi, mon 1er job en village vacances à la montagne.

Il y avait 2 bâtiments, dont un avec une quinzaine de chambres avec 4 occupants chacune (6 destinées aux pensionnaires à l'année), et le reste pour les vacances d'hiver, "et non pas que d'été" pour ta gouverne, Mr "je sais tout" ), et l'autre, destiné, à 2 salles de réfectoire et de jeux, donc, 2 nettoyages par jours et 2 plonges par service par jour (2 à midi et 2 le soir), donc avant de l'ouvrir il faudrait que tu te renseignes un peu ce qu'est un village de vacances à l'année.

Pour info, j'ai bien précisé que j'ai fait ce job pour me mettre sur le marché de l'emploi en attendant d'en trouver un autre... au lieu de glander !
Joujou11
Joujou11
Disciple
Disciple

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Monsieur Trololo Ven 15 Sep 2023 - 14:43

Déjà la cruche tu vas baisser d'un ton toi-meme je ne suis pas au chomage mais j'ai  un travail, simplement passé de temps plein à temps partiel.

Qu'est-ce que je vais aller m'enterrer  dans un village en pleine montagne ? C'est toi qui va me payer le logement ?

Ici j'ai un logement dont je suis proprio, il est hors de question que j'engage des frais supplémentaires pour avoir un travail dans une autre ville. C'est pas rentable si j'ai un loyer à payer en plus.

Tu comprends "c'est pas rentable" ?

Je bosse pour faire rentrer la monnaie pas pour la gloire.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par André de Montalembert Ven 15 Sep 2023 - 17:47

«En gros, ils nous ont dit qu’ils recherchaient 200 agents pour nettoyer les rues avant l’arrivée des touristes».

Ils seront ainsi équipés de matraques et de gazeuses, révèle Street Press, alors même que la question de l’encadrement et la formation concernant l’usage de ces armes reste particulièrement floue.

J'imagine qu'ils vont pas les mettre du coté des tribunes de l'inauguration, à 2700€ la place c'est pas des gens au RSA, plutot des employeurs qui ont licenciés ces gens au RSA.
Alors "nettoyer" les manifestants, non, mais les "crapules" peut être!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 15 Sep 2023 - 17:54

Revanchisti a écrit:Policier c'est un vrai métier, t'es pas censé recruter au PIF.
Surtout pour du maintien de l'ordre !
Un peu comme prof et pourtant...

Dormez.... tout va bien....

J'ai tellement hâte d'être en 2024...
Le monde ENTIER qui se fout de la gueule de la France en direct... On va bien rigoler !!! xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Charlotte d'Ortega Ven 15 Sep 2023 - 17:56

Vladimir de Volog красны a écrit:La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris.

Les allocataires du RSA à Paris ont eu la surprise de se voir proposer début juillet, par mail, des postes de policier municipal.

À l’approche des JO, la mairie de Paris tente de recruter plus de 200 agent-es supplémentaires pour «sécuriser» l’événement, qui seront rémunérés 2100 euros brut.

Dans une réunion d’information sur ces postes, organisée par la mairie de Paris quelques jours plus tard, des policier-es municipaux ont ainsi décrit les besoins pour les JO de Paris 2024. Un des allocataires du RSA présent à cette réunion témoigne pour Street Press :
«En gros, ils nous ont dit qu’ils recherchaient 200 agents pour nettoyer les rues avant l’arrivée des touristes».

Ils seront ainsi équipés de matraques et de gazeuses, révèle Street Press, alors même que la question de l’encadrement et la formation concernant l’usage de ces armes reste particulièrement floue.
La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 377752179_7363258827034195_8854825847665293983_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=5614bc&_nc_ohc=YmPJEyPlwhEAX9PTCZ3&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Rectificatif du texte
Du moins, de cette partie là : ils seront ainsi équipés de matraques et de gazeuses, révèle Street Press, alors même que la question de l’encadrement et la formation concernant l’usage de ces armes reste particulièrement floue.


source

sources


Dernière édition par Charlotte d'Ortega le Ven 15 Sep 2023 - 18:00, édité 1 fois
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Joujou11 Ven 15 Sep 2023 - 17:58

Monsieur Trololo a écrit:Déjà la cruche tu vas baisser d'un ton toi-meme je ne suis pas au chomage mais j'ai  un travail, simplement passé de temps plein à temps partiel.

Qu'est-ce que je vais aller m'enterrer  dans un village en pleine montagne ? C'est toi qui va me payer le logement ?

Ici j'ai un logement dont je suis proprio, il est hors de question que j'engage des frais supplémentaires pour avoir un travail dans une autre ville. C'est pas rentable si j'ai un loyer à payer en plus.


Tu comprends "c'est pas rentable" ?

Je bosse pour faire rentrer la monnaie pas pour la gloire.

Où est-ce que je t'ai dit d'aller vivre dans un village en montagne ? C'est toi qui devrait apprendre à lire. Secondo, si à temps partiel tu es proprio et que tu arrives malgré tout à garder ton logement, ne te plains pas, ou alors cherche du taf à temps complet !
Joujou11
Joujou11
Disciple
Disciple

Messages : 46
Date d'inscription : 26/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Charlotte d'Ortega Ven 15 Sep 2023 - 18:05

Dédé 2B a écrit:«En gros, ils nous ont dit qu’ils recherchaient 200 agents pour nettoyer les rues avant l’arrivée des touristes».

Ils seront ainsi équipés de matraques et de gazeuses, révèle Street Press, alors même que la question de l’encadrement et la formation concernant l’usage de ces armes reste particulièrement floue.

J'imagine qu'ils vont pas les mettre du coté des tribunes de l'inauguration, à 2700€ la place c'est pas des gens au RSA, plutot des employeurs qui ont licenciés ces gens au RSA.
Alors "nettoyer" les manifestants, non, mais les "crapules" peut être!

Rectificatif du texte de début de topic repris par Dd2b
Ceux qui n'aiment pas la Police, n'aime pas non-plus les forces de l'Ordre en général
Ce sont des anti-tout. Si ces personnes avaient dans leur famille :
Policiers, Gendarmes, Douaniers (Militaires) et Pompiers
ils ne parleraient pas ainsi. Jamais!

sources

sources

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Efzewf11
Charlotte d'Ortega
Charlotte d'Ortega
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 02/08/2020
Localisation : Côte-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris - Page 2 Empty Re: La police municipale recrute des allocataires du RSA pour les JO de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum