Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

+4
Frère Barnabé
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Elena de Chanteplume
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Elena de Chanteplume Mer 11 Oct 2023 - 16:57

Monsieur Trololo a écrit:
chanteplume a écrit:4. Il combat la fatigue

Étonnant, non ? Selon une étude parue dans The FASEB Journal, le resvératrol contenu dans le raisin permet d’améliorer notre état lors des journées durant lesquelles nous sommes apathiques et très fatigués. Un bienfait qu’il vaut la peine de prendre en compte !

LE RESERVATROLL ??? lool xptdr
Des études épidémiologiques et expérimentales ont montré que le resvératrol agissait sur l'organisme comme un agent préventif des maladies cardiovasculaires ainsi que de certains cancers. C'est l'une des molécules phares de ce que l'on a appelé le "french paradox".

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5302
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Monsieur Trololo Mer 11 Oct 2023 - 20:50

chanteplume a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:foufou

C'est pas vrai arrêtez de dire des conneries tout les 2, c'est de la publicité mensongère. La consomation d'Alcool régulière est mauvaise pour la santé même un verre de vin par jour c'est mauvais !

Faut vraiment être à la masse pour soutenir le contraire !

C'est comme ces études financées par les fabriquants de tabac qui viennent vous expliquer qu'il n'y a aucun lien entre consomation de tabac et cancer du poumon.
Vous êtes vraiment frappés tout les 2 ! foufou
C´est pas en vous énervant et en insultant que vous arriverez à nous convaincre.

En effet comme dirait Kanut, "Quand on est C ... on est C...".

Mais rassurez-vous ce n'est pas vous que je cherche à convaincre, mais plutôt les personnes qui tomberaient sur ce topic et pourraient avoir un doute.

Les dégats produits par l'alcool contenus dans le vin effacent largement les misérables bénéfices qu'il peut procurer, il n'y a pas de débat à moins que vous ne soyez partie prenante du lobby des marchands de vinasse.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Elena de Chanteplume Mer 11 Oct 2023 - 20:55

Monsieur Trololo a écrit:En effet comme dirait Kanut, "Quand on est C ... on est C...".

Mais rassurez-vous ce n'est pas vous que je cherche à convaincre, mais plutôt les personnes qui tomberaient sur ce topic et pourraient avoir un doute.

Les dégats produits par l'alcool contenus dans le vin effacent largement les misérables bénéfices qu'il peut procurer, il n'y a pas de débat à moins que vous ne soyez partie prenante du lobby des marchands de vinasse.
Non pas du tout.
Je ne suis pas une grande buveuse de vin sauf un verre de temps en temps pour trinquer la santé d´un/e ami/e.

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5302
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Monsieur Trololo Mer 11 Oct 2023 - 20:59

Un verre de temps en temps ce n'est pas un verre par Jour !

Un verre de temps en temps ne va pas diminuer votre espérance de vie, ni l'augmenter.

En revanche les études montrent qu'une consomation quotidienne de vin même 1 ou 2 verres, augmente sensiblement les risques de Cancer, d'AVC, etc... etc ...

Donc arrêtez je vous prie d'essayer de nous vendre que le Vin c'est bon pour la santé, ce n'est pas vrai !

Le Corps à beaucoup de difficulter à évacuer l'alcool, et il fait du dégat sur la plupart des organes.


Dernière édition par Monsieur Trololo le Mer 11 Oct 2023 - 21:05, édité 2 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Georges Baladin Mer 11 Oct 2023 - 21:01

Comme Chanteplume je bois un petit coup car s'est agréable de temps en temps et comme Trololo je considère que ces études sont réalisées par les lobby du vin.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Elena de Chanteplume Mer 11 Oct 2023 - 21:03

Vous n´avez pas autre chose à faire que de passer votre temps à critiquer les sujets des autres.  frappe

Mettez moi encore un baton rouge j´m´en fou


Dernière édition par chanteplume le Mer 11 Oct 2023 - 21:11, édité 1 fois

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5302
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Monsieur Trololo Mer 11 Oct 2023 - 21:10

chanteplume a écrit:Vous n´avez pas autre chose à faire que de passer votre temps à critiquer les sujets des autres.  frappe

Pourquoi vous ne postez pas vos aneries, dans la rubrique ou vous seul avez accès comme ça personne ne viendra mettre en doute votre parole.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Elena de Chanteplume Mer 11 Oct 2023 - 21:12

Monsieur Trololo a écrit:Pourquoi vous ne postez pas vos aneries, dans la rubrique ou vous seul avez accès comme ça personne ne viendra mettre en doute votre parole.
Je ne sais pas de quelle rubrique vous parlez

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5302
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Monsieur Trololo Mer 11 Oct 2023 - 21:19

Oh si vous le savez puisque vous l'avez vous même crée "Princesse" :

https://politique.forum-actif.net/f106-vie-quotidienne-de-nos-ancetres

Seul l'admin du forum peut faire ça ! Vous êtes donc icelui
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Elena de Chanteplume Mer 11 Oct 2023 - 21:24

Monsieur Trololo a écrit:Oh si vous le savez puisque vous l'avez vous même crée "Princesse" :
https://politique.forum-actif.net/f106-vie-quotidienne-de-nos-ancetres
Seul l'admin du forum  peut faire ça ! Vous êtes donc icelui
Je ne comprends rien du tout à vos reproches et j´ai pas envie de me disculper.
Demandez des explications à Ferdinand de Talmont

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5302
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Monsieur Trololo Mer 11 Oct 2023 - 21:28

C'est vous Ferdinand ! lool xptdr
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Monsieur Trololo Mer 11 Oct 2023 - 21:29

Bon sans rancune Ferdinande, c'était bien d'avoir ouvert un sujet sur la musique Classique et un sur la Poésie.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Georges Baladin Mer 11 Oct 2023 - 21:30

Monsieur Trololo a écrit:Oh si vous le savez puisque vous l'avez vous même crée "Princesse" :

https://politique.forum-actif.net/f106-vie-quotidienne-de-nos-ancetres

Seul l'admin du forum  peut faire ça ! Vous êtes donc icelui

Ah d'accord c'est pour ça que l'on ne peut pas poster à l'intérieur. Pour l'info je lui ai envoyé un MP pour lui dire qu'il y avait un bug dans son topic...

@ Chanteplume : Ne te vexes pas, c'est normal de critiquer les sujets (positivement ou négativement). Ça n'est en rien te faire injure.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par André de Montalembert Jeu 12 Oct 2023 - 7:22

Moi je bois un verre à chaque repas, parce que çà m'aide à digérer, c'est même le but qu'à découvert nos ancètres.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 12 Oct 2023 - 9:24

Allez monsieur Trololo, une petite dédicace.  Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 518364



Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Oct 2023 - 10:03

Fumer du crack c'est sauver un dealer ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 12 Oct 2023 - 12:11

Monsieur Trololo a écrit:Fumer du crack c'est sauver un dealer ...



Je plaisantais, et je m'en excuse, j'ai conscience que l'alcool et ses ravages peuvent être un sujet douloureux, j'en ai un exemple dans ma famille...
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Oct 2023 - 16:03

Nan mais vous n'avez peut-être pas tort ...

Tout comme la culture du canabis permet à des milliers de paysans marocains de vivre mieux, comme la culture de la Coca permet à des milliers de paysans colombiens de vivre mieux, la culture de la vinasse permet à des vignerons de vivre de leur travail en France.

Et une pensée spéciale pour tout ces paysans Afghans qui cultivent les plants de pavot avec amour, et permettent de faire rentrer des devises dans leur pays très pauvre ...

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Image
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Monsieur Trololo Jeu 12 Oct 2023 - 16:09

Regardez cette petite dame fière de cultiver la coca, malgré son age  avancé elle travaille encore bon pied bon oeil, pour que nous puissons nous poudrer le nez  !

Merci Madame !

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Culture-coca-colombie


Dernière édition par Monsieur Trololo le Jeu 12 Oct 2023 - 16:36, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Elena de Chanteplume Jeu 12 Oct 2023 - 16:18

Vous devez absolument polluer mon sujet.
Pourquoi ne pas poster vos inépties sur le votre

https://politique.forum-actif.net/t40485-les-10-grands-bienfaits-de-l-opium-que-vous-ne-connaissiez-pas




_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5302
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Jeannot Lapin Jeu 12 Oct 2023 - 18:00

Monsieur Trololo a écrit:
chanteplume a écrit:9. Il réduit le risque de cancer

Le vin est un puissant antioxydant. C’est un produit naturel capable d’arrêter, par exemple, la croissance des cellules responsables du cancer du sein, ou du poumon.
L’une de ses propriétés les plus importantes est contenue dans l’action du resvératrol qui empêche les œstrogènes de dériver en problèmes cancérigènes chez les femmes.

*
foufou

Je ne sais pas où vous allez chercher des âneries pareilles, au lobby des vignerons surement.

Le vin au contraire augmente le risque d'avoir un Cancer, de maladies cardiovasculaires, d'AVC et de Diabète ...

Le seul moyen d'éviter les risques de cancers liés à l'alcool, c'est l'abstinence complète. L'alcool augmente le risque de nombreux cancers : bouche, gorge, larynx, œsophage, estomac, sein (femme), côlon et rectum et foie.

Il y a un mélange des genre dans tout ce qui est cité, d'où la facilité de contredire les affirmations.
En fait, pour commencer il ne faut pas en boire beaucoup et il faut le faire de façon irrégulière. A savoir ne pas en boire tous les jours mais une fois tous les deux jours, pour éviter l'accoutumance et l'alcoolisme, et effectivement un verre de vin pas trop rempli (dans les 75 grammes)  et du vin rouge, plutôt tannique. En gros du Bordeaux rouge ou du Cahors rouge, c'est le top.
Et à ce moment il y a toutes les qualités citées et la mesure d'alcool pour ne pas les contrer. Typiquement en boire en accompagnement à un repas, tous les deux jours, c'est ce qui est recommandé.
Et alors les lobbies des viticulteurs seront pas trop mécontents et tout le monde y trouvera son compte santé et financier.

A noter, comme dans toutes les remarques : il combat la fatigue (physique) en général (et à petite dose comme dit précédemment) mais pas le sommeil en particulier. Aller en réunion après un repas de midi, même légèrement arrosé, ne va pas contribuer à une meilleure attention, au contraire. Et prendre un café ne contrera pas l'effet de l'alcool.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7601
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas * - Page 2 Empty Re: Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum