Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Projet de définition de la fonction de médiateur

+9
El Rachid Ibn Youssoufi
Anaëlle de Saint-Bris
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
Elena de Chanteplume
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
Ferdinand de Talmont
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Ferdinand de Talmont Sam 18 Nov 2023 - 17:36

Chers conseillers et membres de la noblesse du forum,

A ma demande, Monsieur le comte Vladimir de Volog a travaillé sur le dossier de la définition de médiateur du forum ;

comte Vladimir de Volog a écrit:Voici mon projet :




Dans un souci d’apaisement, de faire baisser les tensions , de recherche du respect des internautes entre eux, il est créé un poste de médiateur.

Il faut préciser que le médiateur n’est pas une autorité judiciaire.

Il n’est ni juge, ni arbitre, ni conciliateur, ni conseil.

Il ne propose pas et impose encore moins de solution.

Donc le médiateur ne pourra ni donner des sanctions (points), ni les retirer, seuls présidents et vice-président du tribunal ont cette capacité.

Son rôle sera de rechercher une solution en rapprochant les parties pour trouver une entente lorsqu’il y a plainte, pouvant amener à son retrait après audition des parties, si celles-ci le veulent bien.

Les débats se dérouleront à huis clos dans la salle des délibérations.

Ne seront rendues publiques, que l’annonce de l’ouverture de la médiation et de sa conclusion, tout le débat de fond restera sous huis clos pour qu’il n’y ait aucune interférence extérieure avec les parties.

Avant de promulguer cet texte, je souhaiterais un avis du Conseil du Roy.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13905
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Edouard de Montmonrency Sam 18 Nov 2023 - 17:39

... Les grandes lignes sont cohérentes pour moi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17780
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par André de Montalembert Sam 18 Nov 2023 - 19:00

Tout à fait c'est cohérent avec la définition de la fonction.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 18 Nov 2023 - 21:47



Je trouve que le texte est trop général et manque de précisions. Il conviendrait de mieux encadrer la procédure.

Ainsi, serait-il à mon sens utile de prévoir:

- la date de début et de fin de la procédure de conciliation par rapport à la date de rédaction de la plainte,
- la faculté ou non pour les parties, ou l'une d'entre elle, d'accepter ou non la médiation (si un seul des protagonistes refuse, la médiation est-elle possible ?),
- la possibilité de médiation s'applique-t-elle à tous les conflits, y compris ceux qui apparaissent graves ?
- quels sont les pouvoirs de coercition éventuels du médiateur,
- dans l'hypothèse où le conflit ne met pas en opposition deux membres du forum (par exemple l'énoncé de grossièretés ne lésant personne intuitu personae), quel sera le rôle du médiateur ?
- les conditions de clôture de la médiation mériteraient d'être précisées (délai, initiative, durée des débats),
- afin que les débats ne trainent en longueur, il conviendrait de fixer des délais maxi de réponse à chaque étape de la procédure.

Il y a probablement d'autres points à préciser, raison pour laquelle la consultation et le recueil d'avis doivent être le plus large et le plus ouvert possible.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10518
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Elena de Chanteplume Sam 18 Nov 2023 - 21:58


C´est pas un forum pour se distraire ici, c´est un palais de justice avec des procès en bonne et due forum et même  des débats à huit clos.  Projet de définition de la fonction de médiateur Dingue14

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5573
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 18 Nov 2023 - 22:06




Vous n'avez pas tout à fait tort, Elena...Ça nous amuse !


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10518
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Vladimir de Volog Sam 18 Nov 2023 - 23:35

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Vous n'avez pas tout à fait tort, Elena...Ça nous amuse





Jean-Louis de Toqueville, n'étant plus juge, pourquoi vient-il donner son avis ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29153
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Edgar de Phelps Dim 19 Nov 2023 - 0:27

Ferdinand de Talmont a écrit:Chers conseillers et membres de la noblesse du forum,

A ma demande, Monsieur le comte Vladimir de Volog a travaillé sur le dossier de la définition de médiateur du forum ;

comte Vladimir de Volog a écrit:Voici mon projet :




Dans un souci d’apaisement, de faire baisser les tensions , de recherche du respect des internautes entre eux, il est créé un poste de médiateur.

Il faut préciser que le médiateur n’est pas une autorité judiciaire.

Il n’est ni juge, ni arbitre, ni conciliateur, ni conseil.

Il ne propose pas et impose encore moins de solution.

Donc le médiateur ne pourra ni donner des sanctions (points), ni les retirer, seuls présidents et vice-président du tribunal ont cette capacité.

Son rôle sera de rechercher une solution en rapprochant les parties pour trouver une entente lorsqu’il y a plainte, pouvant amener à son retrait après audition des parties, si celles-ci le veulent bien.

Les débats se dérouleront à huis clos dans la salle des délibérations.

Ne seront rendues publiques, que l’annonce de l’ouverture de la médiation et de sa conclusion, tout le débat de fond restera sous huis clos pour qu’il n’y ait aucune interférence extérieure avec les parties.

Avant de promulguer cet texte, je souhaiterais un avis du Conseil du Roy.

Volog est pas trop qualifié pour définir les tache du mediateur si vous voulez mon avis  popcorn  On devrait plus prendre mon avis en compte.

1 Le médiateur s occupe du forum des bonne conduite remettre 1 point tout les mois pour bonne conduite
https://politique.forum-actif.net/t38465-topic-des-bonne-conduite

2 il cherche des solution au conflit

3 il défends les personnes du forum d abus de certain juge .

4 ils donnent son avis qui vaut au même titre qu un juge .

bon a la limite pour les sanction d accord pour y renoncer   popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8078
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Edouard de Montmonrency Dim 19 Nov 2023 - 2:08

... Un médiateur est une personne neutre et impartiale qui intervient dans le règlement des conflits entre deux parties afin de faciliter la communication, la compréhension mutuelle et la recherche de solutions.
Le rôle du médiateur est de favoriser un dialogue constructif entre les parties en conflit, de les aider à identifier leurs intérêts respectifs, et de les guider vers la recherche de solutions mutuellement acceptables.

Les principales fonctions d'un médiateur comprennent :

1. **Faciliter la communication :** Le médiateur aide les parties à s'exprimer de manière ouverte et respectueuse. Il crée un espace sécurisé où chacun peut partager ses préoccupations, besoins et points de vue.

2. **Promouvoir la compréhension mutuelle :** Le médiateur cherche à aider les parties à comprendre les perspectives de l'autre, à reconnaître les émotions en jeu et à développer de l'empathie mutuelle.

3. **Identifier les intérêts :** Plutôt que de se concentrer sur les positions fermes, le médiateur encourage les parties à explorer et à comprendre leurs intérêts sous-jacents, c'est-à-dire les besoins, préoccupations et objectifs réels qui motivent leurs demandes.

4. **Favoriser la créativité dans la recherche de solutions :** Le médiateur encourage les parties à explorer différentes options pour résoudre le conflit. Il peut suggérer des idées novatrices et aider les parties à évaluer les avantages et les inconvénients de chaque solution.

5. **Faciliter la négociation :** Le médiateur guide les parties à travers le processus de négociation en les aidant à formuler des accords clairs et mutuellement acceptables.

6. **Maintenir la neutralité :** Un aspect crucial du rôle du médiateur est de rester neutre et impartial. Cela signifie qu'il ne prend pas parti pour l'une ou l'autre des parties et qu'il n'impose pas de solution. Sa mission est de faciliter le processus, pas de dicter le résultat.

7. **Assurer la confidentialité :** Les discussions qui ont lieu pendant la médiation sont généralement confidentielles. Cela encourage les parties à partager ouvertement leurs préoccupations sans craindre que cela soit utilisé contre elles ultérieurement.

La médiation est souvent utilisée pour résoudre des conflits dans divers contextes, tels que les litiges familiaux, les conflits en milieu de travail, les différends commerciaux, et d'autres situations où une intervention neutre peut aider à éviter des litiges plus formels.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17780
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Edgar de Phelps Dim 19 Nov 2023 - 9:49

Edouard de Montmonrency a écrit:... Un médiateur est une personne neutre et impartiale qui intervient dans le règlement des conflits entre deux parties afin de faciliter la communication, la compréhension mutuelle et la recherche de solutions.
Le rôle du médiateur est de favoriser un dialogue constructif entre les parties en conflit, de les aider à identifier leurs intérêts respectifs, et de les guider vers la recherche de solutions mutuellement acceptables.

Les principales fonctions d'un médiateur comprennent :

1. **Faciliter la communication :** Le médiateur aide les parties à s'exprimer de manière ouverte et respectueuse. Il crée un espace sécurisé où chacun peut partager ses préoccupations, besoins et points de vue.

2. **Promouvoir la compréhension mutuelle :** Le médiateur cherche à aider les parties à comprendre les perspectives de l'autre, à reconnaître les émotions en jeu et à développer de l'empathie mutuelle.

3. **Identifier les intérêts :** Plutôt que de se concentrer sur les positions fermes, le médiateur encourage les parties à explorer et à comprendre leurs intérêts sous-jacents, c'est-à-dire les besoins, préoccupations et objectifs réels qui motivent leurs demandes.

4. **Favoriser la créativité dans la recherche de solutions :** Le médiateur encourage les parties à explorer différentes options pour résoudre le conflit. Il peut suggérer des idées novatrices et aider les parties à évaluer les avantages et les inconvénients de chaque solution.

5. **Faciliter la négociation :** Le médiateur guide les parties à travers le processus de négociation en les aidant à formuler des accords clairs et mutuellement acceptables.

6. **Maintenir la neutralité :** Un aspect crucial du rôle du médiateur est de rester neutre et impartial. Cela signifie qu'il ne prend pas parti pour l'une ou l'autre des parties et qu'il n'impose pas de solution. Sa mission est de faciliter le processus, pas de dicter le résultat.

7. **Assurer la confidentialité :** Les discussions qui ont lieu pendant la médiation sont généralement confidentielles. Cela encourage les parties à partager ouvertement leurs préoccupations sans craindre que cela soit utilisé contre elles ultérieurement.

La médiation est souvent utilisée pour résoudre des conflits dans divers contextes, tels que les litiges familiaux, les conflits en milieu de travail, les différends commerciaux, et d'autres situations où une intervention neutre peut aider à éviter des litiges plus formels.

C est juste un titre , moi à la basse je voulais juste m,occuper des bonne conduite fin du mois pour décharger prince de ca . Après on a chercher un nom ça été vice président problème c est qu on me demandais de m occuper du tribunal alors que j avais plus trop le temps ni l envie , après j ai remis mon titre de vice président pour redevenir juge ou autre choses ça été médiateur prince a trouver ce titre ok ça me va. Du moment que je m occupe de mon topic des bonne conduite et en même temps j aide prince. Après faire le médiateur me dérange pas . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8078
Date d'inscription : 13/12/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Anaëlle de Saint-Bris Dim 19 Nov 2023 - 12:24

Le dernier procès auquel il m'a été demandé de participer me conforte dans l'idée qu'un médiateur est totalement inutile ici.

Comment pourrait-on à la fois intenter un procès pour un motif malhonnête et souhaiter une médiation ? Soyons lucides.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 19 Nov 2023 - 14:45

Vladimir de Volog a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Vous n'avez pas tout à fait tort, Elena...Ça nous amuse





Jean-Louis de Toqueville, n'étant plus juge, pourquoi vient-il donner son avis  ?

Il veut être médiateur
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2349
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Georges Baladin Dim 19 Nov 2023 - 15:00

Ce serait un exellent profil
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3576
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Nov 2023 - 16:59

VisiteurStar a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Vous n'avez pas tout à fait tort, Elena...Ça nous amuse





Jean-Louis de Toqueville, n'étant plus juge, pourquoi vient-il donner son avis  ?

Il veut être médiateur






Avec la profession de foi qu'il a ????


Profession de foi de lautoproclamecadresup, de tocqueville alias, Marc Antoine, alias .......


Re: Faites comme moi, ignorez Volog !! « Message par [b]Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 » « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! » a écrit:

Quelle honte il ne vient que pour tapper dans la gueule ...






par Jean-Louis de Toqueville Lun 9 Oct 2023- 10:40 Ce départ provisoire est une bonne nouvelle pour le forum, qui va ainsi retrouver un moment de paix, de sérénité et d'apaisement des débats. Bonne nouvelle aussi pour la direction du site, pour les modos et les juges, qui verront par voie de conséquence leur tâche allégée. a écrit:

J'étais absent pour des raisons de santé, il ne respecte rien, c'est lui qui bordélise le forum, il est toxique





par Jean-Louis de Toqueville Ven 20 Oct 2023 - 12:13 ….ce pôvre volog, dit le rouge par surcroît, n'a évidemment pas la carrure du Président corrézien. Il ne peut que l'imiter de manière simpliste et nous livrer une pâle copie. a écrit:

Franchement pourquoi cette haine, c'en est indécent.




par Jean-Louis de Toqueville Mer 25 Oct 2023- 15:30 ….le black lister m'avait paru trop neutre, voire complaisant. J'ai choisi d'utiliser une autre méthode, mêlant réplique, contradiction argumentée et essorage éventuel, parfois les trois cumulés. a écrit:

Mais il se prend pour qui ce type à mépriser les autres de la sorte, qu'est-ce qu'il fout sur ce forum ??






par Jean-Louis de Toqueville jeudi 16 Nov à 18:46 Il est vrai que les deux seuls zozos de gauche ici, toi et dédé, êtes d'extrême gauche radicale. Va falloir que tu supportes l'idéologie dominante qui semble régner ici mec, ou que tu te casses !!!! Tu piges ou je te la refais ??? a écrit:

Ces attaques à la personne sont monstrueuses, vous ne trouvez pas. De quel droit un internaute peut-il faire un tel procés politique à ceux qui ne pensent pas comme lui. de Tocqueville devrait être banni de ce forum, il met la zizanie.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29153
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par ztylo Dim 19 Nov 2023 - 17:06

Edgar de Phelps a écrit:
C est juste un titre , moi à la basse je voulais juste m,occuper des bonne conduite fin du mois pour décharger prince de ca . Après on a chercher un nom ça été vice président problème c est qu on me demandais de m occuper du tribunal alors que j avais plus trop le temps ni l envie , après j ai remis mon titre de vice président pour redevenir juge ou autre choses ça été  médiateur prince a trouver ce titre ok ça me va. Du moment que je m occupe de mon topic des bonne conduite et en même temps j aide prince. Après faire le médiateur me dérange pas . popcorn

Je pense M.Phelps sans trop m'avancer et sans vouloir être mauvaise langue que la demande de Ferdinand de confier l'étude du sujet de la fonction d'un médiateur à une personne comme volog est un véritable foutage de gueule déjà envers l'ensemble des membres et surtout à votre encontre mais bon on est pas à un excès de plus en matière d'injustice
En toute honnêteté, vous êtes exactement la personne pour ce poste et j'espère que vous gardiez cette fonction qui est une garantie d'un peu respect de justice envers les membres
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 19 Nov 2023 - 19:36

Je pense que les seuls médiateurs dans ce forum c'est Anaëlle et moi. Je vois bien Anaëlle médiatrice et moi comme personne qui va conseiller Anaëlle parce qu il lui arrive de péter un plomb malgré son bon fond.
Projet de définition de la fonction de médiateur 518364
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2349
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 19 Nov 2023 - 19:39

Vladimir de Volog a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Vous n'avez pas tout à fait tort, Elena...Ça nous amuse





Jean-Louis de Toqueville, n'étant plus juge, pourquoi vient-il donner son avis  ?

Il veut être médiateur






Avec la profession de foi qu'il a  ????


Profession de foi de lautoproclamecadresup, de tocqueville alias, Marc Antoine, alias .......


Re: Faites comme moi, ignorez Volog !! « Message par [b]Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 » « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! » a écrit:

Quelle honte il ne vient que pour tapper dans la gueule ...






par Jean-Louis de Toqueville Lun 9 Oct 2023- 10:40 Ce départ provisoire est une bonne nouvelle pour le forum, qui va ainsi retrouver un moment de paix, de sérénité et d'apaisement des débats. Bonne nouvelle aussi pour la direction du site, pour les modos et les juges, qui verront par voie de conséquence leur tâche allégée. a écrit:

J'étais absent pour des raisons de santé, il ne respecte rien, c'est lui qui bordélise le forum, il est toxique





par Jean-Louis de Toqueville Ven 20 Oct 2023 - 12:13 ….ce pôvre volog, dit le rouge par surcroît, n'a évidemment pas la carrure du Président corrézien. Il ne peut que l'imiter de manière simpliste et nous livrer une pâle copie. a écrit:

Franchement pourquoi cette haine, c'en est indécent.




par Jean-Louis de Toqueville Mer 25 Oct 2023- 15:30 ….le black lister m'avait paru trop neutre, voire complaisant. J'ai choisi d'utiliser une autre méthode, mêlant réplique, contradiction argumentée et essorage éventuel, parfois les trois cumulés. a écrit:

Mais il se prend pour qui ce type à mépriser les autres de la sorte, qu'est-ce qu'il fout sur ce forum ??






par Jean-Louis de Toqueville jeudi 16 Nov à 18:46 Il est vrai que les deux seuls zozos de gauche ici, toi et dédé, êtes d'extrême gauche radicale. Va falloir que tu supportes l'idéologie dominante qui semble régner ici mec, ou que tu te casses !!!! Tu piges ou je te la refais ??? a écrit:

Ces attaques à la personne sont monstrueuses, vous ne trouvez pas. De quel droit un internaute peut-il faire un tel procés politique à ceux qui ne pensent pas comme lui. de Tocqueville devrait être banni de ce forum, il met la zizanie.

Il veut mais je n'ai pas dis qu'il peut...
Moi je le vois plus comme personne qui oriente dans le forum les nouveaux arrivants
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2349
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Anaëlle de Saint-Bris Dim 19 Nov 2023 - 19:41

VisiteurStar a écrit:Je pense que les seuls médiateurs dans ce forum c'est Anaëlle et moi. Je vois bien Anaëlle médiatrice et moi comme personne qui va conseiller Anaëlle parce qu il lui arrive de péter un plomb malgré son bon fond.
Projet de définition de la fonction de médiateur 518364

Projet de définition de la fonction de médiateur Pannea10

Dites donc, le Visiteur qui se prend pour une star, je ne vous permets pas. J'ai une très bonne maîtrise de moi-même.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 19 Nov 2023 - 19:57

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
VisiteurStar a écrit:Je pense que les seuls médiateurs dans ce forum c'est Anaëlle et moi. Je vois bien Anaëlle médiatrice et moi comme personne qui va conseiller Anaëlle parce qu il lui arrive de péter un plomb malgré son bon fond.
Projet de définition de la fonction de médiateur 518364

Projet de définition de la fonction de médiateur Pannea10

Dites donc, le Visiteur qui se prend pour une star, je ne vous permets pas. J'ai une très bonne maîtrise de moi-même.

Ok...on a trouvé un médiateur, ça sera une médiatrice
Projet de définition de la fonction de médiateur 518364
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2349
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Edgar de Phelps Dim 19 Nov 2023 - 21:12

VisiteurStar a écrit:
Vladimir de Volog a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Vous n'avez pas tout à fait tort, Elena...Ça nous amuse





Jean-Louis de Toqueville, n'étant plus juge, pourquoi vient-il donner son avis  ?

Il veut être médiateur

Moi je veux être dictateur popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8078
Date d'inscription : 13/12/2022

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Edgar de Phelps Dim 19 Nov 2023 - 21:18

C est juste un titre , c est comme volog il a un titre de juge , sans être véritablement un juge. Vu que c est lui qui ce fait juger 3/4 du temps popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8078
Date d'inscription : 13/12/2022

Jean-Louis de Toqueville et Georges Baladin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Vladimir de Volog Dim 19 Nov 2023 - 23:40

Edgar de Phelps a écrit:C est juste un titre , c est comme volog il a un titre de juge , sans être véritablement un juge. Vu que c est lui qui ce fait juger 3/4 du temps





Toi je vais finir par croire que t'as un virus !!!


Tu peux pas t'empêcher de balancer sur mon compte !!!


Mais qui t'as contaminé de la sorte ???



Je ne dirais aucun nom, of course .... Projet de définition de la fonction de médiateur 518364 Projet de définition de la fonction de médiateur 518364 Projet de définition de la fonction de médiateur 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29153
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Anaëlle de Saint-Bris Lun 20 Nov 2023 - 9:16

VisiteurStar a écrit:
Ok...on a trouvé un médiateur, ça sera une médiatrice
Projet de définition de la fonction de médiateur 518364


Dites, au lieu de débiter des âneries, vous ne pourriez pas trouver une tenue correcte à vous mettre ?
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 21 Nov 2023 - 10:46

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Ok...on a trouvé un médiateur, ça sera une médiatrice
Projet de définition de la fonction de médiateur 518364


Dites, au lieu de débiter des âneries, vous ne pourriez pas trouver une tenue correcte à vous mettre ?

C'est quoi pour vous une tenue correcte? Se taire sur ce qui se passe en Palestine ? Vous faites trop la reine Elizabeth....
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2349
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 21 Nov 2023 - 13:01

Edgar de Phelps a écrit:C est juste un titre , c est comme volog il a un titre de juge , sans être véritablement un juge. Vu que c est lui qui ce fait juger 3/4 du temps popcorn

Jugé par qui?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2349
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet de définition de la fonction de médiateur Empty Re: Projet de définition de la fonction de médiateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum