Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'invité de la semaine : Dany26

+4
Bas38
André de Montalembert
dany26
Isabelle de Beauval
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty L'invité de la semaine : Dany26

Message par Isabelle de Beauval Ven 24 Nov 2023 - 21:08

Bonjour Dany 26, et merci beaucoup d'avoir accepté cette demande d'entretien exclusif.

On vous connait sur le forum pour un grand débatteur des sujets religieux et philosophiques.

Comment a démarré chez vous cette quête de sens ?
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Ven 24 Nov 2023 - 21:24

Isabelle de Beauval a écrit:Bonjour Dany 26, et merci beaucoup d'avoir accepté cette demande d'entretien exclusif.

On vous connait sur le forum pour un grand débatteur des sujets religieux et philosophiques.

Comment a démarré chez vous cette quête de sens ?
Grand débatteur  affraid  affraid  affraid  !!merci!!  il ne faut   pas exagérer . Simplement   passionné   par de nombreux sujets , où j'ai la prétention   d'avoir   un peu d’expérience , normal à 77 ans
Donc ,  ma quête de  sens  a été    simple!!  

Croyant  pendant  plus de 30 ans  par tradition .Elevé   par des  frères  Maristes   pendant   quelques    années, je suis   parti  aux informations sur les plus grandes  religions  et sectes, sur  le phénomène religieux dans son ensemble ,    avec la certitude  que   cela  me confirmerait   que  j'étais   dans la bonne, et  la vrai religion , que   mes parents  m'avaient  inculqué  très  jeunes  !!C'était  vers  1970!!
Et oui mes   parents  ne pouvaient  en aucun  cas  m'avoir  mal orienté !!C'est ce que je pensais  à l'époque !!

Et c'est  après  des années  de recherches (voyages,  lectures, études, expériences  particulières, etc etc )   que je suis arrivé à la simple conclusion, avec preuves, textes,  documents , etc etc    que c'était  les humains  qui avaient  imaginé   toutes  ces divinités  et le dieu  du monothéisme   très tardivement (1400 ans avant  JC seulement) .

amicalement

Désolé   pour les fautes d' orthographe , et d'inattention !!
Je suis  d'accord  pour ma passion  concernant   le phénomène  religieux dans son ensemble  , que j'ai la prétention  de bien   connaitre !!!Mais moins   dans le domaine  philosophique. Je suis passionné par d'autres sujets,économie, social ,voyage ,etc du à ma simple expérience


Dernière édition par dany26 le Sam 25 Nov 2023 - 8:40, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Isabelle de Beauval Ven 24 Nov 2023 - 22:09

Et vos parents ? Ont-ils toujours conservé la foi de leur enfance ?
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Sam 25 Nov 2023 - 8:36

Isabelle de Beauval a écrit:Et vos parents ? Ont-ils toujours conservé la foi de leur enfance ?
ma mère   oui, avec ferveur,   mon père   plus par tradition  pour faire comme ,  tout le monde   à l'époque .
Mais   j'ai l'impression qu'ils   ont changé , sans que l'on ai  abordé  ce sujet . Ils  n'ont jamais  demandé d'etre enterré religieusement !!Ils  disaient   toujours  faites  ce que vous voulez pour nous!!

je n'ai  jamais  imaginé   un seul instant  leur reprocher quoique ce soit, cela faisait partie  de l'air du temps . Contrairement   à maintenant   peu de personne   voulait   prouver aux autres  leur foi, (cela restait dans l'intime,) en dehors  des  écoles  confessionnelles
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Isabelle de Beauval Sam 25 Nov 2023 - 9:33

Ils n'ont donc pas été enterrés à l'église ?
Et vous, comment avez-vous passé ces années chez les frères maristes ? Furent-elles des années heureuses ?
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Sam 25 Nov 2023 - 10:07

="Isabelle de Beauval" Ils n'ont donc pas été enterrés à l'église ?
ils ont été incinéré sans passer par l'Eglise

Et vous, comment avez-vous passé ces années chez les frères maristes ? Furent-elles des années heureuses ?
De bons  et de mauvais souvenirs  étant donné   que nous étions  en pension, mais étant  avec mon frère jumeau , nous nous   somme   soutenus  mutuellement,    de ce changement  de vie . Du  cocon familial, à  une école caserne

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Isabelle de Beauval Sam 25 Nov 2023 - 10:13

dany26 a écrit:
ils ont été incinéré sans passer par l'Eglise[/quote]

Mais cela était-il conforme aux volontés de votre mère, très pieuse nous avez-vous dit ?

dany26 a écrit:
De bons  et de mauvais souvenirs  étant donné   que nous étions  en pension, mais étant  avec mon frère jumeau , nous nous   somme   soutenus  mutuellement,    de ce changement  de vie . Du  cocon familial, à  une école caserne

Pourquoi ce souhait de vos parents de vous mettre en pension ? Et quel âge aviez-vous à l'époque ?
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Sam 25 Nov 2023 - 13:52

"Isabelle de Beauval"   a dit
Mais cela était-il conforme aux volontés de votre mère, très pieuse nous avez-vous dit ?
sa volonté était de  nous dire de faire  ce que nous  voulions,  cette décision a été prise  en commun
avec mon père, mon frère jumeau, et ma sœur


Pourquoi ce souhait de vos parents de vous mettre en pension ?
nous étions   indisciplinés , et pas de bons élèves, et je pense un charge pour mon père qui était commerçant !!

Et quel âge aviez-vous à l'époque ?
13 ans !!

rassure moi c'est une invitation,   ou un interrogatoire !!  ?Merci   de baisser la lampe , elle m'éblouit
!!


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Isabelle de Beauval Sam 25 Nov 2023 - 14:00

dany26 a écrit:
nous étions   indisciplinés , et pas de bons élèves, et je pense   un charge   pour mon père   qui était  commerçant !!

On a du mal à vous imaginer en personne indisciplinée. Vous faisiez les 400 coups avec votre frère jumeau ?

dany26 a écrit:
13 ans !!

Vous étiez déjà un adolescent alors. Et jusqu'à quel âge êtes-vous resté chez les frères maristes ?

dany26 a écrit:rassure moi c'est une invitation,   ou un interrogatoire !!  ?Merci   de baisser la lampe , elle m'éblouit !!

Désolée je suis très curieuse je le reconnais. Mais si je suis indiscrète, sentez-vous libre de ne pas répondre à toutes mes questions, je le comprendrai fort bien.
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Sam 25 Nov 2023 - 17:19

Isabelle de Beauval"

On a du mal à vous imaginer en personne indisciplinée. Vous faisiez les 400 coups avec votre frère jumeau ?
pas les 400 coups, nous aimions,  et aimons  toujours  rigoler et faire  des blagues même 60 ans après



Vous étiez déjà un adolescent alors. Et jusqu'à quel âge êtes-vous resté chez les frères maristes ?
17 ans


Désolée je suis très curieuse je le reconnais. Mais si je suis indiscrète, sentez-vous libre de ne pas répondre à toutes mes questions, je le comprendrai fort bien.
pour te faciliter   l'échange j'ai fait   une fiche   afin de décrire  avec précision   mon parcours  spirituel , et mes recherches , je peux si tu le désires  le mettre  ne ligne !!
Tu auras  beaucoup de réponses  d'un seul coup

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Isabelle de Beauval Sam 25 Nov 2023 - 18:54

dany26 a écrit:
pas les 400 coups, nous aimions,  et aimons  toujours  rigoler et faire  des blagues même 60 ans après

Vous êtes toujours très proches l'un de l'autre ?
Est-ce qu'il partage votre passion pour les forums et les débats ?

dany26 a écrit:
17 ans

Et ensuite, qu'avez-vous fait ?

dany26 a écrit:pour te faciliter   l'échange j'ai fait   une fiche   afin de décrire  avec précision   mon parcours  spirituel , et mes recherches , je peux si tu le désires  le mettre  ne ligne !!
Tu auras  beaucoup de réponses  d'un seul coup

Ah oui ce serait très intéressant, merci beaucoup !
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Sam 25 Nov 2023 - 19:04

="Isabelle de Beauval" a dit
Vous êtes toujours très proches l'un de l'autre ?
tout à fait, nous avons travaillé  ensemble  pendant   plus de 45 ans
Est-ce qu'il partage votre passion pour les forums et les débats ?
non ce n'est   pas dans  ses gouts, il est moins  "cérébral"  que moi !!



Et ensuite, qu'avez-vous fait ?
beaucoup , de choses  entre  17 ans et  77  ans   c'est 60 ans  de  vie  très  très actives, avec beaucoup de passions   et de responsabilités , une vie   que je souhaite   à beaucoup . Un simple  exemple  plus de 80 pays   dans le monde que j'ai visités .Et ensuite en dehors de mon travail (commerçant ), j'ai été actif dans de très très nombreuses organisations, économiques, sociales , d'insertions, etc etc aussi bien locales, départementales , que nationales .

Ah oui ce serait très intéressant, merci beaucoup !
Voilà   c'est un peu  long , ce n'est de plus  que mon parcours  spirituel !!Je répondais   à un religieux !!

Comment je suis devenu athée  de raison.

Né il y a 76 ans , dans une famille de tradition chrétienne , j’ai naturellement été  initié, comme toutes les enfants de cette époque   dés ma plus jeune enfance , à cette religion, avec  la certitude  que j’étais dans la vrai religion, et que si j’essayais d’en sortir était tres dangereux pour ma  foi, ma vie   et surtout  ma future vie éternelle.
Elevé dans une école de frères Maristes,  pendant 3 ans j’avais la certitude  d’être en relation    avec Dieu, par ce sentiment d’exaltation permanent  que l’on m’avait inculqué au fil  des années, des messes, et des formations religieuses. J’étais arrivé au point de croire qu’une voie intérieure me parlait, je faisais des prières régulièrement, et m’abreuvais de textes religieux choisis par mes professeurs.
J’étais en quelque  sorte porté  par cette fameuse grâce , dont on m’avais convaincu d’en avoir bénéficier . A un tel point que  l’on m’avait  proposé le petit séminaire. ). A l’âge de 30 ans toujours  dans cet état d’exaltation  (je faisais encore ma prière  avant de me coucher).  Je me suis posé la question de fond  à savoir  suis-je dans la bonne religion, comme être sur de détenir la fameuse vérité ?.
En sachant qu’il y a 5 groupes de  religions dans le monde le monothéisme  l’hénothéisme   le  polythéisme, le panthéisme et  au début de  l’humanité  l’animisme.

A cette époque je suis parti en quête, de connaissance avec la certitude que mes recherches consolideraient encore plus ma foi. Il était impossible que mes parents mon entourage,  mon pays, mon église  m’aient trompé,  

J’ai fait de très  longues recherches pendant de très longues années : , études : des principales religions,  de nombreux textes religieux,  plus de 80 voyages dont certains dédiées à mes  recherches (Jordanie, Egypte , Israël,  Japon, Chine , etc etc ) ,  patrologie, comparaison des textes, des différentes versions de Bibles ,Histoire des religions, des mythes, des Dieux, des civilisations,  
Pour information je suis allé pendant plus de 4 ans dans un monastère à raison de 1 fois tous les 15 jours pour consulter  une bibliothèque de plus de 75 000 livres , (j’étais le seul à pouvoir sortir des documents  extraordinaires  dont  certains  classés  dans   «   l’enfer  « ),  étude de l’histoire des religions au travers de l’histoire de l’humanité ,    des conciles, évolution des dogmes , problème de transmission des écritures, et des traductions,  archéologies , paléontologie, astronomie ,  problème des interprétations , hermétisme, allégorisme, gématrie, tradition orale etc etc
 Pour information j’ai lu des milliers de livres, et dispose d’une bibliothèque de plus de 3000 livres sur tous ces sujets.
.
Je suis arrivé tout d’abord à une conclusion  toute simple à savoir que toutes les religions  et sectes (sauf une) ont un seul point commun  entre elles  ,  à savoir  elles imaginent  des réponses aux questions existentielles  que se posent   les hommes , .en fonction de l’environnement où il vivent .

Que  le besoin de croire  est innée , puisque  lié  à l'angoisse  naturelle  de sa propre mort , alors   que la religion  est croyance  est toujours acquise  ,  en fonction du lieu de vie, et de l'environnement .
Je dis  souvent  que l'on n'a jamais vu naitre(je dis bien "naitre "pas devenir )  un chrétien  dans une famille  animiste  , par exemple 

Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable.

Donc si aucune ne détient la vérité, il n’y a strictement aucune vérité dans ce domaine, quoique  certains puissent en penser.  et en dire. .

De fil en aiguilles  ( ce serait très  long de t’expliquer    20  à 30 ans  de recherches personnelle  ) ,et  après un très douloureux passage ,( il est très dur de se détacher de 30 ans de pression , et surtout cette fameuse peur de …. ;) Je suis arrivé à la conclusion personnelle  que ce sont les hommes qui ont imaginé  toutes ces belles  histoires, afin qu’au travers d’une promesse intemporelle, les religions établissent un pouvoir temporel énorme. Constantin étant le prmier à le comprendre !!
On peux rentrer dans le détail si tu le désires., archéologie, astronomie, science cognitive, paléontologie, étude des textes,  évolution de l’art chrétien ; transmission des écrits, évolution des textes religieux, de la doctrine, des dogmes, syncrétisme,  influences des religions entre elles, doctrine  des  70 premières   sectes  chrétiennes  évolution de la notion du divin, apparition du sentiment religieux, les raisons de croire au merveilleux, sciences cognitives, produits anthéogène(qui permettent d’approcher le divin), neurothéologie  , NDE, miracles, apparitions, sectes post chrétiennes, patrologie, etc. etc. , Tout cela  je connais   bien, bien sûr   !!

Donc contrairement à ce que certains   disent  je n’ai pas rejette Dieu, je suis seulement arrivé à la simple  conclusion « personnelle » , que le Dieu du théisme , comme les mirages  de tous les ismes ne peut exister, qu’il s’agit d’un mythe imaginé par les hommes  seulement   à partir de  1400 ans  avant JC  .

Ensuite j’ai étudié l’origine du Christianisme, et suis arrivé à ma conclusion, à savoir que JC est un mythe monté de toutes pièces sur 4 siècles, et que cette histoire  est arrivée à nous grâce au formidable travail  de l’église apostolique et romaine.


J’ai  infiltré de  nombreux  groupes  intégristes (de tous bords  7 groupes  ) ,J’ ai  été exorcisé ,j’ ai  étudié   certains  de ces fameux miracles  ‘La Salette, Lourde, Padré pio , Fatima,  Marthe robin ’ etc etc !! Je me suis  passionné   pour  les reliques  chrétiennes , etc etc  

Je ne cherche à convaincre personne, j’explique, je donne mes arguments, et contredis ceux qui veulent me convaincre que leur religion est la seule qui détient la vérité.

Car je considère que  le fondamentalisme et l’intégrisme religieux est le danger mortel de ce siècle , et   que les religions  sont utiles   comme  des  placébos  pour  les personnes   qui  en ont besoin , et ont besoin de merveilleux

Donc   j’ai  dans ce domaine  la prétention de parler  de  ce que je connais  bien et ai  expérimenté , et suis  simplement   passionné   par   le phénomène religieux sous   tous  ses  angles   d'approches    , et te rassure , aussi  par d’autres  sujets nombreux  et variés  

amicalement, je suis  à ton service  pour répondre  à tes questions
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Mar 28 Nov 2023 - 11:20

je suis surpris que depuis samedi , l'échange ce soit arrête là!!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par André de Montalembert Mar 28 Nov 2023 - 13:17

dany26 a écrit:je suis  surpris  que depuis samedi , l'échange ce soit  arrête là!!
Amicalement
Ti veux pas que je raconte ce que je sais de toi?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Mar 28 Nov 2023 - 13:48

André de Montalembert a écrit:
Ti veux pas que je raconte ce que je sais de toi?
je ne vois   pas le rapport  avec le sujet!!!merci de ne pas retourner dans tes travers   douteux !!
demande   d'etre l'invité de la semaine,   sur un thème   qui te serait  dédié .
Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 28 Nov 2023 - 19:40, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Bas38 Mar 28 Nov 2023 - 17:43

Dany a écrit:je suis surpris que depuis samedi , l'échange ce soit arrête là!!

Donnez une chaire a Dany... Et vous obtenez un panégyrique auto formulé de premier choix.... Lol..

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Mar 28 Nov 2023 - 19:38

Bas38 a écrit:
Donnez une chaire a Dany... Et vous obtenez un panégyrique auto formulé de premier choix.... Lol..

ou.................n'ouvrez   pas le sujet sur moi , si vous ne pouvez l'assumer!!

et de plus je rappelle   que ce n'est  pas moi qui l'ai ouvert !!
Comment oser me reprocher  de répondre   à des questions,   sur un sujet qui a été ouvert  pour simplement   mieux me connaitre !!
Je ne comprends  plus  vos démarches , très contradictoires    , mais je pense, que Isabelle de Beauval , va pouvoir  me répondre , et m'expliquer
Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 28 Nov 2023 - 20:44, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Georges Baladin Mar 28 Nov 2023 - 19:55

Il est très intéressant ce topic, très bonne idée, et dommage qu'il se soit arrêté cry
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Bas38 Mer 29 Nov 2023 - 6:36

Ignorez moi dany c est ce que vous faites de mieux assumez vos anneries....

Y aa t il une charte éditoriale particuliere sur ce topic?

Votre histoire conté ci est la pour tenter de donner credit a vos attaques religieuses est connue...

Élevé par les Maristes... Pendant 3 ans... C est de l elevage intensif....

Vous n etes pas devenu athée de raison... Vous avez inventé ce terme... Et il ne correspond pas a votre façon d'être..

Dany a écrit:mais je pense, que Isabelle de Beauval , va pouvoir  me répondre , et m'expliquer
Amicalement

Ben attendez qu'elle ce connecte... Elle vous répondra ptet a ce moment la... Mais vous expliquer quoi? Elle n a rien fait d anormal...

Chacun peut vous poser des questions s il le souhaite... Si le sujet c est arrêté peut être qu'il n intéressait pas tant que cela....
Tonton Georges peut très bien vous poser des questions...

Mais on peut aussi donner son opinion... Sur ce que l on estime être des biaiseries...

Fréquemment vous vous affirmez ancien catholique "integriste".... finalement votre description ne met pas en avant cette facette de votre vie....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mer 29 Nov 2023 - 7:33

Tonton Georges a écrit:Il est très intéressant ce topic, très bonne idée, et dommage qu'il se soit arrêté cry

Voyage au coeur de l'autisme
xptdr xptdr xptdr
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2351
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Mer 29 Nov 2023 - 8:11

Bas38 a écrit:Ignorez moi dany c est ce que vous faites de mieux assumez vos anneries....

Y aa t il une charte éditoriale particuliere sur ce topic?

Votre histoire conté ci est la pour tenter de donner credit a vos attaques religieuses est connue...

Élevé par les Maristes... Pendant 3 ans... C est de l elevage intensif....

Vous n etes pas devenu athée de raison... Vous avez inventé ce terme... Et il ne correspond pas a votre façon d'être..

Dany a écrit:mais je pense, que Isabelle de Beauval , va pouvoir  me répondre , et m'expliquer
Amicalement

Ben attendez qu'elle ce connecte... Elle vous répondra ptet a ce moment la... Mais vous expliquer quoi? Elle n a rien fait d anormal...

Chacun peut vous poser des questions s il le souhaite... Si le sujet c est arrêté peut être qu'il n intéressait pas tant que cela....
Tonton Georges peut très bien vous poser des questions...

Mais on peut aussi donner son opinion... Sur ce que l on estime être des biaiseries...

Fréquemment vous vous affirmez ancien catholique "integriste".... finalement votre description ne met pas en avant cette facette de votre vie....
je te mets en ignoré , ras le bol  de  tes harcèlements    continuels , impossible  d'aller ou de rester sur le fond d'un sujet,    ce sont toujours   des attaques  personnelles, ce qui montre  tes limites  intellectuelles
Byby


VisiteurStar a écrit:
Tonton Georges a écrit:Il est très intéressant ce topic, très bonne idée, et dommage qu'il se soit arrêté cry

Voyage au coeur de l'autisme
xptdr xptdr xptdr
tu devrais  d'abord  changer de registre, et ensuite  te renseigner  sur ce terme,  avant de l'utiliser   sans  aucune raison

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 29 Nov 2023 - 8:17, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Bas38 Mer 29 Nov 2023 - 8:35

Dany26 a écrit:je te mets en ignoré , ras le bol  de  tes harcèlements    continuels , impossible  d'aller ou de rester sur le fond d'un sujet,    ce sont toujours   des attaques  personnelles, ce qui montre  tes limites  intellectuelles
Byby

Je met juste en avant des biais auxquels vous êtes incapable de repondre sans insultes...

Vous m aviez deja mi en ignoré dany.... (Soit disant)
Ce qui vous est  insupportable  c est que certains montrent vos finasseries...

Dany26 a écrit:impossible d'aller ou de rester sur le fond d'un sujet

Lol a quel moment suis je sorti du sujet???
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Jeu 30 Nov 2023 - 20:01

Tonton Georges a écrit:Il est très intéressant ce topic, très bonne idée, et dommage qu'il se soit arrêté cry
en effet  , et sincérement  je n'en comprends  pas la raison !!!
D'autant   plus  que j'était décide à  me confier  sur ma vie  , et mes activités  et passions  !!

Ma seule crainte   était   que l'on me punisse de 4 dizaines    de  chapelets (dont je connais parfaitement le notre père, et les Je vous salut marie  !!(1 NP, et 10 JVSM )


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Bas38 Ven 1 Déc 2023 - 15:17

@Tonton Georges.... Cadeau... Questions pour l invité de la semaine....

1. Comment votre expérience dans une école religieuse a-t-elle influencé votre perception de la religion ?
2. Qu'est-ce qui vous a poussé à remettre en question votre foi dans votre religion d'origine ?
3. Qu'avez-vous découvert lors de vos voyages et de vos études sur les religions à travers le monde ?
4. Quels sont les principaux points communs que vous avez observés entre les différentes religions ?
5. Comment expliquez-vous le besoin inné de croire et l'acquisition de la religion selon l'environnement ?
6. Quels sont les problèmes que vous avez identifiés concernant les interprétations religieuses, la transmission des écrits et les traductions ?
7. Comment avez-vous étudié l'origine du christianisme et quels sont vos arguments pour considérer Jésus comme un mythe ?
8. Pouvez-vous partager vos expériences d'infiltration de groupes intégristes et d'étude de miracles religieux ?
9. Comment décririez-vous votre attitude envers les religions aujourd'hui et pourquoi considérez-vous le fondamentalisme et l'intégrisme comme dangereux ?
10. En dehors de la religion, quels autres sujets vous passionnent et vous avez étudiés avec autant d'engagement ?
11. Quels sont vos objectifs en partageant vos connaissances et arguments sur la religion avec les autres ?
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par André de Montalembert Ven 1 Déc 2023 - 15:37

Bas, relis ce que Dan à écrit, il répond à tes questions!
Au fait, je c'est l'invité de la semaine, donc çà se termine à 21H, dépéchez vous Isabelle passe à quelqu'un d'autre!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum