Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

L'invité de la semaine : Dany26

+4
Bas38
André de Montalembert
dany26
Isabelle de Beauval
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Bas38 Ven 1 Déc 2023 - 16:09

ola Dédé pour les point 1, 2 et 7 peut être pas les autres
mais bon c'était plus une notion d'exemple de questions...

mais on pourrait aussi rebondir sur certaine de ses phrases...
par exemple
dany26 a écrit:Il était impossible que mes parents mon entourage, mon pays, mon église m’aient trompé,

ainsi un adepte de la logique... sait que la famille dans ce domaine la peut ce tromper en enseignant ces notions mais imaginer des notions de tromperies volontaire est totalement hors de réflexions cohérentes...

c'était juste pour aider Tonton Georges qui était malheureux de voir le sujet retomber comme un soufflé mal cuit....

Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par André de Montalembert Ven 1 Déc 2023 - 16:28

Bas38 a écrit:ola Dédé pour les point 1, 2 et 7 peut être pas les autres
mais bon c'était plus une notion d'exemple de questions...

mais on pourrait aussi rebondir sur certaine de ses phrases...
par exemple
dany26 a écrit:Il était impossible que mes parents mon entourage,  mon pays, mon église  m’aient trompé,  

ainsi un adepte de la logique... sait que la famille dans ce domaine la peut ce tromper en enseignant ces notions mais imaginer des notions de tromperies volontaire est totalement hors de réflexions cohérentes...

c'était juste  pour aider Tonton Georges  qui était malheureux de voir le sujet retomber comme un soufflé mal cuit....

Le but de ce Topic n'est pas de discuter de ce que pense cette personne, mais de ce qu'il se décrive lui-même!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Bas38 Ven 1 Déc 2023 - 17:04

Le topic c'est pas "présentation d'untel"....

un invité est amené a ce présenter par une description et a échanger sur ses pensées....
il peut tout a fait y avoir des échanges sur des notions divergentes....

les exemples de questions que j'ai donné permettent de décrire certaines visions de l'invité....

lorsque vous regardez une émission avec un invité politique quelconque par ex... attendez vous un échange uniquement descriptif... de la part de l'invité ou un échange permettant de faire ressortir ce que pense cette personne? avec bien sur des discussions sur certains éléments?

mais il n' y a aucune obligation de réponses bien sur....

je donnais juste des orientations... a un topic qui ne semblait plus intérrésser....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Georges Baladin Ven 1 Déc 2023 - 17:26

Dédé je vais rependre le flambeau, si tu le souhaites.

- Pourquoi t'es tu inscrit ici ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Bas38 Ven 1 Déc 2023 - 17:35

Pour emmerder Dany.. quelle question...

alllaaala.... j'ai qu'ça a foutre....
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Ven 1 Déc 2023 - 18:08

André de Montalembert a écrit:
Le but de ce Topic n'est pas de discuter de ce que pense cette personne, mais de ce qu'il se décrive lui-même!
merci, et éventuellement de répondre aux questions , le concernant

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Ven 1 Déc 2023 - 18:10

Tonton Georges a écrit:Dédé je vais rependre le flambeau, si tu le souhaites.

- Pourquoi t'es tu inscrit ici ?
simplement   cela fait des  années  que  je vais de forums en forums , je suis  arrivé sur ce forum,  en  passant de  forum en forum!!
J'ai vu  qu'il y avait de  nombreux sujets   qui étaient  abordés , et de fait  cela me convenait !!
Je pars  du principe   qu'un forum   permet de  s'enrichir   dans le domaine  des  connaissances,   si il y a des sujets  variés , et si   il n'est   pas sous l'emprise   d'une  organisation   qui cherche   à faire du   proselytisme . Comme  "la table  ronde   à l'époque", un fabuleux forum détruit par ses animateurs

Par contre   je n'ai   toujours   pas eu de réponse  , du fait   que Isabelle  a lancé le sujet , et que   dé que j'ai voulu être très précis  dans  mes réponses   on ne l'a plus   vue !!
Étrange   ce comportement !!!!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 1 Déc 2023 - 18:19, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Georges Baladin Ven 1 Déc 2023 - 18:11

Quel est ton âge ?

Ton premier métier et ton dernier ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Ven 1 Déc 2023 - 18:17

"Tonton Georges" a dit Quel est ton âge ?
76 ans
Ton premier métier et ton dernier ? [/quote] magasinier ,livreur , puis  PDG   de l'entreprise  familiale vers  45 ans
mon premier poste de bénévole professeur de Judo , et mon dernier président , régional de ma fédération professionnelle , et président de plusieurs organisations économiques donc la CCI de ma ville
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Ven 1 Déc 2023 - 19:16

Par contre   je n'ai   toujours   pas eu de réponse  , du fait   que Isabelle  a lancé le sujet , et que   dé que j'ai voulu être très précis  dans  mes réponses   on ne l'a plus   vue !!
Étrange   ce comportement !!!!
suivant la tournure de ce thème , je le quitterai

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par André de Montalembert Ven 1 Déc 2023 - 21:09

dany26 a écrit:Par contre   je n'ai   toujours   pas eu de réponse  , du fait   que Isabelle  a lancé le sujet , et que   dé que j'ai voulu être très précis  dans  mes réponses   on ne l'a plus   vue !!
Étrange   ce comportement !!!!
suivant la tournure de  ce thème  , je le quitterai

amicalement
Bah tu étais l'invité de la semaine, maintenant c'est plus toi, la semaine est passée....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Isabelle de Beauval Sam 2 Déc 2023 - 19:18

dany26 a écrit:

Par contre   je n'ai   toujours   pas eu de réponse  , du fait   que Isabelle  a lancé le sujet , et que   dé que j'ai voulu être très précis  dans  mes réponses   on ne l'a plus   vue !!
Étrange   ce comportement !!!!

vraiment désolée, j'étais partie quelque jours et je n'étais plus trop connectée
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Isabelle de Beauval Sam 2 Déc 2023 - 19:19

dany26 a écrit:
Et qu’il est totalement impossible qu’une seule détienne la vérité, au détriment des autres. C’est totalement inconcevable.

mais pourquoi ?
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Sam 2 Déc 2023 - 20:52

Isabelle de Beauval a écrit:

mais pourquoi ?
simple  :
Cela voudrait  dire que des millairds  d'individus  se tromperaient par pour hasard  , avec comme seule erreur  de ne pas etre   né  du coté de  la terre où la "bonne  religion"  serait implantée !!
cela est totalement  inconcevable   si l'on croit  en un seul dieu  d'amour  qui aime  tous les hommes.
De plus    toutes  les religions  apportent des  réponses eschatologiques   différentes   , à des   périodes   différentes !!
Comment là aussi  expliquer  que certaines  personnes  ne  seraient pas  sauvées de  la mort , avec pour  seules causes  involontaires  d'avoir  vécu  avant  que la bonne religion  soit  enseignée .
Ces questions   ces  énigmes , obligent  l'humain   qui réfléchit  à se poser  des  questions de  fond!!!

De la simple  logique

amicalement


Dernière édition par dany26 le Dim 3 Déc 2023 - 11:03, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Isabelle de Beauval Sam 2 Déc 2023 - 21:23

Quels sont les principaux points communs que vous avez observés entre les différentes religions ?
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Dim 3 Déc 2023 - 11:02

Isabelle de Beauval a écrit:Quels sont les principaux points communs que vous avez observés entre les différentes religions ?
3 fondamentaux, qui sont les piliers de toutes les religions et sectes (sauf le shintoïsme ), toutes sans exceptions répondent de façons différentes aux 3 questions fondamentales à savoir , d'où venons nous, que faisons nous sur terre et surtout où allons nous ?.
et toutes définissent des étiques différentes là aussi .

Ce sont ces réponses très diverses et variées , qui m'ont amenées à la simple conclusion que personne ne sait .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Georges Baladin Dim 3 Déc 2023 - 11:08

As-tu lu le Coran ?

Si oui, qu'as tu retenu de positif et de négatif ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Dim 3 Déc 2023 - 12:17

Tonton Georges a écrit:As-tu lu le Coran ?

Si oui, qu'as tu retenu de positif et de négatif ?
comme dans  la bible, beaucoup de contradictions !!
quelques  règles   de vie  de positif,  et  le négatif  cette  volonté de  vouloir  imposer   par la force   et   la violence  sa  religion !!  
sans compter dans la version dont je dispose de Noureddine Ben Mahmoud
250 versets  sur 6230 qui parlent de Djihad
9 fois de guerre
12 fois de supplices
47 fois d'infidèles
65 fois de les tuer
150 fois de feu de l'enfer  pour  les mécréants
155 fois de  mécréants
354 fois de  châtiment  

je ne trouve   pas le mot aimer:::
Par contre summum, pour  moi de la contradiction   en dehors de  la sourate 9, sur les  114, toutes les  sourates  commencent  par " au nom de dieuxle clément "ce qui au regard  des exemples donnés  et assez  contradictoire  pour moi .
Dernier  détail étrange  le première  sourate  est  la plus  longue , jusqu'à   la dernière  qui est  la plus courte , comme   si le message c'était  essoufflé  avec le temps !!
Autre  détail  qui m'a surpris  114  sourates  dans  le Coran,  comme   les 114  logions  de l'évangile  de Thomas , dont je dispose  aussi .

Amicalement  

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Georges Baladin Dim 3 Déc 2023 - 12:30

T'es tu intéressé aussi aux religions plus exotiques (pour nous) ?
Si oui, lesquels ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Dim 3 Déc 2023 - 12:54

Tonton Georges a écrit:T'es tu intéressé aussi aux religions plus exotiques (pour nous) ?
Si oui, lesquels ?
l’hindouisme,   le bouddhisme , l'ufologie,  la scientologie , les  religions  préhistoriques , etc etc .donc certaines   comme le bouddhisme   où le mot dieu  n'est pas  utilisé , et où la fameuse  vacuité  serait  la fameuse  finalité !!
Il est certains  que je connais  mieux   le christianisme  que   les autres  religions  (ayant été moi même chrétien pendant  30 ans  ), mais  j'ai  des  dizaines  de livres   fondateurs des religions    , de la Dianétique  de Rhon hubbart,   Aux Védas par exemple .
De plus   j'étais  abonné  au monde des religions    de Frederic Lenoir,  du premier  numero , au dernier   puisque cette  publication  malheureusement   c'est arrêtée

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 3 Déc 2023 - 13:07

dany26 a écrit:

je ne trouve   pas le mot aimer:::



Ben ca m'étonne pas l'autiste!

"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !..
وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ ٱللَّهِ أَندَادًۭا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ ٱللَّهِ ۖ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَشَدُّ حُبًّۭا لِّلَّهِ ۗ وَلَوْ يَرَى ٱلَّذِينَ ظَلَمُوٓا۟ إِذْ يَرَوْنَ ٱلْعَذَابَ أَنَّ ٱلْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًۭا وَأَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعَذَابِ " (verset 165 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
وَأَنفِقُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَلَا تُلْقُوا۟ بِأَيْدِيكُمْ إِلَى ٱلتَّهْلُكَةِ ۛ وَأَحْسِنُوٓا۟ ۛ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُحْسِنِينَ " (verset 195 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



"Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ " (verset 31 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)




"Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.
بَلَىٰ مَنْ أَوْفَىٰ بِعَهْدِهِۦ وَٱتَّقَىٰ فَإِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُتَّقِينَ " (verset 76 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


"Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants.
فَـَٔاتَىٰهُمُ ٱللَّهُ ثَوَابَ ٱلدُّنْيَا وَحُسْنَ ثَوَابِ ٱلْءَاخِرَةِ ۗ وَٱللَّهُ يُحِبُّ ٱلْمُحْسِنِينَ " (verset 148 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)





"Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
سَمَّٰعُونَ لِلْكَذِبِ أَكَّٰلُونَ لِلسُّحْتِ ۚ فَإِن جَآءُوكَ فَٱحْكُم بَيْنَهُمْ أَوْ أَعْرِضْ عَنْهُمْ ۖ وَإِن تُعْرِضْ عَنْهُمْ فَلَن يَضُرُّوكَ شَيْـًۭٔا ۖ وَإِنْ حَكَمْتَ فَٱحْكُم بَيْنَهُم بِٱلْقِسْطِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُقْسِطِينَ " (verset 42 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)


El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2351
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Edgar de Phelps Dim 3 Déc 2023 - 13:40

VisiteurStar a écrit:
dany26 a écrit:

je ne trouve   pas le mot aimer:::



Ben ca m'étonne pas l'autiste!

"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !..
وَمِنَ ٱلنَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ ٱللَّهِ أَندَادًۭا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ ٱللَّهِ ۖ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَشَدُّ حُبًّۭا لِّلَّهِ ۗ وَلَوْ يَرَى ٱلَّذِينَ ظَلَمُوٓا۟ إِذْ يَرَوْنَ ٱلْعَذَابَ أَنَّ ٱلْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًۭا وَأَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعَذَابِ " (verset 165 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


"Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.
وَأَنفِقُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَلَا تُلْقُوا۟ بِأَيْدِيكُمْ إِلَى ٱلتَّهْلُكَةِ ۛ وَأَحْسِنُوٓا۟ ۛ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُحْسِنِينَ " (verset 195 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



"Dis: « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ " (verset 31 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)




"Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.
بَلَىٰ مَنْ أَوْفَىٰ بِعَهْدِهِۦ وَٱتَّقَىٰ فَإِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُتَّقِينَ " (verset 76 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


"Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants.
فَـَٔاتَىٰهُمُ ٱللَّهُ ثَوَابَ ٱلدُّنْيَا وَحُسْنَ ثَوَابِ ٱلْءَاخِرَةِ ۗ وَٱللَّهُ يُحِبُّ ٱلْمُحْسِنِينَ " (verset 148 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)





"Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.
سَمَّٰعُونَ لِلْكَذِبِ أَكَّٰلُونَ لِلسُّحْتِ ۚ فَإِن جَآءُوكَ فَٱحْكُم بَيْنَهُمْ أَوْ أَعْرِضْ عَنْهُمْ ۖ وَإِن تُعْرِضْ عَنْهُمْ فَلَن يَضُرُّوكَ شَيْـًۭٔا ۖ وَإِنْ حَكَمْتَ فَٱحْكُم بَيْنَهُم بِٱلْقِسْطِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلْمُقْسِطِينَ " (verset 42 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)




Je prefers ca popcorn
Jacques 4:12

Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

Jacques 4:11

Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par dany26 Dim 3 Déc 2023 - 15:27

"VisiteurStar"

Ben ca m'étonne pas l'autiste!
Ce n'est pas le sujet, et de plus je te remercie de  confirmer   donc sans le dire   que tous  les autres   mots sont   bien utilisés , la preuve   on en retrouve dans tes exemples !!
de plus je t'ai  donné ma source, de Mahmoud,   tes  références  ne correspondent   pas à mon coran !!preuve  encore  que comme  la bible  suivant   les versions  c'est totalement  différent , donc strictement   aucune valeur   à mes yeux  .
Un sujet a été ouvert sur les erreurs du coran et de la bible vas y je te rejoint
évite si possible de pourrir tous les thèmes
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8239
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Edgar de Phelps Dim 3 Déc 2023 - 15:51

Bon c est qui pour finir l’invité de la semaine c est Dany ou André alias DD2B ymca cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Bas38 Dim 3 Déc 2023 - 16:39

Je crois y a celui de la semaine dernière qui c'est un peut étalé puisque y a Georges Moustaki... ou ben Georges Danton ptèt... un tonton Georges(je crois), qui a un peut tardé a s'essayer a le questionner.

Mais tout est rentré dans l'ordre deux sujet ont été séparé .... 1 a Dédé 1 a Dan.... on est sauvé...






Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'invité de la semaine : Dany26 - Page 2 Empty Re: L'invité de la semaine : Dany26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum