Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LES RICHES

+6
Crapouille la vinasse
dany26
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Vladimir de Volog
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Georges Baladin Jeu 30 Nov 2023 - 9:39

Si tu ne voulais pas aller travailler et bien tu aurais été remplacé. Des Dédé c'est pas ce qui manque. Kilian Mbappe c'est beaucoup plus dur à remplacer. Un Monsieur Dassault c'est pas facile à fabriquer...
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par André de Montalembert Jeu 30 Nov 2023 - 9:43

Tonton Georges a écrit:Si tu ne voulais pas aller travailler et bien tu aurais été remplacé. Des Dédé c'est pas ce qui manque. Kilian Mbappe c'est beaucoup plus dur à remplacer. Un Monsieur Dassault c'est pas facile à fabriquer...
Oui remplacer par un autre prolétaire, pas par un Dassault, encore que Marcel je le respectais, son héritier moins!
Des héritiers c'est facile à fabriquer, il suffit au papa de tirer un coup avec maman!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Crapouille la vinasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Georges Baladin Jeu 30 Nov 2023 - 9:50

Mais tu crois que Marcel Dassault était manchot.. Son fils, bha il a reprit la boutique. Tu voulais quoi ? Qu'il te la donne ?
Et à mon avis le fiston ne doit pas être le pire gestionnaire du monde car Dassault c'est toujours une superbe entreprise.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3570
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

dany26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par André de Montalembert Jeu 30 Nov 2023 - 9:56

Tonton Georges a écrit:Mais tu crois que Marcel Dassault était manchot.. Son fils, bha il a reprit la boutique. Tu voulais quoi ? Qu'il te la donne ?
Et à mon avis le fiston ne doit pas être le pire gestionnaire du monde car Dassault c'est toujours une superbe entreprise.
Ah ah!
Surtout grace aux ingénieurs et technicien, pas au "paradeur" dans les salons de l'Assemblée nationale ou mieux dans le resto de feu Pierre Cardin!(*)
(*) Tu sais le monde est petit, je pourrais en raconter mon CV est bien rempli, et le hasard me poursuis!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par dany26 Jeu 30 Nov 2023 - 11:36

[quote]
Crapouille la vinasse a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais les effets négatifs induits sur les populations sont ignorés par cette idéologie que tout investissement est bénéfique, ce qui a mon sens rend ce système économique très paradoxal.
dans   toutes  innovations  il y a des avantages  et des inconvénients  , le principal étant de savoir  de quel coté   la balance penche !!
Exemple  précis  merci de me dire  si la voiture  en général  , et l'electricité   ont été  plutot des  bonnes   choses  pour  l'évolution de l'humanité , ou plutot  des  mauvaises   pour  l'humanité .


Exactement, sauf que les emplois disparaissent de plus en plus, que la création des richesses n'est profitable qu'à une certaine élite et que les services publics sont en pleine déconfiture.

tu dis  n'importe  quoi, tu ne vois  que des ma nards dans les entreprises, tu refuses  de voir  l'échelle  sociale,   et les nombreuses  possibilité   pour la gravir .

Donc ce système économique prends des allures néfastes et doit être remis en question car apparaissant clairement imparfait.
aucun système est parfait  , c'est le moins  mauvais  pour le moment,  et de plus il évolue  constamment !!Pour  preuves encore  la participation aux résultats (depuis de Gaulle ) dans les entreprises  de plus de ..........

*Renseigne toi  avant de répondre , je suis  à ton service

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 2 Déc 2023 - 18:54, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8158
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par André de Montalembert Jeu 30 Nov 2023 - 15:13

aucun système est parfait , c'est le moins mauvais pour le moment, et de plus il évolue constamment !!Pour preuves encore la participation aux résultats (depuis de Gaulle ) dans les entreprises de plus de ..........
Sauf que les résultats y en as peu, car les "riches" ponctionnent avant d'obtenir un résultat!
Le probleme c'est que le systeme que tu défend car tu en as profité toute ta vie, est le seul qui existe depuis 300 ans, et il arrive à sa fin comme d'autres avant lui!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par dany26 Jeu 30 Nov 2023 - 19:26

André de Montalembert a écrit:
Sauf que les résultats y en as peu, car les "riches" ponctionnent avant d'obtenir un résultat!
Le probleme c'est que le systeme que tu défend car tu en as profité toute ta vie, est le seul qui existe depuis 300 ans, et il arrive à sa fin comme d'autres avant lui!
tu n'es pas sérieux  j'espère dédé!!
les résultats,
le   monde évolue d'une façon  très importantes
là  où il y a le plus de riche, c'est là où il   y a le moins  de pauvre
il y a de moins en moins de personnes   qui sont  pauvres et qui souffrent de  la faim
Nous vivons   tous plus longtemps
Le travail  est  moins pénible
le monde entier  évolue,   il suffit de  voir  le nombre de téléphone  portable  par exemple
etc etc  
il me faudrait  des cahiers entiers  pour te donner  la liste   des avancées    que  nous  avons faites  grâce aux riches!!!

et puis que tu le veuilles ou non , c'est dans les pays les plus riches, qu'il y a le moins de pauvre, en proportion du nombre d'habitants., et cela tu ne pourras jamais le nier désolé

amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 1 Déc 2023 - 10:31, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8158
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par dany26 Jeu 30 Nov 2023 - 19:29

Tonton Georges a écrit:Mais tu crois que Marcel Dassault était manchot.. Son fils, bha il a reprit la boutique. Tu voulais quoi ? Qu'il te la donne ?
Et à mon avis le fiston ne doit pas être le pire gestionnaire du monde car Dassault c'est toujours une superbe entreprise.
Et oui je préfère Dassault , que Usinor par exemple , à savoir ceux qui progressent continuent évoluent , que ceux qui arrêtent !! Chacun ses valeurs!!
C'est sûr que les seconds , rendent moins jaloux

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8158
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Bas38 Jeu 30 Nov 2023 - 20:18

Lol usinor transformé en arcelor.... Epongé par mittal...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 30 Nov 2023 - 20:24

dany26 a écrit:
Tonton Georges a écrit:Mais tu crois que Marcel Dassault était manchot.. Son fils, bha il a reprit la boutique. Tu voulais quoi ? Qu'il te la donne ?
Et à mon avis le fiston ne doit pas être le pire gestionnaire du monde car Dassault c'est toujours une superbe entreprise.
Et oui  je préfère  Dassault , que Usinor   par exemple , à savoir  ceux qui  progressent  continuent  évoluent , que ceux   qui arrêtent !! Chacun  ses  valeurs!!
C'est sûr   que les seconds , rendent  moins jaloux  

Amicalement

Tu es jaloux de Dassault Dany ... pas bien.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17691
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par dany26 Jeu 30 Nov 2023 - 21:04

"André de Montalembert" a dit
Par exemple dans les années 80 je fabriquais pour monsieur Dassault, toutes les pièces en magnésium qui lui était interdit de fabriquer, et ces pièces il les revendait ...avec un bénéfice conséquent!
merci de m'indiquer quel était le nom de ta boite, car pour travailler pour Dassault, à mon humble avis ce n'est pas de ton garage , que tu as fait cela!!

Est-ce que le fils Dassault l'aurait fait? Non il était pas tourneur...juste gestionnaire!
Alors que toi tu étais tout, tourneur, gestionnaire, vendeur, industriel , etc etc !!
rassure moi tu n'affabulerais pas par hasard , ne confonds tu pas travailler pour , et etre à son propre compte !!
,
Autre exemple? J'ai fabriqué les boitiers de gyroscope des fusées Ariane, plusieurs centaines, ils doivent en avoir encore en stock, là encore Dassault était derrière!
Et si je m'étais mis en grève , ce chère Marcel aurait pris ma place?
tu devais avoir un sacré grand garage, pour stoker, et faire tout se travail seul chez toi !!!
Bravo gaston, ..............il fallait oser .............tu oses , rien ne te fait peur .

Si il y a des guerres il vaut mieux que ce soit une armée de métier qui se fasse tuer, plutot que le producteur des canons, tu crois pas ?
Là encore renseigne toi il y a de nombreuses usines qui produisent des canons dans de nombreux pays dans le monde !!
Tu dis vraiment n'importe quoi !!
rassure moi tu n'est pas au niveau de croire que sans fabriquant d'armes il 'n'y aurait pas de guerre !!
si c'est le cas , je te conseille de retourner dans ton bac à sable avec tes petits copains

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8158
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par André de Montalembert Jeu 30 Nov 2023 - 21:49

"André de Montalembert" a dit
Par exemple dans les années 80 je fabriquais pour monsieur Dassault, toutes les pièces en magnésium qui lui était interdit de fabriquer, et ces pièces il les revendait ...avec un bénéfice conséquent!
Dan a écrit:merci de m'indiquer quel était le nom de ta boite, car pour travailler pour Dassault, à mon humble avis ce n'est pas de ton garage , que tu as fait cela!!
Société Monteix propriété de Mr Poulmaire, vendu à un de mes collègue qui as fait faillitte quand Dassault et le LMI ont décidés d'arréter de nous donner de la sous-traitance!
Nous étions 7 !
-------------
DD a écrit:Est-ce que le fils Dassault l'aurait fait? Non il était pas tourneur...juste gestionnaire!
Dan a écrit:Alors que toi tu étais tout, tourneur, gestionnaire, vendeur, industriel , etc etc !!
rassure moi tu n'affabulerais pas par hasard , ne confonds tu pas travailler pour , et etre à son propre compte !!
Non de 79 à 91 j'étais tourneur, ma profession d'origine à la RATP.
J'ai jamais été à mon compte sinon à partir de la retraite, auto-entrepreneur en effet pour apprendre à un copain comment gérer une entreprise ...et qui marche!
----------
DD a écrit:Autre exemple? J'ai fabriqué les boitiers de gyroscope des fusées Ariane, plusieurs centaines, ils doivent en avoir encore en stock, là encore Dassault était derrière!
Et si je m'étais mis en grève , ce chère Marcel aurait pris ma place?
Dan a écrit:tu devais avoir un sacré grand garage, pour stoker, et faire tout se travail seul chez toi !!!
Arrete d'inventer, la Socuété Monteix ne vendais pas elle fabriquait en sous traitance et ne stockais pas!
En effet j'étais seul pour fabriquer ces boitiers, y compris le fraisage....à part la fonderie du bloc d'aluminium. Ca t'étonnes ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Crapouille la vinasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Bas38 Ven 1 Déc 2023 - 8:51

Dédé a écrit: qui as fait faillitte quand Dassault et le LMI ont décidés d'arréter de nous donner de la sous-traitance!

C est ce qui pend au nez de petite structures qui ne ce sortent pas du carcan du client unique... Le client peut a tout moment trouver ou créer la competence ailleurs... Ça le fera pas tousser de faire disparaitre une structure qui n aura aucun moyen de pression..
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par André de Montalembert Ven 1 Déc 2023 - 9:18

Bas38 a écrit:
Dédé a écrit: qui as fait faillitte quand Dassault et le LMI ont décidés d'arréter de nous donner de la sous-traitance!

C est ce qui pend au nez de petite structures qui ne ce sortent pas du carcan du client unique... Le client peut a tout moment trouver ou créer la competence ailleurs... Ça le fera pas tousser de faire disparaitre une structure qui n aura aucun moyen de pression..
C'est la preuve de la disparition du capitalisme libéral, l'exemple est donné par Amazon!
Tout celà à été expliqué il y a 100 ans par un certain Lénine dans un livre intitulé:
L'Impérialisme stade suprême du capitalisme.

Il y a un demi-siècle, quand Marx écrivait son Capital, la libre concurrence apparaissait à l'immense majorité des économistes comme une "loi de la nature". La science officielle tenta de tuer par la conspiration du silence l'oeuvre de Marx, qui démontrait par une analyse théorique et historique du capitalisme que la libre concurrence engendre la concentration de la production, laquelle, arrivée à un certain degré de développement, conduit au monopole. Maintenant, le monopole est devenu un fait. Les économistes accumulent des montagnes de livres pour en décrire les diverses manifestations, tout en continuant à déclarer en choeur que "le marxisme est réfuté". Mais les faits sont têtus, comme dit le proverbe anglais, et, qu'on le veuille ou non, on doit en tenir compte. Les faits montrent que les différences existant entre les pays capitalistes, par exemple, en matière de protectionnisme ou de libre-échange, ne déterminent que des variations insignifiantes dans la forme des monopoles ou dans la date de leur apparition, tandis que la naissance des monopoles, conséquence de la concentration de la production, est une loi générale et essentielle du stade actuel de l'évolution du capitalisme.
Allez faites votre éducation:
https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1916/vlimperi/vlimp.htm
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par dany26 Ven 1 Déc 2023 - 10:39

[b]"André de Montalembert" a dit
Sauf que les résultats y en as peu, car les "riches" ponctionnent avant d'obtenir un résultat!
tu dis vraiment n'importe quoi , désolé !!tu ne peux  dire  que les riches s'enrichissent de  plus en plus et en même temps , qu'iul y a peu de résultat .
*Tu  sembles  ignorer   que toutes  les grandes  entreprises  ont des  commissaires  au compte,   qui controle   les comptes,  et  que tout  le personnel  des TGE ont des évantages  énormes   liés  aux résulta . Je t'ai déjà fait    des leins  pour te le prouver et le démontrer

Le probleme c'est que le systeme que tu défend car tu en as profité toute ta vie, est le seul qui existe depuis 300 ans, et il arrive à sa fin comme d'autres avant lui!
et tu ne sais   même  pas que  ce système   le seul  équitable , a évolue, et évolue   continuellement , c'est à se demander   si tu connais  l'évolution  des  conditions sociales   depuis  victor  hugo  à nous .
Ce n'est pas  parce que  ton jugement  est  brouillé  par la jalousie  , que tu dois  dire n'importe   quoi  !!!
Nous en avons déjà longuement parlé  , je t'ai  apporté   les preuves  de ta méprise , et malgrès  cela tu refuses  d'admettre  l'évolution, et la possibilité   qu'ont  les   français  travailleur, et  courageux  d'évoluer dans l'échelles sociale!!!
Un simple exemple les fameuses licornes !!

je rappelle ma maxime préférée sur ces sujets, pour bien le connaitre :

Il est plus simple de reprocher aux autres leurs réussites sociales et économiques, qu'à soit même de n'avoir rien fait pour évoluer dans la société .

J'ai vu cela toute ma vie , les deux faces du miroir , dans de nombreux domaines

Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8158
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par dany26 Ven 1 Déc 2023 - 10:58

"
André de Montalembert" a dit
Société Monteix propriété de Mr Poulmaire, vendu à un de mes collègue qui as fait faillitte quand Dassault et le LMI ont décidés d'arréter de nous donner de la sous-traitance!
Nous étions 7 !
arrete de dire (ou de faire  croire )   que c'est ta boite, c'est une entreprise  où tu travaillais , tout simplement .Un simple sous traitant comme il y en a tant autours des TGE!!! Tu sembles découvrir l'économie mon cher dédé

Non de 79 à 91 j'étais tourneur, ma profession d'origine à la RATP.
donc tu as travaillé   pour les autres, arrêtes de te prendre pour  le rouage  essentiel  d'une boite !!
J'ai jamais été à mon compte sinon à partir de la retraite, auto-entrepreneur  en effet pour apprendre à  un copain comment gérer une entreprise ...et qui marche!
donc je confirme  tu parles  de  ce que tu ne connais  , pas  !!tu te  contente   de jalouser   la réussite, rien de plus . sans  rien connaitre  au sujet .


Arrete d'inventer, la Société Monteix ne vendais pas elle fabriquait en sous traitance et ne stockais pas!

mais   ce n'est pas possible d'etre aussi ignare, que faisait elle  de ce qu'elle  fabriquait , elle  le jettis, le ferraillait, ou    l'exposait !!!?   De quoi   vivait elle   si ce n'est pas en vendant    sa fabrication  !! ?  Excuse   moi mais tu dis  vraiment n'importe   quoi mon cher dédé, tu es hors sol !!!

 
En effet j'étais seul pour fabriquer ces boitiers, y compris le fraisage....à part la fonderie du bloc d'aluminium. Ca t'étonnes ?
mais  ce n'est pas possible  affraid  affraid , tu étais  dans une chaine  de fabrication (même réduite )  tout simplement,  et tu crois encore à ton age   que sans  toi,  l'usine ne pouvait  tourner !!!
tu ne savais  même  pas que  quelqu'un  avait   monté l'entreprise,  avait  enlevé le marché ,avait  investit  en achetant des  machines ,   qu'il   y avait  d'autres  eprsonnes   productif et inproductif , comme  secrétaire  et  comptable  , mais   indispensable à la bonne marche  de l'entreprise !!!
tu me fais  peur  de découvrir  ton inculture économique  , désolé .
rassure   moi  tu n'es  pas à ce niveau de réflexion au   moins !!! Ce serait  grave très  grave !!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8158
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Bas38 Ven 1 Déc 2023 - 21:47

André de Montalembert a écrit:C'est la preuve de la disparition du capitalisme libéral, l'exemple est donné par Amazon!
Tout celà à été expliqué il y a 100 ans par un certain Lénine dans un livre intitulé:
L'Impérialisme stade suprême du capitalisme.

Heu c est un poil différent....

D un côté on parle d un monopole(mamazon).. de l autre d avoir un client exclusif...

Il a toujours été dangereux de ce contenter d un client...
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Messages : 532
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Jeannot Lapin Sam 2 Déc 2023 - 1:13

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:Moi je suis riche , je gagne plus que le prolo au RSA...
Ma supériorité sur le capitaliste c'est que c'est moi qui crée sa richesse, et il le sait, c'est pourquoi il empèche à tout pris les grèves, que lorsque il est en conflit avec un de ses concurrent et que la guerre est nécessaire, il évites que ce soient les producteurs qui soient éliminés, donc il crée des armées...
...et il arrete la guerre en négociant
.
peux tu etre plus clair  , et donner    une exemple précis, en partant de  toi, bien sûr!!
car ce que tu dis est très flou!!!

amicalement

La gauchiste est avant tout, en premier, un dyslexique... alors faut pas chercher plus loin.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7633
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Crapouille la vinasse Sam 2 Déc 2023 - 13:04

Jeannot Lapin a écrit:
dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:Moi je suis riche , je gagne plus que le prolo au RSA...
Ma supériorité sur le capitaliste c'est que c'est moi qui crée sa richesse, et il le sait, c'est pourquoi il empèche à tout pris les grèves, que lorsque il est en conflit avec un de ses concurrent et que la guerre est nécessaire, il évites que ce soient les producteurs qui soient éliminés, donc il crée des armées...
...et il arrete la guerre en négociant
.
peux tu etre plus clair  , et donner    une exemple précis, en partant de  toi, bien sûr!!
car ce que tu dis est très flou!!!

amicalement

La gauchiste est avant tout, en premier, un dyslexique... alors faut pas chercher plus loin.

Dany n'est pas gauchiste, et c'est clairement pas une flèche en orthographe et en syntaxe !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par André de Montalembert Sam 2 Déc 2023 - 15:38

Crapouille la vinasse a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:Moi je suis riche , je gagne plus que le prolo au RSA...
Ma supériorité sur le capitaliste c'est que c'est moi qui crée sa richesse, et il le sait, c'est pourquoi il empèche à tout pris les grèves, que lorsque il est en conflit avec un de ses concurrent et que la guerre est nécessaire, il évites que ce soient les producteurs qui soient éliminés, donc il crée des armées...
...et il arrete la guerre en négociant
.
peux tu etre plus clair  , et donner    une exemple précis, en partant de  toi, bien sûr!!
car ce que tu dis est très flou!!!

amicalement

La gauchiste est avant tout, en premier, un dyslexique... alors faut pas chercher plus loin.

Dany n'est pas gauchiste, et c'est clairement pas une flèche en orthographe et en syntaxe !!
En effet Un ancien dirigeant d'entreprises décoré par l'UDI et qui as fait la une du journal régional!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par dany26 Sam 2 Déc 2023 - 18:58

Crapouille la vinasse a écrit:
Dany n'est pas gauchiste, et c'est clairement pas une flèche en orthographe et en syntaxe !!
rien de bien nouveau, j'avais même proposé à certains quand ils n'avaient plus d'arguments sur les sujet traité , d'essayer de me nuire avec mon orthographe détestables, ou le fait que j'avais encore une sucette dans la bouche à 5 ans .
quand on n'a plus d'arguments,, c'est plus simple que de dire "en effet je ne le voyais pas comme cela, " donc ou des insultes, ou chercher une faille, ou la violence , que je ne souhaite à personne .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8158
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par dany26 Sam 2 Déc 2023 - 19:00

André de Montalembert a écrit:
En effet Un ancien dirigeant d'entreprises décoré par l'UDI et qui as fait la une du journal régional!
merci !! Mais pour me remercier de ses actions bénévoles (pendant plus de 40 ans) dans le domaine économique , et du social , au niveau local, départemental, et régional !!

Amicalemetn
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8158
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Vladimir de Volog Dim 14 Jan 2024 - 13:14

LES RICHES - Page 2 415062250_901487738047697_1251556498644568183_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=8B55QO62-ycAX99JZ-R&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28943
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Edouard de Montmonrency Dim 14 Jan 2024 - 13:32

dany26 a écrit:
merci !! Mais  pour me remercier  de ses actions  bénévoles (pendant plus de 40 ans)  dans le domaine économique  , et du social , au  niveau  local,  départemental, et  régional  !!
Amicalemetn

... L'intention et bonne, mais les résultats pragmatiques dans la société sont très très mauvais, c'est même de pire en pire avec ton dogme du capitaliste à fond la caisse.

Ton action inutile personnelle sert juste pour soulager ta propre conscience. (on juge l'arbre à ses fruits)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17691
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Crapouille la vinasse Dim 14 Jan 2024 - 14:25

dany26 a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Dany n'est pas gauchiste, et c'est clairement pas une flèche en orthographe et en syntaxe !!
rien  de bien nouveau, j'avais  même proposé  à certains  quand   ils n'avaient  plus d'arguments   sur les sujet traité , d'essayer de  me nuire   avec mon orthographe  détestables,   ou le fait   que j'avais  encore une sucette  dans la bouche à 5 ans .  
quand   on n'a plus d'arguments,, c'est plus simple   que de dire  "en effet je ne le voyais   pas comme  cela, " donc   ou des insultes,   ou chercher une faille, ou  la violence , que je ne souhaite   à personne .

amicalement

Je répondais à Jeannot, dany, je n'ai jamais utilisé comme argument contre toi tes erreurs de français, car j'en fait beaucoup moi même.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

LES RICHES - Page 2 Empty Re: LES RICHES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum