Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Riches chassent les pauvres.

+17
Darbut
Couillatris Mouchabière
archange 64
lepape
Ferdinand de Talmont
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Oligark
Minos de Rhadamanthe
Ryanne
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
nik0
21 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Les Riches chassent les pauvres.

Message par nik0 Jeu 23 Sep - 19:42

Quand des parisiens se payent des résidences secondaires dans les villes périphériques, non seulement ils dégagent les habitants qui existaient avant eux en faisant augmenter les loyers mais surtout c'est tout le quartier qui se retrouve façonné à la mode parisienne. Bref, une vision de la société totalement capitaliste. Les Riches chassent les Pauvres.
Les agences immobilières sont comme les banques, elles augmentent les prix. Le logement social est de plus en plus long et difficile à acquérir. Acheter sa maison est un crédit non plus sur 15 ans mais sur 30 ans.

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Jeu 23 Sep - 20:49

Arrêtez de vous plaindre et faites comme nous tous ici, devenez riche !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par nik0 Jeu 23 Sep - 20:51

Donnez moi un travail pour m'enrichir. Je n'attends que ça.
Selon le premier seuil, le nombre de pauvres a augmenté d'un million, de 4,1 à 5,1 millions. En 2019, le taux de pauvreté a retrouvé son niveau de 1979.10 déc. 2020

Les loyers augmentent alors que le chômage explose!

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Jeu 23 Sep - 21:00

nik0 a écrit:Donnez moi un travail pour m'enrichir. Je n'attends que ça.

C'est à chacun de trouver le travail qui lui convient !

nik0 a écrit:
Selon le premier seuil, le nombre de pauvres a augmenté d'un million, de 4,1 à 5,1 millions. En 2019, le taux de pauvreté a retrouvé son niveau de 1979.10 déc. 2020

Oui le nombre de musulmans a augmenté ces dernières années

nik0 a écrit:
Les loyers augmentent alors que le chômage explose!

Vous n'avez qu'a travailler pour avoir un logement ! Fainéasse !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par nik0 Jeu 23 Sep - 21:14

C'est justement ce que je cherche un travail mais apparemment le Français n'en donne plus au français mais plutôt aux immigrés. Je vais donc changer de nom et m'appeller Mohamed

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Frère Barnabé Jeu 23 Sep - 21:16

Monsieur Trololo a écrit:

Vous n'avez qu'a travailler pour avoir un logement ! Fainéasse !
je vous prendrait bien pour mon valet , trop lola  !!! Les Riches chassent les pauvres. 518364


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 23 Sep - 21:19, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Jeu 23 Sep - 21:18

nik0 a écrit:C'est justement ce que je cherche un travail mais apparemment le Français n'en donne plus au français mais plutôt aux immigrés. Je vais donc changer de nom et m'appeller Mohamed

Mais les immigrés préfèrent vivre des aides sociales.

Donc vous aurez sans doute une chance de trouver un travail en vous appelant Mohamed si vous allez à l'entretien. Envoyez des CV en changeant le nom vous verrez bien. Les entreprises qui embauchent des arabes sont exonérées d'impôt.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Jeu 23 Sep - 21:20

aPOTRE a écrit:
je vous prendrait bien pour mon valet , trop lola  !!! Les Riches chassent les pauvres. 518364

Vous m'avez pris pour qui ????

Je ne suis pas homo-sexuel !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Plaristes Evariste Jeu 23 Sep - 21:41

Ça fait des mois que je dénonce l'apartheid.

Personne ne bronche et voilà que quelqu'un le remarque !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Jeu 23 Sep - 21:48

Plaristes a écrit:Ça fait des mois que je dénonce l'apartheid.

Personne ne bronche et voilà que quelqu'un le remarque !

Oui les gaulois sont ségrégés dans ce pays, revendiquons le droit a un HLM et à un travail décent pour les gaulois !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par nik0 Jeu 23 Sep - 21:57

Je suis étonné par ceci :
Trololo a écrit: Oui les gaulois sont ségrégés dans ce pays, revendiquons le droit a un HLM et à un travail décent pour les gaulois !

Donc vous êtes pour un logement décent pour les gaulois et en même temps vous êtes pour avoir une résidence secondaire. Le problème c'est que les 2 semblent ne pas pouvoir coexister. Aujourd'hui on a une classe dominante qui à les moyens d'acheter une maison ou un appartement de le louer et de l'autre la classe dominée qui verse ainsi l'argent dans cette même location.
Si il devient de plus en plus difficile de devenir propriétaire c'est justement parce qu'il existe des riches et des pauvres. Les riches s'engraissent sur les pauvres, c'est d'une logique imparable. On appelle ça l'optimum de pareto.

Les statistiques montrent que les pauvres restent pauvres et les riches restent riches. (10% les plus riches et 10% les plus pauvres)

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Plaristes Evariste Jeu 23 Sep - 22:02

Clouscard dénonçait déjà ce phénomène dès les années 70 !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Jeu 23 Sep - 23:24

nik0 a écrit:J
Donc vous êtes pour un logement décent pour les gaulois et en même temps vous êtes pour avoir une résidence secondaire. Le problème c'est que les 2 semblent ne pas pouvoir coexister.

Réfléchissez à ce que je vous ai dit sur l'autre fil : Moins il y a de convives plus les parts de gâteau sont grosses.

Combien avons-nous d'immigrés en France ? Plusieurs millions. Ca nous fait tout ça de logements à récupérer, sans même à avoir à en construire !

Je vous l'ai dit cette méthode a été maintes fois éprouvée par le passé. Les Turcs l'ont fait avec les Arméniens, les Nazis avec les Juifs, et ils ont redressé leur économie fissa sans avoir à taxer les riches tout en ayant un soutient populaire massif !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par nik0 Jeu 23 Sep - 23:31

Oui je suis d'accord avec vous! Il faut néanmoins pouvoir financer l'aménagement et contribuer à réduire les coûts au mètre carré plutôt que l'inverse.

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Monsieur Trololo Jeu 23 Sep - 23:35

nik0 a écrit:Oui je suis d'accord avec vous! Il faut néanmoins pouvoir financer l'aménagement et contribuer à réduire les coûts au mètre carré plutôt que l'inverse.

Si la population baisse (en virant les immigrés et les musulmans) le coût au m2 baissera c'est mécanique.

Voici donc exposé les programmes de Zemmour, Le Pen , Gnan Gnan, ou Phillipot.

Qu'avons nous en face de sérieux ? Rien

Si Montebourg peut-être enfin faut voir ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par nik0 Jeu 23 Sep - 23:45

Bah non rien de sérieux! Parce que les Français ne sont plus des gens sérieux, ce sont des tirs au flanc :) Montebourg est dépassé, il n'a pas de vision globale et surtout il est encore trop européen à mon goût!

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Vladimir de Volog Dim 26 Déc - 13:03

Les Riches chassent les pauvres. DxaYyEoWsAAB2XH?format=jpg&name=900x900
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Invité Dim 26 Déc - 13:58

Ça a été pareil à une époque avec la déferlante des anglais .

Qu'ils viennent en province si ça leur chante mais qu'ils laissent chanter nos coqs et sonner les cloches
 boun diou xptdr
Nous avons déjà notre lot de bobos pas rigolos , sans en rajouter .

Comme si la ville et notamment Paris était exempt de bruits .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Francis XV Dim 26 Déc - 14:09

Lysliane a écrit:Qu'ils viennent en province si ça leur chante mais qu'ils laissent chanter nos coqs et sonner les cloches
 boun diou xptdr
Nous avons déjà notre lot de bobos pas rigolos , sans en rajouter .

Comme si la ville et notamment Paris était exempt de bruits .

Le problème c'est surtout que quand trop de bobos viennent s'installer dans un joli endroit (souvent en bord de mer) ça fini par faire grimper les prix de l'immobilier et les indigènes bretons, basques ou corses ne peuvent plus se loger sur leur terre natale.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Invité Dim 26 Déc - 14:17

Mais je suis bien d'accord , certains locos propriétaires en profitent tout de même comme toujours . Que peut-on faire contre cela ? Une loi , encore une ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Francis XV Dim 26 Déc - 14:28

Lysliane a écrit:Mais je suis bien d'accord , certains locos propriétaires en profitent tout de même comme toujours . Que peut-on faire contre cela ? Une loi , encore une ?

Bah déjà commencer par utiliser les lois existantes sur le plafonnement des loyers en zones tendues, et construire des logements sociaux la où ça s'impose.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Invité Dim 26 Déc - 14:35

Ça fait pauvre un logement social , donc les pauvres n'auraient droit qu'à un logement social ?
Voyons voyons , non moi je parle de bloquer les prix des maisons , vais pas être plus gaucho que vous quand même Les Riches chassent les pauvres. 518364 .

Je préfère cent fois habiter une vieille bicoque , qu'un super logement social tout neuf...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 26 Déc - 15:19

nik0 a écrit:Quand des parisiens se payent des résidences secondaires dans les villes périphériques, non seulement ils dégagent les habitants qui existaient avant eux en faisant augmenter les loyers mais surtout c'est tout le quartier qui se retrouve façonné à la mode parisienne. Bref, une vision de la société totalement capitaliste. Les Riches chassent les Pauvres.
Les agences immobilières sont comme les banques, elles augmentent les prix. Le logement social est de plus en plus long et difficile à acquérir. Acheter sa maison est un crédit non plus sur 15 ans mais sur 30 ans.

Vous ne voyez que le mauvais côté des choses. L'arrivée massive des parisiens, qui fait monter les prix est une aubaine pour les autochtones, qui leur permet de vendre plus cher leurs logements. Ces vendeurs ne sont pas nécessairement riches et ils profitent du nouvel engouement créé par une forte demande. Tout ça fait marcher l'économie locale (agences immo, notaires, travaux faits par les nouveaux propriétaires, etc..). Il n'y a pas que le sort des pauvres à prendre en compte, mais celui de la collectivité toute entière et de l'économie locale.

Cela n'a rien à voir avec le "capitalisme" que vous honnissez, c'est la loi de l'offre et de la demande. Elle peut ne pas vous plaire, mais elle est d'application générale et obligée. Il en va ainsi dans une économie moderne et libérale, que ça vous plaise ou non.



.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 26 Déc - 16:00

nik0 a écrit:

Les loyers augmentent alors que le chômage explose!


L'un n'a rien à voir avec l'autre, puisque les candidats locataires doivent avoir des revenus pérennes et de préférence garantis, ce qui n'est pas le cas des chômeurs. Le candidat locataire qui est au chômage n'obtiendra pas un logement dans le secteur privé locatif, sauf s'il a un solide garant.

Le chômage peut donc exploser, ça n'empêchera pas les loyers d'augmenter, surtout si les prix des biens immobiliers augmentent, comme on le voit actuellement.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Ryanne Dim 26 Déc - 16:12

Jeanlouis12 a écrit:
nik0 a écrit:Quand des parisiens se payent des résidences secondaires dans les villes périphériques, non seulement ils dégagent les habitants qui existaient avant eux en faisant augmenter les loyers mais surtout c'est tout le quartier qui se retrouve façonné à la mode parisienne. Bref, une vision de la société totalement capitaliste. Les Riches chassent les Pauvres.
Les agences immobilières sont comme les banques, elles augmentent les prix. Le logement social est de plus en plus long et difficile à acquérir. Acheter sa maison est un crédit non plus sur 15 ans mais sur 30 ans.

Vous ne voyez que le mauvais côté des choses. L'arrivée massive des parisiens, qui fait monter les prix est une aubaine pour les autochtones, qui leur permet de vendre plus cher leurs logements. Ces vendeurs ne sont pas nécessairement riches et ils profitent du nouvel engouement créé par une forte demande. Tout ça fait marcher l'économie locale (agences immo, notaires, travaux faits par les nouveaux propriétaires, etc..). Il n'y a pas que le sort des pauvres à prendre en compte, mais celui de la collectivité toute entière et de l'économie locale.

Cela n'a rien à voir avec le "capitalisme" que vous honnissez, c'est la loi de l'offre et de la demande. Elle peut ne pas vous plaire, mais elle est d'application générale et obligée. Il en va ainsi dans une économie moderne et libérale, que ça vous plaise ou non.

.

xptdr
La montée des prix est une aberration non seulement pour les autochtones mais en plus pour l'économie locale et nationale. Arrêtez de dire n'importe quoi!
Non seulement ce sont des vendeurs qui ont les moyens d'investir dans l'immobilier : ce qui devrait être interdit . Je suis contre l'investissement immobilier au détriment de l'économie uniquement pour que des petits particuliers, des notaires, des agences immobilières pourries jusqu'à la moelle qui s'enrichissent sur le dos des français sans réellement travailler.  L'immobilier est en effet une partie de l'économie libérale, archaïque et totalement inégalitaire. Cela favorise non seulement la captation d'un patrimoine restant dans les mêmes mains et cet argent exclut tous les autres acquéreurs potentiels. C'est bien la finance dans toute sa splendeur et ce dégout de l'économie néo libérale et c'est bel et bien le capitalisme qui agit ici.

JeanLouis n'a pas non plus comprit ce que disait nik0. Il paraît évident que plus vous avez de pauvres et plus vous pouvez louer des biens en locations! Vous êtes soit aveugle soit vous le faîtes exprès!
Les agences immobilières représentent parfaitement le monde de capitalistes qui spolient les Français en rachetant des biens pour les mettre en location. Plus les gens sont pauvres et plus on peut leur louer un bien. L'augmentation des prix des loyers dépend également des services que l'on peut trouver autour des biens. Donc plus les gens se retrouvent au chômage et moins ils ont les moyens d'acheter et encore moins dans ce que les politiques appellent Métropoles.

La loi de l'offre et de la demande c'est dans une concurrence pure et parfaite c'est de l'utopie économique mais dans la réalité ça n'existe pas. Par contre effectivement je n'ai pas dit que les deux étaient directement liés. Ils le sont plutôt indirectement. La valeur d'un bien prendra en réalité de la valeur en fonction des arrivants dans le quartier au niveau local ce qui justifie la gentrification.


Dernière édition par Ryanne le Dim 26 Déc - 16:31, édité 6 fois
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Riches chassent les pauvres. Empty Re: Les Riches chassent les pauvres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum