Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

"FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

+13
Maledico Proditores
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Monsieur Trololo
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
Jacques Cartier
Georges Baladin
Elena de Chanteplume
Tristan de Kerbiguet
Edouard de Montmonrency
FONTSESTIAN
Jeannot Lapin
17 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Vladimir de Volog Jeu 16 Nov 2023 - 21:52

La pauvreté s'aggrave en France, notamment pour les femmes, alerte le rapport annuel du Secours catholique.

Le revenu médian des personnes rencontrées par l'association est de 538 euros par mois en 2022,

soit un budget journalier de 18 euros pour un ménage.

La précarité féminine a augmenté de façon régulière ces dernières années, notamment pour les mères célibataires.

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." 402191071_7621336227893119_7906874920297323724_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=btrYwSA3poEAX_fxMN0&_nc_ht=scontent.fbod1-1


Dernière édition par Vladimir de Volog le Jeu 18 Jan 2024 - 17:54, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Jeannot Lapin Jeu 16 Nov 2023 - 22:12

Répression de plus en plus importante envers les péripatéticiennes leurs clients.
Voilà les conséquences.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par FONTSESTIAN Jeu 16 Nov 2023 - 22:34

Vladimir de Volog a écrit:La pauvreté s'aggrave en France, notamment pour les femmes, alerte le rapport annuel du Secours catholique.

Le revenu médian des personnes rencontrées par l'association est de 538 euros par mois en 2022,

soit un budget journalier de 18 euros pour un ménage.

La précarité féminine a augmenté de façon régulière ces dernières années, notamment pour les mères célibataires.

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." 402191071_7621336227893119_7906874920297323724_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=btrYwSA3poEAX_fxMN0&_nc_ht=scontent.fbod1-1


La pauvreté augment pour les mamans solos parce que les papas salauds n'assument pas leurs responsabilités.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

gaucho49 et Georges Baladin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Vladimir de Volog Jeu 16 Nov 2023 - 22:42

P'taing, v'la deux intellos d'extrême droite qui pondent leur connerie, bêtise sur mon topic ....

Des comiques troupiers ....




"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Print-174823452


Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 16 Nov 2023 - 23:08

FONTSESTIAN a écrit:...
La pauvreté augment pour les mamans solos parce que les papas salauds n'assument pas leurs responsabilités.

Des bouc-emissaires bien pratiques surtout, pour tenter de masquer la paupérisation générale.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Tristan de Kerbiguet Jeu 16 Nov 2023 - 23:10

Vlad lance un sujet intéressant dans lequel on est d'accord avec lui mais voilà, il le détruit parce qu'il n'accepte que d'autres avec les quels il est en désaccord sur d'autres sujets interviennent dans son sens.

Pas facile de discuter avec ce mec.

ps: mon vrai blase est ... De Kerbiguet "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." 518364
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Elena de Chanteplume Jeu 16 Nov 2023 - 23:19

de kerbiguet a écrit:Vlad lance un sujet intéressant dans lequel on est d'accord avec lui mais voilà, il le détruit parce qu'il n'accepte que d'autres avec les quels il est en désaccord sur d'autres sujets interviennent dans son sens.
Pas facile de discuter avec ce mec.
ps: mon vrai blase est ... De Kerbiguet "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." 518364

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Poste39

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5663
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Vladimir de Volog Jeu 16 Nov 2023 - 23:21

Edouard de Montmonrency a écrit:
FONTSESTIAN a écrit:...
La pauvreté augment pour les mamans solos parce que les papas salauds n'assument pas leurs responsabilités.

Des bouc-emissaires bien pratiques surtout, pour tenter de masquer la paupérisation générale.



C'est toute la question. La main d'oeuvre féminine utilisée d'une façon discriminatoire, faut voir les retraites des femmes, pour beaucoup c'est en dessous de 1000€ par mois, alors lorsque je lis les réponses des comiques troupiers, qui ne viennet pas pour débattre mais pour provoquer, je ne peux m'empêcher de marquer leur état.

Pour revenir au sujet, le doit existe pour l'égalité des salaires hommes femmes, mais il n'a jamais été appliqué, par complicité entre le patronat et le gouvernement (quel qu'il soit), mais ce sujet comme d'autre traitant de la pauvreté, n'interessent pas l'extrême droite, mais alors pas du tout.


ILS S'EN FOUTENT, d'où ma réaction.

Au moins ils sauront à quoi s'en tenir, mais qu'ils ne viennent pas faire les pleureuses ensuite.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Vladimir de Volog Jeu 16 Nov 2023 - 23:26

[quote="Elena de Chanteplume"]



ça te fait marrer toi ce genre de réponses :


Répression de plus en plus importante envers les péripatéticiennes leurs clients. Voilà les conséquences. a écrit:



La pauvreté augment pour les mamans solos parce que les papas salauds n'assument pas leurs responsabilités. a écrit:




Je croyais que tu étais une femme et donc que leurs problèmes pouvait t'intéresser ?? Me serais-je trompé ????

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Jeannot Lapin Jeu 16 Nov 2023 - 23:27

C'est pas isiot ce que je vous dit. En me promenant sur tout Paris, années 1980, on trouvait une minette occasionnelle à chaque coin de rue. Vers la fin des années 90 et la fin de la période SIDA (avec l'apparition des tri-thérapies et autres) beaucoup sont revenues (pas les mêmes :) ).

Et puis depuis la ministre marocaine qui a criminalisé la clientèle, tout ça n'existe plus.

En pensant qu'il y avait encore des maisons closes à Paris avant la guerre du temps de nos grands parents, on note la disparition des libertés individuelles en France où quasiment tout est interdit. Il y a comme une odeur de début de Charia.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Tristan de Kerbiguet Jeu 16 Nov 2023 - 23:29

Vladimir de Volog a écrit:
Elena de Chanteplume a écrit:



ça te fait marrer toi ce genre de réponses  :











Je croyais que tu étais une femme et donc que leurs problèmes pouvait t'intéresser  ??   Me serais-je trompé  ????


Elle me répondait donc je te demande de la laisser tranquille.
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Georges Baladin Jeu 16 Nov 2023 - 23:32

J'ai beaucoup aimé la réaction Djokovic sur ce sujet dans le milieu du sport professionnel :

Le raisonnement cash de Djokovic sur les salaires hommes-femmes
Interrogé sur le sujet après la finale du tournoi d’Indian Wells en 2016, le « Djoker » s’était montré clair sur le fond de sa pensée :

C’est une situation délicate. Les femmes méritent du respect et de l’admiration pour ce qu’elles font. Elles se sont battues pour obtenir des améliorations et les ont eues, et je les applaudis pour ça. D’un autre côté, je pense que notre monde masculin du tennis, le monde de l’ATP, doit se battre davantage.

Pourquoi ? Parce que les statistiques montrent que nous avons plus de spectateurs qui viennent voir les hommes. C’est pourquoi nous devrions gagner plus. Les femmes n’ont qu’à se battre pour ce qu’elles pensent mériter, et nous pour ce que nous pensons mériter. Il y a des chiffres et des données qui montrent qui attire le plus de spectateurs, et qui vend le plus de tickets.


Par la suite, le Serbe avait conclu son propos dans une volonté d’apaisement :

J’ai beaucoup de respect pour les femmes dans le sport, pour ce qu’elles font. Leurs corps sont différents de ceux des hommes. Elles doivent gérer beaucoup de choses que nous n’avons pas à subir, au niveau des hormones, ce genre de choses. Je les admire et les respecte beaucoup.

Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3600
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 16 Nov 2023 - 23:41

Tonton Georges a écrit:...
J’ai beaucoup de respect pour les femmes dans le sport, pour ce qu’elles font...

Quand ça commence comme ça la phrase, ça fini quasi toujours en "oui mais...".
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17807
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Tristan de Kerbiguet Jeu 16 Nov 2023 - 23:46

les femmes et les hommes doivent avoir le même salaire, il n'y a pas à discuter.
Tiens ça ça devrait être inscrit dans la constitution.
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Edouard de Montmonrency et Jacques Cartier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Georges Baladin Jeu 16 Nov 2023 - 23:56

de kerbiguet a écrit:les femmes et les hommes doivent avoir le même salaire, il n'y a pas à discuter.
Tiens ça ça devrait être inscrit dans la constitution.

On devrait tous avoir le même salaire que manu chao, cela devrait être constitutionnel !
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3600
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Elena de Chanteplume Ven 17 Nov 2023 - 0:09

[quote="Vladimir de Volog"]
Elena de Chanteplume a écrit:
ça te fait marrer toi ce genre de réponses  :
Je croyais que tu étais une femme et donc que leurs problèmes pouvait t'intéresser  ??   Me serais-je trompé  ????
Je crois bien qu´il est temps d´aller vous coucher, vous ne savez plus ce que vous écrivez .

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5663
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par FONTSESTIAN Ven 17 Nov 2023 - 2:49

Vladimir de Volog a écrit:P'taing, v'la deux intellos d'extrême droite qui pondent leur connerie, bêtise sur mon topic  ....

Des comiques troupiers  ....




"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Print-174823452



Ben dis donc pépère si tu ne veux que l'on intervienne sur ton fil garde le pour toi, c'est tout simple. Mais de fait je pense plutôt que tu fais de la provocation pour avoir des réponses et donner un peu de volume à un fil trop maigrichon pour satisfaire ton narcissisme. Pitoyable stratégie.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Tristan de Kerbiguet Ven 17 Nov 2023 - 10:05

Tonton Georges a écrit:
de kerbiguet a écrit:les femmes et les hommes doivent avoir le même salaire, il n'y a pas à discuter.
Tiens ça ça devrait être inscrit dans la constitution.

On devrait tous avoir le même salaire que manu chao, cela devrait être constitutionnel !

pas envie de voir mon pouvoir d'achat baisser "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." 518364
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Vladimir de Volog Ven 17 Nov 2023 - 11:44

La pauvreté s'aggrave en France, notamment pour les femmes, alerte le rapport annuel du Secours catholique.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29281
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Jeannot Lapin Ven 17 Nov 2023 - 13:38

de kerbiguet a écrit:les femmes et les hommes doivent avoir le même salaire, il n'y a pas à discuter.
Tiens ça ça devrait être inscrit dans la constitution.
Ah oui. Si c'est mérité. Mais à priori une femme en age de procréer va vous faire un mauvais coup en tant qu'employeur et je vous raconte pas si c'est une TPME : c'est la faillite s'il faut entretenir une personne pendant 18 mois à son niveau de salaire. Pourtant le PDG de Yahoo a réussi à ne s'absenter de 2 semaines en tout. Elle aurait probablement été virée illico sinon, mais c'est aux Etats-Unis.

Cette égalité est parfaitement scandaleuse, même entre personnes quelles qu'elles soient sur un même poste. Il faut donner un salaire en fonction des performances et de la rentabilité de chacun et l'adapter en fonction de son évolution même en négatif si ça évolue mal.

Par ailleurs il faudrait impérativement supprimer les 35h hebdomadaire et instaurer les limites européennes, 48h en CDD et 56h en CDI. La France est devenue le pays des branleurs. C'est eux qui dictent tout, y compris dans les écoles. On voit où on en est arrivé.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7814
Date d'inscription : 31/07/2021

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Georges Baladin Ven 17 Nov 2023 - 13:41

Lapin, tu viens d'écrire là le fond de ma pensée qui n'arrivait guère à émerger. Je t'en remercie 🙏
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3600
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Jacques Cartier Ven 17 Nov 2023 - 14:08

Tonton Georges a écrit:
de kerbiguet a écrit:les femmes et les hommes doivent avoir le même salaire, il n'y a pas à discuter.
Tiens ça ça devrait être inscrit dans la constitution.

On devrait tous avoir le même salaire que manu chao, cela devrait être constitutionnel !

Ouais ou manu (tantionnaire)
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1800
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Tristan de Kerbiguet Ven 17 Nov 2023 - 14:12

Jeannot Lapin a écrit:
de kerbiguet a écrit:les femmes et les hommes doivent avoir le même salaire, il n'y a pas à discuter.
Tiens ça ça devrait être inscrit dans la constitution.
Ah oui. Si c'est mérité. Mais à priori une femme en age de procréer va vous faire un mauvais coup en tant qu'employeur et je vous raconte pas si c'est une TPME : c'est la faillite s'il faut entretenir une personne pendant 18 mois à son niveau de salaire. Pourtant le PDG de Yahoo a réussi à ne s'absenter de 2 semaines en tout. Elle aurait probablement été virée illico sinon, mais c'est aux Etats-Unis.

Cette égalité est parfaitement scandaleuse, même entre personnes quelles qu'elles soient sur un même poste. Il faut donner un salaire en fonction des performances et de la rentabilité de chacun et l'adapter en fonction de son évolution même en négatif si ça évolue mal.

Par ailleurs il faudrait impérativement supprimer les 35h hebdomadaire et instaurer les limites européennes, 48h en CDD et 56h en CDI. La France est devenue le pays des branleurs. C'est eux qui dictent tout, y compris dans les écoles. On voit où on en est arrivé.

Je ne pense que ce soit un mauvais coup que fait une femme à un employeur de tomber enceinte ( le seul mauvais coup ne pouvant être que le mec qui l'a mis dans cet état).
Les congés maternité sont tés réglementés, ils sont obligatoires, la durée est de 16 semaines pour les 2 premiers gamins et de 26 pour les suivants et le contrat de travail est suspendu.
Bien entendu il y'a des cas particuliers qui peuvent entrainer un rallongement de cette durée.
La loi est ainsi faite et bien faite donc l'employeur doit reprendre sa salariée au même poste mais ce qui n'est pas normal, c'est que si à ce poste, il y a eu des hausses de salaires, la femme qui vient d'accoucher n'y a pas droit sauf cas particulier de certaines conventions collectives, pour moi, ce n'est pas normal.
Si pendant sa période de congés maternité, elle aurait pu avoir une promotion et que c'est un ou une autre qui l'a obtenue, il me parait délicat de lui donner mais la faire devenir prioritaire pour la prochaine si elle le mérite.

Après dans le cas d'un congé parental, c'est différent, là c'est la mère (ou le père) qui a choisit (de ne gagner que 400 euros/mois), donc il est normal qu'elle reprenne son poste comme il était à son départ, il faut quand même savoir que pendant sa période d'absence qui peut aller jusqu'à 3 ou 5 ans, il a fallu lui trover un remplaçant qu'il faudra faire partir avec toutes les indemnités.

Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par FONTSESTIAN Ven 17 Nov 2023 - 14:39

Jeannot Lapin a écrit:
de kerbiguet a écrit:les femmes et les hommes doivent avoir le même salaire, il n'y a pas à discuter.
Tiens ça ça devrait être inscrit dans la constitution.
Ah oui. Si c'est mérité. Mais à priori une femme en age de procréer va vous faire un mauvais coup en tant qu'employeur et je vous raconte pas si c'est une TPME : c'est la faillite s'il faut entretenir une personne pendant 18 mois à son niveau de salaire. Pourtant le PDG de Yahoo a réussi à ne s'absenter de 2 semaines en tout. Elle aurait probablement été virée illico sinon, mais c'est aux Etats-Unis.

Cette égalité est parfaitement scandaleuse, même entre personnes quelles qu'elles soient sur un même poste. Il faut donner un salaire en fonction des performances et de la rentabilité de chacun et l'adapter en fonction de son évolution même en négatif si ça évolue mal.

Par ailleurs il faudrait impérativement supprimer les 35h hebdomadaire et instaurer les limites européennes, 48h en CDD et 56h en CDI. La France est devenue le pays des branleurs. C'est eux qui dictent tout, y compris dans les écoles. On voit où on en est arrivé.

Même si c'est en apparence logique, il me semble difficile de payer les gens en fonction de leur productivité. Il va de soi que si la productivité décide du salaire, ses fluctuations devront être contrôlées en permanence. A la limite on peut fixer des objectifs dans certains secteurs où la productivité peut se mesurer en nombre de pièces fabriquées, de tâches accomplies, mais comment évaluer celle d'un professeur, d'un policier, d'un vendeur, d'un employé de bureau? Et puis qui va la vérifier? Un contremaître, un cadre et qui va établir la leur, selon quels critères?

Je ne comprend pas pourquoi à poste et compétences égales une femme serait moins payée qu'un homme, quelle convention collective dit ça?

La France n'est pas (encore tout à fait) devenue un pays de branleurs. Néanmoins il y en a une proportion sans cesse grandissante pour bénéficier d'avantages financés par ceux qui travaillent et/ou paient des impôts directs et des cotisations sociales.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 17 Nov 2023 - 14:40


[quote="Vladimir de Volog"]La pauvreté s'aggrave en France, notamment pour les femmes, alerte le rapport annuel du Secours catholique.

Le revenu médian des personnes rencontrées par l'association est de 538 euros par mois en 2022,

soit un budget journalier de 18 euros pour un ménage.

La précarité féminine a augmenté de façon régulière ces dernières années, notamment pour les mères célibataires.





Vite, le socialisme.... et tout sera réglé !!!!!!  

                             "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." 518364  "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." 518364  "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." 518364  "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." 518364  "FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." 518364








Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10558
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

"FRANCE  -   Les gens deviennent de plus en plus pauvres..." Empty Re: "FRANCE - Les gens deviennent de plus en plus pauvres..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum