Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mes pauvres amis parisiens

+4
Tristan de Kerbiguet
Maledico Proditores
Jacques Cartier
Olympe de Gouges
8 participants

Aller en bas

Mes pauvres amis parisiens Empty Mes pauvres amis parisiens

Message par Olympe de Gouges Jeu 7 Déc 2023 - 21:24

non seulement vous allez vivre un calvaire avec les jeux olympiques, non seulement les prix y compris des transports en commun vont exploser, non seulement il faudra un pass pour entrer dans les zones "olympiques", mais en plus ils évoquent l'idée de vous confiner. Sinon tout va bien.
Olympe de Gouges
Olympe de Gouges
Habitué
Habitué

Messages : 113
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes pauvres amis parisiens Empty Re: Mes pauvres amis parisiens

Message par Jacques Cartier Jeu 7 Déc 2023 - 21:42

Olympe de Gouges a écrit:non seulement vous allez vivre un calvaire avec les jeux olympiques, non seulement les prix y compris des transports en commun vont exploser, non seulement il faudra un pass pour entrer dans les zones "olympiques", mais en plus ils évoquent l'idée de vous confiner. Sinon tout va bien.

Et oui ! ça sera le prix a payer sans compter l'après jeux, il faudra surement que les parisiens mettent la main a la poche . Mais ne soyons pas défaitiste .
Jacques Cartier
Jacques Cartier
Chef
Chef

Messages : 1774
Date d'inscription : 15/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes pauvres amis parisiens Empty Re: Mes pauvres amis parisiens

Message par Maledico Proditores Jeu 7 Déc 2023 - 23:01

Et pendant les J.O, dans nos campagnes, les barbares exotiques pourront se défouler tranquillou, quoique! car je connais trois-quatre chasseurs qui m'ont dit "qu'ils seraient prêts" lool
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 615
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes pauvres amis parisiens Empty Re: Mes pauvres amis parisiens

Message par Tristan de Kerbiguet Jeu 7 Déc 2023 - 23:10

Ne vous inquiétez pas pour nous, nous nous retirerons dans nos terres de province et louerons à vil prix quelques chambres de nos demeures aux gueux avides des jeux du cirque.
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mes pauvres amis parisiens Empty Re: Mes pauvres amis parisiens

Message par Jeannot Lapin Jeu 7 Déc 2023 - 23:58

Tristan de Kerbiguet a écrit:Ne vous inquiétez pas pour nous, nous nous retirerons dans nos terres de province et louerons à vil prix quelques chambres de nos demeures aux gueux avides des jeux du cirque.
Louer à des sauvages, non merci. Je crois plutôt qu'il faut bien fermer sa porte blindée et se prendre des vacances pour deux mois et demi. Au retour on aura d'ailleurs un surprise avec des zones en covoiturage (sinon amende) et 50km/h sur le périph qui est une autoroute certes de plus en plus mal entretenue avec Hidalgo et sur laquelle il est question de mettre des voies vélo et une bande de gazon (que personne ne pourra voir - et d'ailleurs on se demande bien comment elle va faire en souterrain - des leds ?), et interdiction de rouler dans le centre : tant pis pour les handicapés et les malades.

Ne pouvoir rouler qu'en vélo ou ne marcher qu'à pied, je rappelle, c'est du jamais vu depuis Lutèce. Pendant l'Antiquité puis au Moyen-Age, on avait des écuries et des cheveux en bas de la plupart des maisons ou sinon à proximité, ou autres animaux de trait.
Le problème s'est d'ailleurs posé et je suis allé amener quelqu'un en zone piétonne, dans un centre médical, en me glissant entre les barres bloquantes. On m'a dit un peu surpris qu'il fallait absolument que je reste dans la voiture pour justifier à cause des rondes de la police qui de toute manière pouvait me mettre un PV pour m'y être introduit. N'ont le droit de s'y rendre que les taxis qui ont le droit de stationner 1/2 h (oui mais est-ce que les taxis aident les personnes à marcher jusque dans le centre ?) et les riverains avec des justificatifs éelctroniques ou sinon la solution légale préconisée par la mairie c'est l'ambulancier. Un délire au niveau des prix, des transports qui n'arrivent pas à l'heure mais approximativement dans la journée (génial pour un rendez-vous à heure fixe) et qui sont éventuellement remboursés (pour qui se demande pourquoi la sécu coûte un bras alors qu'on s'en sert très rarement).

Bref, plus rien ne fonctionne à Paris, même les centres de soins sont devenus inaccessibles.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mes pauvres amis parisiens Empty Re: Mes pauvres amis parisiens

Message par Clavier Ven 8 Déc 2023 - 0:01

Hidalgo est une folle qu'on devrait enfermer ......
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mes pauvres amis parisiens Empty Re: Mes pauvres amis parisiens

Message par FONTSESTIAN Ven 8 Déc 2023 - 3:29

Olympe de Gouges a écrit:non seulement vous allez vivre un calvaire avec les jeux olympiques, non seulement les prix y compris des transports en commun vont exploser, non seulement il faudra un pass pour entrer dans les zones "olympiques", mais en plus ils évoquent l'idée de vous confiner. Sinon tout va bien.


La France qui est à l'origine de la renaissance des jeux olympiques ne les a plus reçus, en été, sur son territoire, depuis 1924.

A l'époque la population française, qui se relevait péniblement d'une guerre humainement dévastatrice et désastreuse économiquement, les a considérés comme un honneur.

Un siècle plus tard beaucoup de citoyens y voient une énième occasion de pleurnicher, râler, déprimer, se plaindre parce que la flamme olympique revient enfin éclairer leur sol.

Le peuple profondément blessé de 1924, attelé à la tâche gigantesque de sa reconstruction savait être fier de lui même et de son drapeau.

Les français de 2024 gavés par l'état providence sont majoritairement devenus grelotteux, souffreteux, geignards et seulement préoccupés de leurs petites personnes.

Et ce sont les mêmes qui disent que la France est en déclin.
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes pauvres amis parisiens Empty Re: Mes pauvres amis parisiens

Message par Maledico Proditores Ven 8 Déc 2023 - 7:52

Clavier a écrit:Hidalgo est une folle qu'on devrait enfermer ......

Le constat est juste ... mais que fait-on de toutes celles et ceux qui la soutiennent ? Ces personnes sont bien plus cinglées qu'elle !!
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Impétrant
Impétrant

Messages : 615
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mes pauvres amis parisiens Empty Re: Mes pauvres amis parisiens

Message par André de Montalembert Ven 8 Déc 2023 - 19:29

Olympe de Gouges a écrit:non seulement vous allez vivre un calvaire avec les jeux olympiques, non seulement les prix y compris des transports en commun vont exploser, non seulement il faudra un pass pour entrer dans les zones "olympiques", mais en plus ils évoquent l'idée de vous confiner. Sinon tout va bien.
Pas seulement les Parisiens, j'ai appris que ma petite ville de Lucciana en Corse était un village Olympique en 2024, j'imagine le prix des locations pour voir ces athlètes s'entrainer!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Mes pauvres amis parisiens Empty Re: Mes pauvres amis parisiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum