Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La foi et la raison

+7
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La foi et la raison Empty La foi et la raison

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mer 29 Nov 2023 - 20:41

El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Mer 29 Nov 2023 - 20:45

soumission = pacte similaire a un contrat avec le Diable bref pas de Libre Arbitre que Dieu nous a doté = affranchi!


Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 29 Nov 2023 - 20:47, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Georges Baladin Mer 29 Nov 2023 - 20:45

Mince ton titre était intéressant Vsiteur, malheureusement, il ne s'agit que d'une vidéo.
J'ai honnêtement pas la foi de cliquer dessus. Pourrais-tu nous en distiller le miel, pour pouvoir réagir ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3600
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 30 Nov 2023 - 7:40

Tonton Georges a écrit:Mince ton titre était intéressant Vsiteur, malheureusement, il ne s'agit que d'une vidéo.
J'ai honnêtement pas la foi de cliquer dessus. Pourrais-tu nous en distiller le miel, pour pouvoir réagir ?

Oui mais es-tu formé pour?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 30 Nov 2023 - 7:41

Frère Barnabé a écrit:
soumission = pacte similaire a un contrat avec le Diable bref pas de Libre Arbitre que Dieu nous a doté = affranchi!


Bible
Jacques 4
7-Soumettez-vous donc à Dieu
;



Ton saint esprit c'est pas plutôt un démon. Je dis ça, je dis rien
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Georges Baladin Jeu 30 Nov 2023 - 9:01

VisiteurStar a écrit:
Tonton Georges a écrit:Mince ton titre était intéressant Vsiteur, malheureusement, il ne s'agit que d'une vidéo.
J'ai honnêtement pas la foi de cliquer dessus. Pourrais-tu nous en distiller le miel, pour pouvoir réagir ?

Oui mais es-tu formé pour?

Formé ? Pourquoi dois-je suis une formation ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3600
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Nov 2023 - 10:58

VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
soumission = pacte similaire a un contrat avec le Diable bref pas de Libre Arbitre que Dieu nous a doté = affranchi!


Bible
Jacques 4
7-Soumettez-vous donc à Dieu
;



Ton saint esprit c'est pas plutôt un démon. Je dis ça, je dis rien

signifie  soyez à l'écoute

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 30 Nov 2023 - 11:43

Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
soumission = pacte similaire a un contrat avec le Diable bref pas de Libre Arbitre que Dieu nous a doté = affranchi!


Bible
Jacques 4
7-Soumettez-vous donc à Dieu
;



Ton saint esprit c'est pas plutôt un démon. Je dis ça, je dis rien

signifie  soyez à l'écoute



Non cas soss...signifie soumettez...les chrétiens falsificateurs de mots et toi le sorcier c'est pire
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Nov 2023 - 12:02

VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
soumission = pacte similaire a un contrat avec le Diable bref pas de Libre Arbitre que Dieu nous a doté = affranchi!


Bible
Jacques 4
7-Soumettez-vous donc à Dieu
;



Ton saint esprit c'est pas plutôt un démon. Je dis ça, je dis rien

signifie  soyez à l'écoute



Non cas soss...signifie soumettez...les chrétiens falsificateurs de mots et toi le sorcier c'est pire
nous sommes présent avant vous , et donc les falsificateurs ne peuvent venir qu'après ,comme toi!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 30 Nov 2023 - 12:09

Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
soumission = pacte similaire a un contrat avec le Diable bref pas de Libre Arbitre que Dieu nous a doté = affranchi!


Bible
Jacques 4
7-Soumettez-vous donc à Dieu
;



Ton saint esprit c'est pas plutôt un démon. Je dis ça, je dis rien

signifie  soyez à l'écoute



Non cas soss...signifie soumettez...les chrétiens falsificateurs de mots et toi le sorcier c'est pire
nous sommes présent avant vous , et donc les falsificateurs ne peuvent venir qu'après ,comme toi!

Et après les ju.ifs, les chrétiens sont falsificateurs parce qu'ils sont venus après...intello lol
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 30 Nov 2023 - 12:10

Le niveau intellectuel du forum baisse avec barnabete et lamBerTiniL
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Nov 2023 - 12:13

VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
soumission = pacte similaire a un contrat avec le Diable bref pas de Libre Arbitre que Dieu nous a doté = affranchi!


Bible
Jacques 4
7-Soumettez-vous donc à Dieu
;



Ton saint esprit c'est pas plutôt un démon. Je dis ça, je dis rien

signifie  soyez à l'écoute



Non cas soss...signifie soumettez...les chrétiens falsificateurs de mots et toi le sorcier c'est pire
nous sommes présent avant vous , et donc les falsificateurs ne peuvent venir qu'après ,comme toi!

Et après les ju.ifs, les chrétiens sont falsificateurs parce qu'ils sont venus après...intello lol
tes réponses ne sont pas intelligente, ni compatible avec Jésus , votre coran ne suit pas la logique de la Torah , de la Bible et des Evangiles (chronologiquement aussi) , ce qui démontre  de l'incohérence du coran n'est pas du Dieu des ju.ifs , Ju.ives et Chrétien(ne)s !


Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 30 Nov 2023 - 12:16, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 30 Nov 2023 - 12:15

Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
soumission = pacte similaire a un contrat avec le Diable bref pas de Libre Arbitre que Dieu nous a doté = affranchi!


Bible
Jacques 4
7-Soumettez-vous donc à Dieu
;



Ton saint esprit c'est pas plutôt un démon. Je dis ça, je dis rien

signifie  soyez à l'écoute



Non cas soss...signifie soumettez...les chrétiens falsificateurs de mots et toi le sorcier c'est pire
nous sommes présent avant vous , et donc les falsificateurs ne peuvent venir qu'après ,comme toi!

Et après les ju.ifs, les chrétiens sont falsificateurs parce qu'ils sont venus après...intello lol
tes réponses ne sont pas intelligente, ni compatible avec Jésus , votre coran ne suit pas la logique de la Torah , de la Bible et des Evangiles , ce qui démontre  de l'incohérence du coran !


Lol... Je te pousse à utiliser ta petite tête de viré de l'école
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Revanchisti Jeu 30 Nov 2023 - 12:15

Ça fait 700 piges que vous êtes plus raisonnables.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8188
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Nov 2023 - 12:20

VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
soumission = pacte similaire a un contrat avec le Diable bref pas de Libre Arbitre que Dieu nous a doté = affranchi!


Bible
Jacques 4
7-Soumettez-vous donc à Dieu
;



Ton saint esprit c'est pas plutôt un démon. Je dis ça, je dis rien

signifie  soyez à l'écoute



Non cas soss...signifie soumettez...les chrétiens falsificateurs de mots et toi le sorcier c'est pire
nous sommes présent avant vous , et donc les falsificateurs ne peuvent venir qu'après ,comme toi!

Et après les ju.ifs, les chrétiens sont falsificateurs parce qu'ils sont venus après...intello lol
tes réponses ne sont pas intelligente, ni compatible avec Jésus , votre coran ne suit pas la logique de la Torah , de la Bible et des Evangiles , ce qui démontre  de l'incohérence du coran !


Lol... Je te pousse à utiliser ta petite tête de viré de l'école
moi c'est raisonnement naturel , toi c'est artificiel et arrogant = pas naturel du tout !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Georges Baladin Jeu 30 Nov 2023 - 12:31

VisiteurStar a écrit:Le niveau intellectuel du forum baisse avec barnabete et lamBerTiniL

Il serait très drôle que tu essais un test de QI pour te dégonfler les jambes.

Le QI n'a rien à voir avec l'orthographe. Je connais un handicapé mental qui fait quasiment 0 fautes quand il écrit, c'est comme un don chez lui. Il savait reconnaître et lire l'alphabet avant les autres enfants. Cet handicapé, je le connais très bien car il s'agit de mon grand frère.

Pour ma part j'ai toujours fait des fautes. À l'époque (en 6em) j'ai du faire un vrai test de QI chez un psy... Et j'ai dû changer d'école car il été trop élevé (145)...
Ce test de QI a détruit ma scolarité.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3600
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Nov 2023 - 13:01

VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
soumission = pacte similaire a un contrat avec le Diable bref pas de Libre Arbitre que Dieu nous a doté = affranchi!


Bible
Jacques 4
7-Soumettez-vous donc à Dieu
;



Ton saint esprit c'est pas plutôt un démon. Je dis ça, je dis rien

signifie  soyez à l'écoute



Non cas soss...signifie soumettez...les chrétiens falsificateurs de mots et toi le sorcier c'est pire
nous sommes présent avant vous , et donc les falsificateurs ne peuvent venir qu'après ,comme toi!

Et après les ju.ifs, les chrétiens sont falsificateurs parce qu'ils sont venus après...intello lol
J'aime Dieu et Jésus , et non pas mahomet de Ton coran  qui n'a pas de sainteté mais la mentalité d'un agresseur ,d'esclavagiste et d'assassin , ça te poses un problème???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 30 Nov 2023 - 19:25

Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
soumission = pacte similaire a un contrat avec le Diable bref pas de Libre Arbitre que Dieu nous a doté = affranchi!


Bible
Jacques 4
7-Soumettez-vous donc à Dieu
;



Ton saint esprit c'est pas plutôt un démon. Je dis ça, je dis rien

signifie  soyez à l'écoute



Non cas soss...signifie soumettez...les chrétiens falsificateurs de mots et toi le sorcier c'est pire
nous sommes présent avant vous , et donc les falsificateurs ne peuvent venir qu'après ,comme toi!

Et après les ju.ifs, les chrétiens sont falsificateurs parce qu'ils sont venus après...intello lol
J'aime Dieu et Jésus , et non pas mahomet de Ton coran  qui n'a pas de sainteté mais la mentalité d'un agresseur ,d'esclavagiste et d'assassin , ça te poses un problème???

Allah vous dit :

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »

« Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. » Coran (Sourate 19 Maryam , versets 88 .. 93)

Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran (Sourate 2 al bakarah, verset 116)

Ils disent : «Allah S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? Coran (Sourate 10 Yunus, verset 68)

Ce qu'ils disent n'est que mensonge

Et pour avertir ceux qui disent : «Allah S'est attribué un enfant.» Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran (Sourate 18 Al-Kahf, versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran (Sourate 6 Al-Anam , Verse 101)

Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran (Sourate 19 Maryam , verset 35)

Fils de dieu ? non, Mais plutôt un serviteur honoré

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran ( Sourate 21 al anbya , versets 26..29

Les ju.ifs disent ...et les Chrétiens disent..

Les ju.ifs disent : «Uzayr est fils de Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran ( Sourate 9 At-Touba , Verses 30..32)

Si le Tout Miséricordieux avait un enfant..

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer». Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran ( Sourate 43 Az zukhruf , versets 81..83)

Si Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran (Sourate 39 Az-Zumar , verset 4)

Histoire de Jésus dans le coran

l'Histoire de jésus dans le saint Coran

Marie, élue par Allah parmi les femmes de toutes les nations

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. Coran (Sourate 3 Al imran , verset 42)

Les anges annoncent la naissance de jésus

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d’Allah». Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran (Sourate 3 Al imran , verset 45-47)

L'apparition de L'ange Gabriel

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée». Coran (Sourate 19 Maryam , verset 16..21)

La naissance

Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Coran (Sourate 19 Maryam , versets 22..26)

L'accusation

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée». Coran (Sourate 19 Maryam, versets 27,28)

L'innocence de marie déclarée : le bébé parle au berceau

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? » Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant». Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Coran (Sourate 19 Maryam , versets 29..33)

Un messager aux enfants d'Israël

Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran (Sourate 3 Al imran, verset 48.51)

Ayant plusieurs miracles

Et quand Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente». Coran (Sourate 5 Al-Mayda , verset 110)

Et annonciateur d'un Messager à venir après moi

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran (Sourate 61 AS-SAF, verset 6)

Les apôtres

Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis». Coran (Sourate 5 Al-Mayda, verset 111)

Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent». Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination Coran (Sourate 3 Al imran, verset 52..54)

Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d’Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) d’Allah? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés d’Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. Coran (Sourate 61 AS-SAF, verset 14)

Allah élève Jésus vers lui

(Rappelle-toi) quand Allah dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran (Sourate 3 Al imran, verset 55)


Jésus, un Dieu ou un prophète?

Jésus, un dieu ou un prophète ?
Le coran s'adresse aux adorateurs du christ

Ce sont, certes, des mécréants

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose d’Allah, (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah, seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Allah, est Omnipotent. Coran ( Sourate 5 Al-Mayda , verset 17)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Allah, c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah, (d'autres divinités) Allah, lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran (Sourate 5 Al-Mayda, verset 72)

Jésus n'était pas plus qu'un serviteur de dieu

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Coran ( Sourate 43 az-Zukhruf , verses 57..59)

Jésus n'était qu'un messager parmi ceux que dieu a envoyé

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. Coran (Sourate 5 Al-Mayda, verset 75)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Allah, que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d’Allah,, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah, et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah, n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah, suffit comme protecteur. Coran ( Sourate 4 An-Nisaa, verset 171)

il ne conviendrait pas

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah, a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d’Allah,»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez». Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? Coran ( Sourate 3 Al imran , verset 79)

Tel fut Jésus

Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah, de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran ( Sourate 19 Maryam , verses 34,35)

Jésus dit

Certes, Allah, est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin. Coran (Sourate 19 Maryam , verses 36)

Cependant

[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible ! Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident. Coran ( Sourate 19 Maryam , verses 37,38)

Le jour de la résurrection Allah, demande à Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

(Rappelle-leur) le moment où Allah, dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Allah? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage». Allah, dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran ( Sourate 5 Al-Mayda, verset 116..118)

Jésus, fils de Dieu ?

Jésus est il fils de dieu ?
La réponse dans le Coran

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! » Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran ( Sourate 19 Maryam , versets 88 .. 93)

Et ils ont dit : " Allah s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Coran ( Sourate 2 al bakarah , verset 116)

Ils disent : «Allah S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve. Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas ? Coran (Sourate 10 Yunus , verset 68)

Ce qu'ils disent n'est que mensonge

Et pour avertir ceux qui disent : «Allah S'est attribué un enfant.» Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran ( Sourate 18 Al-Kahf , versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran ( Sourate 6 Al-Anam , Verse 101)

Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran ( Sourate 19 Maryam , verset 35)

Fils de dieu ? non, Mais plutôt un serviteur honoré

Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Coran ( Sourate 21 al anbya , versets 26..29)

Les ju.ifs disent ...et les Chrétiens disent ..

Les ju.ifs disent : «Uzayr est fils de Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors que Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran ( Sourate 9 At-Touba , Verses 30..32)

Si le Tout Miséricordieux avait un enfant..

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer».
Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis. Coran ( Sourate 43 Azzukhruf , versets 81..83)

Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême. Coran ( Sourate 39 Az-Zumar , verset 4)


La trinité

Dieu est il une trinité ?
la réponse du coran

Et ne dites pas «Trois»

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d’Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Quran ( Sourate 4 AN NISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants..

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran ( Sourate 5 AL mayda, verset 73,74)


Jésus crucifié??

Jésus fut il crucifié ?
Ce qu'en dit le coran

Allah a élevé Jésus vers lui

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran ( Sourate 3 Al imran , verset 55)

Ce n'était qu'un faux semblant

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. Coran (Sourate 4 AN-NiSAA, versets 156..159)


Le péché et la rédemption

Le péché et le salut
Ce qu'en dit le coran

Il n'y a pas de péché originel

Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. Coran S20.v121

Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. Coran S2.v37

Dieu pardonne tout les péchés

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Coran S5.v18

Chacun est responsable de ses propres actes

L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. Coran Sourate 20.v15

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Coran Sourate 17.v13

Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. Coran Sourate 99.v7-8

Aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts; et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement). Ensuite il en sera récompensé pleinement, et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur, Coran Sourate 53.v38-42

Pour finir

Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d’Allah, ni allié ni secoureur.
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. Coran Sourate 4.v123-124




La voie du paradis

La voie du Paradis
le coran s'adressant aux chrétiens

ju.ifs ou chrétiens ?

Ils ont dit : "Soyez ju.ifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. "Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons». Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d’Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient ju.ifs ou Chrétiens ? » - Dis: "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d’Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran Sourate 2.v135-140

Enfants de dieu ?

Les ju.ifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Coran Sourate 5 v18

Qui entrera au Paradis

Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que ju.ifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques». Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Coran Sourate 2. v111, 112

Allah jugera entre eux

Et les ju.ifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les ju.ifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran Sourate 2. v113

L'unique guidée

Ni les ju.ifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : «Certes, c'est la direction d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Coran Sourate 2. v120

Dis : «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis». Coran Sourate 3. v84

ALLAH DIT LA VERITE
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Jeu 30 Nov 2023 - 19:58

Tonton Georges a écrit:
VisiteurStar a écrit:
Tonton Georges a écrit:Mince ton titre était intéressant Vsiteur, malheureusement, il ne s'agit que d'une vidéo.
J'ai honnêtement pas la foi de cliquer dessus. Pourrais-tu nous en distiller le miel, pour pouvoir réagir ?

Oui mais es-tu formé pour?

Formé ?  Pourquoi dois-je suis une formation ?

Une formation en français et en concentration pour malformé
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Nov 2023 - 21:02

ton coran est une recette revisité de la Torah et de la Bible ,sans les Evangiles (le Nouveau Testament ) en plus je ne voit pas de l'Amour de Dieu envers nous  et ni vous envers Lui  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Ven 1 Déc 2023 - 7:50

Frère Barnabé a écrit:ton coran est une recette revisité de la Torah et de la Bible ,sans les Evangiles (le Nouveau Testament ) en plus je ne voit pas de l'Amour  de Dieu envers nous  et ni vous envers Lui  !!!

Le Coran corrige les anciennes écritures falsifiés mal interprétés
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Georges Baladin Ven 1 Déc 2023 - 9:02

A parement votre coran, c'est tellement bien écrit que l'on peut y comprendre tout et son contraire.

Pourquoi t'embeter à lire des trucs d'il y a 1600 ans, alors que le Paris Match sort chaque semaine ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3600
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par André de Montalembert Ven 1 Déc 2023 - 9:09

Vous déraisonnés tous!
L'homme doté de raison, de rationalité, à l'époque classique est celui qui possède l'art de la mesure ou plus encore de l'art de faire une comparaison mesurée avec précision. Cette comparaison s'opère au moyen de l'intellect. Pour un rationaliste, la raison est la seule source possible de connaissance réelle. Dans la comparaison avec la foi, il est dit que l'évidence mathématique (2+2=4), par exemple, ne demande rien d’autre qu’un esprit clair. Elle n’implique pas de croyance. La virginité de Marie, les miracles, sont considérés comme des défis pour la raison, voire des aberrations. La raison est fondée sur le perceptible, elle exclut généralement la religion, comme Kant l’exprime clairement à certains égards, en matière de morale : « La morale, qui est fondée sur le concept de l’homme, en tant qu’être libre s’obligeant pour cela même, par sa raison à des lois inconditionnées, n’a besoin ni de l’Idée d’un Être différent, supérieur à lui pour qu’il connaisse son devoir, ni d’un autre mobile que la loi… elle n’a aucunement besoin de la religion »
Heureusement les athées réfléchissent!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Ven 1 Déc 2023 - 10:44

VisiteurStar a écrit:
Frère Barnabé a écrit:ton coran est une recette revisité de la Torah et de la Bible ,sans les Evangiles (le Nouveau Testament ) en plus je ne voit pas de l'Amour  de Dieu envers nous  et ni vous envers Lui  !!!

Le Coran corrige les anciennes écritures falsifiés mal interprétés
c'est qui qui te le dit ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Ven 1 Déc 2023 - 12:07

Tonton Georges a écrit:A parement votre coran, c'est tellement bien écrit que l'on peut y comprendre tout et son contraire.


Exactement ! C'est pourquoi il s'appelle aussi al Fourqan qui veut dire le séparateur. Chacun verra donc ce qu'il est à travers l'état de son coeur et de son esprit!
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2352
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison Empty Re: La foi et la raison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum