Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La foi et la raison

+7
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
El Rachid Ibn Youssoufi
11 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par Jodie Dim 14 Jan - 21:10

André de Montalembert a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Jodie a écrit:Excuse. moi cher Frère Barnabé... à lire les échanges et surtout tes explications, je me demande si tu vis civilement parmi nous... J'ai l'impression que tu imagines la vie que plutôt la vivre ... J'espère que tes filles ont un esprit curieux et libre...

Bonsoir Jodie
, déja  quand j'étais jeune on me disaient que je devais venir d'une autre planète (mes parents ) et d'autres (des ami(e)s )que je serait un extraterrestre sans comprendre pourquoi ils me disaient cela, car me croyant comme eux et elles !


affectueusement Tony!!!
Rien d'étonnant!
Et il t'ont pas soigné jeune?

Desolée pour le retard à la réponse, Je viens d'être opérée de la cataracte sur un oeil l'autre le 24 prochain... Je n'ai donc pu lire votre réponse cher Tony...
Et je souris en vous lisant, car J'ai moi. même reçu ce même compliment de n'être pas de ce monde, d'être d'une autre planète...
Mais J'en ai tiré profit de voir mon entourage sous un jour different, sous un regard élargi et empathique...J'ai transmis cette force à mes enfants de garder l'esprit libre sans autres objectifs que leur bonheur intérieur tout en montrant à l'extérieur le visage plaisant dont la société a besoin ... C'est peut être tromper cette dite bonne société mais qu'importe puisqu' intérieurement nous sommes en accord avec nous-mêmes et nos convictions profondes...

Je laisse parler autour de moi les bien-pensants, et je suis mon instinct. Il ne m'a jamais trompé
Cher Tony restez sincère à vous même et cessez de jouer à Don Quichotte, il y a des moulins à vent qu'il faut laisser tourner pour le plaisir de la beauté du paysage...

très amicalement ...
Jodie
Jodie
Disciple
Disciple

Messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Dim 14 Jan - 22:36

Jodie a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Jodie a écrit:Excuse. moi cher Frère Barnabé... à lire les échanges et surtout tes explications, je me demande si tu vis civilement parmi nous... J'ai l'impression que tu imagines la vie que plutôt la vivre ... J'espère que tes filles ont un esprit curieux et libre...

Bonsoir Jodie
, déja  quand j'étais jeune on me disaient que je devais venir d'une autre planète (mes parents ) et d'autres (des ami(e)s )que je serait un extraterrestre sans comprendre pourquoi ils me disaient cela, car me croyant comme eux et elles !


affectueusement Tony!!!
Rien d'étonnant!
Et il t'ont pas soigné jeune?

Desolée pour le retard à la réponse, Je viens d'être opérée de la cataracte sur un oeil l'autre le 24 prochain... Je n'ai donc pu lire votre réponse cher Tony...
Et je souris en vous lisant, car J'ai moi. même reçu ce même compliment de n'être pas de ce monde,  d'être d'une autre planète...
Mais J'en ai tiré profit de voir mon entourage sous un jour different, sous un regard élargi et empathique...J'ai transmis cette force à mes enfants de garder l'esprit libre sans autres objectifs que leur bonheur intérieur tout en montrant à l'extérieur le visage plaisant dont la société a besoin ... C'est peut être tromper cette dite bonne société mais qu'importe puisqu' intérieurement nous sommes en accord avec nous-mêmes et nos convictions profondes...

Je laisse parler autour de moi les bien-pensants, et je suis mon instinct. Il ne m'a jamais trompé
Cher Tony restez sincère à vous même et cessez de jouer à Don Quichotte, il y a des moulins à vent qu'il faut laisser tourner pour le plaisir de la beauté du paysage...

très amicalement ...
désolé je suis sincère comme vous et idem comme vous avec mes filles nous sommes en communion entre nos esprits (dans l'Amour et non pas de la société ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Jodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Lun 15 Jan - 21:45

La foi et la raison - Page 9 417178532_764390505724853_4766009507303143784_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=craOYNcSv9EAX93bha-&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par dany26 Jeu 18 Jan - 10:10

Pour rester sur le sujet j'aime bien cette pensée de voltaire .

La foi pour un crédule (le souligné est de moi ), consiste à croire ce que la raison ne comprends pas !!

Deux exemples simples à comprendre !!
Le musulman, croit simplement ou Bouraq , ce fameux cheval ailé , qui a déplacé mohamed dans les airs !!
Le chrétien croit simplement qu'un homme peut naitre d'une vierge , et que le père le fils , et le fameux saint esprit peuvent etre différents , et surtout de même nature !!
La fameuse consubstantialités

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8251
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Jan - 12:29

dany26 a écrit:Pour  rester  sur le sujet  j'aime bien cette   pensée   de voltaire .

La foi  pour un crédule (le souligné est  de moi ), consiste   à croire ce que  la raison   ne comprends   pas !!


Le  chrétien croit simplement   qu'un  homme  peut naitre d'une vierge , et que  le père le fils , et le fameux  saint esprit  peuvent  etre  différents , et surtout de  même nature !!
La fameuse consubstantialités    

Amicalement  
biensur sur que ça peut naitre d'une vierge , le in vitro tu ne connais pas !!
et concernant la trinité , c'est comme une famille c'est le Père (Dieu ) qui l'a crée, ,similaire à un gouvernement ,et que Dieu préside ,et que le premier ministre c'est Jésus !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par André de Montalembert Jeu 18 Jan - 15:12

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:Pour  rester  sur le sujet  j'aime bien cette   pensée   de voltaire .

La foi  pour un crédule (le souligné est  de moi ), consiste   à croire ce que  la raison   ne comprends   pas !!


Le  chrétien croit simplement   qu'un  homme  peut naitre d'une vierge , et que  le père le fils , et le fameux  saint esprit  peuvent  etre  différents , et surtout de  même nature !!
La fameuse consubstantialités    

Amicalement  
biensur sur que ça peut naitre d'une vierge , le in vitro tu ne connais pas !!
et concernant la trinité  , c'est comme une famille  c'est le Père (Dieu ) qui l'a crée,  ,similaire à un gouvernement ,et que Dieu préside ,et que le premier ministre c'est Jésus  !!!
Y a 2000 ans en Judée ils connaissaient la fécondation in vitro?
Tu nous prend pour qui Barnabé?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par dany26 Jeu 18 Jan - 15:48

André de Montalembert a écrit:
Y a 2000 ans en Judée ils connaissaient la fécondation in vitro?
Tu nous prend pour qui Barnabé?
mieux que cela il y avait des génicologues, qui pouvaient constater la virginité !!
Et encore mieux cette vierge a continué a avoir des enfants!!
et enfin connerie de la connerie , il ne sait même pas que consubstantiel entre eux cela veut dure de la même substance , matière !!
Pour faire simple pour montrer le niveau de la bétise humaine
Si dieu est ethéré , ou imaginaire le saint esprit et JC aussi (comme le pensaient les docétes et les gnostiques )
SI JC est chair humaine (sa substance ), dieu aussi assis sur son nuage à nous regarder , et le saint esprit aussi (mais lui a porté la bible à Barnabé )!!
Et oui 3 êtres en une même substance , c'est la définition du mot consubstantiel !!

deux exemples qui démontrent (3 avec le bouracq de Mohamed) que la foi, et la raison ne peuvent pas aller ensemble !!il faut choisir la crédulité ou la raison et la logique .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8251
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Jan - 17:39

André de Montalembert a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:Pour  rester  sur le sujet  j'aime bien cette   pensée   de voltaire .

La foi  pour un crédule (le souligné est  de moi ), consiste   à croire ce que  la raison   ne comprends   pas !!


Le  chrétien croit simplement   qu'un  homme  peut naitre d'une vierge , et que  le père le fils , et le fameux  saint esprit  peuvent  etre  différents , et surtout de  même nature !!
La fameuse consubstantialités    

Amicalement  
biensur sur que ça peut naitre d'une vierge , le in vitro tu ne connais pas !!
et concernant la trinité  , c'est comme une famille  c'est le Père (Dieu ) qui l'a crée,  ,similaire à un gouvernement ,et que Dieu préside ,et que le premier ministre c'est Jésus  !!!
Y a 2000 ans en Judée ils connaissaient la fécondation in vitro?
Tu nous prend pour qui Barnabé?
Dieu Père n'est pas terrien , Rigolo!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Jeu 18 Jan - 17:42

dany26 a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Y a 2000 ans en Judée ils connaissaient la fécondation in vitro?
Tu nous prend pour qui Barnabé?
mieux que cela   il y avait  des génicologues, qui   pouvaient  constater  la virginité !!
Et encore  mieux cette  vierge   a continué  a avoir des enfants!!
et enfin  connerie de  la connerie  , il ne sait  même   pas que  consubstantiel entre  eux cela veut  dure de la même  substance , matière !!
Pour faire simple   pour montrer  le niveau de la bétise  humaine
Si  dieu  est ethéré , ou imaginaire  le  saint esprit et JC  aussi  (comme   le pensaient les docétes et les gnostiques )
SI  JC  est chair  humaine  (sa substance ), dieu  aussi  assis  sur son nuage à nous regarder , et le saint esprit  aussi  (mais lui a porté la bible  à Barnabé )!!
Et oui 3 êtres en une même   substance , c'est la définition du mot consubstantiel !!

deux  exemples  qui démontrent   (3 avec le bouracq de Mohamed)  que la foi, et la raison  ne peuvent  pas  aller ensemble !!il faut  choisir   la crédulité  ou la raison et la logique .

 
dany et DéDé  croient que Dieu est terrien ,MDR !!!
en plus leurs esprits disent que l'esprit humain n'existe pas

que Dieu  + Jésus ne sont pas des Esprit qui prennent le dessus de la chair et donc du cerveau aussi !!!
xptdr  xptdr  xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par Revanchisti Ven 19 Jan - 8:48

https://imgur.com/gallery/WmHMJhH

La foi et la raison - Page 9 Ikndzp2

https://cdn.discordapp.com/attachments/581566236383641620/1197825256690290770/nrbDztB.jpeg?ex=65bcacb3&is=65aa37b3&hm=6c0970cd857fe038de5c0312471b40d1e6eb5bbcef6e5be22523337b756435f4&

La foi et la raison - Page 9 NrbDztB

Una bendición para los vivos, un ramo de flores para los muertos.
Con una espada para la justicia,
un castigo de muerte para los malvados,
así llegaremos al altar de los Santos.
En el nombre de Santa María Virgen,
que este martillo golpee cada injusticia

Voilà ça c'est dit. Maintenant est-ce qu'un de visu glandus peut me définir ce qu'est un axiome?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8175
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par Revanchisti Ven 19 Jan - 8:55

André de Montalembert a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:Pour  rester  sur le sujet  j'aime bien cette   pensée   de voltaire .

La foi  pour un crédule (le souligné est  de moi ), consiste   à croire ce que  la raison   ne comprends   pas !!


Le  chrétien croit simplement   qu'un  homme  peut naitre d'une vierge , et que  le père le fils , et le fameux  saint esprit  peuvent  etre  différents , et surtout de  même nature !!
La fameuse consubstantialités    

Amicalement  
biensur sur que ça peut naitre d'une vierge , le in vitro tu ne connais pas !!
et concernant la trinité  , c'est comme une famille  c'est le Père (Dieu ) qui l'a crée,  ,similaire à un gouvernement ,et que Dieu préside ,et que le premier ministre c'est Jésus  !!!
Y a 2000 ans en Judée ils connaissaient la fécondation in vitro?
Tu nous prend pour qui Barnabé?

Il y a toujours la théorie extra terrestre. Avec la téléportation du spertozoïde, ce qui correspondrait à la lumière blanche vue qui serait une réaction nucléaire.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8175
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par Frère Barnabé Ven 19 Jan - 12:10

Revanchisti a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:Pour  rester  sur le sujet  j'aime bien cette   pensée   de voltaire .

La foi  pour un crédule (le souligné est  de moi ), consiste   à croire ce que  la raison   ne comprends   pas !!


Le  chrétien croit simplement   qu'un  homme  peut naitre d'une vierge , et que  le père le fils , et le fameux  saint esprit  peuvent  etre  différents , et surtout de  même nature !!
La fameuse consubstantialités    

Amicalement  
biensur sur que ça peut naitre d'une vierge , le in vitro tu ne connais pas !!
et concernant la trinité  , c'est comme une famille  c'est le Père (Dieu ) qui l'a crée,  ,similaire à un gouvernement ,et que Dieu préside ,et que le premier ministre c'est Jésus  !!!
Y a 2000 ans en Judée ils connaissaient la fécondation in vitro?
Tu nous prend pour qui Barnabé?

Il y a toujours la théorie extra terrestre. Avec la téléportation du spertozoïde, ce qui correspondrait à la lumière blanche vue qui serait une réaction nucléaire.

tout nous démontre  que Dieu nous dit " ils sont comme nous" (les terrien(ne)s ) ,en résumé Dieu n'est pas d'origine terrestre!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

La foi et la raison - Page 9 Empty Re: La foi et la raison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum