Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Insulter la religion et le prophète d'une tiers

+10
Jacques Cartier
Crapouille la vinasse
Anaëlle de Saint-Bris
Vladimir de Volog
dany26
Héloïse de Salm
Georges Baladin
Frère Barnabé
Tristan de Kerbiguet
El Rachid Ibn Youssoufi
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Crapouille la vinasse Mar 19 Déc 2023 - 20:14

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:

T'es un irresponsable de ne pas comprendre la France que tu te dis aimer

Je suis irresponsable pour une quantité d'autres raisons !! Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 518364 Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 518364


Dernière édition par Crapouille la vinasse le Mar 19 Déc 2023 - 20:23, édité 1 fois
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Georges Baladin Mar 19 Déc 2023 - 20:16

@Rachid : Je ne me plaint de rien abruti. C'est toi qui me tente un procès l'autiste, pour mes réponses que tu ne comprend pas.


Dernière édition par Tonton Georges le Mar 19 Déc 2023 - 20:16, édité 2 fois
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 19 Déc 2023 - 20:16

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:

Que je sois d'accord ou pas, la loi est la loi. Je la respecte.

Vous voulez dire que dans la vie c'est bien d'être bête et discipliné ?

Ne pas penser comme vous c'est être stupide ? mais pour qui vous prenez-vous ?

Oui en France il y a des lois, comme un peu partout dans le monde, et jusqu'à preuve du contraire personne ne vous oblige à les supporter.

J'ai jamais dis ça.
Bête et discipliné c'est une expression.
Je parle de lois mauvaises en France qui contredisent la tradition chrétienne.
Dites moi vous vous considérez chrétienne vous?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2351
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Georges Baladin Mar 19 Déc 2023 - 20:18

Ça fait longtemps qu'un Français (e) arrive à mettre de la distance entre sa foi et les lois civiles.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 19 Déc 2023 - 20:21

Tonton Georges a écrit:@Rachid : Je ne me plaint de rien abruti. C'est toi qui me tente un procès l'autiste, pour mes réponses que tu ne comprend pas.

Dès que tu ne sais plus répondre tu insultes.
Réponds : tu penses quoi de ces lois fais par des francs maçons qui ont ramené l'Afrique en France?
Nb:
Il y a qu'un seul autiste dans le forum . Respecte la marque déposée.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2351
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 19 Déc 2023 - 20:21

Tonton Georges a écrit:Ça fait longtemps qu'un Français (e) arrive à mettre de la distance entre sa foi et les lois civiles.

C'est une bonne chose?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2351
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Crapouille la vinasse Mar 19 Déc 2023 - 20:22

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Il y a qu'un seul autiste dans le forum . Respecte la marque déposée.

Dany ??
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mar 19 Déc 2023 - 20:22

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:

Ne pas penser comme vous c'est être stupide ? mais pour qui vous prenez-vous ?

Oui en France il y a des lois, comme un peu partout dans le monde, et jusqu'à preuve du contraire personne ne vous oblige à les supporter.

J'ai jamais dis ça.
Bête et discipliné c'est une expression.
Je parle de lois mauvaises en France qui contredisent la tradition chrétienne.
Dites moi vous vous considérez chrétienne vous?

Non, je suis catholique, de culture et de tradition. Etre chrétien c'est être beaucoup plus engagé.

La même différence entre les musulmans en France d'il y a 30 ans, et aujourd'hui.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Georges Baladin Mar 19 Déc 2023 - 20:27

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Tonton Georges a écrit:@Rachid : Je ne me plaint de rien abruti. C'est toi qui me tente un procès l'autiste, pour mes réponses que tu ne comprend pas.

Dès que tu ne sais plus répondre tu insultes.
Réponds : tu penses quoi de ces lois fais par des francs maçons qui ont ramené l'Afrique en France?
Nb:
Il y a qu'un seul autiste dans le forum . Respecte la marque déposée.

C'est toi qui insulte l'intelligence en permanence ! Tu comprends la moitier de trucs et encore tu le comprend de traviole. Je t'ai fais une réponse dans ce topic :

https://politique.forum-actif.net/t41968-pour-rachid-dit-le-con-et-volog-l-abruti

Je suis sur que tu n'as pas eu le courage d'allez y faire un tour. Ici je répond à tes questions bordel ! Je te dis qu'à titre personnel je n'aime pas être blasphèmatoir. Tu comprend ou il faut te la refaire toit aussi ?


Nb : Drôle pour Dany qu'on embrasse 😘

Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Frère Barnabé Mar 19 Déc 2023 - 21:01

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Insulter la religion et le prophète (Moïse, Abraham, Jésus  ou Mohamed que le salut de dieu soit sur eux) d'une tiers est-ce considéré comme une injure personnelle?


Partant du fait que la loi française autorise le blasphème, je répondrais non à votre question.

Mais vous êtes d'accord avec le fait de penser que les lois françaises sont issus de la franc maçonnerie et nullement de la chrétienté qui est pourtant le fondement de la France?Ce forum est chrétien ou franc maçonnique ?
que l'on soit d'accord ou pas tu ferais quoi des blasphémateurs ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Ombeline de Beaurivage Mar 19 Déc 2023 - 21:32

l'islam n'a rien à faire en France , cette religion n'apporte que meurtres et désolation ,l'éducation est tirée par le bas à cause de tous ces immigrés qui n'en foutent pas une à l'école ,mis à part insulter et menacer les profs ,alors oui ,je suis à 200% contre tout ce qui arrive avec ces gens qui ont 1000 ans de retard si ça n'est plus et puisqu'ici on prône la liberté d'expression  mais à une seule condition c'est qu'on pense comme les gauchos  ,et bien moi je dirai ce que j'ai à dire 
partout ou l'islam s'est incrusté il y a la guerre  et ils apportent leurs us et coutumes arriérées dans des pays qui ne veulent pas d'eux 
il va falloir remettre de l'ordre dans notre pays !
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Elena de Chanteplume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Edgar de Phelps Mar 19 Déc 2023 - 21:34

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Insulter la religion et le prophète (Moïse, Abraham, Jésus  ou Mohamed que le salut de dieu soit sur eux) d'une tiers est-ce considéré comme une injure personnelle?
Le christ a supporter plus que des insultes. Pour moi insulter une religion c est un droit du moment que ça reste normal. Y a toujours un juste milieux , après chaque religion peut dire qu il insulte l autre religion. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Cedille Mar 19 Déc 2023 - 21:35

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 44306928._SY475_
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Edgar de Phelps Mar 19 Déc 2023 - 21:42

Ombeline de Beaurivage a écrit:l'islam n'a rien à faire en France , cette religion n'apporte que meurtres et désolation ,l'éducation est tirée par le bas à cause de tous ces immigrés qui n'en foutent pas une à l'école ,mis à part insulter et menacer les profs ,alors oui ,je suis à 200% contre tout ce qui arrive avec ces gens qui ont 1000 ans de retard si ça n'est plus et puisqu'ici on prône la liberté d'expression  mais à une seule condition c'est qu'on pense comme les gauchos  ,et bien moi je dirai ce que j'ai à dire 
partout ou l'islam s'est incrusté il y a la guerre  et ils apportent leurs us et coutumes arriérées dans des pays qui ne veulent pas d'eux 
il va falloir remettre de l'ordre dans notre pays !

Le problème c est que l Islam est pas compatible avec nous comme le christianisme façonner par des occidentaux la pas été pour certain peuple qui avait d autre spiritualité. On veut nous imposer des code et des use et coutume d autre civilisation avec lequel on ce reconnaît en rien et avec qui ont a rien avoir et avec qui ont partage rien.. Donc ça passe pas et ça créer un malaise et fracture la société parce que chacun essaie de ce barrer et ce regrouper avec des personne proche de leurs civilisations . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Frère Barnabé et Ombeline de Beaurivage aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Georges Baladin Mar 19 Déc 2023 - 21:47

C'est ce que je m'evertu de dire à Rachid "restes chez toi" parles nous de tes moeurs, il n'y a pas de problème, on te parlera des nôtres, nous serons de bon amis, mais ne vient pas refaite la France car personne ne veut refaire l'Algérie ici. Aimons nous avec distance.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3581
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Ombeline de Beaurivage Mar 19 Déc 2023 - 21:51

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Tonton Georges a écrit:Bha et alors ?! la francmaçonerie n'a pas fait et dit que des mauvaises choses. Pareille pour Mahomet en fait. Pourquoi les lois de Mahomet serait elles plus juste ?

Alors pourquoi tu te plains des musulmans en France alors que ce sont les Francs maçons qui les ont ramené. Alors arrête de gémir
je pense que tu prends tes désirs pour des réalités  la franc maçonnerie ne réside pas que dans "le grand orient " les francs maçons ne sont pas tous arabes et encore moins musulmans  il y a plusieurs obédiences et si tu n'en connais qu'une ,ouvre un bouquin et instruis toi 
et ceux qu'ils ont ramené (comme tu dis) par le passé ,ça n'étaient pas les racailles dont on a hérité aujourd'hui 
alors arrete de nous prêcher ton islam ,dont la majorité d'entre nous ici se fiche complètement
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Elena de Chanteplume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Frère Barnabé Mar 19 Déc 2023 - 23:14

Ombeline de Beaurivage a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Tonton Georges a écrit:Bha et alors ?! la francmaçonerie n'a pas fait et dit que des mauvaises choses. Pareille pour Mahomet en fait. Pourquoi les lois de Mahomet serait elles plus juste ?

Alors pourquoi tu te plains des musulmans en France alors que ce sont les Francs maçons qui les ont ramené. Alors arrête de gémir
je pense que tu prends tes désirs pour des réalités  la franc maçonnerie ne réside pas que dans "le grand orient " les francs maçons ne sont pas tous arabes et encore moins musulmans  il y a plusieurs obédiences et si tu n'en connais qu'une ,ouvre un bouquin et instruis toi 
et ceux qu'ils ont ramené (comme tu dis) par le passé ,ça n'étaient pas les racailles dont on a hérité aujourd'hui 
alors arrete de nous prêcher ton islam ,dont la majorité d'entre nous ici se fiche complètement

à qui ça intéressent !!!!


Les franc-maçons croient-ils en dieu
Les franc-maçons croient-ils en Dieu ? La foi maçonnique
11 JUIN 2019
    4.67/5 (46)
Les franc-maçons croient-ils en Dieu ? Peut-on être croyant et intégrer une loge maçonnique ? Peut-on à la fois être catholique, protestant, musulman ET franc-maçon ?

Les fondements même de la franc-maçonnerie et des grandes religions sont différents :

les Eglises se fondent sur un dogme, une doctrine, des principes et des préceptes intangibles, acceptés et mis en application par leurs membres. Les religions proclament une vérité révélée, et les Eglises se positionnent comme les gardiennes et les dispensatrices de cette vérité.
la franc-maçonnerie se place elle-aussi sur le terrain de la spiritualité, mais se veut adogmatique. Elle n’apporte aucune réponse définitive au mystère de Dieu, mais propose une méthode de recherche, consistant en des rituels, des symboles et diverses traditions, afin que chacun puisse trouver son chemin dans sa relation avec lui-même, les autres, et un éventuel « dieu ».
Ainsi la religion et la franc-maçonnerie proposent toutes deux une forme d’universalisme, mais de nature très différente :

absolu et révélé pour les religions,
relevant de la conscience personnelle et de la libre pensée pour les franc-maçons.
En réalité, le rapport à Dieu est différent au sein même de la franc-maçonnerie.

Dieu dans les différentes obédiences maçonniques.
Les franc-maçons croient-ils en Dieu ? Au-delà de la réponse intime et individuelle, la spiritualité est abordée de manière différente au sein des différentes obédiences maçonniques françaises.

On peut distinguer trois approches, de la moins déiste à la plus déiste :

Le Grand Orient de France, première obédience française, insiste sur la laïcité et la liberté de conscience, c’est-à-dire l’accueil de frères et sœurs de différentes religions, athées ou agnostiques, dans le respect de leurs différences. Dieu n’est pas un sujet de discussion, mais ça n’est pas pour autant que la spiritualité est absente, car il est possible d’avoir une vie spirituelle même en étant athée. Plusieurs autres obédiences françaises sont sur la même ligne.
La Grande Loge de France, deuxième obédience française, reconnaît l’existence d’un principe supérieur sous le nom de « Grand Architecte de l’Univers », que chaque frère est libre d’interpréter comme il veut : Dieu, la Nature, les lois naturelles, l’ordre des choses… Le Grand Architecte de l’Univers est un concept, un point d’appui qui aide chacun dans la recherche de sa propre vérité.
D’autres obédiences telles la Grande Loge Nationale Française sont purement déistes voire théistes : l’existence de Dieu et sa volonté organisatrice sont affirmées. Il s’agit du Dieu des trois religions monothéistes, ou encore d’un Dieu de la raison, un « Etre Suprême » au sens où l’entendaient les philosophes des Lumières.
On distingue de ce fait :

Les obédiences libérales au premier rang desquelles le Grand Orient,
Les obédiences traditionnelles qui se réfèrent à Dieu ou au Grand Architecte de l’Univers, dans la droite ligne des organisations maçonniques historiques nées en Grande-Bretagne, et dans le respect du texte fondateur, la Constitution d’Anderson de 1723.*
* Selon ce texte, « Un Maçon est obligé de par son Titre d’obéir à la Loi Morale et s’il comprend bien l’Art, il ne sera jamais un Athée stupide ni un Libertin irréligieux. » Cette formule est en réalité diversement interprétée.

Malgré ces différences, on trouve des franc-maçons croyants et non-croyants dans toutes les obédiences. Ils se retrouvent tous pour refuser à la fois le nihilisme matérialiste et le dogmatisme religieux.

Les franc-maçons croient-ils en Dieu ? Le Grand Architecte de l’Univers.
La présence dans certaines obédiences d’un principe nommé « Grand Architecte de l’Univers » ne doit pas être vue comme la reconnaissance de l’existence d’un Dieu révélé auquel il faut rendre un culte, mais plutôt comme la volonté de rechercher sans relâche la dynamique des lois qui sous-tendent l’ordre des choses.

La Bible, ou Volume de la loi sacrée.
Dans les obédiences dites « traditionnelles », la Bible est placée dans la loge au titre de troisième Lumière, accompagnant l’équerre et le compas. Lors des initiations de nouveaux membres, elle peut être complétée du Coran ou de textes sacrés orientaux selon la religion des intéressés.

La présence de la Bible au sein des loges ne signifie pas que leurs membres soient forcément chrétiens. Il s’agit plutôt de la reconnaissance d’une tradition importante, utile pour la recherche de la vérité.

D’autre part, les franc-maçons sont attachés à la libre interprétation des textes sacrés, bien loin de la théologie chrétienne. C’est ce qu’ils appellent l’herméneutique.

Foi et recherche de la vérité.
Les franc-maçons ne se posent aucune limite à la recherche de la vérité. La tradition chrétienne est un point d’appui pour accéder à la vérité, mais ça n’est pas le seul. Les autres outils dont dispose les franc-maçons sont :

la philosophie (la raison, mais aussi l’intuition),
les sciences naturelles et humaines,
les traditions et les religions à mystères de l’Antiquité,
les traditions initiatiques anciennes (alchimie, chevalerie, bâtisseurs de cathédrales),
l’étude des symboles,
etc.
La franc-maçonnerie n’est donc pas une religion ni une confession parmi d’autres, même si les travaux sont organisés selon un rite qui peut parfois rappeler la liturgie catholique.

Par ailleurs elle ne parle pas que de spiritualité, dans le sens où la raison est l’autre voie essentielle utilisée pour rechercher la vérité.

Construire son temple intérieur.
A la question « les franc-maçons croient-ils en Dieu ? », il a autant de réponses que d’individus.

Cependant, tous les franc-maçons ont pour ambition de s’élever vers l’universel. Ils bâtissent leur « temple intérieur », c’est-à-dire leur propre manière de se relier au monde et au cosmos.

D’autre part, les franc-maçons croient en l’existence d’un ordre qui unit toutes les choses. Ils recherchent le sens de la vie et sont attachés à des valeurs universelles, qui se confondent d’ailleurs avec nombre de valeurs chrétiennes ou musulmanes.

Foi et lumière.

Si les franc-maçons devaient pratiquer un culte, ce serait celui de la Lumière, vue comme une source de vie éternelle vers laquelle il faut marcher, dans la confiance et l’espérance. Cela pourrait être la définition de la « foi maçonnique ».

Lire aussi notre article sur la foi et sa définition.

Pas d’incompatibilité entre les religions et la franc-maçonnerie.
En conclusion, il est tout à fait possible d’être membre d’une religion, croyant, et franc-maçon : cela relève d’une démarche personnelle, intime. La foi ne se commande pas.

Pourtant, s’il y a beaucoup de croyants franc-maçons, dans les faits, peu révèlent leur double-appartenance. En effet, les Eglises voient d’un mauvais œil la franc-maçonnerie, parce qu’elle se permet de discuter ou de remettre en cause les dogmes religieux qu’elles véhiculent.

Ainsi, de nombreux franc-maçons préfèrent ne pas évoquer leurs convictions religieuses auprès de leurs frères, de la même manière qu’ils ne souhaitent pas évoquer leur appartenance maçonnique au sein de leur église, temple ou mosquée…
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Edgar de Phelps Mar 19 Déc 2023 - 23:59

L’islam a été créé et façonner par d autre civilisation qui l ont façonner d après leurs culture dans la façon de manger prier de s habiller de penser , nous le christ était pas européen c est vrai mais la religion chrétienne a été façonner par des occidentaux qui ont repris le message Venu du proche orient mais l ont occidentalisé et adapter à nous . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Jacques Cartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Frère Barnabé Mer 20 Déc 2023 - 1:05

Edgar de Phelps a écrit:L’islam a été créé et façonner par d autre civilisation qui l ont façonner d après leurs culture dans la façon de manger prier de s habiller de penser , nous le christ était pas européen c est vrai mais la religion chrétienne a été façonner par des occidentaux qui ont repris le message Venu du proche orient mais l ont occidentalisé et adapter à nous . popcorn
message le plus proche venu de pierre , paul ce stabilisant à Rome et témoignages des romains qui occupaient Jérusalem !!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 20 Déc 2023 - 10:52, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par dany26 Mer 20 Déc 2023 - 8:41

Ombeline de Beaurivage a écrit:l'islam n'a rien à faire en France , cette religion n'apporte que meurtres et désolation ,l'éducation est tirée par le bas à cause de tous ces immigrés qui n'en foutent pas une à l'école ,mis à part insulter et menacer les profs ,alors oui ,je suis à 200% contre tout ce qui arrive avec ces gens qui ont 1000 ans de retard si ça n'est plus et puisqu'ici on prône la liberté d'expression  mais à une seule condition c'est qu'on pense comme les gauchos  ,et bien moi je dirai ce que j'ai à dire 
partout ou l'islam s'est incrusté il y a la guerre  et ils apportent leurs us et coutumes arriérées dans des pays qui ne veulent pas d'eux 
il va falloir remettre de l'ordre dans notre pays !
il n'y a pas à discuter,  l'Islam, et les musulmans   doivent  impérativement   respecter les lois  de notre pays .
C'est tout  . Il   n'y a aucun pays au   monde où ce sont les envahisseurs   qui imposent   leurs   lois  aux pays  qui les accueillent .
Point barre, ou on nous respecte, ou on quitte  le pays !!
Pourquoi  le musulmans,  ne vont ils  pas se réfugier   dans les pays  musulmans  ?
qui peut répondre

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 20 Déc 2023 - 17:59, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Edgar de Phelps Mer 20 Déc 2023 - 14:29

Frère Barnabé a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:L’islam a été créé et façonner par d autre civilisation qui l ont façonner d après leurs culture dans la façon de manger prier de s habiller de penser , nous le christ était pas européen c est vrai mais la religion chrétienne a été façonner par des occidentaux qui ont repris le message Venu du proche orient mais l ont occidentalisé et adapter à nous . popcorn
message le plus proche venu de pierre , paul ce stabilisant à Rome et témoignages des romains qui occupaient Jérusalem !!!

C est des europeen qui ont repris le message et façonner la religion chrétienne chez nous et adapter  d après nous . donc y a eux une genre de fusion, mais l’islam c est une religion étrangère qui est venu tu vois pas ou très peu d occidentaux prendre des décission dans cette religion occuper une hiérarchique haute dans cette religion et culturellement c est pas notre culture façon de penser…
Par exemple le christianisme a eux peu de place dans des pays comme le Japon ou la Corée parce que culturellement c était trop différent d eux.
Pareille pour les habitant du moyen orient qui était des ideolatre qui ce prosternait devant des pierre qui était des divinités à leurs yeux et quand le christianisme est arrivée ça a pas coller le christianisme est pas une religion d ideolatre ou on ce prosterne devant toute la journée. Vu que c était la fin des religion païen il a bien fallu ce reconstruire une qui collait à l esprit des gens et donc les dirigeants peuvent contrôler pour leur intérêt personnel souvent religion va avec pouvoir politique même la nôtre même si le message dit tout le contraire . …. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Frère Barnabé Mer 20 Déc 2023 - 14:34

Edgar de Phelps a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:L’islam a été créé et façonner par d autre civilisation qui l ont façonner d après leurs culture dans la façon de manger prier de s habiller de penser , nous le christ était pas européen c est vrai mais la religion chrétienne a été façonner par des occidentaux qui ont repris le message Venu du proche orient mais l ont occidentalisé et adapter à nous . popcorn
message le plus proche venu de pierre , paul ce stabilisant à Rome et témoignages des romains qui occupaient Jérusalem !!!

C est des europeen qui ont repris le message et façonner la religion chrétienne chez nous et adapter  d après nous . donc y a eux une genre de fusion, mais l’islam c est une religion étrangère qui est venu tu vois pas ou très peu d occidentaux prendre des décission dans cette religion occuper une hiérarchique haute dans cette religion et culturellement c est pas notre culture façon de penser…
Par exemple le christianisme a eux peu de place dans des pays comme le Japon ou la Corée parce que culturellement c était trop différent d eux.
Pareille pour les habitant du moyen orient qui était des ideolatre qui ce prosternait devant des pierre qui était des divinités à leurs yeux et quand le christianisme est arrivée ça a pas coller le christianisme est pas une religion d ideolatre ou on ce prosterne devant toute la journée. Vu que c était la fin des religion païen il a bien fallu ce reconstruire une. …. popcorn
 
que ce soit les ju.ifs et mahomet , il ne voulaient pas et ne veulent pas de Jésus ,et les preuves n'en manquent pas
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Edgar de Phelps Mer 20 Déc 2023 - 14:40

Puis une insulte en général c est selon le point de vu y a 1000 ans on tuait toute personne qui remettait le catholicisme en doute car c était considéré comme insulte. Quand on commence comme ça c est dangereux c est la dictature popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Edgar de Phelps Mer 20 Déc 2023 - 14:42

Frère Barnabé a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:L’islam a été créé et façonner par d autre civilisation qui l ont façonner d après leurs culture dans la façon de manger prier de s habiller de penser , nous le christ était pas européen c est vrai mais la religion chrétienne a été façonner par des occidentaux qui ont repris le message Venu du proche orient mais l ont occidentalisé et adapter à nous . popcorn
message le plus proche venu de pierre , paul ce stabilisant à Rome et témoignages des romains qui occupaient Jérusalem !!!

C est des europeen qui ont repris le message et façonner la religion chrétienne chez nous et adapter  d après nous . donc y a eux une genre de fusion, mais l’islam c est une religion étrangère qui est venu tu vois pas ou très peu d occidentaux prendre des décission dans cette religion occuper une hiérarchique haute dans cette religion et culturellement c est pas notre culture façon de penser…
Par exemple le christianisme a eux peu de place dans des pays comme le Japon ou la Corée parce que culturellement c était trop différent d eux.
Pareille pour les habitant du moyen orient qui était des ideolatre qui ce prosternait devant des pierre qui était des divinités à leurs yeux et quand le christianisme est arrivée ça a pas coller le christianisme est pas une religion d ideolatre ou on ce prosterne devant toute la journée. Vu que c était la fin des religion païen il a bien fallu ce reconstruire une. …. popcorn
 
que ce soit les ju.ifs et mahomet , il ne voulaient pas et ne veulent pas de Jésus ,et les preuves n'en manquent pas

Ca colle pas à leurs mentalités, peut être que chez nous le bouddhisme aurait jamais pris alors que dans certain pays asiatiques si ça colle popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par dany26 Mer 20 Déc 2023 - 17:09

"
El Rachid Ibn Youssoufi" a dit

Dès que tu ne sais plus répondre tu insultes.
 affraid  affraid  :affraid:et c'est toi qui ose dire cela  , quand  tu ne me traite d'autiste, quand tu ne sais pas répondre; sans même  savoir  ce que  ce mot veut  dire !!! affraid  affraid    


Réponds : tu penses quoi de ces lois fais par des francs maçons qui ont ramené l'Afrique en France?
elles  auraient  mieux  fait  d'apprendre   à parler  français !!

Il y a qu'un seul autiste dans le forum . Respecte la marque déposée.
renseignez,   vous  sur la signification  de ce mot,  ceux qui  l'utilisent   sans le connaitre,  auront  l'air   moins  c......

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 20 Déc 2023 - 18:27, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8242
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insulter la religion et le prophète d'une tiers - Page 2 Empty Re: Insulter la religion et le prophète d'une tiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum