Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

+9
gaucho49
Revanchisti
coben53
Minos de Rhadamanthe
Jeannot Lapin
André de Montalembert
Clavier
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Revanchisti Jeu 11 Jan - 11:45

Tout dépend, en actif ou liquide?
Si c'est en liquide --> inflation, si c'est des actifs revendu et achetés avec rarifications parce-que certains sont détruit lors du rachat par la maison mère, pourrons-t9ils les reconvertir en liquidité?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par dany26 Jeu 11 Jan - 11:52

Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:Pas payées mais en remplacement d'une prime de résultat!
RIEN n'empêche PERSONNE de placer sa prime en actions !!!
Encore fait-il avoir les c... de le faire !!! Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 518364
ou vendre sa maison pour acheter des actions, et avoir des revenus !!
Seul problème beaucoup ne savent pas qu'il y a fluctuation des cours et des dividendes , on peut gagner et perdre beaucoup !!!il faut prendre des risques pour cela !!!
exemple un dividende peut etre régulier , et le cours de l'action s'effondrer , ou s'envoler suite par exemple à un bruit d e couloir (vente , ou achat par exemple, ou retournement d'un marché !!)
Mais bon le jaloux croit toujours que le capitaliste ne font que de gagner !!!
Je propose de régarder les cours D'Eurotunel , D'Usinor , qui étaient des fleurons de notre économie, et bien d'autres .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8265
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par André de Montalembert Jeu 11 Jan - 13:10

Moi je propose de regarder la vie de grand capitaliste qui jonglent avec des actions grace à leurs hommes d'affaires dans leurs banques!
Tout ce monde n'est pas Madoff .....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 11 Jan - 14:03

André de Montalembert a écrit:Moi je propose de regarder la vie de grand capitaliste qui jonglent avec des actions grace à leurs hommes d'affaires dans leurs banques!
Tout ce monde n'est pas Madoff .....
Et ENCORE de la JALOUSIE !!
Vous n'arrêtez pas de parler des 0.001% !!
On s'en fout !! Celui qui s'occupe VRAIMENT du peuple DOIT s'occuper de la majorité, pas des minorités !!
Bizarrement, vous ne vous attaquer pas aux footballeurs, nos aux sportifs de haut niveau qui gagnent des millions sans RIEN faire, ils ne fabriquent RIEN, ils n'emploient presque personne, ils sont souvent des exilés fiscaux, et en plus, ils viennent nous faire la morale périodiquement à la TV... Mais, eux, pas un mot : C'est normal !!!

Et après vous voulez nous faire croire que vous n'êtes pas JALOUX... ben voyons !!! :dry Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par André de Montalembert Jeu 11 Jan - 14:16

A part ce mot de jalousie, dont tu ne connais pas la définition, tu as des arguments fondamentaux
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 11 Jan - 15:05

André de Montalembert a écrit:A part ce mot de jalousie, dont tu ne connais pas la définition, tu as des arguments fondamentaux
Quand quelqu'un est obsédé par 0.001% de la population qui ose gagner plus que lui, je n'ai pas besoin de plus d'infos..
Quand ça parle comme un jaloux, que ça écrit comme un jaloux et que ça pense comme un jaloux... c'est un jaloux... CQFD Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 518364 xptdr xptdr

PS : Vous éludez bizarrement ma question sur les sportifs et autres acteurs.... Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 11 Jan - 15:15

Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:A part ce mot de jalousie, dont tu ne connais pas la définition, tu as des arguments fondamentaux
Quand quelqu'un est obsédé par 0.001% de la population qui ose gagner plus que lui, je n'ai pas besoin de plus d'infos..
Quand ça parle comme un jaloux, que ça écrit comme un jaloux et que ça pense comme un jaloux... c'est un jaloux... CQFD Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 518364 xptdr xptdr

PS : Vous éludez bizarrement ma question sur les sportifs et autres acteurs.... Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 518364 foufou

Tu appelles ça 0.001% .... 3 déciles sur 10 ça fait 30% Minos le matheu ;-)

Pour bien vivre en France, et depuis un bon moment, mieux vaut être dans les déciles 8-9-10 ;-)

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 02-repartition-patrimoine-france-par-decile
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par André de Montalembert Jeu 11 Jan - 15:21

Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:A part ce mot de jalousie, dont tu ne connais pas la définition, tu as des arguments fondamentaux
Quand quelqu'un est obsédé par 0.001% de la population qui ose gagner plus que lui, je n'ai pas besoin de plus d'infos..
Quand ça parle comme un jaloux, que ça écrit comme un jaloux et que ça pense comme un jaloux... c'est un jaloux... CQFD Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 518364 xptdr xptdr

PS : Vous éludez bizarrement ma question sur les sportifs et autres acteurs.... Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 518364 foufou
Oui je suis obsédé par ceux qui comme Bettancourt, n'ont jamais tien foutu de leur vie qu'hériter et gagner chaque minute ce que gagne un ouvrier de ses enttreprises chaque mois!
C'est pas de la jalousue mais de la justice!
Le footeux ?
Bof ils ne sont que des prolétaires bien payés car ils rapportent à leur propriétaire, tu veux des noms? Le QATAR çà te dis rien? Un Mbapé çà se remplace car çà ne dire pas, par contre les propriétaires du QATAR eux ils gouvernent et font la pluie et le beau temps!
Marrant ce sont des émigrés tu dis rien là....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Revanchisti Jeu 11 Jan - 17:07

Revanchisti a écrit:Tout dépend, en actif ou liquide?
Si c'est en liquide --> inflation, si c'est des actifs revendu et achetés avec rarifications parce-que certains sont détruit lors du rachat par la maison mère, pourrons-t9ils les reconvertir en liquidité?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 11 Jan - 17:25

André de Montalembert a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
André de Montalembert a écrit:A part ce mot de jalousie, dont tu ne connais pas la définition, tu as des arguments fondamentaux
Quand quelqu'un est obsédé par 0.001% de la population qui ose gagner plus que lui, je n'ai pas besoin de plus d'infos..
Quand ça parle comme un jaloux, que ça écrit comme un jaloux et que ça pense comme un jaloux... c'est un jaloux... CQFD Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 518364 xptdr xptdr

PS : Vous éludez bizarrement ma question sur les sportifs et autres acteurs.... Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 518364 foufou
Oui je suis obsédé par ceux qui comme Bettancourt, n'ont jamais tien foutu de leur vie qu'hériter et gagner chaque minute ce que gagne un ouvrier de ses enttreprises chaque mois!
C'est pas de la jalousue mais de la justice!
Le footeux ?
Bof ils ne sont que des prolétaires bien payés car ils rapportent à leur propriétaire, tu veux des noms? Le QATAR çà te dis rien? Un Mbapé çà se remplace car çà ne dire pas, par contre les propriétaires du QATAR eux ils gouvernent et font la pluie et le beau temps!
Marrant ce sont des émigrés tu dis rien là....

Donc, des riches s'ils sont payés par des plus riches pour faire joujou au ballon, c'est bon, par contre s'ils font bosser des millions de familles pour leur donner du boulot, là c'est des salauds...
Et vous ne comprenez pas que je vous prenne pour un grand malade...?
ET OUI, je suis pour l'immigration CHOISIT, et un émir, on le choisit !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par André de Montalembert Jeu 11 Jan - 17:44

T'es contre de gagner bien sa vie ?
Et 45 000 / mois c'est une fortune?
Tu veux savoir combien y a de fouteux au chomage ?
https://www.ipaf-paris.fr/article-22.html#:~:text=Et%20enfin%20devenu%20pro%2C%201,travail%20fran%C3%A7ais%2C%20atteignant%2019%25.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Jeannot Lapin Ven 12 Jan - 1:56

André de Montalembert a écrit:T'es contre de gagner bien sa vie ?
Et 45 000 / mois c'est une fortune?
Tu veux savoir combien y a de fouteux au chomage ?
https://www.ipaf-paris.fr/article-22.html#:~:text=Et%20enfin%20devenu%20pro%2C%201,travail%20fran%C3%A7ais%2C%20atteignant%2019%25.
On s'en fout. Ils ont qu'à aller combler les demandes d'emploi quand il y en a. Obligés d'aller piocher chez nos voisins alors qu'il ya entre 6 et 8 milions de chomeurs en France en réalité (des gens qui ne travaillent pas et qui devraient).
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7844
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par dany26 Ven 12 Jan - 21:15

André de Montalembert a écrit:Moi je propose de regarder la vie de grand capitaliste qui jonglent avec des actions grace à leurs hommes d'affaires dans leurs banques!
Tout ce monde n'est pas Madoff .....
super  et après!!! tu fais  quoi ?
tu les jalouses,   tu les envies, tu les critiques, tu essayes  de faire  comme  eux au départ ,  ou tu te reproches  de ne pas l'etre ?
tu as   le choix

André de Montalembert a écrit:
PS : Vous éludez bizarrement ma question sur les sportifs et autres acteurs.... Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 518364 foufou
Oui je suis obsédé par ceux qui comme Bettancourt, n'ont jamais tien foutu de leur vie qu'hériter et gagner chaque minute ce que gagne un ouvrier de ses enttreprises chaque mois!
C'est pas de la jalousie mais de la justice!
Le footeux ?
Bof ils ne sont que des prolétaires bien payés car ils rapportent à leur propriétaire, tu veux des noms? Le QATAR çà te dis rien? Un Mbapé çà se remplace car çà ne dire pas, par contre les propriétaires du QATAR eux ils gouvernent et font la pluie et le beau temps!
Marrant ce sont des émigrés tu dis rien là....[/quote]
et non dédé   tu es au cœur  du sujet, c'est de  la jalousie !!car  tu crois encore  que  si  il y avait  pas de riches, il  y aurait   moins de  pauvres!! alors   que c'est totalement  l'inverse , déjà expliqué 1000 fois désolé .
donc tu n'as pas d'autre moteur que la jalousie , désolé de te l'apprendre!!!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 12 Jan - 21:20, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8265
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par dany26 Ven 12 Jan - 21:18

désolé encore je n'ai pas eu le temps de revenir pour effacer

amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 13 Jan - 12:27, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8265
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par André de Montalembert Sam 13 Jan - 9:44

DD a écrit:André de Montalembert a écrit:
Moi je propose de regarder la vie de grand capitaliste qui jonglent avec des actions grace à leurs hommes d'affaires dans leurs banques!
Tout ce monde n'est pas Madoff .....

Dan a écrit:super  et après!!! tu fais  quoi ?
tu les jalouses,   tu les envies, tu les critiques, tu essayes  de faire  comme  eux au départ ,  ou tu te reproches  de ne pas l'etre ?
tu as   le choix
Je les critique pas , après tout il profite d'un système qu'ils entretiennent, ce que je critique c'est le systeme qui fait que des inutiles qui n'ont profité que de ce que leurs parent ont capitalisé, font la pluie et le beau temps et vivent au crochet du travail des autres!
Oui Daniel, tu sais très bien que je suis contre l'héritage.
Je prend l'exemple de l'ami d'enfance que je parlais par ailleurs, à 12/13 ans on parlais tout les deux de notre avenir de travail, il m'as répondu que lui n'avait pas le choix, il devait remplacer son père en tant que PDG de la banque sinon c'était le séminaire (sic), ce qui as été le cas et ses études n'ont pas été loin 5 ans ou 6 à.....Harvard direction la banque de Paris et des Pays Bas!
Paix à Emmanuel. https://carnetdujour.lefigaro.fr/annonce/print/355551119/
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par dany26 Sam 13 Jan - 12:34

"André de Montalembert" a dit
Je les critique pas , après tout il profite d'un système qu'ils entretiennent, ce que je critique c'est le systeme qui fait que des inutiles qui n'ont profité que de ce que leurs parent ont capitalisé, font la pluie et le beau temps et vivent au crochet du travail des autres!
mais  alors  pourquoi leur reproches  tu d'etre  riches ?va  au bout de ton raisonnement !!


Oui Daniel, tu sais très bien que je suis contre l'héritage.
Pourquoi, dans la mesure  où c'est  un héritage   qui est le fruit  d'un travail  familial ?   Où est le problème ? d'autant   plus que c'est  là aussi  une source importante  de revenue   pour  nous tous !!à savoir  l'état  qui prélève des  impots  importants , là aussi .

Je prend l'exemple de l'ami d'enfance que je parlais par ailleurs, à 12/13 ans on parlais tout les deux de notre avenir de travail, il m'as répondu que lui n'avait pas le choix, il devait remplacer son père en tant que PDG de la banque sinon c'était le séminaire (sic), ce qui as été le cas et ses études n'ont pas été loin 5 ans ou 6 à.....Harvard direction la banque de Paris et des Pays Bas!

Ok et alors  où est le problème,  ?   une exemple  n'est pas une généralité !!de plus  c'est un simple   problème   personnel , familial , patriarcal, ou de tradition , tu ne peux   pas  en faire   une généralité .  *
Que tu le veuilles ou   pas  la richesse   fait  avancer l'humanité , un cas  particulier  na rien à voir  dans ce thème !!
ton exemple est totalement déplacé ,(désolé )   c'est la  vielle  bourgeoisie , décalée  du monde réel !!
Merci  de ne pas en faire   une généralité, tu te ridiculises!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8265
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par André de Montalembert Sam 13 Jan - 14:57

"André de Montalembert" a dit
Je les critique pas , après tout il profite d'un système qu'ils entretiennent, ce que je critique c'est le systeme qui fait que des inutiles qui n'ont profité que de ce que leurs parent ont capitalisé, font la pluie et le beau temps et vivent au crochet du travail des autres!
Dan a écrit:mais alors pourquoi leur reproches tu d'etre riches ?va au bout de ton raisonnement !!
Parce que cette richesse c'est pas leur quantité de travail qui leur as permis de l'avoir mais celle de leurs prolétaires du manoeuvre à l'ingénieur.
------------
DD a écrit:Oui Daniel, tu sais très bien que je suis contre l'héritage.
Dan a écrit:Pourquoi, dans la mesure où c'est un héritage qui est le fruit d'un travail familial ? Où est le problème ? d'autant plus que c'est là aussi une source importante de revenue pour nous tous !!à savoir l'état qui prélève des impots importants , là aussi .
Pourquoi attendre leur mort et pas leur distribuer de leur vivant? C'est celà le capitalisme!
Les enfants en ont besoin a 20 ou 30 ans pas quand il sont à la retraite et que leur père meure.
-------------
Dan a écrit:Que tu le veuilles ou pas la richesse fait avancer l'humanité , un cas particulier na rien à voir dans ce thème !!
Oui la richesse fait avancer l'humanité mais pas quand elle est capitalisé dans un chateau du genre du cousin de l'ami que je cites et dont le chateau est? Vaux le Vicomte!
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Vaux-Le-Vicomte-une-famille-en-or-1568731#3
Cette famille, que tu nomme vieille bourgeoisie, fait la pluie et le beau temps avec les actions en bourse dont certaines sont peut être en ta possession! Ne sois pas jaloux.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par dany26 Dim 14 Jan - 12:05

"André de Montalembert" a dit
Parce que cette richesse c'est pas leur quantité de travail qui leur as permis de l'avoir mais celle de leurs prolétaires du manoeuvre à l'ingénieur.
et alors  où est le problème  puisque  tu la reconnu toi même (en confirmant  mes propos ), le personnel   touche  16 %  de ces milliards  aux travers des  dividendes   des actions  "gratuites ", dont ils  disposent !!  ?
Leur richesse   c'est leur qualité de travail   que tu le veuille ou non !!!  Je rappelle   que le travail , à part pour les c......, ce n'est   pas  qu'avec un bleu de travail,   de la sueur , et de l'effort physique !! de plus  en dehors de leur  travail  sans compter, ils prennent  des  risques  sur leurs  propres patrimoines.
Pourquoi attendre leur mort et pas leur distribuer de leur vivant? C'est celà le capitalisme!
Les enfants en ont besoin a 20 ou 30 ans pas quand il sont à la retraite et que leur père meure.
donc tu ne sais  même pas que l'on peut  donner  de son vivant,  pour éviter  des impots  importants, il y a des lois   pour cela  qui sont largement   utilisées . Donc tu confirmes encore  que  tu parles de  ce que tu ne connais  pas !!!Il y a des sommes importantes  qui peuvent  etre données  par les parents   aux enfant   tous les 10,15 ou20 ans(de mémoire)  !!! Ou des  transferts  d'actions, ou des dons d'usages , etc etc .
Tu crois  encore  que c'est la mort  des vieux qui  enrichit  les  enfants !!  C'est grave ton manque de connaissances   mon cher  dédé  dans ce domaine .

Oui la richesse fait avancer l'humanité mais pas quand elle est capitalisé dans un château du genre du cousin de l'ami que je cites et dont le chateau est? Vaux le Vicomte!

Super et merci , enfin tu le reconnais   bravo !!!, tu vois  que c'est simple à comprendre!!
Et oui  exemple sans  un riche   qui a financé  l'étude, la fabrication de la première voiture , par exemple  nous  nous déplacerions  encore à pied . C'est de fait   une avancée  monumentale  pour l'humanité .  Ton  exemple  de château  est un grain de  sable (et encore  relis l'article )  , un détail , qui  n'affaiblit   pas  l’avancée de  l'humanité !!  

En dehors ,  de cette  jalousie  maladive, je ne vois   pas que ce château   pose problème   pour le progrès de  tous!!A part pour certains  qui pensent  "et moi, et moi !!!!!"
Cette famille, que tu nommes vieille bourgeoisie, fait la pluie et le beau temps avec les actions en bourse dont certaines sont peut être en ta possession! Ne sois pas jaloux.
décidément dans ce domaine  tu es d'une inculture abysalle !!Excuse moi !!

Si j'ai des actions  de cette entreprises,  ce n'est pas  dit  que j'ai pu gagner  , avec  elles !!! Pour  cela il faudrait  que tu saches , à quel prix je les   aurait  acquises,  et surtout   à quel cours elle  sont !!!
Car même  si j'ai eu des dividende, mais  que le capital de départ  c'est effondré  le résultat  n'est pas forcement  un bel  exemple  de   profits (désolé  pour ce gros mot .)

Et de plus  me reprocher  d'etre jaloux , semble  n'etre que  reprendre  mes arguments  face à  ta véritable  jalousie   qui semble de gangréner !!!
Je ne vois  vraiment  pas comment  je pourrais etre jaloux  des riches , alors   que je dis  que c'est  grâce à eux   que l'humanité a  progressé   depuis l'ère  industrielle . Au  contraire   si tu comprenais , je trouve   que ce sont  de bels  exemples  pour nous tous , donc ce n'est pas  de la jalousie   mais de la juste reconnaissance  !!!.



Ce serait  bien que tu lises  attentivement  le liens   que tu  as mis !!!
le mérite de  bourgeois   qui ont fait   prospérer  le château,!!A savoir  maintenir  le patrimoine  français en l'état !!  
et mieux  encore "il n'est   pas nécessaire  d'etre  riche pour cela !!!
Veux tu d'autres  détails  intéressants  de l'article !!
Prends  le temps  de le lire  STP, pour moi  c'est au contraire  un très  bel exemple
et de plus  ho stupeur!! affraid  affraid  affraid ils contredisent   totalement  l'idée   que tu te   fais  de l'héritage ( chateau  cédé   par   les parents  de leur vivant ) , et  contraintes très importantes   pour  arriver  à le faire  vivre !!
Décidement   là tu as  encore l'exemple  , sans le savoir, de personne  que tu crois  riches, et qui  ont travaillé  et  pris  des risques pour  maintenir   un joyaux  de notre patrimoine .
Bravo   à la famille !!
tu vois  la différence  dédé,  tu les jalouses , je les félicites !!
sans  compter  que la jalousie  c'est très mauvais  pour la santé  et  le moral .


Bien Amicalement fais  attention à toi

Amicalement

pour information :   https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Vog%C3%BC%C3%A9

si  les familles  dedé , et dan 26  avaient  apporté  autant   pour notre pays  nous ne serions  pas
la France  (pas nous on s'en fout  ),  dans l'état   qu'est notre pays .s


Dernière édition par dany26 le Dim 14 Jan - 19:46, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8265
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Revanchisti Dim 14 Jan - 13:16

Facepalm.....
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Edouard de Montmonrency Dim 14 Jan - 13:23

@ André de Montalembert ... Dany26 est un troll ... un dogmatique pur qui ne tient jamais compte du réel (il l'élude par principe)... ça ne sert a rien d'alimenter les trolls dogmatiques prolixes sauf a spammer.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17819
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par dany26 Dim 14 Jan - 19:41

André de Montalembert a écrit:Moi je propose de regarder la vie de grand capitaliste qui jonglent avec des actions grace à leurs hommes d'affaires dans leurs banques!
Tout ce monde n'est pas Madoff .....
pourquoi pas !!!Mais  alors renseigne   toi aussi de voir  comment la grande  majorité  a pu  capitaliser de  cette  façon,  ou de l'origine  des fortunes!!

Un petit  exemple  simple leclerc , un  petit  commerçant de Landerneau,  du coté de Renne  (de mémoire  ), qui  le premier  a compris  qu'en  achetant  en très grosses  quantités ils  pouvaient   faire  baisser  des  prix  sur des bouteilles  de Gaz!!!
Pour  faire  simple  il s'est  enrichi  au départ,   en baissant  le prix   pour ses clients !!!
Bel exemple  d'humanisme  et de réussite , et cela continue .Et c'était   bien sur  du travail, et de gros  risques  financiers au début

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8265
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par André de Montalembert Lun 15 Jan - 14:20

Clauses abusives
À la suite de l'arrêt de la Cour d'appel de Paris du 18 février 2013, faisant suite à une décision du Tribunal de commerce de Créteil en 2011, le géant de la distribution E.Leclerc a été condamné à une amende de 500 000 euros pour des « clauses déséquilibrées » insérées dans des contrats avec des fournisseurs, a annoncé le 27 janvier 2014 la DGCCRF58.

Déséquilibre dans ses relations avec ses fournisseurs
Le 20 novembre 2013, Pierre Moscovici, ministre de l'Économie et des Finances, et Benoît Hamon, Ministre délégué chargé de l'Économie sociale et solidaire et de la Consommation, ont annoncé leur décision d'assigner le groupe de distribution E.Leclerc devant le Tribunal de commerce de Paris pour « déséquilibre » dans ses relations avec ses fournisseurs60.

En 2017, alors que des États généraux visant à améliorer la rémunération des agriculteurs, Michel-Édouard Leclerc menace d'augmenter les tarifs de l'alimentation qu'il distribue.

Michel est l'héritier du fondateur Edouard son père!

À la Libération, il est emprisonné six mois, accusé d'avoir « donné » au Kommando de Landerneau plusieurs noms d'habitants de Landerneau (le nom du résistant François Pengam est évoqué : arrêté la nuit du 21 mai 1944, il sera torturé et fusillé par les Allemands le 27 mai 1944). Édouard Leclerc est libéré via une ordonnance de non-lieu signée en février 1945 par le commissaire de la République près la cour de justice de Quimper.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 15 Jan - 14:30

DD, toujours ces bonnes vieilles méthode de la PRAVDA et du KGB...
On salit la mémoire des gens pour atteindre leur progénitures...

Digne héritier du Stalinisme et des pires moments du communisme...
Bravo DD, votre vrai visage se montre enfin au grand jour !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

gaucho49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par gaucho49 Lun 15 Jan - 15:55

Méthode stalinienne ! Calomniez, calomniez, ils en restera toujours quelque chose. Selon le post du dd, il y a eu un non-lieu, donc pas d'affaire. Alors, pourquoi salir cet homme ? Parce qu'il a réussi ?
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1343
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 15 Jan - 16:34

gaucho49 a écrit:Méthode stalinienne ! Calomniez, calomniez, ils en restera toujours quelque chose. Selon le post du dd, il y a eu un non-lieu, donc pas d'affaire. Alors, pourquoi salir cet homme ? Parce qu'il a réussi ?

Et oui, la JALOUSIE mène à tout, y compris à la calomnie !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7135
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023 - Page 2 Empty Re: Les géants du CAC 40 ont reversé un record de près de 100 milliards à leurs actionnaires en 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum