Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

+4
Clavier
Paulette de Boncourt
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
8 participants

Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Vladimir de Volog Sam 27 Jan 2024 - 18:45

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

C'est déjà ça mais, d'après vous, Juristes internationaux, ça commence à partir de combien de pourcentage de massacre d'une population en expliquant qu'elle est composée d'"animaux" à détruire pour être sûr de ne plus la voir contrarier le besoin "d'espace vital" à sa tranquillité colonisatrice ?
Votre jugement me fait penser à une vie exhortation du genre
"
Le frère de Renaud lui demande de ne pas COMMENCER à boire"


La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza 2022246969197898763?url=https%3A%2F%2Fstatic.mediapart.fr%2Fetmagine%2Fog%2Fjournal%2Ffiles%2F2024%2F01%2F26%2F20240126-img-la-cour-de-justice-internationale-ordonne-israel-d-empecher-un-genocide-gaza.jpg&fb_obo=1&utld=mediapart.fr&stp=c0.5000x0
MEDIAPART.FR
La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Jeannot Lapin Sam 27 Jan 2024 - 23:06

C'est ce qu'il fait en éliminant le Hamas. On est sur la bonne voie.
Bravo Israel ! Eloi
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Paulette de Boncourt Dim 28 Jan 2024 - 11:21

Nations unies. Des employés de l’UNRWA impliqués dans les attaques du Hamas ? Six pays suspendent leurs aides

Vendredi 26 janvier, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré avoir reçu des informations d’Israël sur l’implication supposée de plusieurs de ses employés dans les attaques du 7 octobre. Une révélation qui a poussé de nombreux pays à suspendre leurs aides à cette organisation.

Une décision prise à la suite des révélations concernant cette organisation fournies par son commissaire général, Philippe Lazzarini, qui, vendredi 26 janvier, a publié la déclaration suivante, relayée par Politico :
“Les autorités israéliennes ont fourni à l’UNRWA des informations sur l’implication présumée de plusieurs employés de l’UNRWA dans les terribles attentats perpétrés en Israël le 7 octobre. Afin de protéger la capacité de l’agence à fournir une assistance humanitaire, j’ai pris la décision de mettre fin immédiatement aux contrats de ces membres du personnel et de lancer une enquête afin d’établir la vérité sans délai.”

https://www.courrierinternational.com/article/nations-unies-des-employes-de-l-unrwa-impliques-dans-les-attaques-du-hamas-six-pays-suspendent-leurs-aides
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2307
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Clavier Dim 28 Jan 2024 - 11:27

Malheureusement pour eux, les Palestiniens sont largement complices du Hamas et autres organisations terroristes ....Israël ne fait que se défendre en dératisant la joyeuse bande dans ses terriers....!
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3641
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Revanchisti Dim 28 Jan 2024 - 15:30

Jeannot Lapin a écrit:C'est ce qu'il fait en éliminant le Hamas. On est sur la bonne voie.
Bravo Israel ! Eloi

La doctrine Dhaiya renforce le Hamas.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7888
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Revanchisti Dim 28 Jan 2024 - 15:31

Clavier a écrit:Malheureusement pour eux, les Palestiniens sont largement complices du Hamas et autres organisations terroristes ....Israël ne fait que se défendre en dératisant la joyeuse bande dans ses terriers....!


Bah comment ne pourrait-ils pas l'être vu la manière dont Israël et tsahal se comporte?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7888
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Vladimir de Volog Dim 28 Jan 2024 - 15:50

Faut que tu envoies quelques bombes sur la Haye, ami Nétavoyou.

S'il le faut, confronté à ce terrorisme antisémite, tu es en droit de défendre l'intégralité de ta terre promise en expédiant Tsahal pour inonder les tunnels, égouts de la Haye, après avoir ordonné à la population truffée de Frères musulmans de fuir vers le Sud pour mieux cibler les ambulances ou se cachent ces Juristes radicalisés !!!

Tant pis si Biden te gronde un peu au téléphone..

Il est en campagne électorale.....
A. C


La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza 14152648142030977659?url=https%3A%2F%2Fstatic.timesofisrael.com%2Ffr%2Fuploads%2F2024%2F01%2FAP24026454633751.jpeg&fb_obo=1&utld=timesofisrael.com&stp=c0.5000x0
fr.timesofisrael.com
La décision de la Haye implique qu’Israël est maintenant accusé de génocide
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Vladimir de Volog Dim 28 Jan 2024 - 15:52

Certainement.


Dernière édition par Vladimir de Volog le Dim 28 Jan 2024 - 22:39, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Vladimir de Volog Dim 28 Jan 2024 - 22:39

Un samedi de manifestations à nouveau tendues à Tel-Aviv et ailleurs en Israël
Samedi soir, des milliers de personnes ont défilé dans les villes d'Israël. Tous ces Israéliens se sont encore rassemblés pour exprimer leur colère suite au manque d'action du gouvernement depuis le 7-Octobre sur la question des otages. À Tel-Aviv, trois manifestations distinctes avaient lieu : une pour demander le retour rapide des personnes retenues à Gaza, une autre pour demander un cessez-le-feu, contre la guerre, et une dernière, celle des « anti-Bibi » demandant des élections anticipées et le départ de Benyamin Netanyahu.

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza 000_34H248A
Une femme brandit un drapeau national alors que les forces de sécurité israéliennes dispersent les manifestants en marge d'un rassemblement appelant à la démission du gouvernement et à des élections anticipées, à Tel-Aviv ce samedi 27 janvier 2024.


Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Fév 2024 - 0:34

Et pourtant c'est bien réel !!!


Dernière édition par Vladimir de Volog le Jeu 8 Fév 2024 - 10:53, édité 1 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Fév 2024 - 10:52

Des Terroristes" hirsutes et menacants" des " étrangers accueillis Chez Nous, pour y voler le pain des Français"
Vingt trois qui, en 2024, seraient complices des barbares palestiniens, qui refusent que leur pays soit occupé, martyrisé, que Gaza soit un Oradour puissance 20
_____
Camarade Missak,au Panthéon, le salut à un autre chef Terroriste, Jean Moulin....
On continue ton combat. NOTRE lutte obstinée pour l'émancipation Humaine
Plus jamais de Hitler ni de Nétavoyou



La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza 426634353_2157978917895471_213222050164371217_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=3635dc&_nc_ohc=Wn-BkBsLPdwAX8RA-wg&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Paulette de Boncourt Jeu 8 Fév 2024 - 14:13

Mais QUELLE HONTE, cette récupération, quelle indignité, quelle abjection !

Il n'y avait pas un seul musulman sur l'Affiche rouge.
Les fusillés avaient proclamé haut et fort leur amour de la France.

- Dernière Lettre de Missak Manouchian - 21 février 1944 -

Ma Chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée,

Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet après-midi à 15 heures. Cela m'arrive comme un accident dans ma vie, je n'y crois pas mais pourtant je sais que je ne te verrai plus jamais.
Que puis-je t'écrire ? Tout est confus en moi et bien clair en même temps.

Je m'étais engagé dans l'Armée de Libération en soldat volontaire et je meurs à deux doigts de la Victoire et du but. Bonheur à ceux qui vont nous survivre et goûter la douceur de la Liberté et de la Paix de demain. Je suis sûr que le peuple français et tous les combattants de la Liberté sauront honorer notre mémoire dignement. Au moment de mourir, je proclame que je n'ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu'il méritera comme châtiment et comme récompense.

Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur à tous... J'ai un regret profond de ne t'avoir pas rendue heureuse, j'aurais bien voulu avoir un enfant de toi, comme tu le voulais toujours. Je te prie donc de te marier après la guerre, sans faute, et d'avoir un enfant pour mon bonheur, et pour accomplir ma dernière volonté, marie-toi avec quelqu'un qui puisse te rendre heureuse. Tous mes biens et toutes mes affaires je les lègue à toi à ta sœur et à mes neveux. Après la guerre tu pourras faire valoir ton droit de pension de guerre en tant que ma femme, car je meurs en soldat régulier de l'armée française de la libération.

Avec l'aide des amis qui voudront bien m'honorer, tu feras éditer mes poèmes et mes écrits qui valent d'être lus. Tu apporteras mes souvenirs si possible à mes parents en Arménie. Je mourrai avec mes 23 camarades tout à l'heure avec le courage et la sérénité d'un homme qui a la conscience bien tranquille, car personnellement, je n'ai fait de mal à personne et si je l'ai fait, je l'ai fait sans haine. Aujourd'hui, il y a du soleil. C'est en regardant le soleil et la belle nature que j'ai tant aimée que je dirai adieu à la vie et à vous tous, ma bien chère femme et mes bien chers amis. Je pardonne à tous ceux qui m'ont fait du mal ou qui ont voulu me faire du mal sauf à celui qui nous a trahis pour racheter sa peau et ceux qui nous ont vendus. Je t'embrasse bien fort ainsi que ta sœur et tous les amis qui me connaissent de loin ou de près, je vous serre tous sur mon cœur. Adieu. Ton ami, ton camarade, ton mari.

Manouchian Michel.

P.S. J'ai quinze mille francs dans la valise de la rue de Plaisance. Si tu peux les prendre, rends mes dettes et donne le reste à Armène. M. M.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2307
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Paulette de Boncourt Jeu 8 Fév 2024 - 14:19

L'affiche rouge
Louis Aragon (1897-1982)

Recueil : Le Roman inachevé (1956).

Vous n'avez réclamé ni gloire ni les larmes
Ni l'orgue ni la prière aux agonisants
Onze ans déjà que cela passe vite onze ans
Vous vous étiez servis simplement de vos armes
La mort n'éblouit pas les yeux des Partisans

Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
L'affiche qui semblait une tache de sang
Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles
Y cherchait un effet de peur sur les passants

Nul ne semblait vous voir Français de préférence
Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
Mais à l'heure du couvre-feu des doigts errants
Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE

Et les mornes matins en étaient différents
Tout avait la couleur uniforme du givre
À la fin février pour vos derniers moments
Et c'est alors que l'un de vous dit calmement
Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre
Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand

Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses
Adieu la vie adieu la lumière et le vent
Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent
Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses
Quand tout sera fini plus tard en Erivan

Un grand soleil d'hiver éclaire la colline
Que la nature est belle et que le coeur me fend
La justice viendra sur nos pas triomphants
Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline
Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant

Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant

Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
Vingt et trois qui donnaient le coeur avant le temps
Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
Vingt et trois qui criaient la France en s'abattant.
Paulette de Boncourt
Paulette de Boncourt
Maître
Maître

Messages : 2307
Date d'inscription : 13/04/2023
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Georges Baladin Jeu 8 Fév 2024 - 14:29

Paulette de Boncourt a écrit:Mais QUELLE HONTE, cette récupération, quelle indignité, quelle abjection !

Il n'y avait pas un seul musulman sur l'Affiche rouge.
Les fusillés avaient proclamé haut et fort leur amour de la France.

- Dernière Lettre de Missak Manouchian - 21 février 1944 -

Ma Chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée,

Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet après-midi à 15 heures. Cela m'arrive comme un accident dans ma vie, je n'y crois pas mais pourtant je sais que je ne te verrai plus jamais.
Que puis-je t'écrire ? Tout est confus en moi et bien clair en même temps.

Je m'étais engagé dans l'Armée de Libération en soldat volontaire et je meurs à deux doigts de la Victoire et du but. Bonheur à ceux qui vont nous survivre et goûter la douceur de la Liberté et de la Paix de demain. Je suis sûr que le peuple français et tous les combattants de la Liberté sauront honorer notre mémoire dignement. Au moment de mourir, je proclame que je n'ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu'il méritera comme châtiment et comme récompense.

Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur à tous... J'ai un regret profond de ne t'avoir pas rendue heureuse, j'aurais bien voulu avoir un enfant de toi, comme tu le voulais toujours. Je te prie donc de te marier après la guerre, sans faute, et d'avoir un enfant pour mon bonheur, et pour accomplir ma dernière volonté, marie-toi avec quelqu'un qui puisse te rendre heureuse. Tous mes biens et toutes mes affaires je les lègue à toi à ta sœur et à mes neveux. Après la guerre tu pourras faire valoir ton droit de pension de guerre en tant que ma femme, car je meurs en soldat régulier de l'armée française de la libération.

Avec l'aide des amis qui voudront bien m'honorer, tu feras éditer mes poèmes et mes écrits qui valent d'être lus. Tu apporteras mes souvenirs si possible à mes parents en Arménie. Je mourrai avec mes 23 camarades tout à l'heure avec le courage et la sérénité d'un homme qui a la conscience bien tranquille, car personnellement, je n'ai fait de mal à personne et si je l'ai fait, je l'ai fait sans haine. Aujourd'hui, il y a du soleil. C'est en regardant le soleil et la belle nature que j'ai tant aimée que je dirai adieu à la vie et à vous tous, ma bien chère femme et mes bien chers amis. Je pardonne à tous ceux qui m'ont fait du mal ou qui ont voulu me faire du mal sauf à celui qui nous a trahis pour racheter sa peau et ceux qui nous ont vendus. Je t'embrasse bien fort ainsi que ta sœur et tous les amis qui me connaissent de loin ou de près, je vous serre tous sur mon cœur. Adieu. Ton ami, ton camarade, ton mari.

Manouchian Michel.
M
P.S. J'ai quinze mille francs dans la valise de la rue de Plaisance. Si tu peux les prendre, rends mes dettes et donne le reste à Armène. M. M.

Ça m'a dressé les poils. Merci de m'avoir transmis l'âme de cet homme (comme le conçoit Trololo).

Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Paulette de Boncourt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par André de Montalembert Jeu 8 Fév 2024 - 15:10

Mais QUELLE HONTE, cette récupération, quelle indignité, quelle abjection !

Il n'y avait pas un seul musulman sur l'Affiche rouge.
Les fusillés avaient proclamé haut et fort leur amour de la France.
A Gaza il n'y a pas que des musulmans, il y a aussi des français morts sous les bombes d'Israel!
Sur l'Affiche rouge il y avait des ouvriers , pas des "patrons", ces derniers soutenaient Pétain!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Georges Baladin Jeu 8 Fév 2024 - 15:13

Qui ça ? Les ouvriers du STO ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3552
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Vladimir de Volog Jeu 8 Fév 2024 - 16:59

André de Montalembert a écrit:
Mais QUELLE HONTE, cette récupération, quelle indignité, quelle abjection !

Il n'y avait pas un seul musulman sur l'Affiche rouge.
Les fusillés avaient proclamé haut et fort leur amour de la France.
A Gaza il n'y a pas que des musulmans, il y a aussi des français morts sous les bombes d'Israel!
Sur l'Affiche rouge il y avait des ouvriers , pas des "patrons", ces derniers soutenaient Pétain!





Et certains sur ce forum, y seraient prêts si les circonstances revenaient, je ne donnerait aucun nom, mais on les reconnait facilement.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28851
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Edgar de Phelps Sam 10 Fév 2024 - 1:41

Paulette de Boncourt a écrit:Mais QUELLE HONTE, cette récupération, quelle indignité, quelle abjection !

Il n'y avait pas un seul musulman sur l'Affiche rouge.
Les fusillés avaient proclamé haut et fort leur amour de la France.

- Dernière Lettre de Missak Manouchian - 21 février 1944 -

Ma Chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée,

Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet après-midi à 15 heures. Cela m'arrive comme un accident dans ma vie, je n'y crois pas mais pourtant je sais que je ne te verrai plus jamais.
Que puis-je t'écrire ? Tout est confus en moi et bien clair en même temps.

Je m'étais engagé dans l'Armée de Libération en soldat volontaire et je meurs à deux doigts de la Victoire et du but. Bonheur à ceux qui vont nous survivre et goûter la douceur de la Liberté et de la Paix de demain. Je suis sûr que le peuple français et tous les combattants de la Liberté sauront honorer notre mémoire dignement. Au moment de mourir, je proclame que je n'ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu'il méritera comme châtiment et comme récompense.

Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur à tous... J'ai un regret profond de ne t'avoir pas rendue heureuse, j'aurais bien voulu avoir un enfant de toi, comme tu le voulais toujours. Je te prie donc de te marier après la guerre, sans faute, et d'avoir un enfant pour mon bonheur, et pour accomplir ma dernière volonté, marie-toi avec quelqu'un qui puisse te rendre heureuse. Tous mes biens et toutes mes affaires je les lègue à toi à ta sœur et à mes neveux. Après la guerre tu pourras faire valoir ton droit de pension de guerre en tant que ma femme, car je meurs en soldat régulier de l'armée française de la libération.

Avec l'aide des amis qui voudront bien m'honorer, tu feras éditer mes poèmes et mes écrits qui valent d'être lus. Tu apporteras mes souvenirs si possible à mes parents en Arménie. Je mourrai avec mes 23 camarades tout à l'heure avec le courage et la sérénité d'un homme qui a la conscience bien tranquille, car personnellement, je n'ai fait de mal à personne et si je l'ai fait, je l'ai fait sans haine. Aujourd'hui, il y a du soleil. C'est en regardant le soleil et la belle nature que j'ai tant aimée que je dirai adieu à la vie et à vous tous, ma bien chère femme et mes bien chers amis. Je pardonne à tous ceux qui m'ont fait du mal ou qui ont voulu me faire du mal sauf à celui qui nous a trahis pour racheter sa peau et ceux qui nous ont vendus. Je t'embrasse bien fort ainsi que ta sœur et tous les amis qui me connaissent de loin ou de près, je vous serre tous sur mon cœur. Adieu. Ton ami, ton camarade, ton mari.

Manouchian Michel.

P.S. J'ai quinze mille francs dans la valise de la rue de Plaisance. Si tu peux les prendre, rends mes dettes et donne le reste à Armène. M. M.

Le cousin de mon papa a été fusille à 18 19 ans et il avait écris une lettre à sa maman que ma grand mère avait dans ses affaire et qu elle a lu une fois c est du même stil c était si triste il écrivait sa lettre en sachant qu il allait être fusile le lendemain ils ont fait preuve d un grand courage et il avait une grande maturité pour des jeune de cette âge popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 7997
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Edgar de Phelps Sam 10 Fév 2024 - 1:51

Et son frère il a voulu le venger il a tirer sur des allemand sur la ligne du chemin de fer près de ou son frère a été fusile , mais un allemand la abattu sur la ligne du chemin de fer. J espers qu ils sont mort ceux qui a abattu les cousin a mon papa popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 7997
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza Empty Re: La Cour internationale de justice ordonne à Israël d’empêcher un génocide à Gaza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum