Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le chien fatigué

2 participants

Aller en bas

Le chien fatigué Empty Le chien fatigué

Message par Elena de Chanteplume Mer Fév 07, 2024 1:04 pm

Le chien fatigué

Par un bel après-midi, un vieux chien, qui avait l'air bien fatigué, rentre dans ma cour.
J'ai bien vu par son collier et son ventre bien rond que c'était un chien qui venait d'un bon foyer et qu'il était bien soigné.
Il vint calmement vers moi.  Je caressai gentiment sa tête.

Le chien fatigué X0112


Alors il me suivit à l'intérieur de la maison et se dirigea tranquillement dans un coin, se coucha en rond et s'endormit.  

Le chien fatigué X0210


Au bout d'une heure, il se leva, alla vers la porte que j'ouvris pour le laisser sortir.
Le jour suivant, il était de retour pour une visite dans ma cour, rentra à nouveau dans la maison et se coucha au même endroit que la veille et dormit encore pour à peu près une heure.

Le même scénario se reproduisit presque tous les jours pour plusieurs semaines.
Curieuse, j'attachai une note à son collier sur laquelle j'écrivis :

Le chien fatigué X_0344


Le jour suivant le chien arriva pour sa sieste avec une note différent attachée à son collier.



Le chien fatigué X_0441

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5663
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Paulette de Boncourt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chien fatigué Empty Re: Le chien fatigué

Message par Monsieur Trololo Mer Fév 07, 2024 3:58 pm

Moi  je vais vous raconter une histoire triste de mon copain  le chien Barnabé (en fait c'est pas son vrai nom mais pour des raison de préservation de sa vie privée enfin surtout de la mienne on va dire qu'il s'appellait Barnabé, rien à voir avec frère Barnabé)

Barnabé c'était mon copain le chien depuis tout petit on avait grandi ensemble moité Tervuren moitié Berger Allemand ... je ne me souviens plus trop de mon age 6 7 ans ?

Il était devenu vieux, tout malade et tellement fatigué, il avait sa niche dans le jardin de mon oncle et il était attaché à une chaine quand le portail était ouvert. Car mon oncle était un entrepreneur ainsi que ma tante et ils recevaient de la clientèle, moi aussi j'ai des aieux parmis les plus prestigieux n'en déplaise à Dany et Minos.

Je le voyais si fatigué Barnabé et j'étais triste pour lui surtout de le voir attaché comme ça,  , c'était le jour du Carnaval , j'en revenais. J'ai compris ce que voulait Barnabé mourrir libre  et parcourrir le monde extérieur une dernière fois alors j'ai défait la chaine à son coup et je l'ai accompagné jusqu'au portail  il ne marchait plus bien vite, J'ai dit Adieu à mon copain et il est parti content comme ça dans le gris de cette fin d'après-midi de Mars...

On l'a retrouvé mort le lendemain dans la une rue un peu plus loin le sol jonché des confettis du carnaval ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le chien fatigué Empty Re: Le chien fatigué

Message par Elena de Chanteplume Mer Fév 07, 2024 4:07 pm

Moi à votre place je l´aurai accompagné dans sa dernière promenade. Il ne serait pas mort tout seul comme un chien. Le chien fatigué Pleure53

_________________
.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume
Elena de Chanteplume
Sage
Sage

Messages : 5663
Date d'inscription : 22/09/2023
Localisation : Chez moi

Paulette de Boncourt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chien fatigué Empty Re: Le chien fatigué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum