Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu.

4 participants

Aller en bas

Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu. Empty Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu.

Message par Jeannot Lapin Ven 9 Fév 2024 - 15:14

En gros c'est le retour des privilèges et des jean-foutres camarades syndiqués à la tête de l'éducation. Les profs défaillants qui préféreront professer du marxisme à leur cours ont de nouveau carte blanche avec cette ministre adorée des profs et des cancres... l'effondrement au PISA vient de recevoir un nouveau visa pour les prochaines éditions. On entend déjà scander vive l'école "Poublique".
Pendant ce temps, les écoles privées auront maille à partir pour continuer à exceller sans que le programme rétréci obligatoire, pour être conventionné, ne vienne les entraver.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7633
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu. Empty Re: Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu.

Message par crapulax Ven 9 Fév 2024 - 20:27

Je connais ni l'une, ni l'autre.
Elle joue sur quelle scène de théâtre ??

crapulax
Postulant
Postulant

Messages : 330
Date d'inscription : 04/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu. Empty Re: Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu.

Message par André de Montalembert Sam 10 Fév 2024 - 9:09

Jeannot Lapin a écrit:En gros c'est le retour des privilèges et des jean-foutres camarades syndiqués à la tête de l'éducation. Les profs défaillants qui préféreront professer du marxisme à leur cours ont de nouveau carte blanche avec cette ministre adorée des profs et des cancres... l'effondrement au PISA vient de recevoir un nouveau visa pour les prochaines éditions. On entend déjà scander vive l'école "Poublique".
Pendant ce temps, les écoles privées auront maille à partir pour continuer à exceller sans que le programme rétréci obligatoire, pour être conventionné, ne vienne les entraver.
Espérons que les écoles privées subventionnées par nos impôts arrêterons d'enseigner que leur religion est la meilleur et qu'il faut combattre les mécréants!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu. Empty Re: Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu.

Message par Tristan de Kerbiguet Sam 10 Fév 2024 - 10:05

André de Montalembert a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:En gros c'est le retour des privilèges et des jean-foutres camarades syndiqués à la tête de l'éducation. Les profs défaillants qui préféreront professer du marxisme à leur cours ont de nouveau carte blanche avec cette ministre adorée des profs et des cancres... l'effondrement au PISA vient de recevoir un nouveau visa pour les prochaines éditions. On entend déjà scander vive l'école "Poublique".
Pendant ce temps, les écoles privées auront maille à partir pour continuer à exceller sans que le programme rétréci obligatoire, pour être conventionné, ne vienne les entraver.
Espérons que les écoles privées subventionnées par nos impôts arrêterons d'enseigner que leur religion est la meilleur et qu'il faut combattre les mécréants!

Tu parles des écoles musulmanes je suppose
Tristan de Kerbiguet
Tristan de Kerbiguet
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 858
Date d'inscription : 19/10/2023
Localisation : Paris/Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu. Empty Re: Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu.

Message par Jeannot Lapin Sam 10 Fév 2024 - 12:34

Tristan de Kerbiguet a écrit:
André de Montalembert a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:En gros c'est le retour des privilèges et des jean-foutres camarades syndiqués à la tête de l'éducation. Les profs défaillants qui préféreront professer du marxisme à leur cours ont de nouveau carte blanche avec cette ministre adorée des profs et des cancres... l'effondrement au PISA vient de recevoir un nouveau visa pour les prochaines éditions. On entend déjà scander vive l'école "Poublique".
Pendant ce temps, les écoles privées auront maille à partir pour continuer à exceller sans que le programme rétréci obligatoire, pour être conventionné, ne vienne les entraver.
Espérons que les écoles privées subventionnées par nos impôts arrêterons d'enseigner que leur religion est la meilleur et qu'il faut combattre les mécréants!

Tu parles des écoles musulmanes je suppose
Je suis aussi tout à fait d'accord pour les interdire comme le souhaite Dédé. Pas de ça chez nous. D'ailleurs l'islam dans son ensemble devrait être interdit. Belloubet, l'amie des islamistes dehors.
D'ailleurs elle annoncé la couleur, contre les fariboles d'Attal, au grand dam d'Attal qui se le prend dans les dents de la part de Macron : pas d'uniforme et pas de restauration de l'autorité. Ca donne le ton. Et Macron impose sa ministre en disant que l'éducation c'est un domaine réservé du président.
Il contredit ouvertement la Constitution en disant ça. C'est le premier ministre avec le parlement qui ont le contrôle de l'éducation.
Le président n'est que le chef des armées, le magistrat supérieur de la justice, et c'est à peu près tout. Pour le reste il nomme le premier ministre et reçoit le gouvernement, président le conseil des ministres, où il ne dicte rien. Il est à noter que le président à perdu une grosse partie de son pouvoir en matière de justice (ce qui est dommage).

Au niveau de l'éducation, je dois avouer que je ne vois pas l'intérêt de l'uniforme, à moins qu'il soit particulièrement classieux et obligé d'être bien tenu.
Or ce n'est pas ce vers quoi on se dirige. On vise à affubler tout le monde d'une tenue unisexe très typée plèbe décontractée. On veut transformer tous les élèves en djeunz. Les filles devront porter des pantalons. Et la blouse, en fait une robe, devra être portée par les garçons aussi en maternelle...

J'étais censé porter l'uniforme à l'école dans les pays de l'Est, communistes, quand j'y étais au CP mais j'avais refusé (de même que les cheveux courts). Je m'habillais chez les couturiers français dans des vêtements que m'envoyaient les parents, qui étaient d'une couleur approchante. Comme mes parents étaient en France et faisaient une pression permanente sur les autorités pour qu'on me libère, l'Etat communiste faisait profil bas me concernant (pour éviter une crise diplomatique) et je savais que tout m'était permis (relativement par rapport aux autres). L'uniforme en question était moche, plébéyen, mal coupé. J'avais aussi refusé de porter la cravate rouge des pionniers (qui donnait quelques avantages quand on était bon à l'école), car ayant refusé de me faire vacciner par les autorités (mes parents avaient expressément dit à mes grands-parents de ne pas me laisser vacciner et j'avais retenu la leçon) ce qui m'a valu le retrait de la cravate rouge (ça va plaire à Héloise de Salm).
Il faut noter que les élèves qui refusaient et n'avaient pas leurs parents à l'étranger étaient particulièrement maltraités en cas de refus de ces actes de soumission. C'était la raclée publique ou les sanctions et convocation des parents (ce qui était particulièrement flippant car les parents pouvaient être eux-mêmes sanctionnés dans leur boulot ou emprisonnés - tout motif étant bon pour ce faire).
Autre chose : la classe commençait par l'hymne, que je ne chantais pas. La prof qui me voyait ne disait rien. Elle me demandait au moins de le faire quand les inspecteurs étaient là, pour qu'elle ne se fasse pas sanctionner, et alors je participais.

Je vous résume pourquoi je trouve ces choses désagréables pour les gens normaux, mais il faut avouer qu'une grande partie des "nouveaux" français d'origine africaine ne sont pas normaux, et ils demandent à être dressés et soumis aux comportements éduqués français et il serait incorrect que tout le monde ne soit pas assujetti aux mêmes règles.

Moi je verrai bien pour l’uniforme, un truc comme ça... mais ça c'est au Royaume-Uni.
Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu. 000_1wg373
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7633
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu. Empty Re: Oudéa virée et remplacée par Nicole Belloubet : le réforme aura fait long feu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum