Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question religion chrétienne

+3
Monsieur Trololo
Revanchisti
Elovie
7 participants

Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Question religion chrétienne

Message par Elovie Mar 27 Fév - 19:37

Je m’intéresse à la religion et j'ai une question. En fait Jésus a délivré un message de paix et d'amour , d'égalité, de pardon.

Cependant je trouve que les Cathos n'ont pas respectés ce principe à travers l'Histoire, il y avait beaucoup d'inégalités, ils n'ont rien fait contre la traite de l'esclavage, au moyen-âge les riches pouvaient se faire pardonner en donnant simplement de l'argent à l'église. J'ai l'impression que ca servait surtout à enfler le peuple d'en bas. Même aujourd'hui, quand j'ai pu en rencontrer c'était parfois des bourgeois méprisants.

Moi je trouve le message de Jésus très beau mais je ne me reconnais dans le catholicisme.
Est-ce qu'il y a d'autres courants de la religion chrétienne plus en accord avec ce que Jésus voulait ?
Elovie
Elovie
Disciple
Disciple

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Revanchisti Mar 27 Fév - 19:42

Lis les évangiles, lis saint Paul et les prêches gréco-romaines. Relis les évangiles des principaux apôtres. relis les délires de paul.. Et vois où ça a amerdé.

Lis aussi les évangiles retirées.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8038
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Elovie Mar 27 Fév - 19:44

Revanchisti a écrit:Et vois où ça a amerdé.


et où selon vous ?
Elovie
Elovie
Disciple
Disciple

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Monsieur Trololo Mar 27 Fév - 19:53

Le catholiscisme à perverti le message du Christ.

Comment peut-on avoir une église à ce point hiérarchisée alors que le Christ était contre la hiérarchie ?

Nous devons remonter à l'Empereur Constantin, c'est lui qui à autorisé le christianisme comme religion d'empire à condition que celui-ci devienne soumis à l'empereur (C'est l'empereur qui nommait les patriarches et les évêques). A partir de ce moment on peut dire que les chrétiens se sont fait corrompre par le pouvoir.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Léa Monnier Mar 27 Fév - 19:57

C'est l'interprétation de notre époque où tout est politico-social, mais pourquoi serait-elle plus vraie que les autres interprétations? Jésus n'a jamais fait de militantisme politique ("rendez à César ce qui est à César"), il n'a jamais appelé à changer la société ici-bas ("mon royaume n'est pas de ce monde"), il a explicitement dit être venu apporter le conflit sur terre ("Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison"). Pour toutes ces raisons, les premiers chrétiens ont interprété son message comme une transformation surtout intérieure et non socio-économique.

D'autre part, la foi n'est pas une pilule magique qui rend automatiquement bon et infaillible. Les chrétiens, orthodoxes, catholiques, ou protestants sont pécheurs comme tous les hommes ; si Dieu les rendait infaillibles à vie, ils n'auraient plus besoin de Dieu. Point très important, c'est une religion de liberté : chacun doit discerner la volonté de Dieu pour lui-même, et pas pour les autres. Il n'y a pas de recette de cuisine universelle catholique ou protestante qui marche à chaque fois : le message de Jésus n'est pas une propagande, c'est une question posée à chaque personne humaine qui doit découvrir sa façon unique d'y répondre.
Léa Monnier
Léa Monnier
Touriste
Touriste

Messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Monsieur Trololo Mar 27 Fév - 20:04

Léa Monnier a écrit:("rendez à César ce qui est à César"),

Au contraire c'est très politique ça ... cyclops

Léa Monnier a écrit:
il n'a jamais appelé à changer la société ici-bas ("mon royaume n'est pas de ce monde"), il a explicitement dit être venu apporter le conflit sur terre ("Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison"). Pour toutes ces raisons, les premiers chrétiens ont interprété son message comme une transformation surtout intérieure et non socio-économique.

Nan mais les 2 vont ensemble. En quand il a dit mon royaume n'est pas de ce monde il parlait du futur, son royaume est l'objectif vers lequel on doit tendre.

Léa Monnier a écrit:c'est une religion de liberté : chacun doit discerner la volonté de Dieu pour lui-même

Justement c'est tout le contraire du catholiscisme (et des orthodoxes) !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Edgar de Phelps Mar 27 Fév - 20:07

Elovie a écrit:Je m’intéresse à la religion et j'ai une question. En fait Jésus a délivré un message de paix et d'amour , d'égalité, de pardon.

Cependant je trouve que les Cathos n'ont pas respectés ce principe à travers l'Histoire, il y avait beaucoup d'inégalités, ils n'ont rien fait contre la traite de l'esclavage, au moyen-âge les riches pouvaient se faire pardonner en donnant simplement de l'argent à l'église. J'ai l'impression que ca servait surtout à enfler le peuple d'en bas. Même aujourd'hui, quand j'ai pu en rencontrer c'était parfois des bourgeois méprisants.

Moi je trouve le message de Jésus très beau mais je ne me reconnais dans le catholicisme.
Est-ce qu'il y a d'autres courants de la religion chrétienne plus en accord avec ce que Jésus voulait ?

Le problème c est comme toute religion c est devenu un instrument d Etats . Les gens ont fait tout le contraire de ce qu il a dit car ça arrangeait des seigneur des chef de guerre qui avait des intérêt. Mais sinon plutôt d accord avec toi popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8031
Date d'inscription : 13/12/2022

Monsieur Trololo et Frère apOTRE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Revanchisti Mar 27 Fév - 20:09

Elovie a écrit:
Revanchisti a écrit:Et vois où ça a amerdé.


et où selon vous ?

Renseignez-vous sur qui était Siant paul, cet "apôtre" n'a pas vécu du temps du christ.
E son enseignement souvent contradictoire avec le reste des évangiles, mais il est révéré dans l'empire romain où il a prêché.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8038
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Monsieur Trololo Mar 27 Fév - 20:11

Edgar de Phelps a écrit:
Le problème c est comme toute religion c est devenu un instrument d Etats .

Voilà t'as mis le doigt dessus Panda !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Elovie Mar 27 Fév - 20:13

Revanchisti a écrit:
Renseignez-vous sur qui était Siant paul, cet "apôtre" n'a pas vécu du temps du christ.
E son enseignement souvent contradictoire avec le reste des évangiles

Vous dites juste "renseignez-vous" sans fournir d'argument !!
En quoi l'enseignement de Saint Paul contredit les évangiles ?
Elovie
Elovie
Disciple
Disciple

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Edgar de Phelps Mar 27 Fév - 20:20

Monsieur Trololo a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Le problème c est comme toute religion c est devenu un instrument d Etats .

Voilà t'as mis le doigt dessus Panda !
Puis faut tenir compte de la réalité le contexte de l époque c etait des époque violente ou les gens s entre tuait a chaque coin de rue . Après ça a donner plein de belle chose aussi quand tu vois les moines comme ils ont travailler defrechi des terre créer du fromage des bière des produit du terroir.
Je vais manger desfois la cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8031
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Edgar de Phelps Mar 27 Fév - 20:23

J ai visiter l abbay d orval j adors popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8031
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Monsieur Trololo Mar 27 Fév - 20:26

Edgar de Phelps a écrit:
Puis faut tenir compte de la réalité le contexte de l époque c etait des époque violente ou les gens s entre tuait a chaque coin de rue

Bah encore ce que tu dit serait valable pour l'islam mais le christianisme est née dans l'empire Romain qui était plutôt une zone pacifiée du moins au début.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Edgar de Phelps Mar 27 Fév - 20:40

Monsieur Trololo a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Puis faut tenir compte de la réalité le contexte de l époque c etait des époque violente ou les gens s entre tuait a chaque coin de rue

Bah encore ce que tu dit serait valable pour l'islam mais le christianisme est née dans l'empire Romain qui était plutôt une zone pacifiée du moins au début.

Le christianisme c est avant tout un choix personnel une conviction pour sois même. Puis c est une religion calme tu vois bien dans toute ces abbayes tu sent un telle calme une tranquillité d esprit. Tu vois que les moines c est des gens cultiver gentil travailleurs bien éduquer , c est pas des malade mentaux des parasite , qui passe leurs vie dans des conflit ou à maudire des gens a les critiquer à surveiller ce que tu fais avec ton cul. C est des gens positif de bonne compagnie qui on apporter beaucoup à nos pays dans son histoire , c est des gens au service de Dieu mais aussi de leurs prochain. Par exemple les hôpitaux et tout ça ça viens de la religion de ces gens là   . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8031
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par dany26 Ven 22 Mar - 18:01

Elovie a écrit:
Vous dites juste "renseignez-vous" sans fournir d'argument !!
En quoi l'enseignement de Saint Paul contredit les évangiles ?
simple le christ (pas le Jesus , ou le JC des évangiles ) gnostique de paul , n'a strictement aucune vie humaine, aucun repère historique et géographique, aucun miracle,, aucune paraboles , il a été cloué sur une croix cosmique par les archontes les maitres de ce monde, il est totalement iréel . comme d'ailleurs l 'ont cru les docétes , secte gnostiques de l'époque .
Je te defie de trouver un seul repère historique ou géographique , ou de la vie de ce mythe dans les épitres de paul !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par dany26 Jeu 28 Mar - 17:09

Elorvie  j'attends  si possible ta réponse à mon dernier message!!
de plus paul  ne pouvait contredire les évangiles   puisque  ceux si ont été  écrit  après  ses  épitres!!
pour faire simple  il n'avait  pas pu  voir les évangiles  qui n'existaient    pas  à l'époque !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Monsieur Trololo Jeu 28 Mar - 19:16

Jésus-Christ est Dieu fait homme qui s'est placé tout en bas de l'échelle sociale

"Il avait l'apparence d'un serviteur".

Voilà pourquoi tu le déteste autant Dany !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par dany26 Jeu 28 Mar - 21:13

Monsieur Trololo a écrit:Jésus-Christ est Dieu fait homme qui s'est placé tout en bas de l'échelle sociale

"Il avait l'apparence d'un serviteur".

Voilà pourquoi tu le déteste autant Dany !
aucune détestation particulière, je dis seulement que c'est un mythe   construit  sur 4 siècles, et en plus  c'est très  simple   à prouver .
Mais   là encore  c'est un autre sujet,  et  de plus cela n'a rien à voir  avec le thème  encore .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Monsieur Trololo Jeu 28 Mar - 21:37

Un mythe qui te dérange visiblement, et qui va à l'encontre de ton mythe de l'échelle sociale.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par dany26 Ven 29 Mar - 16:10

Monsieur Trololo a écrit:Un mythe qui te dérange visiblement, et qui va à l'encontre de ton mythe de l'échelle sociale.
strictement encore aucun lien , et rapport encore avec un mythe , et l'échelle sociale
tu réponds n'importe quoi,
Je pense que je vais te rajouter dans ma liste des ignorés, vu la qualité de tes réponses , si tu continues à répondre n'importe quoi, comme apotre!!

Amicalement .
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Frère apOTRE Ven 29 Mar - 20:31

dany26 a écrit:
Je pense   que je vais  te rajouter    dans ma liste des ignorés, vu la qualité de tes réponses , si tu continues   à répondre  n'importe  quoi, comme apotre!!

 
n'importe quoi!!!
quand je casse tes affirmations que ce soit moi et d'autres tu nous mets en ignoré
xptdr  xptdr  xptdr
boulet  

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 275
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par dany26 Lun 1 Avr - 16:39

Elorvie j'attends si possible ta réponse à mon dernier message!!
de plus paul ne pouvait contredire les évangiles puisque ceux si ont été écrit après ses épitres!!
pour faire simple il n'avait pas pu voir les évangiles qui n'existaient pas à l'époque !!
pourquoi ne réponds tu pas !! à mon explication ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8153
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Question religion chrétienne Empty Re: Question religion chrétienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum