Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie

3 participants

Aller en bas

Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie Empty Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie

Message par Vladimir de Volog Mar 5 Mar 2024 - 19:29

"Je suis assez choquée, comme tout le monde, je pense, par les déclarations guerrières d’Emmanuel Macron, qui en plus semblent avoir été improvisées, car dès le lendemain, des alliés en Europe ont expliqué que non, on n’allait pas envoyer de troupes.

Le secrétaire général de l’Otan a dit que non", pointe Clémence Guetté, députée La France insoumise de la 2e circonscription du Val-de-Marne. "Nous ne voulons pas entrer en guerre avec la Russie", lance-t-elle.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 28988
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie Empty Re: Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie

Message par Edgar de Phelps Mar 5 Mar 2024 - 23:11

Y a personne qui a envie de ça après les crise financière le Covid manquerai plus qu une guerre en Europe. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie Empty Re: Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie

Message par Jeannot Lapin Mer 6 Mar 2024 - 4:42

Vladimir de Volog a écrit:"Je suis assez choquée, comme tout le monde, je pense, par les déclarations guerrières d’Emmanuel Macron, qui en plus semblent avoir été improvisées, car dès le lendemain, des alliés en Europe ont expliqué que non, on n’allait pas envoyer de troupes.

Le secrétaire général de l’Otan a dit que non", pointe Clémence Guetté, députée La France insoumise de la 2e circonscription du Val-de-Marne. "Nous ne voulons pas entrer en guerre avec la Russie", lance-t-elle.


Encore une malbaisée de LFI qui vient faire pipi au micro... d'une chaîne publique bien évidemment.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7643
Date d'inscription : 31/07/2021

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie Empty Re: Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie

Message par Jeannot Lapin Mer 6 Mar 2024 - 4:56

Edgar de Phelps a écrit:Y a personne qui a envie de ça après les crise financière le Covid manquerai plus qu une guerre en Europe. popcorn
La guerre on y est et c'est le russes qui l'ont lancée et d'après de nombreuses fuites c'est un début de campagne générale... et si la Chine les rejoint, ça va se corser de plusieurs niveaux.

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on ne se mobilise pas pour un réarmement général à tous les niveaux, et en France en particulier.

Ce qu'il se passe et qui est le pourquoi tout le monde hurle contre la France.
C'est que la France a sa dissuasion, et les autres la dissuasion américaine, optionnelle si Trump gagne, et l'Allemagne par exemple, si elle se réarme en masse ne pourra bloquer les russes que dans quelques années. Mais pour nous attaquer nous, les russe devront passer par l'Allemagne ou le Suisse, avant, et on les verra venir et ils seront usés, en gros viendront jamais chez nous. Donc on peut raconter toutes les salades qu'on veut au nom de l'OTAN, on risque rien, à part comme tout le monde en cas de guerre nucléaire, et peut-être pas en premier.

Tout ça si la Chine n'intervient pas pour aider les russes. Là ça sera une toute autre histoire, et il va falloir la jouer entièrement solo et à coups de menaces nucléaires mais à condition de la rehausser en 4e vitesse. Je doute que Macron sache faire.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7643
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie Empty Re: Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie

Message par Edgar de Phelps Mer 6 Mar 2024 - 10:35

Jeannot Lapin a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Y a personne qui a envie de ça après les crise financière le Covid manquerai plus qu une guerre en Europe. popcorn
La guerre on y est et c'est le russes qui l'ont lancée et d'après de nombreuses fuites c'est un début de campagne générale... et si la Chine les rejoint, ça va se corser de plusieurs niveaux.

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on ne se mobilise pas pour un réarmement général à tous les niveaux, et en France en particulier.

Ce qu'il se passe et qui est le pourquoi tout le monde hurle contre la France.
C'est que la France a sa dissuasion, et les autres la dissuasion américaine, optionnelle si Trump gagne, et l'Allemagne par exemple, si elle se réarme en masse ne pourra bloquer les russes que dans quelques années. Mais pour nous attaquer nous, les russe devront passer par l'Allemagne ou le Suisse, avant, et on les verra venir et ils seront usés, en gros viendront jamais chez nous. Donc on peut raconter toutes les salades qu'on veut au nom de l'OTAN, on risque rien, à part comme tout le monde en cas de guerre nucléaire, et peut-être pas en premier.

Tout ça si la Chine n'intervient pas pour aider les russes. Là ça sera une toute autre histoire, et il va falloir la jouer entièrement solo et à coups de menaces nucléaires mais à condition de la rehausser en 4e vitesse. Je doute que Macron sache faire.
lapinou on est pas dans command and conquer , il savait bien que les russe attaquerai qui laisserai pas la population russophone du dombas seul et ça après des année de négociations ou tout a été fait pour les saboter vu que les accord de mysisk on jamais été respecter. Par contre les usa ont attaqué l Irak l afganistan le Vietnam et une série d autre pays avec qui ils ont aucun lien en commun contrairement au russe et ukrainien qui est un pays frontalier avec qui ils ont une population mixée, beaucoup d ukrainiens ont de la famille en Russie et inversement. popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8037
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie Empty Re: Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie

Message par Jeannot Lapin Jeu 7 Mar 2024 - 17:41

Edgar de Phelps a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:Y a personne qui a envie de ça après les crise financière le Covid manquerai plus qu une guerre en Europe. popcorn
La guerre on y est et c'est le russes qui l'ont lancée et d'après de nombreuses fuites c'est un début de campagne générale... et si la Chine les rejoint, ça va se corser de plusieurs niveaux.

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on ne se mobilise pas pour un réarmement général à tous les niveaux, et en France en particulier.

Ce qu'il se passe et qui est le pourquoi tout le monde hurle contre la France.
C'est que la France a sa dissuasion, et les autres la dissuasion américaine, optionnelle si Trump gagne, et l'Allemagne par exemple, si elle se réarme en masse ne pourra bloquer les russes que dans quelques années. Mais pour nous attaquer nous, les russe devront passer par l'Allemagne ou le Suisse, avant, et on les verra venir et ils seront usés, en gros viendront jamais chez nous. Donc on peut raconter toutes les salades qu'on veut au nom de l'OTAN, on risque rien, à part comme tout le monde en cas de guerre nucléaire, et peut-être pas en premier.

Tout ça si la Chine n'intervient pas pour aider les russes. Là ça sera une toute autre histoire, et il va falloir la jouer entièrement solo et à coups de menaces nucléaires mais à condition de la rehausser en 4e vitesse. Je doute que Macron sache faire.
lapinou on est pas dans command and conquer , il savait bien que les russe attaquerai qui laisserai pas la population russophone du dombas seul et ça après des année de négociations ou tout a été fait pour les saboter vu que les accord de mysisk on jamais été respecter. Par contre les usa ont attaqué l Irak l afganistan le Vietnam et une série d autre pays avec qui ils ont aucun lien en commun contrairement au russe et ukrainien qui est un pays frontalier avec qui ils ont une population mixée, beaucoup d ukrainiens ont de la famille en Russie et inversement. popcorn


Tu reprends une dialectique russe. La population russophone (et ukrainophone - les deux chez l'écrasante majorité) était très bien en Ukraine. Je rappelle que les soi-disant résistants du Donbass ce sont des militaires russes, plus quelques hurluberlus mis en avant sur les réseaux sociaux.

Les russophones séparatistes n'ont jamais existé. Pourquoi la Russie a littéralement rasé Marioupol, le grand port du Donbass, une ville de plus de 400 000 habitants (où on dénombre au moins 80 000 morts - que des civils qui ne demandaient qu'à vivre normalement - avec une population qui a fui majoritairement en Ukraine libre quand elle a pu), au lieu d'y être accueillie chaleureusement comme des frères russes.

Il faut réellement manquer de lucidité pour reprendre les propos russes sur les prétendus russophones qui rêvaient de Russie.
Réfléchis un peu Edgar.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7643
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie Empty Re: Nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum