Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

loi anti blasphème est elle raciste et applicable ?

2 participants

Aller en bas

loi anti blasphème est elle raciste et applicable ? Empty loi anti blasphème est elle raciste et applicable ?

Message par Invité Jeu 21 Mar 2024 - 10:14

le blasphème d'après la définition est le fait de pousser à la haine religieuse , à blesser par des comportement envers une idéologie un groupe de personnes.

Si on prend cette exemple, si je crée ma religion serait elle protègé par la loi anti blasphème ?
donc si j'y intègre des éléments raciste, mon idéologie ne sera pas combatable , du coup le racisme engendré conflit en chaîne indirectement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loi anti blasphème est elle raciste et applicable ? Empty Re: loi anti blasphème est elle raciste et applicable ?

Message par dany26 Jeu 21 Mar 2024 - 17:39

Yolanda a écrit:le blasphème d'après la définition est le fait de pousser à la haine religieuse , à blesser par des comportement envers une idéologie un groupe de personnes.

Si on prend cette exemple, si je crée ma religion serait elle protègé par la loi anti blasphème ?
donc si j'y intègre des éléments raciste, mon idéologie ne sera pas combatable , du coup le racisme engendré conflit en chaîne indirectement ?
pour moi le blasphème  est  de critiquer   le dieu, ou la divinité  imaginé   par les sectes   ou les religions !!
Ce n'est de fait pas de la haine , mais  simplement  contester  tous ces mythes  imaginés  par les humains et  dieu en dernier .

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Jeu 21 Mar 2024 - 20:53, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8156
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

loi anti blasphème est elle raciste et applicable ? Empty Re: loi anti blasphème est elle raciste et applicable ?

Message par Frère apOTRE Jeu 21 Mar 2024 - 17:44

dany26 a écrit:
Yolanda a écrit:le blasphème d'après la définition est le fait de pousser à la haine religieuse , à blesser par des comportement envers une idéologie un groupe de personnes.

Si on prend cette exemple, si je crée ma religion serait elle protègé par la loi anti blasphème ?
donc si j'y intègre des éléments raciste, mon idéologie ne sera pas combatable , du coup le racisme engendré conflit en chaîne indirectement ?
pour moi le blasphème  est  de critiquer   le dieu, ou la divinité  imaginé   par les sectes   ou les religions !!
Ce n'est de fait pas de la haine , mais  simplement  contester  tous ces mythes  imaginés  par les humains et  dieu en dernier .

 
le blasphème c'est comme te dire batard (comme excemple) !!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

loi anti blasphème est elle raciste et applicable ? Empty Re: loi anti blasphème est elle raciste et applicable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum