Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

+2
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
6 participants

Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Jeannot Lapin Mer Mar 27, 2024 5:38 pm

En effet c'est une première mais ça risque d'être généralisé. Une mère d'un lycéen qui a été l'auteur d'une tuerie de masse, a été jugée coupable de ne pas s'être préoccupé de ce que préparait son fils. Aucune de ses excuses n'a été acceptée. Elle purge désormais une peine minimale de 15 ans de prison (avec un maximum sans limite au gré de la volonté des juges) et qui en théorie aura une limite supérieure de 60 ans. Ce jugement devrait faire jurisprudence au moins dans la Michigan. Mal élever son enfant est désoamis punissable des méfaits qu'il fera plus tard, même possibilement en tant qu'adulte. Il faut voir qu'aux Etats-Unis le passage à l'état adulte est flou selon les Etats. Certains états demandent à ce que le jeune ait fini le lycée avec son bac en poche, ou ait sinon trouvé une premier travail, même passé ses 21 ans. A l'inverse, une mineure peut être mariée contre son gré par ses parents, auquel cas son mari deviendra son tuteur jusqu'à la majorité.
A noter que l'un des arguments accusateur du laisser aller des parents du jeune homme (par ailleurs jugé pleinement coupable de ses actes) a été que sa mère l'autorisait à boire, ce qui est punissable de prison, voire de la suppression de la garde des enfants, dans une grande partie des états des Etats-Unis.
Ca explique par ailleurs pourquoi les arabao-musulmans adorent de plus en plus les Etats-Unis où ils migrent en masse.

De tout ça, on pourrait importer la responsabilisation des parents dans tous les délits des mineurs à leur charge, et qu'ils purgent leur peine en même temps que leurs enfants, de façon impitoyable. Exit les justifications sociales des juges rouges.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7598
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Edouard de Montmonrency Mer Mar 27, 2024 5:46 pm

... C'est 21 ans la majorité là bas ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Couillatris Mouchabière Jeu Mar 28, 2024 4:18 am

Ouais, tu dois avoir 21 ans pour boire de l'alcool. En revanche, tu peux avoir un flingue à 10 ans...

Excellente loi au demeurant !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Edouard de Montmonrency Jeu Mar 28, 2024 7:37 am

lol ... à 10 ans, tu as le droit d'avoir un pistolet à pétards.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Revanchisti Jeu Mar 28, 2024 8:18 am

Couillatris Mouchabière a écrit:Ouais, tu dois avoir 21 ans pour boire de l'alcool. En revanche, tu peux avoir un flingue à 10 ans...

Excellente loi au demeurant !
ça dépend des états.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7931
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Jeannot Lapin Jeu Mar 28, 2024 3:35 pm

Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... à 10 ans, tu as le droit d'avoir un pistolet à pétards.
Il exagère. Tu as le droit en tant qu'enfant, selon les états, de t'en servir (pour du tir), sous la surveillance des parents. Si en tant que parent, le gamin pique le flingue mal rangé et commet un crime, le parent qui a mal rangé le flingue a une part de responsabilité, bien sûr, ne serait-ce que pour les dommages et intérêts.

Je rappelle que quoi qu'on dise, les Etats-Unis ne sont pas les champions du monde du nombre d'armes par habitant. Le Canada ou la Finlande, par exemple, en ont plus (en Finlande c'est même des armes de guerre - ce qui met mal à l'aise les russes pour toute intervention militaire en Finlande où toute la population est armée jusqu'aux dents et entrainée au tir y compris avec des lance-roquettes individuels).
Quand à la France, il y aurait un nombre très important d'armes de guerre dans les banlieues, chez les malfrats, à en faire pâlir notre armée (on parlait de 6 millions en 2000 et bien plus aujourd'hui 3 à 4x plus).
Les interdictions de détention chez les gens honnêtes, français de souche, est une soumission aux malfrats africains et narcotrafiquants orchestrée par notre gouvernement.

La majorité est très variable selon l'état aux Etats-Unis. Entre 18 et 21 ans en général, mais ça peut aller bien au-delà si on n'a jamais travaillé (contrat de travail en bonne et due forme), qu'on n'a pas fait d'études (le BAC c'est la référence) et qu'on est resté chez ses parents. A ce moment là, le parent reste responsable et l'intéressé est privé de ses droits civils et civiques par exemple. Beaucoup de marginaux n'ont ainsi pas de droits civiques faute d'avoir démontré leur aptitude à la majorité.
C'est pas idiot. En France on aurait très peu de gens de cités qui pourraient voter... LFI avoisinerait 0%.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu Mar 28, 2024 3:48 pm, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7598
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Edouard de Montmonrency Jeu Mar 28, 2024 3:48 pm

... à 10 ans, les gosses ont droit a un pistolet à eau, ou factice (aux USA comme ailleurs)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Jeannot Lapin Jeu Mar 28, 2024 3:55 pm

Edouard de Montmonrency a écrit:... à 10 ans, les gosses ont droit a un pistolet à eau, ou factice (aux USA comme ailleurs)
Non, ils ont le droit de tirer avec une vrai arme à feu, même une arme de guerre sous la surveillance et la responsabilité des parents, mais c'est selon l'Etat. Ils n'ont par contre nulle part le droit d'acheter des armes s'ils ne sont pas majeurs, mais selon les états, les vendeurs sont ou ne sont pas surveillés sur ce point. De même dans certain états le fait d'avoir un casier judiciaire interdit l'achat et/ou le port d'armes à feu. Là encore, plus ou moins surveillé et il suffit d'aller dans l'état d'à côté pour s'en procurer, et selon le cas, le fait d'avoir le droit de l'acheter à côté peut procurer le droit de le porter dans l'état ou c'est interdit, par exemple si le véhicule est domicilié dans l'état d'à côté. Certains états et/ou villes/comptés. rendent obligatoire le port d'arme dans un véhicule (sous peine d'amende de ne pas en avoir).
Par contre les mineurs ont le droit de boire uniquement avec l'accord des parents dans une moitié des états des états unis et pas n'importe quelle boisson.
Et puisque le cas est courant : l'épouse mineure d'un majeur (notamment les filles mariées par leurs parents) a le droit de boire, seulement si celui-ci l'y autorise et seulement dans un quart des états. lool

Par ailleurs les Etats-Unis nous exportent le wokisme, le feminisme, la thérie du genre... à nous de ne pas l'accepter (le problème est là - car chez eux ils ne le sont pas).


Dernière édition par Jeannot Lapin le Jeu Mar 28, 2024 4:02 pm, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7598
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Edouard de Montmonrency Jeu Mar 28, 2024 4:00 pm

... C'est leurs fêtes foraines à eux (avec des 22 lr, ou des carabines à plomb)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Jeannot Lapin Jeu Mar 28, 2024 4:03 pm

Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est leurs fêtes foraines à eux (avec des 22 lr, ou des carabines à plomb)
Il y a pas si longtemps le 22LR était libre à la vente. Enfants, on pouvait tirer le petit gibier sur nos propriétés...
Aujourd'hui il faut un permis et déclarer la détention. Il faut le vouloir pour tuer quelqu'un à la 22LR. Viser un organe vital et de pas trop loin.
Bientôt ça sera le tour des pistolets à plomb et des arbalètes... il faut pas se faire d'illusion.
C'est à ça qu'on voit progressivement la diminution de nos libertés. Tout ça pour "notre bien". Ben voyons.

Planquez bien ce que vous avez car le moment de la guerre civile (le fameux face à face de Gérard Colomb) approche.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7598
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Couillatris Mouchabière Ven Mar 29, 2024 4:42 am

Pas exactement, pour la catégorie C, il suffit d'être inscrit en stand de tir et de déclarer l'arme en préfecture.

Tu peux comme ça t'acheter un 12 à pompe pour défendre ta famille.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Jeannot Lapin Ven Mar 29, 2024 8:23 am

Couillatris Mouchabière a écrit:Pas exactement, pour la catégorie C, il suffit d'être inscrit en stand de tir et de déclarer l'arme en préfecture.

Tu peux comme ça t'acheter un 12 à pompe pour défendre ta famille.
Effectivement, mais le stand ne peut accepter que les personnes sans casier (même pour un délit fiscal) et capables de tirer. Il faut en principe une formation et démarrer avec un petit calibre.
Par ailleurs, il faut savoir qu'en cas d'émeutes, genre celles déclenchées par les trafiquants sous Sarkozy, la Préfecture prévient qu'elle ramasse les armes (d'où l'obligation de les déclarer) ou qu'il est impératif de les ramener. C'est à dire qu'au moment où elles pourraient servir on vous les confisquera...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7598
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Couillatris Mouchabière Ven Mar 29, 2024 8:58 am

Oui, tu as des contrôles effectués en amont, et c'est bien normal. En plus du casier judiciaire, tu dois fournir un certificat médical pour montrer que tu n'es pas frapadingue.

Pour le calibre pour débuter, apparemment c'est selon les stands.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2256
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Frelon Ven Mar 29, 2024 9:20 am

Moi, j'ai eu ma première carabine à poudre une 9mm Flaubert à 9 ans .(j'avais eu une carabine à air comprimé à 7ans)
Je n'avais pas les balles qui étaient stockées dans la chambre des parents. Mais à partir de 14 ans je les achetais chez mon armurier, des doubles charges et ça tuait un faisan à 15m sans problème... ça, c'était encore la liberté qu'on avait en France dans les années 70.
je me baladais avec ma carabine fixée avec un tendeur sur le porte bagage de mon vélo... Un temps que nos jeunes ne peuvent pas connaitre!
Quand on avait la chance de tuer un ou deux faisans, on invitait tous les garçons et les filles du village autour d'un feu de camp et on se les mangeait à la broche avec une guitare en accompagnement... C'était quand même de sacrées vacances d'été... Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). 1557821339
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1451
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Jeannot Lapin Ven Mar 29, 2024 9:42 pm

Frelon a écrit:Moi, j'ai eu ma première carabine à poudre une 9mm Flaubert à 9 ans .(j'avais eu une carabine à air comprimé à 7ans)
Je n'avais pas les balles qui étaient stockées dans la chambre des parents. Mais à partir de 14 ans je les achetais chez mon armurier, des doubles charges et ça tuait un faisan à 15m sans problème... ça, c'était encore la liberté qu'on avait en France dans les années 70.
je me baladais avec ma carabine fixée avec un tendeur sur le porte bagage de mon vélo... Un temps que nos jeunes ne peuvent pas connaitre!
Quand on avait la chance de tuer un ou deux faisans, on invitait tous les garçons et les filles du village autour d'un feu de camp et on se les mangeait à la broche avec une guitare en accompagnement... C'était quand même de sacrées vacances d'été... Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). 1557821339

Sans avoir chassé le menu, je me souviens aussi de feux de camps à la fin de mon primaire entre copains. On le préparait même dans un coin dégagé, avec des pierres, en pleine nature. C'était dans un coin de Fontainebleau dans la propriété du grand-père d'un copain de classe, qui nous laissait faire ce qu'on voulait. Et la nuit on regardait les étoiles sur le gros téléscope du grand-père. Je crois que c'était un 40 cm de diamètre ce qui était énorme à l'époque.
Quand on descendait dans la Sud avec mon père, beaucoup de voitures étaient bien au-dessus de 130km/h, et parfois au-delà de 200km/h, légalement. Ca respirait la liberté à cette époque. Il y avait aucun délit d'opinion et tout le monde parlait librement. Les impôts aussi (charges sociales, bureaucratie) : rien avoir avec ce qu'il y a maintenant.... et sans que l'Etat s'endette.
Paris était propre, tout tournait comme une horloge, les chantiers duraient quelques jours maximum, tout le monde était bien habillé. Tout le monde était ponctuel et précis.
Le père d'un amis qui a dans les 90 ans avait un fusil datant de l'Algérie française (un modèle ultra-vendu). Il s'en servait contre le petit gibier de son terrain. Il s'est rendu récemment compte que depuis des années il n'avait plus le droit de s'en servir et ni même le détenir. Il l'a vendue à une armurier, n'ayant plus la forme pour nettoyer son terrain des nuisibles. J'étais avec lui chez l'armurier et l'armurier avait trouvé le fusil tenu en excellent état.
On est en train de se faire dépouiller par la force, de notre âme combattante et entreprenante, de notre libre arbitre.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7598
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Edouard de Montmonrency Sam Mar 30, 2024 8:10 am

Frelon a écrit:Moi, j'ai eu ma première carabine à poudre une 9mm Flaubert à 9 ans .(j'avais eu une carabine à air comprimé à 7ans)...

Comme quoi, dans les années 70, sociétalement et civilement, la jeunesse était plus mature et responsable dans ce domaine. Lorsque que la bonne morale est là, le légal se place en deuxième plan.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17645
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Clavier Sam Mar 30, 2024 9:37 am

Moi , mes parents étaient plutôt du genre pacifistes, j'avais trouvé dans la rue un pistolet à eau et ils me l'ont confisqué.....
résultat à 18 ans, je me suis inscrit à la PMS et ensuite à la PM para pour m'engager ensuite dans l'Armée de l'Air .....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3678
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Revanchisti Sam Mar 30, 2024 9:40 am

Et c'est là que tu t'es mis à plier des parachutes.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 7931
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Frelon Dim Mar 31, 2024 11:51 am

Les lois scélérates rétroactives de Jospin sur les armes sont passées par là... Et tout ça pour encadrer l'importation de familles africaines brutes de fonderies (non chrétienne) éduquées en brousse à la va comme je te pousse!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1451
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants). Empty Re: Au Etats-Unis les parents de criminels sont jugés coupables des crimes de leurs enfants (en même temps que les enfants).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum