Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

96% des dividendes vont à 1% des ménages

+11
Horiel du Kouran d'Ere
B14re
Couillatris Mouchabière
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Eudes de Saint-Clair
Vladimir de Volog
15 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 18 Avr 2024 - 10:48

Edgar de Phelps a écrit:

T'as un cousin ou un beau frère qui serait capable de piloter efficacement une entreprise du CAC 40 pour ce genre de salaire ?

De toute façon tu lui donnerai même 7000 euro par mois qu il le ferai.

Ben non, si tu lui donnes 7000 € dans ton pays de communistes qui taxe les profits, le directeur potentiel ira voir ailleurs pour exercer ses compétences.

Tu vas te retrouver avec des gens médiocres et/ou incompétents pour accepter à ce prix.

C'est comme au foot. Si tu ne veux pas payer M'Bappe le prix qu'il demande, il ira voir ailleurs.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2338
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 18 Avr 2024 - 11:00

... Que tous les cupides aillent voir ailleurs, c'est leur problème.

Le peuple de France a construit une République une et indivisible sur des siècles avec ses valeurs de (liberté, d'égalité, et fraternité) on va pas remettre tout en question et tout foutre en l'air pour quelques cupides.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17801
Date d'inscription : 02/01/2022

Edgar de Phelps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 18 Avr 2024 - 12:18

Mais mon pauvre vieux, tu confonds cupides et ambitieux.

S'il n'y avait jamais eu de "cupides" capitaines d'industries dans ta France fantasmée, on n'y trouverait aucune boite du CAC 40 !

On rappelle que ces entreprises salarient à elles seules 5 millions de Français !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2338
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 18 Avr 2024 - 12:57

Couillatris Mouchabière a écrit:Mais mon pauvre vieux, tu confonds cupides et ambitieux.

S'il n'y avait jamais eu de "cupides" capitaines d'industries dans ta France fantasmée, on n'y trouverait aucune boite du CAC 40 !

On rappelle que ces entreprises salarient à elles seules 5 millions de Français !

Tu as l'ambition mal placée alors. (en tout cas ce n'est nullement synonyme, regarde dans le dico avant de poster)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 18 Avr 2024 - 12:59

J'ai pas dit que c'était synonyme, j'ai dit que tu confondais les deux !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2338
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 18 Avr 2024 - 13:08

Couillatris Mouchabière a écrit:J'ai pas dit que c'était synonyme, j'ai dit que tu confondais les deux !

Oui, mais moi je t'ai dit que si tu penses comme ça, tu as l'ambition mal placée alors.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 18 Avr 2024 - 13:15

Normal que tu penses ça, tu confonds les deux termes...
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2338
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

... Je ne confonds pas les deux termes, comme je ne fais pas ton amalgame.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17801
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edgar de Phelps Jeu 18 Avr 2024 - 14:58

Couillatris Mouchabière a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

Entre nous ça dois être bien plus compliqué de faire une opération du cœur ou une autre que gérer une entreprise , ta un cousin ou un beau frère capable de prendre un scalpelle ou une genre de disceuse et ouvrir une boite cranienien ou un toraxe et opérer une personne et faire en sorte qu il ce réveille entier sans le tuer

Non, je n'en ai pas, mais justement je ne donne pas de leçon aux chirurgiens !
On les paient pas 36 million pourtant ils sauvent des vie et ce qui font c est pas donner à tout le monde c est des personne qui font 11 ans d études et ils ont une fameuse responsabilité parce que un patron qui fait crouler une boite il part avec des prime et retrouve du boulot à le jours même, un chirurgien viens à tuer un de ses patient il fini devant la justice et pourtant c est gens là on les paient pas des million alors que point de vu travaille et responsabilité il devrai gagner bien mieux. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edgar de Phelps Jeu 18 Avr 2024 - 15:12

Couillatris Mouchabière a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

T'as un cousin ou un beau frère qui serait capable de piloter efficacement une entreprise du CAC 40 pour ce genre de salaire ?

De toute façon tu lui donnerai même 7000 euro par mois qu il le ferai.

Ben non, si tu lui donnes 7000 € dans ton pays de communistes qui taxe les profits, le directeur potentiel ira voir ailleurs pour exercer ses compétences.

Tu vas te retrouver avec des gens médiocres et/ou incompétents pour accepter à ce prix.

C'est comme au foot. Si tu ne veux pas payer M'Bappe le prix qu'il demande, il ira voir ailleurs.
Il ira voire ou ? au Zimbabwe ou en afganistan. Dans le monde personne est indispensable , ou alors qu il aille vivre ailleurs et Vendre leurs m…… ailleurs et quand ils seront malade ou qui faudra former leurs progénitures ils auront qu aller les envoyer en ce former ailleurs. Beaucoup sans nos aides social notre système d éducation qu ils ont bénéficier il aurait rien dans la vie. Si ton patron avait pas fait d étude et été former dans des pays qui ont de l expérience ils en serai pas là . Beaucoup serai né ailleurs aurait eux une vie différente . Donc c est normal de rendre l appareille a la société et au autres. C est juste logique , après si ils veulent partir ailleurs qui parte. On s en fous sa changera rien à nos vie , tu as plein de gens prêt à faire aussi bien pour moins. cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Revanchisti Jeu 18 Avr 2024 - 15:15

Couillatris Mouchabière a écrit:Mais mon pauvre vieux, tu confonds cupides et ambitieux.

S'il n'y avait jamais eu de "cupides" capitaines d'industries dans ta France fantasmée, on n'y trouverait aucune boite du CAC 40 !

On rappelle que ces entreprises salarient à elles seules 5 millions de Français !

"Capitaine d'industrie"

Vous la voyez où l'industrie?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8171
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 18 Avr 2024 - 15:24

Revanchisti a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Mais mon pauvre vieux, tu confonds cupides et ambitieux.

S'il n'y avait jamais eu de "cupides" capitaines d'industries dans ta France fantasmée, on n'y trouverait aucune boite du CAC 40 !

On rappelle que ces entreprises salarient à elles seules 5 millions de Français !

"Capitaine d'industrie"

Vous la voyez où l'industrie?

Tu sais au moins ce que c'est pour poser des question aussi débiles ?
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2338
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 18 Avr 2024 - 15:28

Edgar de Phelps a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

T'as un cousin ou un beau frère qui serait capable de piloter efficacement une entreprise du CAC 40 pour ce genre de salaire ?

De toute façon tu lui donnerai même 7000 euro par mois qu il le ferai.

Ben non, si tu lui donnes 7000 € dans ton pays de communistes qui taxe les profits, le directeur potentiel ira voir ailleurs pour exercer ses compétences.

Tu vas te retrouver avec des gens médiocres et/ou incompétents pour accepter à ce prix.

C'est comme au foot. Si tu ne veux pas payer M'Bappe le prix qu'il demande, il ira voir ailleurs.
Il ira voire ou ? au Zimbabwe ou en afganistan. Dans le monde personne est indispensable , ou alors qu il aille vivre ailleurs et Vendre leurs m…… ailleurs et quand  ils seront malade ou qui faudra former leurs progénitures ils auront qu aller les envoyer en ce former ailleurs. Beaucoup sans nos aides social notre système d éducation qu ils ont bénéficier il aurait rien dans la vie. Si ton patron avait pas fait d étude et été former dans des pays qui ont de l expérience ils en serai pas là . Beaucoup serai né ailleurs aurait eux une vie différente . Donc c est normal de rendre l appareille a la société et au autres. C est juste logique , après si ils veulent partir ailleurs qui parte. On s en fous sa changera rien à nos vie , tu as plein de gens prêt à faire aussi bien pour moins. cours

C'est ce que je te disais : Dans ton monde égalitaire où on limite les salaires, les gens que tu vas trouver pour piloter tes entreprises seront ceux qu'on n'a pas voulu ailleurs, les moins talentueux.

Pareil pour les joueurs de foot. Tu vas composer l'équipe de France avec des joueurs de national 2.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2338
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 18 Avr 2024 - 15:31

Edgar de Phelps a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

Entre nous ça dois être bien plus compliqué de faire une opération du cœur ou une autre que gérer une entreprise , ta un cousin ou un beau frère capable de prendre un scalpelle ou une genre de disceuse et ouvrir une boite cranienien ou un toraxe et opérer une personne et faire en sorte qu il ce réveille entier sans le tuer

Non, je n'en ai pas, mais justement je ne donne pas de leçon aux chirurgiens !
On les paient pas 36 million pourtant ils sauvent des vie et ce qui font c est pas donner à tout le monde c est des personne qui font 11 ans d études et ils ont une fameuse responsabilité parce que un patron qui fait crouler une boite il part avec des prime et retrouve du boulot à le jours même, un chirurgien viens à tuer un de ses patient il fini devant la justice et pourtant c est gens là on les paient pas des million alors que point de vu travaille et responsabilité il devrai gagner bien mieux. popcorn

Des tas de gens meurent sur des tables d'opération sans que les chirurgiens soient inquiétés. Ca fait partie des risques inhérents à la pratique, à moins que le praticien ait opéré à trois grammes où qu'il se soit trompé de pathologie...

En revanche, je suis d'accord avec toi, un patron qui part après des résultats catastrophiques ne devrait pas être récompensé.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2338
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Horiel du Kouran d'Ere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edgar de Phelps Jeu 18 Avr 2024 - 16:11

Couillatris Mouchabière a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:

T'as un cousin ou un beau frère qui serait capable de piloter efficacement une entreprise du CAC 40 pour ce genre de salaire ?

De toute façon tu lui donnerai même 7000 euro par mois qu il le ferai.

Ben non, si tu lui donnes 7000 € dans ton pays de communistes qui taxe les profits, le directeur potentiel ira voir ailleurs pour exercer ses compétences.

Tu vas te retrouver avec des gens médiocres et/ou incompétents pour accepter à ce prix.

C'est comme au foot. Si tu ne veux pas payer M'Bappe le prix qu'il demande, il ira voir ailleurs.
Il ira voire ou ? au Zimbabwe ou en afganistan. Dans le monde personne est indispensable , ou alors qu il aille vivre ailleurs et Vendre leurs m…… ailleurs et quand  ils seront malade ou qui faudra former leurs progénitures ils auront qu aller les envoyer en ce former ailleurs. Beaucoup sans nos aides social notre système d éducation qu ils ont bénéficier il aurait rien dans la vie. Si ton patron avait pas fait d étude et été former dans des pays qui ont de l expérience ils en serai pas là . Beaucoup serai né ailleurs aurait eux une vie différente . Donc c est normal de rendre l appareille a la société et au autres. C est juste logique , après si ils veulent partir ailleurs qui parte. On s en fous sa changera rien à nos vie , tu as plein de gens prêt à faire aussi bien pour moins. cours

C'est ce que je te disais : Dans ton monde égalitaire où on limite les salaires, les gens que tu vas trouver pour piloter tes entreprises seront ceux qu'on n'a pas voulu ailleurs, les moins talentueux.

Pareil pour les joueurs de foot. Tu vas composer l'équipe de France avec des joueurs de national 2.
Et même y aurai des joueur de national 2 ça changera ta vie , on te donne des million ou une meilleurs vie de jolie ville des super piscine pour aller nager à chaque but qui mettent . Moi je m en fou. Je préfère vivre dans un beau pays où il fait bon vivre avec de bon soin médicaux et avoir une équipe de foot merdique , qu une bonne équipe et un pays merdique. Moi personnellement je préfère ça , puis les autres pays aussi ont leurs problèmes et tu crois que les autres pays ce battent pour avoir vos chef d entreprise ils ont les leurs et si ça tombe ils sont meilleurs et travaille pour moins chère. popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Couillatris Mouchabière Jeu 18 Avr 2024 - 16:21

'tain, parfois j'ai l'impression de causer avec Miss France :

"Je suis pour la paix et l'amour dans le monde et que les gens ils soient égaux et que les animaux ils soient bien traités !"

Tu habites chez my little pony ou bien ?
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2338
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par dany26 Jeu 18 Avr 2024 - 16:26

Edgar de Phelps a écrit: Et vu qu on vie en société faut trouver des règles acceptable et juste pour que tout le monde puisse vivre . popcorn
rassure moi   tu ne crois pas au moins  que si il y avait moins de riche   il y aurait moins de pauvres !!
rassure moi vite !!tu me fais peur
Car  si tu  oses regarder le monde en face, force est de constater   que ce sont  dans les    pays  où il y a le plus   de riches, par rapport  au nombre d'habitants,   qu'il y a le moins de pauvres .
vous avez beau le tourner comme vous voulez , reprocher à d'autres de gagner trop , sans que cela n'ai d'incidence sur d'autres, c'est de la jalousie maladive .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edgar de Phelps Jeu 18 Avr 2024 - 17:19

Couillatris Mouchabière a écrit:'tain, parfois j'ai l'impression de causer avec Miss France :

"Je suis pour la paix et l'amour dans le monde et que les gens ils soient égaux et que les animaux ils soient bien traités !"

Tu habites chez my little pony ou bien ?

C est pas que je vie dans le monde de Little poney , j ai eu la chance de naître dans un monde ou d’autre ce sont battu pour plus de droit , des droit donc moi j ai pu beneficiers être soigner former nourri …. Donc j ai envie de laisser la même chose au autre peu être apporter un truc en plus pour améliorer ça . Moi je crois à l intérêt général c est pour ça que j ai fabriquer dans ma tête mon partie politique qui s appelle intérêt général pour le moment je suis tout seul mais je pense que revenchisti pourai être intéressé peu être. popcorn

On a chacun notre model de société toi une société ou quelque personne ce gave pendant que les autre ce prive

Moi une société ou l intérêt général prime tout en laissant la liberté privé à ceux qui veulent entreprendre , moi j ai aucun problème que des personnes devienne riche , mais soit honnête paie bien t’es employer donne leurs de bonne condition de travaille et paient  plus pour l intérêt de ton pays pour pas qui a de trop grosse différence de richesse . Y aura toujours des gens riche ça me dérange pas mais faut trouver un équilibre . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edgar de Phelps Jeu 18 Avr 2024 - 17:28

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit: Et vu qu on vie en société faut trouver des règles acceptable et juste pour que tout le monde puisse vivre . popcorn
rassure moi   tu ne crois pas au moins  que si il y avait moins de riche   il y aurait moins de pauvres !!
rassure moi vite !!tu me fais peur
Car  si tu  oses regarder le monde en face, force est de constater   que ce sont  dans les    pays  où il y a le plus   de riches, par rapport  au nombre d'habitants,   qu'il y a le moins de pauvres .
vous avez beau le tourner comme    vous voulez , reprocher  à d'autres de  gagner trop , sans que  cela n'ai  d'incidence   sur  d'autres,  c'est de la jalousie   maladive .

amicalement

C est pas vraiment vrai au États Unis y a beaucoup de riche proportionnellement au habitant mais y a beaucoup de pauvre aussi. Certain dorme dans leurs voiture alors qu il travaille. Certain on les laisse mourir devant l hôpital car pas d assurance pas de soin de médicaux. Enfin c est pas le genre de société que j aimerai vivre parce que de 1 dans une société comme ça je serai déjà morts car impossible de payer les soin médicaux . Voire même les assurances . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edgar de Phelps Jeu 18 Avr 2024 - 17:31

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit: Et vu qu on vie en société faut trouver des règles acceptable et juste pour que tout le monde puisse vivre . popcorn
rassure moi   tu ne crois pas au moins  que si il y avait moins de riche   il y aurait moins de pauvres !!
rassure moi vite !!tu me fais peur
Car  si tu  oses regarder le monde en face, force est de constater   que ce sont  dans les    pays  où il y a le plus   de riches, par rapport  au nombre d'habitants,   qu'il y a le moins de pauvres .
vous avez beau le tourner comme    vous voulez , reprocher  à d'autres de  gagner trop , sans que  cela n'ai  d'incidence   sur  d'autres,  c'est de la jalousie   maladive .

amicalement
Mais par contre avec moi y aurai plus de riche parce que à la place d avoir un super riche  qui a 100 milliard et les autres rien . y aurait 100 riche qui ont 1 ou 2 ou 10 million d euro. Au contraire moi je suis pour créer plein de petit riche et pour ça faut payer mieux le travaille ordinaires, faut une meilleur répartition des richesse . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par dany26 Jeu 18 Avr 2024 - 21:02

"Edgar de Phelps" a dit
On a chacun notre model de société toi une société ou quelque personne ce gave pendant que les autre ce prive
excuse moi mais tu dis vraiment  n'importe quoi, le fait  que certains aient des gros  salaires  , dans nos société  capitaliste, n'interdit   pas à ceux qui veulent   monter   dans la hierachie de  le faire !!
Il suffit   pour cela de voir  le parcours  des la plus part des  grands  patrons  d'entreprises.
Je dis bien la plus part, car je connais  la réponse qui va consister    à donner un exemple  marginal .

Moi une société ou l intérêt général prime tout en laissant la liberté privé à ceux qui veulent entreprendre , moi j ai aucun problème que des personnes devienne riche , mais soit honnête paie bien t’es employer donne leurs de bonne condition de travaille et paient  plus pour l intérêt de ton pays pour pas qui a de trop grosse différence de richesse
.
toutes   les grandes entreprises  le font,  il suffit de  voir  les énormes  avantages qu'ont   tous les personnels  des  TGE!!  Exemple déjà donné "Stellantis  a distribué   plus de 1,9 milliards   d'Euros   à tout son personnel !!Sans  compter   tous les avantages   des grands  groupes .
De plus  tu sembles   ignorer  l'échelle   des salaires  , et les possibilité    dévolutions   dans ces grands groupes




Y aura toujours des gens riche ça me dérange pas mais faut trouver un équilibre
. Ce qui st le cas   avec l'exemple   que je viens de  donner 1,9 milliards   pour le personnel !!, sans compter   des actions gratuites, et  les dividendes   sur  ces actions . désolé   mais  tu ne sais   pas de quoi tu parles .
Je te conseille  de consulter  les avantages  des personnels  de  tous les  grands groupes  du CAC 40, qui font des  bons résultats !!
avant de  répondre, ...............sérieusement !!Pour t'aider à réfléchir un peu , en dehors des idées néfastes colportées

https://www.glassdoor.fr/Avantages/LVMH-France-Avantages-EI_IE3489.0,4_IL.5,11.htm

https://www.avantage-entreprise.com/203-avantages-salaries-Total-SA

etc etc

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8244
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 18 Avr 2024 - 21:45

Edgar de Phelps a écrit:... Moi je m en fou. Je préfère vivre dans un beau pays où il fait bon vivre avec de bon soin médicaux et avoir une équipe de foot merdique , qu une bonne équipe et un pays merdique. ...

Tu n'es pas le seul. Et il n'y a pas photo.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Jeu 18 Avr 2024 - 21:46, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17801
Date d'inscription : 02/01/2022

Edgar de Phelps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edgar de Phelps Jeu 18 Avr 2024 - 21:46

dany26 a écrit:
"Edgar de Phelps" a dit
On a chacun notre model de société toi une société ou quelque personne ce gave pendant que les autre ce prive
excuse moi mais tu dis vraiment  n'importe quoi, le fait  que certains aient des gros  salaires  , dans nos société  capitaliste, n'interdit   pas à ceux qui veulent   monter   dans la hierachie de  le faire !!
Il suffit   pour cela de voir  le parcours  des la plus part des  grands  patrons  d'entreprises.
Je dis bien la plus part, car je connais  la réponse qui va consister    à donner un exemple  marginal .

Moi une société ou l intérêt général prime tout en laissant la liberté privé à ceux qui veulent entreprendre , moi j ai aucun problème que des personnes devienne riche , mais soit honnête paie bien t’es employer donne leurs de bonne condition de travaille et paient  plus pour l intérêt de ton pays pour pas qui a de trop grosse différence de richesse
.
toutes   les grandes entreprises  le font,  il suffit de  voir  les énormes  avantages qu'ont   tous les personnels  des  TGE!!  Exemple déjà donné "Stellantis  a distribué   plus de 1,9 milliards   d'Euros   à tout son personnel !!Sans  compter   tous les avantages   des grands  groupes .
De plus  tu sembles   ignorer  l'échelle   des salaires  , et les possibilité    dévolutions   dans ces grands groupes




Y aura toujours des gens riche ça me dérange pas mais faut trouver un équilibre
. Ce qui st le cas   avec l'exemple   que je viens de  donner 1,9 milliards   pour le personnel !!, sans compter   des actions gratuites, et  les dividendes   sur  ces actions . désolé   mais  tu ne sais   pas de quoi tu parles .
Je te conseille  de consulter  les avantages  des personnels  de  tous les  grands groupes  du CAC 40, qui font des  bons résultats !!
avant de  répondre, ...............sérieusement !!Pour t'aider à réfléchir   un peu , en dehors  des  idées  néfastes   colportées

https://www.glassdoor.fr/Avantages/LVMH-France-Avantages-EI_IE3489.0,4_IL.5,11.htm

https://www.avantage-entreprise.com/203-avantages-salaries-Total-SA

etc etc

Amicalement
1,9 milliard et combien ils en ont gagner en tout puis c est pas toute les entreprise qui font ça et beaucoup de chance qu ils ont été taxer sur ses primes reçu. cours
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edgar de Phelps Jeu 18 Avr 2024 - 21:51

dany26 a écrit:
"Edgar de Phelps" a dit
On a chacun notre model de société toi une société ou quelque personne ce gave pendant que les autre ce prive
excuse moi mais tu dis vraiment  n'importe quoi, le fait  que certains aient des gros  salaires  , dans nos société  capitaliste, n'interdit   pas à ceux qui veulent   monter   dans la hierachie de  le faire !!
Il suffit   pour cela de voir  le parcours  des la plus part des  grands  patrons  d'entreprises.
Je dis bien la plus part, car je connais  la réponse qui va consister    à donner un exemple  marginal .

Moi une société ou l intérêt général prime tout en laissant la liberté privé à ceux qui veulent entreprendre , moi j ai aucun problème que des personnes devienne riche , mais soit honnête paie bien t’es employer donne leurs de bonne condition de travaille et paient  plus pour l intérêt de ton pays pour pas qui a de trop grosse différence de richesse
.
toutes   les grandes entreprises  le font,  il suffit de  voir  les énormes  avantages qu'ont   tous les personnels  des  TGE!!  Exemple déjà donné "Stellantis  a distribué   plus de 1,9 milliards   d'Euros   à tout son personnel !!Sans  compter   tous les avantages   des grands  groupes .
De plus  tu sembles   ignorer  l'échelle   des salaires  , et les possibilité    dévolutions   dans ces grands groupes




Y aura toujours des gens riche ça me dérange pas mais faut trouver un équilibre
. Ce qui st le cas   avec l'exemple   que je viens de  donner 1,9 milliards   pour le personnel !!, sans compter   des actions gratuites, et  les dividendes   sur  ces actions . désolé   mais  tu ne sais   pas de quoi tu parles .
Je te conseille  de consulter  les avantages  des personnels  de  tous les  grands groupes  du CAC 40, qui font des  bons résultats !!
avant de  répondre, ...............sérieusement !!Pour t'aider à réfléchir   un peu , en dehors  des  idées  néfastes   colportées

https://www.glassdoor.fr/Avantages/LVMH-France-Avantages-EI_IE3489.0,4_IL.5,11.htm

https://www.avantage-entreprise.com/203-avantages-salaries-Total-SA

etc etc

Amicalement

Les patron c est pas des dieu , ont dirai un païens avec ses idoles les patron . C est vrai que certain sont parti de rien mais beaucoup vienne déjà de famille riche et ont de l argents pour investir . popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8087
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Revanchisti Ven 19 Avr 2024 - 5:16

Couillatris Mouchabière a écrit:
Revanchisti a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:Mais mon pauvre vieux, tu confonds cupides et ambitieux.

S'il n'y avait jamais eu de "cupides" capitaines d'industries dans ta France fantasmée, on n'y trouverait aucune boite du CAC 40 !

On rappelle que ces entreprises salarient à elles seules 5 millions de Français !

"Capitaine d'industrie"

Vous la voyez où l'industrie?

Tu sais au moins ce que c'est pour poser des question aussi débiles ?

Il me semble que les principaux revenus des gros capitloches de ce pays ne proviennent pas de l'industrie. Ni lourde, ni légère.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8171
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

 96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 16 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum