Luttons plus que jamais contre l’islamophobie !
+26
Charlotte d'Ortega
Clavier
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
Jimmy
André de Montalembert
dany26
Monsieur Trololo
lambertini
Plaristes Evariste
nik0
Merl1
Frère Barnabé
FAB42
Berthe Comchou
Camarade Bourgeois
Kasim
Napoléon III
arapede
Ferdinand de Talmont
STUNENEB
ganem
El seductor
Rocco
Metallo
Résistance
30 participants
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Luttons plus que jamais contre l’islamophobie !
ganem a écrit:aPOTRE a écrit:
si le coran de la Mecque n'est pas le bon , pourquoi ils prient sur la Mecque et non pas sur Médine???
Le Coran de la Mecque est apprécié autant que le Coran de Médine. Le musulman modéré préfère les sourates de la Mecque,
le musulman radical préfère les sourates de Médine.
Au Soudan, il y a un penseur qui a demandé de ne plus prendre en compte les sourates qui incitent à la violence et au jihad
il a été déclaré apostat de l'islam et pendu de façon halal
C'était du temps de Mitterrand qui n'a pas protesté.
Connais tu les notions d'abrogeant et d'abrogé en vigueur dans les écrits islamiques ? Tu dois donc savoir que parmi les révélations successives, chacune abroge partie ou tout de la précédente. La révélation coranique abroge donc partiellement les précédentes et en confirme une partie. D'autre part, le Coran étant réputé avoir été révélé en plusieurs fois, au gré des diverses circonstances de la vie du prophète, certaines prescriptions peuvent n'avoir qu'une valeur temporaire, d'autres épisodes de révélation les abrogeant pour donner une prescription définitive.
El seductor- Maître
Je ne répondrai pas à Bens qui ne fait que répéter que nous sommes des "demeurés"... N'est-ce pas en URSS qu'on internait les opposants au régime dans les Hôpitaux Psychiatriques (HP) ?
De la légitime défense pour protéger le peuple :D
je dirait plus de protéger son cul , que celui du peuple !Bens a écrit:Je ne répondrai pas à Bens qui ne fait que répéter que nous sommes des "demeurés"... N'est-ce pas en URSS qu'on internait les opposants au régime dans les Hôpitaux Psychiatriques (HP) ?
De la légitime défense pour protéger le peuple :D
Frère Barnabé- Vénérable
El seductor a écrit:Anne Marie Delcambre... Je connais aussi ainsi que le Pr Marie-Thérèse Urvoy qui a rédigé un petit livre très intéresant "Entretiens sur l'Islam".
Cette femme est professeur d'islamologie de philosophie et d'histoire médiévale arabes à l'Institut catholique de Toulouse, ainsi que professeur à l'Ecole doctorale Bordeaux Montaigne.
Elle dit entre autres, et c'est ce que je trouve intéressant qu'en plus du Coran, celui de Médine ayant abrogé celui de La Mecque, il y a l'ensemble des traditions prophétiques (Sunna) rassemblés dans six corpus canoniques du Sunnisme, auxquels il faut en ajouter d'autres qui jouissent d'une grande autorité dans tel ou tel milieu (par exemple le Musnad d'Ibn Hanbal pour les traditionnalistes. Pour les traditions des imams chiites, il existe aussi des recueils canoniques, tel le Kâfi de Kulayni. Sans oublier la Sira (conduite) biographie canonique du prophète dont l'impact sur l'imaginaire religieux du musulman est considérable.
Le mari de Marie-Thérèse est aussi islamologue. On peut encore les écouter (MP3)
Lorsqu'on entend dire aujourd'hui, en 2017, que les soviétiques enfermaient leurs opposants dans les hôpitaux psychiatriques pour "protégér le peuple", on est en droit de se demander si celui qui professe de tels propos possède un cerveau !
Ou que c'est tout simplement un négationniste, comme sont les négationnistes qui affirment que l'extermination des Juifs n'a jamais existée !
Bens étant une personne cultivée, je pencherai plutôt pour la réponse négationniste à son comportement...
Ou que c'est tout simplement un négationniste, comme sont les négationnistes qui affirment que l'extermination des Juifs n'a jamais existée !
Bens étant une personne cultivée, je pencherai plutôt pour la réponse négationniste à son comportement...
El seductor- Maître
El seductor a écrit:Lorsqu'on entend dire aujourd'hui, en 2017, que les soviétiques enfermaient leurs opposants dans les hôpitaux psychiatriques pour "protégér le peuple", on est en droit de se demander si celui qui professe de tels propos possède un cerveau !
selon moi il est 100 % hallal (que selon moi )
Frère Barnabé- Vénérable
de par sa fille, bref le fait uniquement que pour sa fille qui a fait ce choix là, et donc il est soumis à elle par tiers malgré lui !aPOTRE a écrit:El seductor a écrit:Lorsqu'on entend dire aujourd'hui, en 2017, que les soviétiques enfermaient leurs opposants dans les hôpitaux psychiatriques pour "protégér le peuple", on est en droit de se demander si celui qui professe de tels propos possède un cerveau !
selon moi il est 100 % hallal (que selon moi )
Frère Barnabé- Vénérable
Il est tout à fait remarquable de voir que Bens, qui est un militant d'extrême gauche (je ne sais pas de quelle tendance il est, mais il est d'extrême-gauche) prenne fait et cause pour l'Islam en mettant en avant le fait que sa femme et sa fille (?) sont musulmans.
D'abord je considère cette façon de répondre à des arguments fondés sur l'Islam, comme lâche et significative du vide culturel qu'il détient sur le sujet.
Ensuite, je n'entrerai pas dans cette pitoyable façon de riposter mais je lui poserai la simple question: sait-il ce qu'est la place de la femme en Islam ?
D'abord je considère cette façon de répondre à des arguments fondés sur l'Islam, comme lâche et significative du vide culturel qu'il détient sur le sujet.
Ensuite, je n'entrerai pas dans cette pitoyable façon de riposter mais je lui poserai la simple question: sait-il ce qu'est la place de la femme en Islam ?
El seductor- Maître
El seductor a écrit:ganem a écrit:aPOTRE a écrit:
si le coran de la Mecque n'est pas le bon , pourquoi ils prient sur la Mecque et non pas sur Médine???
Le Coran de la Mecque est apprécié autant que le Coran de Médine. Le musulman modéré préfère les sourates de la Mecque,
le musulman radical préfère les sourates de Médine.
Au Soudan, il y a un penseur qui a demandé de ne plus prendre en compte les sourates qui incitent à la violence et au jihad
il a été déclaré apostat de l'islam et pendu de façon halal
C'était du temps de Mitterrand qui n'a pas protesté.
Connais tu les notions d'abrogeant et d'abrogé en vigueur dans les écrits islamiques ? Tu dois donc savoir que parmi les révélations successives, chacune abroge partie ou tout de la précédente. La révélation coranique abroge donc partiellement les précédentes et en confirme une partie. D'autre part, le Coran étant réputé avoir été révélé en plusieurs fois, au gré des diverses circonstances de la vie du prophète, certaines prescriptions peuvent n'avoir qu'une valeur temporaire, d'autres épisodes de révélation les abrogeant pour donner une prescription définitive.
donc ça serait plus des évangiles sans la Bible ! concernant le coran , et donc le coran(un livre d'anecdote) sans le mot saint , ni révélation clair !vue qu'il y a 2 corans distinct et séparé !
Frère Barnabé- Vénérable
El seductor a écrit:Ce que je dis est tout à fait vrai:
Sourate II, verset 92: "Allah hait les infidèles"
Sourate IV, verset 91: "S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez les et mettez les à mort, partout où vous les trouverez"
Sourate IV, verset 101:"Embrasse la main que tu ne peux pas contraindre."
Sourate IV, verset 5: "S'ils tournent le dos, saisissez les et tuez les où que vous les trouviez."
Sourate V, verset 33: "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son Messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soit coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."
Sourate VII, verset 17: "Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Allah."... etc... etc...
Et c'est le Coran qu'on enseigne dans les Médersas et qu'on lit dans les mosquées...
Avant toute chose, je souhaiterais évacuer une affirmation inexacte que tu véhicules à longueur de temps dans tes interventions et que je vois encore une fois ici dans le verset 101 du chapitre 2 du Coran. Ensuite j'aborderais chacun des autres versets que tu proposes pour ta tentative de démontrer le caractère violent du Coran. j'ose espérer que tu as lu le lien que j'ai proposé plus haut et qui démontre que le Coran n'est pas plus violent que les autres livres révélés. je précise cela car je n'ai vu aucune réaction à cela, j'en déduis que tu y consens dans sa totalité sans aucune objection.
Je souhaite évoquer la taqîya. Ce n'est pas ce que tu prétends décrire. Il s'agit en termes simples d'une autorisation pour le musulman de dissimuler sa religion dans un contexte de contrainte ou de danger pour sa famille ou pour lui-même. Dans les années 90, Al-Qaïda a utilisé ce principe dans une logique de camouflage pour ses recrues afin qu'elle puissent intégrer les milieux non religieux. Mais il ne faut pas confondre le musulman qui cherche à protéger sa famille dans le Middle West des Etats-Unis et le terroriste islamique, prêt à tordre les écritures pour justifier une action meurtrière. La démarche d'une personne islamophobe consiste de mélanger adroitement les deux identités pour accuser l'Islam de vouloir conquérir par la ruse les territoires et les hommes non musulmans.
Je reviendrais bientôt sur les autres versets exposés, sauf si bien sûr tu apportes des arguments supplémentaires sur celui-ci
Je souhaite évoquer la taqîya. Ce n'est pas ce que tu prétends décrire. Il s'agit en termes simples d'une autorisation pour le musulman de dissimuler sa religion dans un contexte de contrainte ou de danger pour sa famille ou pour lui-même. Dans les années 90, Al-Qaïda a utilisé ce principe dans une logique de camouflage pour ses recrues afin qu'elle puissent intégrer les milieux non religieux. Mais il ne faut pas confondre le musulman qui cherche à protéger sa famille dans le Middle West des Etats-Unis et le terroriste islamique, prêt à tordre les écritures pour justifier une action meurtrière. La démarche d'une personne islamophobe consiste de mélanger adroitement les deux identités pour accuser l'Islam de vouloir conquérir par la ruse les territoires et les hommes non musulmans.
Je reviendrais bientôt sur les autres versets exposés, sauf si bien sûr tu apportes des arguments supplémentaires sur celui-ci
Kasim- TROLL interné d'office
"Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C'est Dieu...Le silence, c'est Dieu, l'absence c'est Dieu. Dieu, c'est la solitude des hommes"
- Jean-Paul Sartre
- Jean-Paul Sartre
FAB42- Chef
qui reçoit Ses Signes , ne voit pas de vide(ne concernant ) comme d'autres dans le Christianisme via le Saint Esprit, soyez saints car je suis Saint , Jésus nous à doter de l'Esprit Saint pour y parvenir (dans le cas par cas accepté par Dieu Son Père qu'IL a Crée !FAB42 a écrit:"Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C'est Dieu...Le silence, c'est Dieu, l'absence c'est Dieu. Dieu, c'est la solitude des hommes"
- Jean-Paul Sartre
bref c'est pas un dieu stérile , qui reçoit les révélation via le Saint Esprit !
Frère Barnabé- Vénérable
El seductor a écrit:Il est tout à fait remarquable de voir que Bens, qui est un militant d'extrême gauche (je ne sais pas de quelle tendance il est, mais il est d'extrême-gauche) prenne fait et cause pour l'Islam en mettant en avant le fait que sa femme et sa fille (?) sont musulmans.
Je m'en tape de la religion, elle est symbole de guerre et de haine, y compris les cathos qui souhaitent imposer leur vision rétrograde sur la PMA, les grossesses hors mariage ou la sexualité.
Mais bon, quand des eveques font des partouzes en plein Vatican, ca gene moins la "morale" toussa toussa
Bens a écrit:El seductor a écrit:Il est tout à fait remarquable de voir que Bens, qui est un militant d'extrême gauche (je ne sais pas de quelle tendance il est, mais il est d'extrême-gauche) prenne fait et cause pour l'Islam en mettant en avant le fait que sa femme et sa fille (?) sont musulmans.
Je m'en tape de la religion, elle est symbole de guerre et de haine, y compris les cathos qui souhaitent imposer leur vision rétrograde sur la PMA, les grossesses hors mariage ou la sexualité.
Mais bon, quand des eveques font des partouzes en plein Vatican, ca gene moins la "morale" toussa toussa
les catho ce base sur la moralité , et non pas sur les fausse morale et fausse pédagogie qui ne sont que bling , bling de la politique du signe de la bête
Frère Barnabé- Vénérable
Bens a écrit:El seductor a écrit:Il est tout à fait remarquable de voir que Bens, qui est un militant d'extrême gauche (je ne sais pas de quelle tendance il est, mais il est d'extrême-gauche) prenne fait et cause pour l'Islam en mettant en avant le fait que sa femme et sa fille (?) sont musulmans.
tout les mauvais esprits , n'iront pas au Paradis , ni au Royaume des Cieux de façon perpétuel et Eternel , qu'ils ou elles soit chrétien(ne)s , juifs , musulman(e)s athées, agnostique , bref dans la lignée de l'islam tu sait déjà qui le premier ne le connaitra jamais !et les personnes qui le suivent le suivront autres que le Paradis et le royaume céleste !
Frère Barnabé- Vénérable
Kasim a écrit:El seductor a écrit:Ce que je dis est tout à fait vrai:
Sourate II, verset 92: "Allah hait les infidèles"
Sourate IV, verset 91: "S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez les et mettez les à mort, partout où vous les trouverez"
Sourate IV, verset 101:"Embrasse la main que tu ne peux pas contraindre."
Sourate IV, verset 5: "S'ils tournent le dos, saisissez les et tuez les où que vous les trouviez."
Sourate V, verset 33: "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son Messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soit coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."
Sourate VII, verset 17: "Ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Allah."... etc... etc...
Et c'est le Coran qu'on enseigne dans les Médersas et qu'on lit dans les mosquées...Avant toute chose, je souhaiterais évacuer une affirmation inexacte que tu véhicules à longueur de temps dans tes interventions et que je vois encore une fois ici dans le verset 101 du chapitre 2 du Coran. Ensuite j'aborderais chacun des autres versets que tu proposes pour ta tentative de démontrer le caractère violent du Coran. j'ose espérer que tu as lu le lien que j'ai proposé plus haut et qui démontre que le Coran n'est pas plus violent que les autres livres révélés. je précise cela car je n'ai vu aucune réaction à cela, j'en déduis que tu y consens dans sa totalité sans aucune objection.
l'islam et les coran , c'est plus une prison qui emprisonne les esprits des hommes ,femmes , enfants , que de vivre dans l'Amour de Dieu (par Jésus ) donc c'est un Guantanamo en XXXL !!et donc force des ténèbres , et non pas de paradis dans l'islam ; !!
Frère Barnabé- Vénérable
Encore une fois, il y a des contre-vérités dans ce qui est dit là. Non, la tak'hia n'a pas été une mesure temporaire prise seulement pour la défense de pauvres musulmans persécutés !
C'est une règle qui doit être appliquée partout où les musulmans sont en situation minoritaire dans le contexte de djihhad, qui est une guerre de conquête !
Ce contexte, il est précisé ici:
" Ne faiblissez pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous et qu'il ne vous frustera jamais du mérite de vos œuvres." (Coran: 47;35)
C'est une règle qui doit être appliquée partout où les musulmans sont en situation minoritaire dans le contexte de djihhad, qui est une guerre de conquête !
Ce contexte, il est précisé ici:
" Ne faiblissez pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous et qu'il ne vous frustera jamais du mérite de vos œuvres." (Coran: 47;35)
El seductor- Maître
Bens a écrit:Vous êtes des gros demeurés. Ils ont internet en HP ?
je dirait plutôt a te lire, tu nous prend pour de chimpanzés bonobo à mettre en cage!!
Frère Barnabé- Vénérable
FAB42 a écrit:"Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C'est Dieu...Le silence, c'est Dieu, l'absence c'est Dieu. Dieu, c'est la solitude des hommes"
- Jean-Paul Sartre
C'est dans le Diable et le Bon Dieu, n'est ce pas ?
Il dit aussi: "Il n y avait que moi. Le Bien, c'est moi. Le Mal c'est moi"
ganem a écrit:FAB42 a écrit:"Tu vois ce vide au-dessus de nos têtes,? C'est Dieu...Le silence, c'est Dieu, l'absence c'est Dieu. Dieu, c'est la solitude des hommes"
- Jean-Paul Sartre
C'est dans le Diable et le Bon Dieu, n'est ce pas ?
Il dit aussi: "Il n y avait que moi. Le Bien, c'est moi. Le Mal c'est moi"
Dieu a mis à l'épreuve Adam , et il a échoué , donc c'est Adam le fondateur du mal , ( Cain ) et non pas Dieu , sinon Il nous aurait laissé en animaux , qui sont né des ténèbres , tout comme notre système solaire et temps d'autres qu'Il a Crée !!!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Bon arrête avec tes conneries. Dieu n'échoue pas. Il savait d'avance le destin de Adam, et donc les Hommes. Va étudier avant de dire n'importe quoi.
Kasim- TROLL interné d'office
Kasim a écrit:Bon arrête avec tes conneries. Dieu n'échoue pas. Il savait d'avance le destin de Adam, et donc les Hommes. Va étudier avant de dire n'importe quoi.
le Saint Esprit n'est pas avec toi , pour dire que j'écris des conneries , d'ailleurs tu devrais argumenter au lieu de pratiquer la langue de bois !Dieu est Esprit , donc communique avec Son Esprit ,si un Staline occupe le monde , il détruirait tout ouvrage religieux , et donc toi comme des milliards d'autres , vous seriez perdu pour vous repérer !!commences à te faire guider par Dieu ,par le Saint Esprit , au lieu de m'écrire que c'est des conneries!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Kasim a écrit:Bon arrête avec tes conneries. Dieu n'échoue pas. Il savait d'avance le destin de Adam, et donc les Hommes. Va étudier avant de dire n'importe quoi.
Dieu 'a pas échoué , il nous a donné Libre Arbitre, e Adam à fait Son Choix de se détourner volontairement de Dieu , bref il est devenu Con !comme tous ceux qui donnent la faute Eve qu'elle n'est responsable de rien ils sont con comme des cochons ! j ne comprend pas q Adam est protéger comme un saint , au lieu d'accepter qu'il est l'unique et seul fautif et non pas Dieu qui est Père !
Frère Barnabé- Vénérable
les moutons font comme toi ;!!!!
Frère Barnabé- Vénérable
@ résistance
tu aurais du intitulé le titre de ce fil , défendons plus que jamais l'islam
Frère Barnabé- Vénérable
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17