Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Candidature de Camarade Bourgeois

+3
FAB42
Ferdinand de Talmont
Camarade Bourgeois
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Camarade Bourgeois Mar 7 Fév 2017 - 16:58

Je retire ma candidature. Plus interessé.
Trop de comptes trolls, trop de comptes pubs. Du grand foutoir partout.

Et pas intéressé par un forum IRL/RPG.

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Napoléon III Mar 7 Fév 2017 - 17:04

Camarade Bourgeois a écrit:Je retire ma candidature. Plus interessé.
Trop de comptes trolls, trop de comptes pubs. Du grand foutoir partout.

Et pas intéressé par un forum IRL/RPG.

Tu es sûr de ta décision camarade ?
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Camarade Bourgeois Mar 7 Fév 2017 - 17:08

Ouais, plus envie de jouer sur les Forum France

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par El seductor Mar 7 Fév 2017 - 18:25

Je te comprend camarade ! Il y a de moins en moins de monde interessé par un RPG qui se confond trop à l'IRL !Ce que j'avais dénoncé depuis longtemps...
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Napoléon III Mar 7 Fév 2017 - 18:37

El seductor a écrit:Je te comprend camarade ! Il y a de moins en moins de monde interessé par un RPG qui se confond trop à l'IRL !Ce que j'avais dénoncé depuis longtemps...

Je le comprends aussi. Je vais rester candidat pour l'instant, et laisser une dernière chance au forum. Si je suis élu, tant mieux: je ferais les réformes nécessaires pour sauver le forum. Si ça ne marche pas, j'abandonnerais définitivement.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Kasim Mar 7 Fév 2017 - 21:20

Ce que tu appelles "réformes", je suppose que c'est une énième constitution baclée en deux heures de temps et sera censé rendre intéressant une sorte de jeu RPG.
Les forum France fonctionnent que lorsqu'il y a la gabgie entre les membres. Un fonctionnement institutionnel et virtuel n'intéresse pas. C'est devenu une évidence regrettable. Le ForumFrance IV, qui malgré tout ce que l'on dit, fonctionne plutôt bien encore va continuer sur un mode de fonctionnement d'un forum classique de débat politique sans RPG.
Un forum devrait normalement fonctionner avec deux ou trois bons animateurs et un administrateur capable de gérer l'aspect technique du forum.
Un forum RPG ne peut marcher que si l'on met réellement les joueurs en situation de devoir prendre des décisions sur des choix que personne ne peut imposer. Des choix qui sont publiés au hasard et qui doivent réellement impacter le jeu en terme de perte de population, d'activité ou de santé (tout virtuellement bien sûr). Cette façon de jouer le RPG est la seule façon de mettre à l'épreuve les capacités de gestion et de politique à mener en RPG. Mais cette manière de procéder ne fonctionne que si l'on ne mélange pas tout ça dans un forum où IRL et RPG se confondent insidieusement.
Napoléon III, tu veux tenter une sauvegarde, ok, c'est courageux, et cela ne m'étonne pas de toi. Mais es-tu certain d'avoir suffisamment de suite dans les idées pour faire de ce site un lieu comme il a été par le passé ?

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Napoléon III Mar 7 Fév 2017 - 21:25

Ce que je souhaite, Robinson, c'est au moins de faire deux choses d'une importance capitale dans les deux semaines suivants mon éventuelle investiture:
-Immédiatement convoquer une assemblée constituante. C'est à dire que non, la constitution ne sera pas bâclée, car tout le monde pourra débattre et chacun donnera ses propositions. L'idée est que nous arrivions à une constitution qui satisfasse tout le monde.
-Faire le ménage dont le forum a besoin: mettre tous les messages illisibles (dû à la mauvaise restauration) à la corbeille, supprimer toutes les publicités et le flood, désactiver tous les doubles comptes (que je ne supprimerais pas).
On verra la suite.
Concernant la partie débats, je vais instaurer une stricte séparation entre l'IRL et le RPG.
Mon programme complet: https://politique.forum-actif.net/t24510-presidentielles-mon-projet
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Kasim Mar 7 Fév 2017 - 21:36

Ce qui peut faire peur, c'est que pour faire fonctionner une société virtuelle, il faut au moins 6 ou 7 membres actifs. Et encore, c'est tendu !
j'ai fait un test il y a deux mois pour tenter de comprendre la mécanique en demandant de ce connecter au F4 plusieurs personnes de mon entourage (famille, boulot, potes ...) ce qui en ressort, c'est qu'il n'y a pas d'enjeu pour rendre intéressant le forum. Pas de jeu réel, juste un forum où on peut s'insulter sans ce faire bannir. c'est pour ça que je me suis lancé dans la création d'un vrai jeu, une sorte de mélange des "bouquins dont vous êtes le héros" et le jeu du monopoly en plus élaboré.
Parce que lorsque ta constitution sera crée, ce sera fini, il n'y aura plus d'intérêt RPG. Les textes seront écrits et il n'y aura pas d'objectif de jouer au RPG.
Si tu regardes bien, les FF se créent et se désertent dès que la partie législation est terminée. Plus personne ne vient s'intérresser au forum, jusque la prochaine élection PF, car l'enjeu finalement reste d'avoir le TA. Pour ne pas faire grand chose du reste, juste avoir le pouvoir de voir et d'ordonner ce que les autres membres ne peuvent pas faire.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Napoléon III Mar 7 Fév 2017 - 21:43

Kasim a écrit:Ce qui peut faire peur, c'est que pour faire fonctionner une société virtuelle, il faut au moins 6 ou 7 membres actifs. Et encore, c'est tendu !
j'ai fait un test il y a deux mois pour tenter de comprendre la mécanique en demandant de ce connecter au F4 plusieurs personnes de mon entourage (famille, boulot, potes ...) ce qui en ressort, c'est qu'il n'y a pas d'enjeu pour rendre intéressant le forum. Pas de jeu réel, juste un forum où on peut s'insulter sans ce faire bannir. c'est pour ça que je me suis lancé dans la création d'un vrai jeu, une sorte de mélange des "bouquins dont vous êtes le héros" et le jeu du monopoly en plus élaboré.
Parce que lorsque ta constitution sera crée, ce sera fini, il n'y aura plus d'intérêt RPG. Les textes seront écrits et il n'y aura pas d'objectif de jouer au RPG.
Si tu regardes bien, les FF se créent et se désertent dès que la partie législation est terminée. Plus personne ne vient s'intérresser au forum, jusque la prochaine élection PF, car l'enjeu finalement reste d'avoir le TA. Pour ne pas faire grand chose du reste, juste avoir le pouvoir de voir et d'ordonner ce que les autres membres ne peuvent pas faire.

Mon projet RPG n'est pas le tien, en effet, mais libre à toi d'en présenter un autre. Je n'aime pas beaucoup le concept Monopoly géant avec les cartes à tirer, tout comme je ne suis pas non plus fan du RPG pur Kolozistan auquel je ne trouve que peu d'intérêt. Mais ce n'est que mon avis personnel.
Je présente ici un programme, ma vision du forum: si celui-ci ne plait pas je serais désavoué. Mais je pense tout de même qu'instaurer une constitution et faire un ménage est capital si l'on veut tenter de faire revivre ce forum.
Concernant l'inquiétude liée au manque d'activité: je ne doute absolument pas que si l'assemblée populaire fonctionne de nouveau, un certain nombre de personnes reviendront participer plus activement.
Tu dis qu'avoir le TA et devenir président est l'enjeu principal: tu n'as pas tord et c'est pour cette raison qu'on pourrait instituer des élections présidentielles tous les deux mois.
Enfin, même si la constitution est mise au vote, il y'aura encore une grande partie de la législation à rédiger: la loi sur la citoyenneté, la loi sur la presse, la loi sur le déroulement des votes, le Code Civil, la loi sur les partis politiques, la loi sur la partie débats et la loi anti-terroriste. Je ne doute pas que débattre toutes ces lois prendra un certain temps.
Si le RPG ne fonctionne pas et bien le forum redeviendra naturellement une forum de débats.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Kasim Mar 7 Fév 2017 - 21:50

libre à toi d'en présenter un autre
C'est ce que je prépare sur P&S, c'est un énorme boulot de rédaction, mais ça avance. je travaille en collaboration avec deux autres personnes qui n'ont rien à voir avec les FF. Ici, je ne proposerais rien, j'ai trop peur d'investir du temps et de la création graphique pour le voir ensuite saccager par Prince.
Il dit lui-même ne pas participer au forum, simplement passer pour jeter un œil. 9a m'ennuierais de ne pas être dans son délire et voir une restauration tout écraser sans prévenir.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Napoléon III Mar 7 Fév 2017 - 21:56

Kasim a écrit:
libre à toi d'en présenter un autre
C'est ce que je prépare sur P&S, c'est un énorme boulot de rédaction, mais ça avance. je travaille en collaboration avec deux autres personnes qui n'ont rien à voir avec les FF. Ici, je ne proposerais rien, j'ai trop peur d'investir du temps et de la création graphique pour le voir ensuite saccager par Prince.
Il dit lui-même ne pas participer au forum, simplement passer pour jeter un œil. 9a m'ennuierais de ne pas être dans son délire et voir une restauration tout écraser sans prévenir.

Bien entendu toute proposition pour le forum n'est pas à rejeter et j'écouterais avec joie tes arguments. Mais c'est vrai qu'il est risqué ici de créer un grand projet long à mettre en place ici.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Kasim Mar 7 Fév 2017 - 22:03

J'ai fait le choix de tout créer moi-même, de faire tester la jouabilité du truc par des gens qui n'ont pas l'habitude des forums. Et si l'essai est concluant, je ferais éventuellement de la pub pour le forum.
Pour le moment, j'en suis à la création et à la mise en place des situations que les joeurs tireront au hasard de leur déplacement sur le plateau du jeu.
ici, je reste spectateur, et éventuellement électeur pour apporter ma voix. je la réservais au camarade bourgeois, mais il renonce à sa candidature, elle reste donc ouverte.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Camarade Bourgeois - Page 2 Empty Re: Candidature de Camarade Bourgeois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum