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Réchauffement climatique et son impact sur le cycle de l'eau ect ....

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Réchauffement climatique et son impact sur le cycle de l'eau ect .... Empty Réchauffement climatique et son impact sur le cycle de l'eau ect ....

Message par Frère Barnabé Dim 20 Aoû 2017 - 20:26



L'avenir de la France , du monde , de la planète  , n'est pas encore écrit  , et donc penser l'histoire écologique dans un futur  présent proche , dans le but de combattre les idéologies de tout genre   qui porte la planète  et les êtres humain(e)s à les dénaturer de leurs qualité humaine au profit de groupe financier, industriel ,  , religieux et autres que pour eux et rien pour les autres qu'ils doivent ce soumettre à leurs dictats de grée ou de force ! vue que l'écologie est sous tension politique  actuellement et donc clivage à l'extrême , pour le bien de tous et non pas de façon sectaire !
comme par exemple  l'hydrogène que  les batteries  et en débattre !
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Message par FAB42 Dim 20 Aoû 2017 - 20:45

On ne saurait réduire le changement climatique par intensification de l'effet de serre à un simple réchauffement. Tout changement climatique, quelle que soit sa cause, implique nécessairement le cycle de l'eau, c'est-à-dire ce qui se passe dans l'atmosphère (évaporation, formation de nuages, précipitations), au sol (précipitations, infiltration, ruissellement, évaporation), et dans les océans (précipitations, apports fluviaux, évaporation), en tenant compte de la formation et de la fonte des glaces sur les surfaces continentales et océaniques, des modifications de la salinité des océans, et de la salification des terres. La sensibilité du climat au CO2 ajouté (et plus généralement à tout forçage naturel ou anthropique) dépend de façon critique des « rétroactions » du cycle de l'eau. L'air peut contenir davantage de vapeur d'eau lorsqu'il est plus chaud, il ne peut pas en contenir autant quand il est plus froid. Or l'atmosphère s'humidifie effectivement avec le réchauffement. Ce processus renforce l'effet de serre, puisque la vapeur d'eau en est le principal acteur, et amplifie donc le réchauffement. L'observation et la théorie confirment que cette « rétroaction vapeur d'eau » est bien positive. Les variations corrélées de la température et de l'humidité au cours de la pause dans le réchauffement qui a suivi l'éruption du mont Pinatubo en 1991, tout comme les mesures par satellite de l'humidification progressive de la haute troposphère depuis 1978, permettent de mieux cerner l'importance de cette amplification.
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Message par Frère Barnabé Dim 20 Aoû 2017 - 21:09

on pourrait déjà dépolluer , au lieu de créer d'autres polluants (comme les batteries pour voitures électrique déclaré voiture écologique et n'en est pas par ses batteries ) par l'hydrogène , l'air comprimé????
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Message par FAB42 Dim 20 Aoû 2017 - 21:12

L’une des conséquences du changement climatique, dû à l’augmentation de la température moyenne de l’atmosphère, est la modification du régime des précipitations. Mais un climat plus chaud et plus instable va aussi de pair avec des événements extrêmes –inondations et épisodes de sécheresse– plus fréquents et plus prononcés, avec des conséquences sur le régime des fleuves et les ressources en eau. De plus, la montée du niveau des mers va peser sur les littoraux mais risque aussi de provoquer l’intrusion d’eau salée dans les aquifères littoraux. Aussi, maîtriser le changement climatique représente un défi de première importance, d’autant qu’il va se combiner à l’accroissement de la population mondiale et à la concentration de l’humanité dans de grands centres urbains, grands consommateurs d’eau.
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Message par Frère Barnabé Dim 20 Aoû 2017 - 21:17

aPOTRE a écrit:on pourrait déjà dépolluer , au lieu de créer d'autres polluants (comme les batteries pour voitures  électrique déclaré voiture écologique et n'en est pas  par ses batteries  ) par l'hydrogène , l'air comprimé????
qui plus est ces voitures électrique sont des gouffres financier , que ce soit n'en jamais être propriétaire payer par mois une location de batteries plus l'achat du véhicule , plus leurs recyclages difficile et extrait de minerais radio actif pour les batteries lithium , et aussi durée de vie du véhicule plus courte que les véhicules traditionnels! bref pas aussi économique du tout , ni écologique !
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Message par Bens Dim 20 Aoû 2017 - 21:20

Le réchauffement climatique est un des plus grands (sinon le plus grand) défi de ces prochaines années/décennies. Chaque pays doit faire des efforts afin de laisser à nos enfants et à nos petits enfants une planète propre avant qu'il ne soit trop tard
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Message par Napoléon III Dim 20 Aoû 2017 - 21:20

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:on pourrait déjà dépolluer , au lieu de créer d'autres polluants (comme les batteries pour voitures  électrique déclaré voiture écologique et n'en est pas  par ses batteries  ) par l'hydrogène , l'air comprimé????
qui plus est ces voitures électrique sont des gouffres financier , que ce soit n'en jamais être propriétaire payer par mois une location de batteries plus l'achat du véhicule , plus leurs recyclages difficile  et extrait de minerais radio actif pour les batteries  lithium , et aussi durée de  vie du véhicule plus courte que les véhicules traditionnels!  bref pas aussi  économique du tout , ni écologique !

Je pense effectivement que l'hydrogène est l'avenir en terme d'énergie. D'ailleurs, seuls deux candidats parlaient de vouloir développer la filière hydrogène, et ils s'agissaient de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.
En effet, l'hydrogène ne rejette que de l'eau et il y'en a une quantité illimitée dans l'air. Le problème se trouve dans la manière de le transformer en énergie, ainsi que son caractère très explosif.
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Message par Frère Barnabé Dim 20 Aoû 2017 - 21:23

2 les sol de sont plus drainé pour remplir les nappes phréatique , donc trouver un enrobage de rues et route autres que le goudron qui rend imperméable les sols!
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Message par Frère Barnabé Dim 20 Aoû 2017 - 21:25

Napoléon III a écrit:

Je pense effectivement que l'hydrogène est l'avenir en terme d'énergie. D'ailleurs, seuls deux candidats parlaient de vouloir développer la filière hydrogène, et ils s'agissaient de Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan.
En effet, l'hydrogène ne rejette que de l'eau et il y'en a une quantité illimitée dans l'air. Le problème se trouve dans la manière de le transformer en énergie, ainsi que son caractère très explosif.

le GPL n'est pas plus explosif???
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Message par FAB42 Dim 20 Aoû 2017 - 21:25

Les voitures à hydrogènes existent !!!
Réchauffement climatique et son impact sur le cycle de l'eau ect .... B414fa55b8_50035672_voiture-hydrogene-bmw-mattes-wikimedia-cc-3jpg
(Voiture à hydrogène de BMW)

Les voitures à hydrogène ont plusieurs avantages qui en font un des éléments de solution à la problématique des transports et de la mobilité durables.
En effet, ces voitures ne consomment pas directement d'énergie fossile et n'émettent localement ni dioxyde de carbone (CO2) ni polluants atmosphériques. Leurs gaz d'échappement ne rejettent que de la vapeur d'eau.
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Message par Napoléon III Dim 20 Aoû 2017 - 21:26

On devrait vraiment concentrer nos recherches et notre argent sur l'hydrogène !
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Message par FAB42 Dim 20 Aoû 2017 - 21:29

Napoléon III a écrit:On devrait vraiment concentrer nos recherches et notre argent sur l'hydrogène !
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, surtout qu'actuellement les voitures à hydrogène présentent quelques inconvénients. Le problème de ce type de véhicule est lié à leur alimentation en hydrogène :
-type d'énergie utilisée pour la production d'H2 (hydrocarbures, uranium) ;
-stockage du dihydrogène (hautes pressions ou très basses températures) ;
-infrastructure de distribution d'hydrogène.
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Message par Frère Barnabé Dim 20 Aoû 2017 - 21:30

FAB42 a écrit:Les voitures à hydrogènes existent !!!
Réchauffement climatique et son impact sur le cycle de l'eau ect .... B414fa55b8_50035672_voiture-hydrogene-bmw-mattes-wikimedia-cc-3jpg
(Voiture à hydrogène de BMW)

Les voitures à hydrogène ont plusieurs avantages qui en font un des éléments de solution à la problématique des transports et de la mobilité durables.
En effet, ces voitures ne consomment pas directement d'énergie fossile et n'émettent localement ni dioxyde de carbone (CO2) ni polluants atmosphériques. Leurs gaz d'échappement ne rejettent que de la vapeur d'eau.

donc faire que les véhicules à hydrogène soit plus populaire que les voitures électrique (qui n'ont rien d'écologique et baisse de pouvoir d'achat )!!!
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Message par Napoléon III Dim 20 Aoû 2017 - 21:35

FAB42 a écrit:
Napoléon III a écrit:On devrait vraiment concentrer nos recherches et notre argent sur l'hydrogène !
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, surtout qu'actuellement les voitures à hydrogène présentent quelques inconvénients. Le problème de ce type de véhicule est lié à leur alimentation en hydrogène :
-type d'énergie utilisée pour la production d'H2 (hydrocarbures, uranium) ;
-stockage du dihydrogène (hautes pressions ou très basses températures) ;
-infrastructure de distribution d'hydrogène.

Exactement. On utilise encore des énergies fossiles pour produire et stocker de l'hydrogène, ce qui pose évidemment un problème. D'où l'intérêt de financer des recherches pour développer la filière hydrogène et de trouver des moyens de productions plus écologiques.
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Message par Frère Barnabé Dim 20 Aoû 2017 - 21:49

Napoléon III a écrit:

Exactement. On utilise encore des énergies fossiles pour produire et stocker de l'hydrogène, ce qui pose évidemment un problème. D'où l'intérêt de financer des recherches pour développer la filière hydrogène et de trouver des moyens de productions plus écologiques.
n'y a t'il pas plus d'énergie et matière fossile et radiation concernant la voiture électrique que hydrogène ???
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Message par Frère Barnabé Dim 20 Aoû 2017 - 22:26

Réchauffement climatique et son impact sur le cycle de l'eau ect .... Cvt5rd4XYAAv6ww

déjà bus à hydrogène existe et circule , même il me semble des poids lourds hybride (gasoil et hydrogène ) aux USA
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Message par Frère Barnabé Dim 20 Aoû 2017 - 22:35

et aussi plus propre et économique!
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Message par Frère Barnabé Dim 20 Aoû 2017 - 22:39

https://youtu.be/OKF7uUQ8Uok
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Message par Merl1 Dim 20 Aoû 2017 - 22:46

L’Optimum Médiéval

L’Optimum Médiéval a été plus chaud que les années que nous connaissons actuellement. L’Histoire apporte des faits. L’an mil fut très chaud et les mémoires semblent l’oublier. Et pourtant si nous appelons le Groenland c’est qu’il fut la Terre Verte selon Eric le Rouge.

Réchauffement climatique et son impact sur le cycle de l'eau ect .... Climat10


Nul ne songe à nier que la colonisation du Groenland par les Vikings à partir de 985 fut rendue possible par l’existence d’un optimum climatique. La disparition de ces mêmes colonies reste quand à elle entourée d’un profond mystère et ses causes semblent complexes sur fond de dégradation climatique. Les établissements vikings ont compté jusqu’à 280 fermes et jusqu’en 1347 des incursions ponctuelles ont eu lieu au Vinland pour se procurer du bois. Mais en 1410, l’une des deux colonies s’était éteinte et en 1540 une expédition trouva la seconde déserte à l’exception d’un cadavre non enfoui. A partir de 1200, la détérioration du climat frappe durement les colonies groenlandaises qui, même pendant l’optimum climatique, n’ont jamais pu subvenir seules à leurs propres besoins. Elles y survivent jusqu’au milieu du XIVème parce que les exportations de produits de luxe vers la Norvège continuent de justifier des courants d’échanges devenus plus dangereux. D’autre part, sachant que le nom“Groenland”, qui signifie “Terre verte”, a été donné en l’an 965 par le Viking Thorvaldsson, dit Erik le Rouge. Impensable de nos jours au XXI eme siècle. Cet optimum climatique était bien supérieur de nos températures actuelles dites si dramatiquement élevées. La baisse des températures vers la fin du XIVeme siècle est une autre histoire, celle du petit age glaciaire.

Durant la période de l’histoire de l’Europe connue sous le nom de Moyen Age, un climat chaud, qui a duré à peu près de 900 à 1200 après J.-C. a dominé la plus grande partie de l’Europe. Cette période a permis à l’homme de s’installer dans des régions qui seraient aujourd’hui considérées comme trop rudes sur le plan climatique. Durant l’Optimum Médiéval, on cultivait l’avoine et l’orge en Islande et la vigne prospérait dans le sud de l’Angleterre. Les forêts canadiennes s’étendaient beaucoup plus loin vers le nord qu’elles ne le font aujourd’hui, les colonies agricoles prospéraient dans les hautes terres du nord de l’Ecosse.

Tandis que l’Europe jouissait de l’Optimum Médiéval, d’autres régions du monde souffraient de toute évidence d’une sécheresse prolongée. Selon une étude achevée récemment, comprenant l’analyse d’anciennes souches d’arbres submergées, la région de la Californie actuelle, aux Etats-Unis, a connu deux sécheresses longues et sévères pendant la plus grande partie de l’Optimum Médiéval.


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Message par Frère Barnabé Dim 20 Aoû 2017 - 22:59

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Message par Frère Barnabé Lun 21 Aoû 2017 - 10:35

comme quoi la voiture à air comprimé est réalisable et la rendre performante ,il y a un début à tout comme dans l'aviation , la marine , l'automobile , le téléphone etc etc etc !
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Message par Frère Barnabé Lun 21 Aoû 2017 - 10:49

en ville on peut rouler 100% air comprimé !
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Message par El seductor Lun 21 Aoû 2017 - 11:24

Il y a actuellement à l'essai dans mon jardin, une voiture alimentée par les flatulences des ânes ! Un moteur à explosions en quelque sorte...
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Message par Frère Barnabé Lun 21 Aoû 2017 - 14:18

El seductor a écrit:Il y a actuellement à l'essai dans mon jardin, une voiture alimentée par les flatulences des ânes ! Un moteur à explosions en quelque sorte...

c'est flood votre citation , sinon soyez plus clair , ne pas confondre trollerie et drôlerie !
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Message par Frère Barnabé Lun 21 Aoû 2017 - 14:20

El seductor a écrit:Il y a actuellement à l'essai dans mon jardin, une voiture alimentée par les flatulences des ânes ! Un moteur à explosions en quelque sorte...
connaissez vos le pétrole bleu???
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