Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Re: Du judaïsme
par ganem le Ven 12 Fév - 14:56****
Réflexions sur le Judaïsme
Différence entre Judaïsme et Sionisme
Sionisme VS Judaïsme
Mercredi 4 janvier 2012Sionisme VS Judaïsme
Lorsque la Torah raconte la création du premier être humain, Rashi, le commentateur Juif le plus éminent, explique que la terre à partir de laquelle Adam a été formé n'a pas été prise d'un seul endroit, mais de diverses parties de la planète. Ainsi, selon le Judaïsme, la dignité humaine ne dépend pas de l'endroit de sa naissance et n'est pas non plus limitée à une région. Les Africains ont autant droit au respect de leur dignité que les Européens. Les Palestiniens ont autant droit au respect de leur dignité que les Français. D'ailleurs, le Talmud pose la question suivante : « Pourquoi D.ieu a-t-il fait commencer l'histoire de l'humanité à partir d'un seul homme (Adam), alors qu'Il pouvait très bien créer plusieurs êtres humains à la fois ? » Et le Talmud donne la réponse suivante, qui est très belle : « D.ieu n'a créé qu'un seul homme pour t'apprendre que ton sang n'est pas plus rouge que celui d'un autre ! » Le sang d'un Juif est aussi précieux que celui d'un Palestinien, d'un Soudanais, d'un Marocain, d'un Turc, d'un Italien, d'un Afghan, d'un Chinois ou encore d'un Australien.
La grandeur ou la valeur d'une personne n'est pas mesurée à son apparence extérieure. Les Juifs croient qu'Adam a été créé à l'image de D.ieu et qu'il est l'ancêtre commun de toute l'humanité. Et en tant que tel, comme le dit le passage Talmudique susmentionné, personne n'a un sang d'une valeur supérieure au sang de quelqu'un d'un autre peuple. Dans l'histoire humaine, il n'y a pas de place pour des gens privilégiés qui peuvent faire avec les autres ce que bon leur semble. La vie humaine est sacrée et les droits humains ne doivent pas être bafoués par ceux qui viendraient à les dominer pour des raisons de « sécurité nationale » ou pour toute autre raison. Personne ne sait cela mieux que les Juifs, qui ont été citoyens de seconde classe si souvent et si longtemps dans de nombreux pays tout au long de leur histoire. Cependant, les Sionistes ont une autre vision des choses. Cela est compréhensible, puisque le Judaïsme et le Sionisme sont en aucun cas la même chose. En effet, ils sont incompatibles et irréconciliables : Si on est un bon Juif, on ne peut pas être Sioniste, si on est un Sioniste, on ne peut pas être un bon Juif ! Il existe dans le monde de nombreux Rabbins et sites Internet qui expliquent ce fait d'une façon claire, mais généralement en anglais, en yiddish et en Lashon HaKodesh. Les deux sites en langue française où cela est clairement expliqué sont notre blog (http://sionismevsjudaisme.over-blog.com) ainsi que le site du Centre Yechouroun : Judaïsme contre Sionisme, basé à Anvers (http://www.bloggen.be/yechouroun/).
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Différences entre Judaïsme et Sionisme - 2ème partie
Sionisme VS Judaïsme
Sionisme VS Judaïsme
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Tout au long de la Torah et des écrits Juifs, les Juifs sont appelés « Peuple d'Israël » ou « Enfants d'Israël. » Ce nom sacré d’Israël qui était le nôtre et qui fut un nom respecté par tous nous a été volé par les Sionistes et est devenu un nom qui fait honte à cause des crimes que les Sionistes commettent au nom d' « Israël. »
- Quel est-ce que « Le peuple d'Israël » ?
-Le peuple d'Israël existe depuis des milliers d'années.
-Il possède sa propre nature particulière et essentielle.
-La Torah est la source de sa nature essentielle.
-Sans la Torah et la foi, il n'y a pas de peuple d'Israël.
-Quiconque nie la Torah et la foi ne fait plus partie du peuple d'Israël.
-Le but de peuple d'Israël dans ce monde est le service divin.
-Leur salut consiste à servir D.ieu et l'humanité.
- Quel est-ce que le sionisme ?
-Le sionisme est une idéologie nouvelle qui n'existait pas dans le passé.
-Il n'existe que depuis un siècle et demi.
-Le sionisme redéfinit la vraie nature essentielle du peuple d'Israël, et la remplace par un personnage complètement contradictoire et opposé.
-Le sionisme transforme le peuple d'Israël en une nation matérialiste.
-Selon le sionisme, le malheur du peuple d'Israël est l'absence de ce que les autres nations possèdent. à savoir un état et une armée.
-Leur salut est la possession d'un état, d'une armée, etc.
-C'est clairement exprimé dans les milieux sionistes et parmi les leaders de l'état sioniste, qu'en changeant la nature et le caractère du peuple d'Israël et en changeant leur façon de penser, ils peuvent offrir au peuple d'Israël « leur salut » - un état et une armée.
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
- Le peuple d'Israël s'oppose à cela pour 4 raisons :
PREMIÈRE - Parce que c'est diamétralement opposé et totalement contradictoire avec la véritable essence et le fondement du peuple d'Israël, comme expliqué ci-dessus. Parce que la seule fois où le peuple d'Israël reçu la permission d'avoir un état, c'était il y a deux mille ans, quand la gloire du Créateur était sur nous. Et de même à l'avenir, lorsque la gloire du Créateur sera une fois de plus révélée, et que le monde entier le servira, alors Lui-même Il (sans aucun effort de l'homme ou la force des armes) nous accordera, à TOUTE L'HUMANITE, un royaume fondé sur le service divin.
Toutefois, un état terrestre, comme ceux possédés par d'autres peuples, est contradictoire avec l'essence même du peuple d'Israël. Quiconque appelle cela le salut d'Israël montre qu'il nie l'essence même du peuple d'Israël, et la remplace par une autre nature, une nature mondaine matérialiste, et donc propose alors au peuple d'Israël un « salut » mondain et matérialiste. Et les moyens qu'ils proposent pour réaliser ce « salut » sont également mondains et matérialistes, à savoir conquérir une terre et organiser une armée.
Cependant, le vrai salut du peuple d'Israël consiste à se rapprocher de son Créateur. Et cela ne se réalise pas par une organisation et la force des armes. Elle se réalise plutôt par le fait de s'occuper de la Torah et l'accomplissement de bonnes œuvres.
DEUXIÈME – A cause de tout cela et pour d'autres raisons encore la Torah nous interdit de mettre fin à l'exil et d'établir un état et une armée jusqu'à ce que le Saint, béni soit-Il, dans Sa Gloire et Son Essence nous apportera la rédemption. Ceci est interdit, même si l'état suit fidèlement la loi de la Torah. Parce que partir d'exil est un acte en soi interdit, et nous sommes obligés de rester sous la domination des nations du monde, comme cela est expliqué dans le livre de VAYOEL MOSHE. Et le Saint, béni soit-Il, nous a averti que si nous transgressons cette injonction, il fera venir sur nous (puissions-nous être épargnés) de terribles châtiments.
TROISIÈME - Mis à part le fait de mettre fin à notre exil, tous les actes des sionistes sont diamétralement opposées à la foi et à la Torah. Parce que le fondement de la foi et de la Torah d'Israël est que la Torah a été révélée du ciel, et il y a des récompenses pour ceux qui y obéissent et des punitions pour ceux qui la transgressent. Le peuple d'Israël est tenu d'obéir à la Torah, et quiconque parmi ce peuple ne le veut pas cesse de faire partie de la Congrégation d'Israël.
QUATRIÈME - Mis à part le fait qu'eux-mêmes n'obéissent pas à la Torah, ils font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher quiconque qui se retrouve sous leur autorité d'exécuter les impératifs de la Torah. Ils font cela à la fois avec violence et avec ruse. Leurs revendications de liberté de religion sont des mensonges. Ils se battent de toutes leurs forces pour détruire la foi d'Israël.
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
- Les sionistes prétendent que ce sont les sauveurs d'Israël, mais ceci est réfuté par douze faits.
PREMIER - Si l'on contemple les deux mille ans de notre exil, prenez n'importe quel siècle et même les années les plus difficiles de notre exil (les Croisades, les expulsions d'Espagne, etc.), vous ne trouverez pas autant de souffrances, d'effusions de sang et de catastrophes pour le peuple d'Israël que durant la période des sionistes. Et il est connu que la plupart des souffrances de ce siècle ont été causées par les sionistes, et nos rabbins nous avaient prévenu que ce serait le cas. Ainsi, loin d'être les sauveurs du peuple d'Israël, les sionistes sont en fait l'origine-même de nos souffrances.
DEUXIÈME - Il est déclaré ouvertement dans les livres écrits par les fondateurs du sionisme que les moyens par lesquels ils prévoient de créer un état étaient en suscitant l'antisémitisme et en compromettant la sécurité des Juifs dans tous les pays du monde, jusqu'à ce qu'ils serait contraint de fuir vers leur état. Et c'est ainsi qu'ils ont fait. Ils ont volontairement exaspéré le peuple allemand et attisé les flammes de la haine nazie, et ensuite ils ont aidé les nazis, avec la ruse et la tromperie, à s'emparer de communautés juives entières pour les emmener vers des camps de concentration, et les sionistes eux-mêmes admettent cela. (Voir les livres « Perfidie », « Min Ha Meitsor », etc.) Les sionistes continuent à pratiquer cette stratégie encore aujourd'hui : de par leurs actes volontaires, ils incitent à l'antisémitisme et puis ils se présentent comme les « sauveurs » des Juifs. Voici deux réponses données par les dirigeants des sionistes durant la Seconde Guerre mondiale quand on leur a demandé de l'argent pour aider les Juifs et payer la rançon exigée par les nazis. Greenbaum a déclaré : « Une vache en Palestine vaut plus que tous les Juifs en Pologne. » (ChassV'Sholom !). Weitzman a dit « La partie la plus importante du peuple juif se trouve déjà dans la terre (d'Israël) et ceux qui ne s'y trouvent pas ne sont pas importants. » (Rachmono Litzlan !).
TROISIÈME - Nous voyons que la plupart des Juifs du monde entier, vivent dans la sécurité, dans de bonnes conditions physiques et n'ont aucun désir d'aller vivre dans l'état sioniste. De plus, ces centaines de milliers de gens ont quitté l'état sioniste pour aller vivre dans de meilleures conditions physiques et spirituelles dans d'autres pays.
QUATRIÈME - Les sionistes font beaucoup de propagandes pour inciter les gens à immigrer vers leur état. Si leur état est si bénéfique, pourquoi ont-ils besoin de faire autant de propagande ?
CINQUIEME – La raison à cela est que personne ne veut du « salut » des sionistes. La seule façon pour eux de pousser de nouveaux immigrants à s'installer dans l'état sioniste, c'est en promettant des avantages matériels et financiers aux gens. Et même là, très peu de gens réagissent.
SIXIÈME - L'état sioniste est constamment menacé par les dangers de la guerre. Alors que le reste des Juifs du monde entier vie dans la paix et la sécurité. (Sauf dans quelques endroits où les sionistes ont compromis la sécurité des Juifs et attisé les flammes de la haine.)
SEPTIÈME - L'état sioniste ne pourrait pas continuer à exister sans le soutien économique des Juifs vivant en dehors de l'état sioniste, et plus particulièrement aux États-Unis.
HUITIÈME - L'état sioniste est sur le point de s'effondrer économiquement, et leur argent n'a presque plus d'importance.
NEUVIEME - L'état sioniste persécute tous les Juifs qui sont fidèles à leur foi.
DIXIÈME - Ils provoquent les guerres qui mettent en danger le peuple juif, tout cela pour le bien de leurs propres intérêts politiques.
ONZIÈME - Selon la Torah le chemin de la sécurité consiste à suivre les voies de la paix et à ne pas provoquer de conflits avec d'autres nations, à l'inverse de ce que font les sionistes.
DOUZIÈME - Même si les sionistes pouvaient et devaient assurer la sécurité physique des Juifs, ce serait au détriment de notre foi et de notre Torah. Et le vrai peuple d'Israël préfère la mort plutôt que la vie à un tel coût. Il est donc clair que le sionisme n'est pas le sauveur du peuple d'Israël. Au contraire, il est leur plus grand malheur.
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
- Même s'il y a des juifs pratiquants et des rabbins qui approuvent les sionistes, ce n'est pas l'avis de la Torah.
-Le peuple d'Israël a existé depuis des milliers d'années.
-Il a ses propres particularités et sa propre essence.
-La Torah est la source de sa nature essentielle.
-Sans la Torah et la foi, il n'y a pas de peuple d'Israël.
-Quiconque nie la Torah et la foi ne fait plus partie du peuple d'Israël.
-Le but du peuple d'Israël dans ce monde est le service divin.
-Son salut consiste à servir D.ieu et l'humanité.
-Les « Sionistes Religieux » font croire que tous les juifs et les rabbins sont Sionistes, mais ce n'est qu'une fausse propagande.
-Les rabbins les plus importants et les plus illustres d'hier et d'aujourd'hui, ainsi que la majorité des Juifs religieux, sont opposés au sionisme, mais leur voix n'est pas entendue en raison du contrôle que les sionistes ont sur les médias.
-Les sionistes terrorisent quiconque parle contre entre eux. Et cela intimide de nombreux Juifs qui n'osent pas s'exprimer ouvertement contre le sionisme et les sionistes.
-Les Juifs qui se sont laissés tromper par la propagande sioniste mettent la pression sur leurs rabbins afin que ceux-ci ne parlent pas.
-Entre la terreur et la pression des Juifs égarés, la plupart des rabbins sont empêchés de s'exprimer.
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
- Nous apportons trois témoignages de la véritable opinion de la Torah.
1) Durant les deux mille dernières années, malgré les dangers, les souffrances, les expulsions, les persécutions et la haine des Juifs, pas UNE SEULE FOIS l'un des Sages d'Israël n'a proposé que nous créions un état pour nous protéger. Et à chaque génération nous avons eu des milliers de sages bien versé dans la Torah.
2) Nous avons des milliers de décisions juridiques liées à la loi de la Torah qui nous ont été transmises par les Sages de toutes les générations. Pas UNE SEULE FOIS nous voyons le moindre mot suggérant la création d'un état. Ce que nous trouvons par contre, ce sont des condamnations vives et définitives contre la création d'un quelconque état juif, ainsi que des avertissements sur le fait de ne pas mettre fin à notre exil et de ne pas immigrer en masse en Palestine. Il y a des milliers de références pour l'attester.
3) Les fondateurs du sionisme étaient tous des athées qui ont nié la Torah. Et tous les sages de la Torah de l'époque s'opposaient à eux et s'opposaient au sionisme, en disant que le sionisme ne conduirait qu'à des destructions.
Cependant le vrai peuple d'Israël ne changera JAMAIS sa nature et ne renoncera JAMAIS à sa foi. Nous sommes des croyants, fils de croyants, et nous nous sommes toujours battus pour notre liberté religieuse et avons même donné nos vies pour D.ieu et la Torah plutôt que d'embrasser d'autres religions ou renoncer à notre foi, en raison de la force que notre Créateur nous accorde. Le sionisme est un cancer, une bactérie étrangère qui se cache dans le corps du peuple juif. La fin sera que l'on se débarrassera de cette maladie étrangère et que l'on redeviendra entièrement purs. Le sionisme a triomphé du peuple juif par la force. Avec la fraude et la terreur, mais rien de tout cela ne va les aider parce que la vérité subsistera toujours avec l'aide du Créateur que le Sionisme n'est pas le Judaïsme, qu'un bon Juif ne peut être Sioniste et qu'un Sioniste ne peut être un bon Juif. Le sionisme ne remplacera JAMAIS le peuple juif. Le peuple juif restera fort dans sa foi et l'état sioniste va cesser d'exister.
4) Il est donc de notre ressort et de notre droit, et en fait de notre obligation, d'exiger que l'état qui se fait appeler « Israël » doit cesser d'exister et qu'il soit détruit. Et si cela ne se produit pas (mais nous savons que cela se produira d'une façon ou d'une autre), nous exigeons alors qu'ils cessent de s'appeler « Israël », parce que l'existence et le comportement tout entier de cet état est en opposition complète et totale au vrai peuple d'Israël. Le vrai peuple d'Israël refuse d'accorder aux sionistes de s'appeler par ce nom sacré. Les dirigeants sionistes n'ont aucun droit de s'ériger en représentants et porte-parole du vrai peuple d'Israël.
5) Malgré que nous savons qu'ils n'accèderont pas à nos requêtes, nous estimons cependant qu'il est important d'énoncer la vérité. Et la vérité restera toujours la vérité. On aura beau répéter 1000 fois le même mensonge, cela ne fera pas du mensonge la vérité ! En aucun cas la force de la vérité ne peut être changée. Même si tout le monde disait que un + un font trois, la vérité restera qu'un + un vaut deux. Le monde peut continuer à croire les mensonges sionistes, mais la vérité sur le Judaïsme et son opposition au Sionisme est accessible à quiconque veut connaître la vérité.
6) Que la vérité soit déclarée. L'utilisation du nom « Israël » par cet état usurpateur est une falsification complète. Le peuple d'Israël n'a RIEN à voir avec l'état sioniste. Le sionisme et son état n'ont pas de part dans le vrai Israël.
Publié le 18 janvier 2012 avec l'aimable autorisation de Sionisme VS Judaïsme
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Opinion
Pour lire la première partie, voir ici. Pour lire la deuxième partie, voir ici./p>
Il y a une énorme différence entre le sionisme et le judaïsme.
Le judaïsme décrit la foi juive, alors que le sionisme définit la philosophie devant mener à un état exclusivement « juif » qui doit devenir une patrie physique et spirituelle destinée exclusivement pour le peuple juif.
LLe judaïsme est un code, un mode de vie, alors que le sionisme est du nationalisme (c'est d'ailleurs dans le contexte du 18ème-19ème siècle que le sionisme s'est développé, car le vent du nationalisme soufflait sur toute l'Europe, ce qui fut un terrain propice pour le développement du sionisme
Beaucoup de sionistes sont juifs. Nous disons bien « beaucoup » et non pas « tous », car le sionisme existe aussi dans une version chrétienne, plus précisément chez les Chrétiens Évangéliques. C'est d'ailleurs ses « convictions chrétiennes » qui ont poussé Lord Balfour à convaincre la Reine de promulguer la célèbre Déclaration de Balfour en 1917 accordant aux juifs un Foyer National en Palestine. En fait, si on doit compter par tête, il y a aujourd'hui proportionnellement dans le monde plus de Chrétiens sionistes que de juifs sionistes (les chrétiens sionistes sont plusieurs dizaines de millions aux USA et accordent à l'Entité Sioniste et à diverses organisations sionistes des milliards de dollars par an). Et récemment, de nombreux dirigeants arabes se sont également alliés au sionisme et ne voient plus de problèmes avec cette idéologie (exemple, les dirigeants Qatariens et d'autres pays du Golfe qui aident l'Entité Sioniste de plusieurs manières indirectes, car officiellement, ces nations-là n'ont pas de relations diplomatiques avec l'Entité Sioniste). En fait, pour mieux survivre et brouiller les pistes, le sionisme a su prendre plusieurs visages (voir l'article suivant : Le Sionisme est un démon à faces multiples). Aujourd'hui, le sionisme ne connait plus de frontières de races, de religions, de régions, de langues, etc. Il s'est développé partout et même là où on pourrait ne pas s'y attendre. Bien souvent, les gens font la grosse erreur de limiter le sionisme aux juifs, et cela les empêche de démasquer et de combattre efficacement le sionisme et ses agents multiples.
Bien que beaucoup de sionistes soient juifs, tous les Juifs ne sont sionistes. Il y a des Juifs dans de nombreuses régions du monde. Et il existe diverses tendances et approches dans le monde juif, et ce pour tous les sujets. Et le sionisme ne fait pas exception. De ce fait, sur l'attitude des juifs par rapport au sionisme, on trouvera diverses réponses. Le mouvement sioniste est né en Europe vers la fin du XIXème siècle d'un désir de mettre fin à l'exil du peuple juif imposé par la Torah (comme nous le disons dans nos prières des jours de fêtes « A cause de nos péchés, nous avons été chassés et exilés du Pays, nous ne pouvons plus y monter, etc. ») et de les ramener vers la Terre Sainte, même par la force si nécessaire. Le raisonnement des sionistes était celui-ci : si tous les peuples de la terre ont droit à leur patrie, pourquoi pas le peuple juif?Et ils puisèrent dans « l'antisémitisme » ambiant du 19ème siècle une raison supplémentaire pour appeler à la création d'une patrie pour les juifs : si les non-juifs haïssent tant les juifs, qu'ils les chassent alors de leurs pays et les laissent avoir leur propre nation où ils pourront vivre entre eux. Les juifs auront alors la paix, et les non-juifs seront débarrassés de leurs juifs. C'est un fait trop souvent oublié, mais le sionisme rencontra une opposition féroce de la part de la majorité des juifs, au point que le sionisme resta longtemps un phénomène marginal et minoritaire parmi la population juive. Il suffit de lire les nombreux articles et citations des rabbins de ces générations-là (que nous publions abondamment sur ce blog) pour bien comprendre que le sionisme était vu avec dédain et considéré être une menace pour les juifs et pour le judaïsme. Ce n'est qu'après les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale (provoquées d'ailleurs en grande partie par les sionistes eux-mêmes), avec le génocide perpétré contre les juifs (mais pas uniquement puisque des dizaines de millions d'autres personnes non-juives furent massacrées par les nazis. Les sionistes parlent tellement de la « Shoah » qu'on a tendance à oublier qu'il n'y a pas que des juifs qui ont été exterminés ou mis à mort par le régime nazi), qu'on commença plus sérieusement à prêter attention à cette nouvelle idéologie. De plus, la majorité des juifs religieux et des rabbins antisionistes périrent dans les camps. Et cela facilita la progression et le développement du sionisme dans les masses juives, car les guides spirituels n'étaient plus. D'un mouvement minoritaire, le sionisme devint majoritaire après la guerre. La voie était dégagée pour la conquête de la Palestine, d'autant plus que les sionistes parvinrent à tellement culpabiliser les nations du monde pour les horreurs de la guerre que celles-ci, pensant avoir une dette envers les juifs, votèrent la Partition de la Palestine en Novembre 1947 en deux états : un pour les arabes et un pour les juifs, « afin que plus jamais cela ne se reproduise... » C’est le sionisme : du nationalisme pur et simple !
De l'autre coté, le judaïsme signifie simplement mener une vie soumise aux préceptes du livre saint qu'est la Torah (ou « Thora », selon les orthographes). Le judaïsme est un code qui régit chaque action de l'individu, du moment où il vient au monde, jusqu'au moment où il meurt. Tout est réglementé : que manger, que ne pas manger, quand faire ceci, quand faire cela, quand prier, etc. cela englobe TOUS les aspects de la vie du croyant. Le judaïsme enseigne que peu importe ce qui nous tombe dessus, tout est de la volonté de D.ieu, telle qu'elle est exprimée à travers la Torah, et de ce fait, malgré les persécutions et les moments difficiles de l'exil, les juifs n'envisagèrent jamais de mettre en place une sorte de programme national, politique ou sectaire pour s'affranchir. Les juifs croient fermement que l'exil est voulu par D.ieu, et que nous n'avons pas le droit d'y mettre fin par nos propres moyens. Les juifs se doivent d'être des citoyens du monde loyaux à l'égard des nations où ils résident. Les juifs ne peuvent pas provoquer les non-juifs, mais ont reçu pour obligation d'être un peuple humble soumis aux nations du monde.
Le judaïsme en tant que religion est vraiment un mode de vie simple, où l'homme vit sa vie tranquillement et avec dignité, tout en observant des rituels traditionnels juifs qui sont ordonnés dans la Torah. C'est aussi simple que cela, et c'est pour cela que les juifs n'ont toujours désirés qu'une seule chose partout où ils s'installaient : les juifs ont toujours été des citoyens loyaux et sans problèmes dans la plupart des nations du monde, et ne voulaient en échange que le fait de les laisser pratiquer tranquillement leur foi. Le Judaïsme enseigne le respect envers les non-juifs, car nous avons TOUS été créés à l'image de D.ieu (voir l'article suivant : La tradition juive et le fait d'imiter la compassion divine. Ou encore celui-ci : Le Judaïsme enseigne à être intègre et droit avec les non-Juifs.)
Le sionisme, de l'autre coté, prône la confrontation et les guerres, et parle de l'exclusivité des Juifs, de leur pseudo supériorité sur les autres peuples de la planète, de leur pseudo droit à avoir la Terre Sainte, d'acquérir et de conquérir des terres appartenant à d'autres personnes Par opposition, un pratiquant du judaïsme, pour qui un Juif est une personne qui croit en D.ieu et s'efforce de pratiquer le mieux possible Sa parole, tel qu'elle lui est transmise dans la Torah, ne pense pas en termes de « race juive », n'oppose pas les juifs aux autres peuples et ne prétend pas que les juifs seraient supérieurs aux autres (voir l'article : Le Judaïsme est-il une « race » ou une « religion » ?).
Un pratiquant du judaïsme aura une approche plus nuancée de la vie, car il sait que l'histoire juive est une tapisserie riche et diverse qui a été tissée sur plusieurs nations et régions (un juif du Maroc possède sa propre culture et histoire distincte de celles d'un juif du Yémen, par exemple. Un juif de Pologne possède une culture et une histoire différente de celles d'un juif d'Italie, etc.). Un sioniste, de l'autre coté, aura très peu d'informations factuelles sur le peuple auquel il prétend appartenir, mais n'aura qu'une notion fantaisiste et vague sur l'origine du peuple juif.
Ce n'est un secret pour personne que le peuple juif ou les adeptes du judaïsme ont souvent souffert de persécutions aux mains des nations européennes à travers les âges, en raison de leur religion et de leurs particularités. Il est ironique donc de constater que les sionistes « juifs » font preuve du même genre de haine à l'égard d'autres personnes, à savoir les Palestiniens dépossédés de leurs terres et de leur dignité. Cela est d'autant plus ironique pour la simple raison que les pays d'Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient furent généralement très tolérants à l'égard des Juifs à travers les âges.
Selon les traditions du judaïsme, la mission que D.ieu a confié aux Juifs est d'établir des normes dans le domaine de la spiritualité et de la piété, et non pas d'exceller dans le domaine de la puissance militaire, ou la maîtrise de la haute technologie, comme les sionistes le prétendent.
En bref, tout dans le judaïsme concerne la spiritualité et la piété, alors que tout dans le sionisme concerne le racisme et l'expansionnisme.
Différences entre Judaïsme et Sionisme - 3ème partie
Sionisme VS Judaïsme
Mardi 24 avril 2012Sionisme VS Judaïsme
Pour lire la première partie, voir ici. Pour lire la deuxième partie, voir ici./p>
Il y a une énorme différence entre le sionisme et le judaïsme.
Le judaïsme décrit la foi juive, alors que le sionisme définit la philosophie devant mener à un état exclusivement « juif » qui doit devenir une patrie physique et spirituelle destinée exclusivement pour le peuple juif.
LLe judaïsme est un code, un mode de vie, alors que le sionisme est du nationalisme (c'est d'ailleurs dans le contexte du 18ème-19ème siècle que le sionisme s'est développé, car le vent du nationalisme soufflait sur toute l'Europe, ce qui fut un terrain propice pour le développement du sionisme
Beaucoup de sionistes sont juifs. Nous disons bien « beaucoup » et non pas « tous », car le sionisme existe aussi dans une version chrétienne, plus précisément chez les Chrétiens Évangéliques. C'est d'ailleurs ses « convictions chrétiennes » qui ont poussé Lord Balfour à convaincre la Reine de promulguer la célèbre Déclaration de Balfour en 1917 accordant aux juifs un Foyer National en Palestine. En fait, si on doit compter par tête, il y a aujourd'hui proportionnellement dans le monde plus de Chrétiens sionistes que de juifs sionistes (les chrétiens sionistes sont plusieurs dizaines de millions aux USA et accordent à l'Entité Sioniste et à diverses organisations sionistes des milliards de dollars par an). Et récemment, de nombreux dirigeants arabes se sont également alliés au sionisme et ne voient plus de problèmes avec cette idéologie (exemple, les dirigeants Qatariens et d'autres pays du Golfe qui aident l'Entité Sioniste de plusieurs manières indirectes, car officiellement, ces nations-là n'ont pas de relations diplomatiques avec l'Entité Sioniste). En fait, pour mieux survivre et brouiller les pistes, le sionisme a su prendre plusieurs visages (voir l'article suivant : Le Sionisme est un démon à faces multiples). Aujourd'hui, le sionisme ne connait plus de frontières de races, de religions, de régions, de langues, etc. Il s'est développé partout et même là où on pourrait ne pas s'y attendre. Bien souvent, les gens font la grosse erreur de limiter le sionisme aux juifs, et cela les empêche de démasquer et de combattre efficacement le sionisme et ses agents multiples.
Bien que beaucoup de sionistes soient juifs, tous les Juifs ne sont sionistes. Il y a des Juifs dans de nombreuses régions du monde. Et il existe diverses tendances et approches dans le monde juif, et ce pour tous les sujets. Et le sionisme ne fait pas exception. De ce fait, sur l'attitude des juifs par rapport au sionisme, on trouvera diverses réponses. Le mouvement sioniste est né en Europe vers la fin du XIXème siècle d'un désir de mettre fin à l'exil du peuple juif imposé par la Torah (comme nous le disons dans nos prières des jours de fêtes « A cause de nos péchés, nous avons été chassés et exilés du Pays, nous ne pouvons plus y monter, etc. ») et de les ramener vers la Terre Sainte, même par la force si nécessaire. Le raisonnement des sionistes était celui-ci : si tous les peuples de la terre ont droit à leur patrie, pourquoi pas le peuple juif?Et ils puisèrent dans « l'antisémitisme » ambiant du 19ème siècle une raison supplémentaire pour appeler à la création d'une patrie pour les juifs : si les non-juifs haïssent tant les juifs, qu'ils les chassent alors de leurs pays et les laissent avoir leur propre nation où ils pourront vivre entre eux. Les juifs auront alors la paix, et les non-juifs seront débarrassés de leurs juifs. C'est un fait trop souvent oublié, mais le sionisme rencontra une opposition féroce de la part de la majorité des juifs, au point que le sionisme resta longtemps un phénomène marginal et minoritaire parmi la population juive. Il suffit de lire les nombreux articles et citations des rabbins de ces générations-là (que nous publions abondamment sur ce blog) pour bien comprendre que le sionisme était vu avec dédain et considéré être une menace pour les juifs et pour le judaïsme. Ce n'est qu'après les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale (provoquées d'ailleurs en grande partie par les sionistes eux-mêmes), avec le génocide perpétré contre les juifs (mais pas uniquement puisque des dizaines de millions d'autres personnes non-juives furent massacrées par les nazis. Les sionistes parlent tellement de la « Shoah » qu'on a tendance à oublier qu'il n'y a pas que des juifs qui ont été exterminés ou mis à mort par le régime nazi), qu'on commença plus sérieusement à prêter attention à cette nouvelle idéologie. De plus, la majorité des juifs religieux et des rabbins antisionistes périrent dans les camps. Et cela facilita la progression et le développement du sionisme dans les masses juives, car les guides spirituels n'étaient plus. D'un mouvement minoritaire, le sionisme devint majoritaire après la guerre. La voie était dégagée pour la conquête de la Palestine, d'autant plus que les sionistes parvinrent à tellement culpabiliser les nations du monde pour les horreurs de la guerre que celles-ci, pensant avoir une dette envers les juifs, votèrent la Partition de la Palestine en Novembre 1947 en deux états : un pour les arabes et un pour les juifs, « afin que plus jamais cela ne se reproduise... » C’est le sionisme : du nationalisme pur et simple !
De l'autre coté, le judaïsme signifie simplement mener une vie soumise aux préceptes du livre saint qu'est la Torah (ou « Thora », selon les orthographes). Le judaïsme est un code qui régit chaque action de l'individu, du moment où il vient au monde, jusqu'au moment où il meurt. Tout est réglementé : que manger, que ne pas manger, quand faire ceci, quand faire cela, quand prier, etc. cela englobe TOUS les aspects de la vie du croyant. Le judaïsme enseigne que peu importe ce qui nous tombe dessus, tout est de la volonté de D.ieu, telle qu'elle est exprimée à travers la Torah, et de ce fait, malgré les persécutions et les moments difficiles de l'exil, les juifs n'envisagèrent jamais de mettre en place une sorte de programme national, politique ou sectaire pour s'affranchir. Les juifs croient fermement que l'exil est voulu par D.ieu, et que nous n'avons pas le droit d'y mettre fin par nos propres moyens. Les juifs se doivent d'être des citoyens du monde loyaux à l'égard des nations où ils résident. Les juifs ne peuvent pas provoquer les non-juifs, mais ont reçu pour obligation d'être un peuple humble soumis aux nations du monde.
Le judaïsme en tant que religion est vraiment un mode de vie simple, où l'homme vit sa vie tranquillement et avec dignité, tout en observant des rituels traditionnels juifs qui sont ordonnés dans la Torah. C'est aussi simple que cela, et c'est pour cela que les juifs n'ont toujours désirés qu'une seule chose partout où ils s'installaient : les juifs ont toujours été des citoyens loyaux et sans problèmes dans la plupart des nations du monde, et ne voulaient en échange que le fait de les laisser pratiquer tranquillement leur foi. Le Judaïsme enseigne le respect envers les non-juifs, car nous avons TOUS été créés à l'image de D.ieu (voir l'article suivant : La tradition juive et le fait d'imiter la compassion divine. Ou encore celui-ci : Le Judaïsme enseigne à être intègre et droit avec les non-Juifs.)
Le sionisme, de l'autre coté, prône la confrontation et les guerres, et parle de l'exclusivité des Juifs, de leur pseudo supériorité sur les autres peuples de la planète, de leur pseudo droit à avoir la Terre Sainte, d'acquérir et de conquérir des terres appartenant à d'autres personnes Par opposition, un pratiquant du judaïsme, pour qui un Juif est une personne qui croit en D.ieu et s'efforce de pratiquer le mieux possible Sa parole, tel qu'elle lui est transmise dans la Torah, ne pense pas en termes de « race juive », n'oppose pas les juifs aux autres peuples et ne prétend pas que les juifs seraient supérieurs aux autres (voir l'article : Le Judaïsme est-il une « race » ou une « religion » ?).
Un pratiquant du judaïsme aura une approche plus nuancée de la vie, car il sait que l'histoire juive est une tapisserie riche et diverse qui a été tissée sur plusieurs nations et régions (un juif du Maroc possède sa propre culture et histoire distincte de celles d'un juif du Yémen, par exemple. Un juif de Pologne possède une culture et une histoire différente de celles d'un juif d'Italie, etc.). Un sioniste, de l'autre coté, aura très peu d'informations factuelles sur le peuple auquel il prétend appartenir, mais n'aura qu'une notion fantaisiste et vague sur l'origine du peuple juif.
Ce n'est un secret pour personne que le peuple juif ou les adeptes du judaïsme ont souvent souffert de persécutions aux mains des nations européennes à travers les âges, en raison de leur religion et de leurs particularités. Il est ironique donc de constater que les sionistes « juifs » font preuve du même genre de haine à l'égard d'autres personnes, à savoir les Palestiniens dépossédés de leurs terres et de leur dignité. Cela est d'autant plus ironique pour la simple raison que les pays d'Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient furent généralement très tolérants à l'égard des Juifs à travers les âges.
Selon les traditions du judaïsme, la mission que D.ieu a confié aux Juifs est d'établir des normes dans le domaine de la spiritualité et de la piété, et non pas d'exceller dans le domaine de la puissance militaire, ou la maîtrise de la haute technologie, comme les sionistes le prétendent.
En bref, tout dans le judaïsme concerne la spiritualité et la piété, alors que tout dans le sionisme concerne le racisme et l'expansionnisme.
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Le Sionisme est un projet de Grand Empire d'Israël qui s'étendrait sur le Liban, la Syrie et une partie de l'Irak, comme défini par le Royaume de David.
Heureusement, tous les juifs ne sont pas sionistes.
Heureusement, tous les juifs ne sont pas sionistes.
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Au fait ganem ta vidéo que j'ai à peine visionnée aujourd'hui
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Sans le sionisme, l'Etat d'Israël n'existerait pas, il faut bien vous mettre çà dans la tête ! Le sentiment national juif est né en Europe de l'est au XIX ème siècle et le mot "sionisme" a été mis en avant et en circulation par un journaliste autrichien Nathan Birnbaum. Sa devise était "L'an prochain à Jérusalem" . Et c'est l'antisémitisme qui régnait alors en Russie et en Pologne* qui poussa les Israëlites à imaginer le retour en Palestine. Ils prirent alors pour guide Théodore Herzl, hongrois vivant à Vienne en Autriche puis à Paris, en 1889.
Source: "La longue marche d'Israël" de Jacques Soustelle, Editeur Fayard 1968.
* Où les pogroms terrorisaient les populations juives...
Source: "La longue marche d'Israël" de Jacques Soustelle, Editeur Fayard 1968.
* Où les pogroms terrorisaient les populations juives...
El seductor- Maître
- Messages : 2452
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
C'est plus compliqué que ça et la vidéo de Ganem l'explique .
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
quoi qu'il en soit terre promise à Israël par Dieu de façon perpétuelle depuis Isaac !
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Israël est une Terre promise d'après un bouquin.
Vivement qu'un mec fasse un roman disant que l'amérique du sud est la terre promise de la France, on pourra aller annexer le continent et génocider tous les peuples là bas
Vivement qu'un mec fasse un roman disant que l'amérique du sud est la terre promise de la France, on pourra aller annexer le continent et génocider tous les peuples là bas
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
je peut dire que la religion n'a rien à voir dedans !comme si les empires n'existaient pas avant les religions monothéistes !Patriote78 a écrit:Israël est une Terre promise d'après un bouquin.
Vivement qu'un mec fasse un roman disant que l'amérique du sud est la terre promise de la France, on pourra aller annexer le continent et génocider tous les peuples là bas
sauf l'islam
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Les empires se sont faits et ont été défaits depuis la nuit des temps rien n'est immuable pas plus Israël que les autres .
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
ça Seul Dieu le sait ! mais assez d'accord avec vous !Lysliane a écrit:Les empires se sont faits et ont été défaits depuis la nuit des temps rien n'est immuable pas plus Israël que les autres .
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Lysliane a écrit:Les empires se sont faits et ont été défaits depuis la nuit des temps rien n'est immuable pas plus Israël que les autres .
Espérons qu'Israël soit défait le plus rapidement possible, ça ne sera que justice rendue.
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
justice rendu pour qui , qui plus est en Israël il y a la liberté de culte , à ce que je sache , et personnes s'en cache ni même les musulman(e)s !!Patriote78 a écrit:
Espérons qu'Israël soit défait le plus rapidement possible, ça ne sera que justice rendue.
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Liberté de culte en écrasant les juifs arabes et en colonisant des terres illégalement, magnifique liberté
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Patriote78 a écrit:Liberté de culte en écrasant les juifs arabes et en colonisant des terres illégalement, magnifique liberté
je constate aucun génocide !!
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Israël génocide un peuple depuis 1948. Les faits sont là.
D'ailleurs, ils participaient même aux génocide en Bosnie pendant la guerre de Yougoslavie : alterinfo.net/Israel-veut-cacher-sa-contribution-au-genocide-en-Bosnie_a127091.html
sans compter qu'ils ont été le plus grand soutien de l'état raciste d'afrique du sud pendant l'apartheid. mais apparamment si ça avait été un pays musulman vous seriez déjà en train de cracher dessus.
ca confirme qu'israel a tous les droits
D'ailleurs, ils participaient même aux génocide en Bosnie pendant la guerre de Yougoslavie : alterinfo.net/Israel-veut-cacher-sa-contribution-au-genocide-en-Bosnie_a127091.html
sans compter qu'ils ont été le plus grand soutien de l'état raciste d'afrique du sud pendant l'apartheid. mais apparamment si ça avait été un pays musulman vous seriez déjà en train de cracher dessus.
ca confirme qu'israel a tous les droits
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Patriote78 a écrit:Israël génocide un peuple depuis 1948. Les faits sont là.
D'ailleurs, ils participaient même aux génocide en Bosnie pendant la guerre de Yougoslavie : alterinfo.net/Israel-veut-cacher-sa-contribution-au-genocide-en-Bosnie_a127091.html
sans compter qu'ils ont été le plus grand soutien de l'état raciste d'afrique du sud pendant l'apartheid. mais apparamment si ça avait été un pays musulman vous seriez déjà en train de cracher dessus.
ca confirme qu'israel a tous les droits
je ne comprend pas que seul les pays islamiser veulent la peau d' Israël , sauf l'Egypte! ni même la Russie !!!!@ propos il y a des juifs noirs et certains vivent en Israël, et il est vrai que les peaux de couleurs noir sont mal vu en Israël , donc du racisme sur la couleur de la peau qui est noir juifs et non juifs (sans les exterminer) ,!!!
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Oui mais les juifs noirs comme vous le dites sont méprisés victimes de racisme par Israël http://fr.awdnews.com/soci%C3%A9t%C3%A9/les-juifs-noirs-victimes-de-racisme-en-isra%C3%ABl-ce-peuple-oubli%C3%A9-par-le-reste-du-monde,
de même que les juifs venus des anciens pays de l'URSS .Par contre les jeunes et jolies blondes russes juives intéressent beaucoup le mâle israëlien ....
de même que les juifs venus des anciens pays de l'URSS .Par contre les jeunes et jolies blondes russes juives intéressent beaucoup le mâle israëlien ....
Invité- Invité
Re: Différences entre Judaïsme et Sionisme partie 1
Lysliane a écrit:Oui mais les juifs noirs comme vous le dites sont méprisés victimes de racisme par Israël http://fr.awdnews.com/soci%C3%A9t%C3%A9/les-juifs-noirs-victimes-de-racisme-en-isra%C3%ABl-ce-peuple-oubli%C3%A9-par-le-reste-du-monde,
de même que les juifs venus des anciens pays de l'URSS .Par contre les jeunes et jolies blondes russes juives intéressent beaucoup le mâle israëlien ....
mentalité d'animaliste comme l'islam ???
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Du judaïsme
» Islam et judaïsme
» «Le sionisme s'est enraciné au cœur du pouvoir français»
» La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.
» Histoire des apparitions de l'île Bouchard (Partie 2) 25:52 31:06 / 31:16 La Vierge Marie sauve la France de la guerre civile : Apparitions de l'île Bouchard (Partie 1)
» Islam et judaïsme
» «Le sionisme s'est enraciné au cœur du pouvoir français»
» La frontière entre la théorie et la pratique, entre la science et la politique.
» Histoire des apparitions de l'île Bouchard (Partie 2) 25:52 31:06 / 31:16 La Vierge Marie sauve la France de la guerre civile : Apparitions de l'île Bouchard (Partie 1)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum