Le Nouveau Testament
+5
Pierre Lequédec
Berthe Comchou
STUNENEB
El seductor
Ktare
9 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le Nouveau Testament
Berthe Comchou a écrit:
L'Alliance est éternelle. Aucune nouvelle version n'est envisagée :
Ps 105. 7 L'Eternel est notre Dieu; Ses jugements s'exercent sur toute la terre.
8 Il se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,
9 L'alliance qu'il a traitée avec Abraham, Et le serment qu'il a fait à Isaac;
10 Il l'a érigée pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance éternelle,
bin si , la nouvelle alliance c'est d'exporter la foi aux païens aussi , et ne pas rester cloitré que dans Israël ! car il y a le Nouveau Testament et Nouvelle Alliance donc plus !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Bis repetita : L'AT n'envisage aucune nouvelle alliance.
Berthe Comchou- Postulant
le Messie(Jésus ) n'est pas un prophète, ni Dieu (Père)! CQFD ,; et il est annoncé dans l'AT qui viendra pour d'autre directive !Berthe Comchou a écrit:Bis repetita : L'AT n'envisage aucune nouvelle alliance.
Frère Barnabé- Vénérable
Alors Jésus n'est pas le Messie.
pour les hébreux non !Berthe Comchou a écrit:Alors Jésus n'est pas le Messie.
savez vous aussi que Dieu à un 2ème Fils après Jésus , que l'on appelle le Prince des Ténèbres qui est le garant des ténèbres (des Ames Damné(e)s) éternellement ) , et Jésus le Garant que du Paradis et Dieu Son Père le Garant Propriétaire de tout les Univers ???
Dernière édition par aPOTRE le Mer 4 Oct - 20:38, édité 5 fois
Frère Barnabé- Vénérable
bin dites donc , séjourner 3 jours en enfer , puis ressusciter , montre bien qu'il est Le Fils et le Messie (Mandaté par procuration ) par Dieu !et non pas a été choisit par Dieu parmi les humains (exemple les prophètes) !Berthe Comchou a écrit:Alors Jésus n'est pas le Messie.
Frère Barnabé- Vénérable
Trois jours en enfer ? Bigre !
c'est là où séjourne les Ames et leurs esprits qui sont en sommeil (similaire à l'hibernation ) sans le corps qui est matière morte , et non pas que enfer signifie les ténèbres , les tourments éternel ,Berthe Comchou a écrit:Trois jours en enfer ? Bigre !
Frère Barnabé- Vénérable
Nous parlons d'un mythe biblique et non de considérations new-age.
D'ailleurs il y'a des passages violents dans la Bible. Mais ça Seductor et Merl1 n'en parlent jamais. Curieux, non ?
Pierre Lequédec- Postulant
dans l'AT , les âmes reposent en paix avant la rédemption (annoncé et présent dans l'AT et présent dans le NT dans la bonne nouvelle , la résurrection enclenché) ! à cause d' Adam qui était crée pour être éternel et est devenu mortel en goutant le fruit de la connaissance!Berthe Comchou a écrit:Nous parlons d'un mythe biblique et non de considérations new-age.
donc c'est Biblique
Dernière édition par aPOTRE le Jeu 5 Oct - 9:58, édité 4 fois
Frère Barnabé- Vénérable
c'est à vous d'en parler !!!Pierre Lequédec a écrit:D'ailleurs il y'a des passages violents dans la Bible. Mais ça Seductor et Merl1 n'en parlent jamais. Curieux, non ?
Frère Barnabé- Vénérable
Berthe Comchou a écrit:
L'Alliance est éternelle. Aucune nouvelle version n'est envisagée :
Ps 105. 7 L'Eternel est notre Dieu; Ses jugements s'exercent sur toute la terre.
8 Il se rappelle à toujours son alliance, Ses promesses pour mille générations,
9 L'alliance qu'il a traitée avec Abraham, Et le serment qu'il a fait à Isaac;
10 Il l'a érigée pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance éternelle,
Annonce dans l'AT :
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie 31.33
Accomplissement dans le NT :
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Luc 22.20
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente
Épître aux hébreux 7.22
Merl1- Vénérable
Pierre Lequédec a écrit:D'ailleurs il y'a des passages violents dans la Bible. Mais ça Seductor et Merl1 n'en parlent jamais. Curieux, non ?
Merl1 a écrit:
1) Vous savez que ce qui est écrit dans l'Ancien Testament a été quelque peu amendé dans le Nouveau Testament par la Nouvelle Alliance ?
2) Vous savez certainement que par l'Esprit Saint l’Église catholique a expliqué, dans sa mission apostolique, la majeure parti des points concernant la violence dans l'AT ?
Merl1- Vénérable
Pierre Lequédec a écrit:D'ailleurs il y'a des passages violents dans la Bible. Mais ça Seductor et Merl1 n'en parlent jamais. Curieux, non ?
Oui la Sainte Torah est remplie de passages violents, ce sont ces passages qui ont inspirés PBSL dans la rédaction de son Coran mais l'astuce, le génie c'était de dire que ça venait d'Allah C'est donc impossible à critiquer ou à remettre en question.
avec un facteur de fourberie d'hypophrénie, vue qu'il conçoit Jésus comme prophète et donc sa vision est à remettre en question(venant d'Allah par Mahomet un faux prophète) !ganem a écrit:
Oui la Sainte Torah est remplie de passages violents, ce sont ces passages qui ont inspirés PBSL dans la rédaction de son Coran mais l'astuce, le génie c'était de dire que ça venait d'Allah C'est donc impossible à critiquer ou à remettre en question.
Frère Barnabé- Vénérable
Merl1 a écrit:Annonce dans l'AT :
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie 31.33
Donc la même loi.
Accomplissement dans le NT :
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Luc 22.20
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente
Épître aux hébreux 7.22
Donc une nouvelle alliance abrogeant celle qui était pourtant présentée comme éternelle.
« Dans l'ancien Testament, lui dit-Il, j'ai envoyé à mon peuple des prophètes et avec eux la foudre. Aujourd'hui, je t'envoie vers toute l'humanité avec ma miséricorde. Je ne veux pas punir l'humanité endolorie, mais je désire la guérir en l'étreignant sur mon cœur miséricordieux »
Petit Journal de Sainte Faustine
Merl1- Vénérable
nouvelle alliance et nouveau testament avec l'ancien ! qui reste en l'état , le Nouveau Testament sans l'Ancien , ferait des Ames Perdu , certaine église non catholique pratique cette méthode là , et déjà commettent des dérives et ensuite dérive totale jusqu'à la perdition , qui en quelques sorte font croire que Jésus est rebelle de Son Père Eternel dans les Cieux ,et chercherait à le détrôner ce qui est faux et erroné (que le Nouveau sans l'Ancien) !Berthe Comchou a écrit:
Donc la même loi.
Donc une nouvelle alliance abrogeant celle qui était pourtant présentée comme éternelle.
et non pas Jésus contre Dieu Père !!= le Chef d'orchestre compositeur et le pianiste !!
par contre en ce bas monde une multitude cherchent à le mettre hors cours , comme l'islam qui reconnaît Jésus MAIS pas sa version dans l'Amour dans la Gloire de Dieu en Père !
Frère Barnabé- Vénérable
Si l'AT reste valable, il faut judaïser pour être chrétien.
Sainte Faustine n'est ni dans le canon ni dans la patristique.
Merl1 a écrit: « Dans l'ancien Testament, lui dit-Il, j'ai envoyé à mon peuple des prophètes et avec eux la foudre. Aujourd'hui, je t'envoie vers toute l'humanité avec ma miséricorde. Je ne veux pas punir l'humanité endolorie, mais je désire la guérir en l'étreignant sur mon cœur miséricordieux »
Berthe Comchou a écrit:Si l'AT reste valable, il faut judaïser pour être chrétien.
Sainte Faustine est reconnue comme apôtre de la Miséricorde Divine par le Vatican, la lecture de ses écrits est non seulement acceptée, mais encouragée par l’Église Catholique Romaine qui dans sa mission Apostolique (que vous oubliez toujours) guide les catholiques dans leur cheminement spirituel par l'Esprit Saint.
Saint Jean Paul II a écrit:La canonisation de Soeur Faustyna revêt une éloquence particulière: à travers cet acte, j'entends transmettre aujourd'hui ce message au nouveau millénaire. Je le transmets à tous les hommes afin qu'ils apprennent à connaître toujours mieux le véritable visage de Dieu et le véritable visage de leurs frères. [...]
Et toi, Faustyna, don de Dieu à notre temps, don de la terre de Pologne à toute l’Église, obtiens-nous de percevoir la profondeur de la miséricorde divine, aide-nous à en faire l'expérience vivante et à en témoigner à nos frères. Que ton message de lumière et d'espérance se diffuse dans le monde entier, pousse les pécheurs à la conversion, dissipe les rivalités et les haines, incite les hommes et les nations à la pratique de la fraternité.
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/saints/ns_lit_doc_20000430_faustina_fr.html
http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/homilies/2000/documents/hf_jp-ii_hom_20000430_faustina.html
Après libre à vous d'être protestant ou sédévacantiste...
Merl1- Vénérable
Merl1 a écrit:Sainte Faustine est reconnue comme apôtre de la Miséricorde Divine par le Vatican, la lecture de ses écrits est non seulement acceptée, mais encouragée par l’Église Catholique Romaine qui dans sa mission Apostolique (que vous oubliez toujours) guide les catholiques dans leur cheminement spirituel par l'Esprit Saint.
Les Apôtres ont été désignés par le Christ, même en vision, et même en comptant comme apôtres les 72 disciples mentionnés dans l'Evangile.
Les évêques sont censés être leurs successeurs par transmission formelle.
L'Eglise peut faire autant de Docteurs qu'elle le souhaite mais les Apôtres sont d'une autre catégorie.
L'église orthodoxe ne qualifie même pas Cyrille et Méthode d'apôtres. Ils sont tout au plus "égaux au Apôtres."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrille_et_M%C3%A9thode
Et si Saint Patrick est dans les faits un grand apôtre, il n'en a pas le titre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_d%27Irlande
Et puisque vous parlez de Jean-Paul II, il est saint mais non encore apôtre malgré qu'il ait fait bien plus de voyages apostoliques que Faustine.
Bref, l’Église Catholique Romaine a une mission Apostolique qui lui donne autorité par la Nouvelle Alliance annoncée par le Christ, par l'Esprit Saint descendu sur les apôtres et par succession apostolique transmis aux évêques et aux cardinaux qui eux élisent le pape qui a son tour guidé par l'Esprit Saint décide des enseignements qui sont justes et adaptés au temps dont ceux de sainte Faustine font partie :
« Dans l'ancien Testament, lui dit-Il, j'ai envoyé à mon peuple des prophètes et avec eux la foudre. Aujourd'hui, je t'envoie vers toute l'humanité avec ma miséricorde. Je ne veux pas punir l'humanité endolorie, mais je désire la guérir en l'étreignant sur mon cœur miséricordieux »
Merl1- Vénérable
Faustine ne peut pas annuler une prescription de Yahvé.
il a envoyé son fils pour monter des charpentes ?
Merl1- Vénérable
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5