Le Nouveau Testament
+5
Pierre Lequédec
Berthe Comchou
STUNENEB
El seductor
Ktare
9 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le Nouveau Testament
en tout cas votre avatar votre corps sera rogné par des mites(comme le mien) , et vieilli comme une rose ou tomate séché !par contre l'esprit en moi restera toujour vivant , même mon corps grignoté par des mites !Berthe Comchou a écrit:Makhno a raison : Jésus est un pur mythe.
Et votre version raëlienne est pire que l'original.
Dernière édition par aPOTRE le Mer 24 Jan 2018 - 12:18, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:[ vous vous basez uniquement de ce que vous voyez ,
En effet, je ne suis pas comme toi qui voit des dragons là où il n'y a que des moulins à vent.
Makhno- Habitué
aPOTRE a écrit:par contre l'esprit en moi restera toujour vivant
C'est bien ce qui m'inquiète... Non, plus sérieusement, je reconnais que ton esprit est à l'image de dieu ; il n'existe pas.
Makhno- Habitué
je vois ce que l'esprit me montre , vous c'est dans le vide sidéral , votre vu !Makhno a écrit:aPOTRE a écrit:[ vous vous basez uniquement de ce que vous voyez ,
En effet, je ne suis pas comme toi qui voit des dragons là où il n'y a que des moulins à vent.
et concernant vos dragons et moulins à vent , rien de cela en moi ! la nature humaine veut que la notion du bien ou -et du mal et de la morale sont réelle , à moins que chez vous ce ne sont que des mythes aussi !
Frère Barnabé- Vénérable
être à L'image de Dieu , veut dire de ne pas ce prendre pour des dieux et déesses sur Terre !!! car on voit bien qui ce prend pour des Dieux sur Terre font plus de ravage que de bien être aux êtres humain(e)s , et ce comportent mentalement sans esprit !mais uniquement force mental en ce croyant être dans une arène !Makhno a écrit:aPOTRE a écrit:par contre l'esprit en moi restera toujour vivant
C'est bien ce qui m'inquiète... Non, plus sérieusement, je reconnais que ton esprit est à l'image de dieu ; il n'existe pas.
Frère Barnabé- Vénérable
Le bien et le mal n'existent pas. Ce sont juste des points de vues... Par exemple pour moi, la religion est néfaste à l'humanité, et l'anarchie c'est bien.
Makhno- Habitué
égorger vos enfants , ou faites du sexe avec violence sans leur consentement , ça serait naturel, selon vous ???Makhno a écrit:Le bien et le mal n'existent pas. Ce sont juste des points de vues... Par exemple pour moi, la religion est néfaste à l'humanité, et l'anarchie c'est bien.
un point de vu ne devrait pas existé aussi , si je suis votre logique !
Dernière édition par aPOTRE le Mer 24 Jan 2018 - 12:58, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Je vous rappelle que c'est promu par la Bible.
Berthe Comchou- Postulant
nous en avons déjà débattu , avez vous la mémoire courte , dois je remettre les contextes dans les récits de la Bible ???Berthe Comchou a écrit:Je vous rappelle que c'est promu par la Bible.
déjà concernant Cain Et Abel , que Dit Dieu dans la Bible , et qu'à Fait Jésus dans sa Mission sur Terre ??
Frère Barnabé- Vénérable
Allez-y : expliquez nous qu'exterminer les gens n'est pas les exterminer.
aPOTRE a écrit:égorger vos enfants , ou faites du sexe avec violence sans leur consentement , ça serait naturel, selon vous ???
Selon moi, non. Mais selon les croisés, les inquisiteurs et les curés pédophiles, oui.
Makhno- Habitué
ils n'ont pas été décrété par Dieu ,ni par Jésus , jusqu'à Preuve du contraire !Makhno a écrit:aPOTRE a écrit:égorger vos enfants , ou faites du sexe avec violence sans leur consentement , ça serait naturel, selon vous ???
Selon moi, non. Mais selon les croisés, les inquisiteurs et les curés pédophiles, oui.
Frère Barnabé- Vénérable
référence à sodome et gomore , le grand déluge , les premiers nés(en Egypte) du temps de moise???Berthe Comchou a écrit:Allez-y : expliquez nous qu'exterminer les gens n'est pas les exterminer.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:ils n'ont pas été décrété par Dieu ,ni par Jésus , jusqu'à Preuve du contraire !Makhno a écrit:aPOTRE a écrit:égorger vos enfants , ou faites du sexe avec violence sans leur consentement , ça serait naturel, selon vous ???
Forcément, ni l'un ni l'autre n'ont existé. Mais en leurs nom par contre, c'est certains.
Makhno- Habitué
je ressent Leurs Esprits ne vous en déplaise !Makhno a écrit:aPOTRE a écrit:ils n'ont pas été décrété par Dieu ,ni par Jésus , jusqu'à Preuve du contraire !Makhno a écrit:aPOTRE a écrit:égorger vos enfants , ou faites du sexe avec violence sans leur consentement , ça serait naturel, selon vous ???
Forcément, ni l'un ni l'autre n'ont existé. Mais en leurs nom par contre, c'est certains.
et concernant alexandre VI , nous avons constaté via le Saint Esprit , qu'il était en guerre contre Dieu et Jésus !=révélation
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:ils n'ont pas été décrété par Dieu ,ni par Jésus , jusqu'à Preuve du contraire !
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.27
adressé à ceux qui font parti du peuple élu par Dieu Lui Même ,et le désobéirent ! Jésus le rappel aussi quand ils s'adressa au pharisiens , qui ne pensent pas à Dieu , mais à remplir leur estomac !Berthe Comchou a écrit:aPOTRE a écrit:ils n'ont pas été décrété par Dieu ,ni par Jésus , jusqu'à Preuve du contraire !
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.27
Frère Barnabé- Vénérable
Tiens donc ! Suivre la cacherout, c'est désobéir à Jéhovah ?
Et ne pas la suivre, c'est lui obéir ?
l'ordre moral dans ce monde est de propriété spirituel de Dieu et a commencé par le Peuple qu'il a choisi et élu ! et que le peuple ne l'aimait plus que par convenance et non plus par Amour ! et donc ont cherché à biper Dieu , comme du temps du veau d'or !Berthe Comchou a écrit:Tiens donc ! Suivre la cacherout, c'est désobéir à Jéhovah ?
remettre de l'ordre dans le principe de base ! comme l'attaque sur ce forum !
Frère Barnabé- Vénérable
Tiens l'apôtre, j'ai retrouvé ton chapeau.
Makhno- Habitué
quand un guignol , n'aime pas être taclé , il n'a que des réponses de ce genre , bref des êtres sous développé mentalement , même avec un QI , hyper développé , reste un sous développé!!ce croyant hyper développé!Makhno a écrit:
Tiens l'apôtre, j'ai retrouvé ton chapeau.
Frère Barnabé- Vénérable
Makhno a tout à fait raison : l'Apôtre ne connaît même pas la religion qu'il prétend prêcher.
je témoigne de Jésus et Dieu Son Père ,et non pas la religion(dans laquelle Dieu m'a placé) , nuance donc !ce sont deux sensibilités et notions distinct et séparé en moi !Berthe Comchou a écrit:Makhno a tout à fait raison : l'Apôtre ne connaît même pas la religion qu'il prétend prêcher.
la religion n'est que temporel , Dieu et Jésus ne le sont pas , Ils Sont Eternel !
Frère Barnabé- Vénérable
Pour moi, Moïse, Jésus et PBSL ont existé mais Adam, Noé, Abraham, Jacob, Joseph sont des mythes hébraïques sans réalité historiqueMakhno a écrit:Ce "nouveau testament" dont vous parlez n'est en réalité qu'un choix de texte arbitraire effectué afin de permettre à l'église (donc un pouvoir clérical) de se constituer. Bien des textes ont été écarté, comme l'évangile de Thomas, celui de Pierre ou le proto évangile de Jacques (par exemple).
Ces textes, en outre, n'ont aucune réalité historique.
Le personnage de Jésus est sans doute une fiction. Un historien sérieux ne peut avancer aucune preuve directe de son existence. Ni état civil, ni documents concernant son procès (et pourtant les romains consignaient tout), ni sépulture.
On pourra faire le même constat pour toutes les religions monothéistes.
Concernant l'enseignement attribué à Jésus, on retrouve le même dans la bouche du rabbin Hillel qui vécu 40 ans avant lui.
Cet enseignement a été totalement dévoyé par Paul, au point que la religion catholique ne devrait pas être appelée chrétienne mais paulinienne. Or Paul n'est qu'un arriviste qui s'est servi de la secte naissante pour devenir un personnage important.
Désolé de ruiner vos croyances, mes la vérité est préférable à la fable.
Le philosophe juif Jésus de Nazareth ne s'est sûrement pas proclamé Dieu, il a voulu la rénovation du judaïsme, ça a abouti au christianime
PBSL a voulu donner une religion nationale aux arabes aussi s'est il auto proclamé prophète et a déclaré que le Saint Coran c'est la Parole d'Allah
transmise par l'ange Gabriel
dans le cas de Mahomet , le destin l'a déshonoré , ,à la fin de sa vie , son seul et unique héritier male qui l'a appelé Abram ,par son accouplement avec maria la copte qui c'est détourné de la Lumière du Christ , mort en bas Age face aux yeux de Mahomet , qui était sa sentence du destin qu'il devait voir de ses yeux ce que le destin le lui a réservé , lui très fière d'avoir un héritier male ,pour sa succession ,et ensuite peu de temps après c'était à son tour avec des souffrances insupportable à son corps et son mental , en résumé le destin la châtié 2 fois , et donc en quittant ce monde sans la paix et la tranquillité de son âme !il a quitté ce monde comme un vulgaire malfrat !bref Dieu ne l'a pas prévenu de sa chute fatal, et ne l'a pas pardonné, la possibilité de connaître le paradis , n'est plus dans son ordre du jour , sa nouvelle demeure n'a rien de paradisiaque mais macabre , comme ses actes sur Terre, il est tombé sans possibilité de ce relever ! !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5