Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

+3
Frère Barnabé
Napoléon III
El seductor
7 participants

Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Napoléon III Mer 30 Aoû - 18:48

Sur proposition de notre ministre de la culture Merl1, j'autorise par ce présent décret la construction d'une Eglise catholique. Après une enquête faites par mes soins, j'ai convenu que la religion catholique romaine était la religion majoritaire du Forum France. Par ailleurs, n'oublions pas qu'elle est constitutive de nos racines historiques. De ce fait, il me semble juste que les pratiquants catholiques puissent disposer d'un lieu de culte approprié.
Je nomme Merl1 aumônier de cette future Eglise. Il aura pour tâche d'administrer le lieu et de s'occuper des questions liturgiques. Il disposera donc des pouvoirs de modération dans l'enceinte de l'Eglise.
Décret mis en application dès ce jour.

Napoléon III,
Président du Forum.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par El seductor Jeu 31 Aoû - 5:14

J'ai cru que l'Etat ne s'engagerait pas dans un projet de construction d'un lieu de culte, quel qu'il soit. 
Il me semble que cette décision aurait du être débattue au moins en Conseil des Ministres...
Etant Ministre de l'Intérieur, donc des cultes, je n'approuve pas un tel décret.
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Napoléon III Jeu 31 Aoû - 6:40

En tant que président du Forum, c'est à moi d'inaugurer les bâtiments publics. J'ai donc décidé que ce décret serait effectif et je n'ai pas l'intention de revenir dessus. Il a toujours été de tradition que le Forum France soit doté d'une Eglise. Et les cultes ne sont pas dans vos champs de compétences, puisque c'est ganem qui est, je cite "ministre des affaires sociales, de l'éducation et des cultes" https://politique.forum-actif.net/t25033-nouveau-gouvernement#356246
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Frère Barnabé Jeu 31 Aoû - 7:23

El seductor a écrit:J'ai cru que l'Etat ne s'engagerait pas dans un projet de construction d'un lieu de culte, quel qu'il soit. 
Il me semble que cette décision aurait du être débattue au moins en Conseil des Ministres...
Etant Ministre de l'Intérieur, donc des cultes, je n'approuve pas un tel décret.

je pense que le culte ,ne fait pas parti du ministère de l'intérieur , mais de la culture et histoire , le seul but du ministère du culte dans celui de l'intérieur était du selon moi  à cause de l'islam et non pas des autres religions sur notre territoire! et donc je demande que ce ministère ne s'occupe que de la surveillance et sécurité  des territoires (y compris les surveillances des lieu de culte et ne pas ce mêler des religions  et d'agir uniquement que quand elles sont en porte à faux avec le ministère de la justice dans la république française  ) c'est pas le ministère de l'intérieur à donner des directives au cultes religieux comme elle le fait avec l'islam ! à croire que le ministère de l'intérieur est le pape de l'islam ! si une religion n'est pas capable à s'habilité en France , il faut la virer et est là uniquement son rôle en partenariat  avec le ministère de la justice(en option avec le ministère de la culture charger de l'histoire des religions et des cultes ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par El seductor Jeu 31 Aoû - 8:18

Toutes mes excuses, mais je considérais l'IRL où c'est le Ministre de l'Intérieur qui est chargé des cultes et non le Ministre de la Culture...
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 31 Aoû - 8:51

Pardonnez-moi mais si la religion catholique doit être la religion officielle du forum, ce n'est pas en vertu du nombre de ses adeptes mais parce qu'elle est la vraie religion.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13937
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Frère Barnabé Jeu 31 Aoû - 9:04

Prince a écrit:Pardonnez-moi mais si la religion catholique doit être la religion officielle du forum, ce n'est pas en vertu du nombre de ses adeptes mais parce qu'elle est la vraie religion.
si elle conserve les valeurs de Jésus en christ !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par El seductor Jeu 31 Aoû - 13:03

Nous sommes dans un RPG, oui ou non ? 
La religion appartient au domaine de l'IRL puisqu'elle ouvre aux débats spirituels et temporels du forum.
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 31 Aoû - 13:32

Le RPG peut embrasser tous les domaines du réel.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13937
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Napoléon III Jeu 31 Aoû - 16:20

Prince a écrit:Le RPG peut embrasser tous les domaines du réel.

Je suis d'accord avec vous Prince.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Merl1 Jeu 31 Aoû - 22:52

Prince a écrit:Le RPG peut embrasser tous les domaines du réel.
Amen
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Ferdinand de Talmont Ven 1 Sep - 8:23

Napoléon III a écrit:
Prince a écrit:Le RPG peut embrasser tous les domaines du réel.

Je suis d'accord avec vous Prince.

Vous m'en voyez fort honoré Monsieur le Président.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13937
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par STUNENEB Dim 17 Sep - 22:32

Napoléon III a écrit:Sur proposition de notre ministre de la culture Merl1, j'autorise par ce présent décret la construction d'une Eglise catholique. Après une enquête faites par mes soins, j'ai convenu que la religion catholique romaine était la religion majoritaire du Forum France. Par ailleurs, n'oublions pas qu'elle est constitutive de nos racines historiques. De ce fait, il me semble juste que les pratiquants catholiques puissent disposer d'un lieu de culte approprié.
Je nomme Merl1 aumônier de cette future Eglise. Il aura pour tâche d'administrer le lieu et de s'occuper des questions liturgiques. Il disposera donc des pouvoirs de modération dans l'enceinte de l'Eglise.
Décret mis en application dès ce jour.

Napoléon III,
Président du Forum.




Et pourquoi pas un forum uniquement catholique ?

Et les enfants de cœur, les grenouilles de bénitier, tu les mets où ?

STUNENEB
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Kirov Dim 17 Sep - 23:52

C'est un scandale ! Le régime de Napoléon trois se dirigera t-il vers la dictature intégriste catholique tel l'Espagne de l'inquisition ?

Non à la religion d'état sur le forum ! Vive la liberté de culte !

Où est la liberté ? Démocrate ! Homme et femme aimant la liberté ! Unissons nous pour la liberté et libérer le forum de la domination des intégristes catholiques et xénophobe !

En Octobre déclarons une candidature unique de l'opposition pour déloger le despote !
Kirov
Kirov
Postulant
Postulant

Messages : 277
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Merl1 Lun 18 Sep - 0:05

Je ne reconnais aucune vérité ni valeur esthétique ou éthique, aucun droit naturel ou historique, à tout système théorique ou pratique comme à toute organisation ou pouvoir qui nient Dieu, s’opposent à sa vérité, à sa loi, à ses droits, et combattent son royaume sur la terre. Quelque grand que soit mon respect des personnes, je ne peut admettre le mépris de Dieu.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Kirov Lun 18 Sep - 0:07

Hérésie ! Merl s'auto proclame représentant de dieu sur terre.

Le gouvernement autoritaire de Napoléon III serait également intégriste et hérétique ?
Kirov
Kirov
Postulant
Postulant

Messages : 277
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Kirov Mer 20 Sep - 16:26

A partir du moment où Napoléon III est devenu un dictateur oui ça part en live.

NON À LA TOUTE PUISSANCE DE L'EXÉCUTIF !
Kirov
Kirov
Postulant
Postulant

Messages : 277
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise  Empty Re: Décret présidentiel sur la construction d'une Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum