Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Décret présidentiel

+2
Camarade Bourgeois
STUNENEB
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Décret présidentiel Empty Décret présidentiel

Message par Napoléon III Mar 1 Aoû - 11:14

J'ouvre dès aujourd'hui, par ce présent décret, la première assemblée populaire du Forum France. Celle-ci aura deux missions: voter et débattre à la fois la loi de citoyenneté puis la nouvelle constitution proposés par le gouvernement. En cas d'égalité des votes, la voie du président sera prépondérante.
La loi de citoyenneté sera bientôt soumise aux citoyens. Elle est actuellement en préparation et débattue en conseil des ministres.

Napoléon III,
Président du Forum.


Dernière édition par Napoléon III le Mar 1 Aoû - 23:33, édité 1 fois
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Camarade Bourgeois Mar 1 Aoû - 15:18

On débat et on vote où ? Dans ce topic ?

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par El seductor Mar 1 Aoû - 15:39

Il existe un topic "Assemblée Nationale". Autant l'utiliser !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Napoléon III Mar 1 Aoû - 20:15

Camarade Bourgeois a écrit:On débat et on vote où ? Dans ce topic ?

Comme le dit El Seductor, le débat se déroulera au sein de l'assemblée nationale. Il sera bientôt ouvert, le temps que le gouvernement prépare le projet de loi.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par STUNENEB Mar 1 Aoû - 20:22

Napoléon III a écrit:J'ouvre dès aujourd'hui, par ce présent décret, la première assemblée populaire du Forum France. Celle-ci aura deux missions: voter et débattre à la fois la loi de citoyenneté puis la nouvelle constitution. En cas d'égalité des votes, la voie du président sera prépondérante.
La loi de citoyenneté sera bientôt soumise aux citoyens. Elle est actuellement en préparation et débattue en conseil des ministres.

Napoléon III,
Président du Forum.




En cas d'égalité des votes, la voie du président sera prépondérante.





Et pourquoi donc cette dictature. Un homme, une voix, ,il n'y a aucun homme qui peut se prévaloir de valoir plus qu'un autre, c'est absurde et conservateur.

STUNENEB
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par STUNENEB Mar 1 Aoû - 20:23

Napoléon III a écrit:
Camarade Bourgeois a écrit:On débat et on vote où ? Dans ce topic ?

Comme le dit El Seductor, le débat se déroulera au sein de l'assemblée nationale. Il sera bientôt ouvert, le temps que le gouvernement prépare le projet de loi.





Mais qui sont donc les députés ?

STUNENEB
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Napoléon III Mar 1 Aoû - 20:25

C'est votre droit de le contester et d'y être opposé, toutefois c'est ainsi que le gouvernement a décidé de régler le problème en cas d'égalité des voix, ce qui pourrait se passer.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Napoléon III Mar 1 Aoû - 20:26

STUNENEB a écrit:
Napoléon III a écrit:
Camarade Bourgeois a écrit:On débat et on vote où ? Dans ce topic ?

Comme le dit El Seductor, le débat se déroulera au sein de l'assemblée nationale. Il sera bientôt ouvert, le temps que le gouvernement prépare le projet de loi.




Mais qui sont donc les députés  ?

Vous, les citoyens ! Comme je l'ai dit, ce sera une assemblée populaire.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Kasim Mar 1 Aoû - 20:37

Ce qui implique, dans une démocratie que le Président du Forum, exécutif en chef ne participera pas au vote de la loi, et à fortiori ne comptera pas double.
Et oui, l'exécutif ne peut pas intervenir dans le vote des lois qu'il propose. On appelle cela la séparation des pouvoirs. Encore, faut-il avoir quelques notions de bases pour le comprendre.
Je suis gentil, je ne parle pas des ministres qui eux aussi font partie de l'exécutif.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Napoléon III Mar 1 Aoû - 20:39

Les ministres ainsi que le président voterons les lois de la république ainsi que le futur projet de constitution. Nous avons toujours fait comme ça, et je ne vois pas pourquoi cela changerait.
En tout cas, je ne reviendrais pas là dessus.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Kasim Mar 1 Aoû - 20:51

Barre de rire n°2 !! Je n'ai jamais participé à une votation de loi lorsque j'étais PF, question d'équilibre. je la proposais, je l'a mettais au vote, et n'apportais ma voix. Question d'éducation démocratique. C'est ton manque d'éloquence qui fait que tu te comportes comme un petit chef.
Et que ta voix compte double ? y'a que toi pour fantasmer là-dessus, on a jamais fais comme ça.
En tout cas, je ne reviendrais pas là dessus.
On dirait du Macron ...

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Camarade Bourgeois Mar 1 Aoû - 20:53

A l'epoque de l'AN, le Gouvernement présentait ses lois, et les députés votaient. En cas d'égalité, c'etait le Président de l'AN qui tranchait. Les Ministres et le PF ne votaient pas.

Dans ce cas le PF fait des décrets puis basta.

Comme là c'est les citoyens qui votent, c'est différent. Mais je vois pas pourquoi le PF aurait une voix compte double.
Il faudra fixer les règles dans les débats de la Constitution.

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Napoléon III Mar 1 Aoû - 21:03

Kasim a écrit:Barre de rire n°2 !! Je n'ai jamais participé à une votation de loi lorsque j'étais PF, question d'équilibre. je la proposais, je l'a mettais au vote, et n'apportais ma voix. Question d'éducation démocratique. C'est ton manque d'éloquence qui fait que tu te comportes comme un petit chef.
Et que ta voix compte double ? y'a que toi pour fantasmer là-dessus, on a jamais fais comme ça.
En tout cas, je ne reviendrais pas là dessus.
On dirait du Macron ...

En tout cas sur le FF4, dans lequel il y'avait une assemblée populaire , il était de pratique courante que le président votait les lois comme tous les autres citoyens. Ce qu'ont fait Niall Horan, moi-même et Raptortriote. Il est normal que tu n'ais jamais participé à un vote d'une loi durant ton mandat, pour la bonne et simple raison qu'aucune loi ne fut votée à l'époque où tu étais président. En effet, toute la réglementation économique (principale législation de ta mandature), fut passée sous forme de décret: je m'en souviens très bien, j'étais moi-même ministre de la justice et j'étais chargé de rédigé cette législation.
Enfin, tu me compares à Macron parce que je prends une décision qui ne va pas dans ton sens: effectivement, j'ai décidé de respecter pleinement la liberté de l'opposition, mais cela ne veut pas dire que je cèderais au moindre de ses caprices.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Kasim Mar 1 Aoû - 21:11

Mais je vois pas pourquoi le PF aurait une voix compte double.
Une voix tout court, y'a que lui pour décider ça. Il ne sait pas défendre ses lois, alors il s'arrange pour être certain d'avoir la majorité des vois, c'est-à-dire son électorat, et pour être sûr, Bim ! Ma voix compte double en cas d'égalité.
Règle n° 1 dans un jeu de RPG: Le jeu avance par le principe de l'échange et du débat, et c'est à celui qui saura le mieux faire valoir ses arguments qui l'emporte. Il ne s'agit d'aménager les règles de votation pour s'attribuer une majorité par défaut.
En tout cas sur le FF4, dans lequel il y'avait une assemblée populaire , il était de pratique courante que le président votait les lois comme tous les autres citoyens. Ce qu'ont fait Niall Horan, moi-même et Raptortriote. Il est normal que tu n'ais jamais participé à un vote d'une loi durant ton mandat, pour la bonne et simple raison qu'aucune loi ne fut votée à l'époque où tu étais président.
Faux, encore une fois. Avant que tu n'arrives sur les FF, j'ai assuré 3 mandats, et ça se passait comme je l'ai expliqué. Ensuite, les lois que j'ai faites passer par décrets étaient celles qui se trouvaient dans mon programme et le programme l'expliquait. Toutes les autres lois ont été votées par les citoyens et je n'y ai pas apporté la mienne.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Camarade Bourgeois Mar 1 Aoû - 21:15

Sur le FF4 c'était une Assemblée Populaire, parlement que j'avais mis en place après la révolution du FF1. D'ailleurs, quasiment tous ceux qui étaient opposés aux "staliniens" avaient refusé le remplacement de l'AN par une AP.

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Napoléon III Mar 1 Aoû - 21:16

Le vote double du président est une procédure qui est là pour trancher en cas d'égalité, rien de plus. Une procédure pour sortir d'une situation de blocage, et il me semble qu'il s'agit à ce jour de la meilleure solution.
Ensuite, je ne sais rien de tes mandats antérieurs à mon arrivée, et rien ne me permet de confirmer tes dires. De plus il est possible que tes mandats se déroulerent sous régime parlementaire, avec une assemblée nationale et des députés.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Kasim Mar 1 Aoû - 22:44

Si quelqu'un doit trancher, ça peut-être tout le monde SAUF le PF justement. Sinon, autant ne plus faire voter les lois. Essaye d'être logique de temps à autre. Tu es en train de tuer le forum à vouloir imposer par la force les lois que tu souhaites. Réfléchis un peu, si il n'y a pas possibilité de te contredire, il n'y aura pas de jeu.
La votation des lois doit se faire sans ton vote. Ca ne peut pas être autrement. Et encore, il y a trop peu de monde ici, sinon le ministre qui apporte le projet de loi ne pourrait pas voter non plus. C'est juste la base d'une démocratie, Tu peux le comprendre ça ?

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Napoléon III Mar 1 Aoû - 23:11

Je comprends ton point de vue, mais j'ai exprimé le mien. Et ma décision est prise: je participerais au vote et je trancherais en cas d'égalité.
Et je ne vois pas en quoi j'empêche l'opposition de me contredire.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Kasim Mer 2 Aoû - 0:20

Et ma décision est prise
Voilà pourquoi tu bousilles ce que tu n'as même pas commencer. Tu confonds jeu RPG et "C'est qui dit comment on fait". Et là, je te prédis en doute modestie, tu ne finiras pas ton mandat.
Et je ne vois pas en quoi j'empêche l'opposition de me contredire.
Il ne s'agit pas d'autoriser l'opposition de te contredire, là, tu présomptueux, il s'agit humblement de laisser les compétences faire valoir les meilleurs idées.
Ne fais pas, et tu vas t'apercevoir que petit à petit, plus personne ne jouera avec toi. Et ça va mettre beaucoup moins que 3 mois.
Je réitère donc: Le PF ne dois pas participer à la votation des lois proposées. Fais un sondage et tu verras ce qu'en pense les membres.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Napoléon III Mer 2 Aoû - 0:23

Tu peux me menacer, tenter de faire pression sur ma personne : je réitère, je voterais et je trancherais en cas d'égalité. Tu peux contester, et tu en as le droit, mais je ne changerais pas d'avis.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Kasim Mer 2 Aoû - 0:30

Ton avis n'est synonyme de décision. Je ne te menace pas, et me dire que j'ai le droit de contester tout en imposant ton point de vue n'est correct.
Moi, j'ai expliqué, argumenté et toi, tu tape du pied et tu te roule par terre sans donner les raisons de cet abus de pouvoir. Peux-tu donner au moins un argument qui plaide en ta manière de faire ? Tu n'en as aucun.
Le PF ne peux prendre part aux votations du pouvoir législatif, c'est la base de tout. Tu le seul à ne pas comprendre ça.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Napoléon III Mer 2 Aoû - 0:41

Premièrement, tu m'accuses d'imposer mon point de vue. Je n'impose rien du tout : j'ai été élu président, et j'use des pouvoirs que confèrent ma fonction. Ça te fait chier, en tant qu'opposant : que te dire, je ne vais pas me plier à chaque demande de l'opposition ! Tu peux critiquer, faire valoir tes arguments, et je les entends, mais dans ce cas précis ça ne m'a pas fait changer d'avis.
Ensuite, tu dis que je n'ai pas d'arguments. Faux, c'est simplement toi qui veut toujours avoir raison. Sur le FF4, le président a toujours voté les lois, sans que personne ne trouve rien à redire. En effet, nous ne sommes qu'un groupe restreint de citoyens, et empêcher le président de voter restreint encore ce nombre.
Nous ne sommes pas dans un système de chambre des députés, mais dans une assemblée des citoyens. C'est à dire une assemblée qui rassemble tous les citoyens, sans exception : le président, le président du Tribunal, les ministres, les simples citoyens... il n'y a pas de cumul des mandats. C'est une assemblée où se retrouvent tout le monde : ce fut le système du FF4, et personne jusqu'à aujourd'hui ne l'avait jamais contesté.
Et bien je suis d'accord avec ce système. Et en tant que président, ayant été investit pour diriger ce forum, je tranche en faveur de ce système.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Kasim Mer 2 Aoû - 0:54

Et bien si, tu imposes, puisque tu ne demandes pas l'avis des autres citoyens. Et puisque tu parles du FF4, désolé de te contredire, je ne votais pas pour les lois que je proposai, que ça te plaise ou non, c'est ainsi. Je ne vais mentir pour te faire plaisir.
Je ne cherche pas à avoir raison, je cherche à ce que l'on demande l'avis de tous. Et pour finir, tu n'as pas plus le droit de décider que ta voix vaut double en cas d'égalité. Ca, c'est ton fantasme perso.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Napoléon III Mer 2 Aoû - 0:59

Non, je n'impose pas. Je décide des actions de gouvernance du forum en toute légalité. Il faut savoir trancher et prendre des décisions. J'ai le droit de voter à l'assemblée que j'ai convoqué (aucune loi m'en empêche) et de décreter que je trancherais en cas d'égalité. Ce n'est pas un fantasme : c'est ce qui se passera que tu le veuilles ou non.
Et pour le FF4, je ne parle pas de toi (puisqu'aucune loi ne fut votée sous ton mandat là bas), mais de tous les autres présidents du FF4 et de l'acceptation générale des citoyens sur la viabilité du système à ce moment.
Bref, ma décision est prise et c'est mon dernier mot.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Camarade Bourgeois Mer 2 Aoû - 6:27

De toutes façons, les modalités de votes pour plus tard seront débattues pour la mise en place de la Constitution

Camarade Bourgeois
Impétrant
Impétrant

Messages : 600
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Décret présidentiel Empty Re: Décret présidentiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum