Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

CATALOGNE

+6
El seductor
Merl1
Frère Barnabé
Pierre Lequédec
Bens
Kirov
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par El seductor Dim 1 Oct - 10:28

Merl1 a écrit:

On ne rappellera jamais assez les mots prononcés en 2010 par Abdelwalhab Houizi, imam de la mosquée Ibn Hazn de Lérida, devant des fidèles musulmans (l’enregistrement avait été diffusé sur Internet) : « Ils [les indépendantistes catalans] cherchent notre soutien pour obtenir des votes, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que quand ils nous laisseront voter, nous voterons tous pour les partis islamiques, car nous ne raisonnons pas en termes de gauche et de droite. Ceci nous fera gagner les mairies, et à partir de là, avec les compétences étendues des collectivités territoriales, l’islam commencera à s’implanter. » Lors de la « Consultation populaire » de 2014, les séparatistes catalans avaient encouragé – avec succès – les musulmans à voter et ils avaient même autorisé les résidents sans nationalité espagnole à se prononcer eux aussi sur la séparation de la Catalogne du reste de l’Espagne.

Indépendance de la Catalogne :

Contrairement à ce qu'essaie de nous suggérer le camarade Lequédec, il y a bien collusion entre l'extrême-gauche catalane et l'islamisme. Mais une collusion de circonstance pour déstabiliser le pouvoir central espagnol. C'est le travail de l'extrême-gauche européenne dans son ensemble, favorable à l'islamisme, mais qui n'a pas compris de la religion d'Allah, lorsqu'elle arriverait au pouvoir, si elle y arrive un jour*, rangera ces descendants de Staline au rang de vulgaires mécréants à égorger ou à soumettre ...

* le temps travaille pour elle...
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Frère Barnabé Dim 1 Oct - 10:57

El seductor a écrit:

Contrairement à ce qu'essaie de nous suggérer le camarade Lequédec, il y a bien collusion entre l'extrême-gauche catalane et l'islamisme. Mais une collusion de circonstance pour déstabiliser le pouvoir central espagnol. C'est le travail de l'extrême-gauche européenne dans son ensemble, favorable à l'islamisme, mais qui n'a pas compris de la religion d'Allah, lorsqu'elle arriverait au pouvoir, si elle y arrive un jour*, rangera ces descendants de Staline au rang de vulgaires mécréants à égorger ou à soumettre ...

* le temps travaille pour elle...
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par FAB42 Dim 1 Oct - 11:38

FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Merl1 Dim 1 Oct - 12:35

La police espagnole bloque certains bureaux de vote, conséquence de l'interdiction de ce référendum par Madrid.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Invité Dim 1 Oct - 13:31

Que peut valoir un référendum amputé de beaucoup de bureaux de votes déjà qu'il n'était pas légal au départ c'est se mettre sur la gueule en fait pour rien .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par FAB42 Dim 1 Oct - 13:42

FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Frère Barnabé Lun 2 Oct - 10:24

bin dites donc 90% pour l'indépendance de la catalogne??? mon cheval en rie !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par FAB42 Lun 2 Oct - 20:17

Moi ça me fait pas rire...

Enfin preuve en est que les peuples ne décident jamais...
Les hommes en rouges avec casques jaunes sont des pompiers pour info ;)
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Frère Barnabé Lun 2 Oct - 21:04

FAB42 a écrit:Moi ça me fait pas rire...

Enfin preuve en est que les peuples ne décident jamais...
Les hommes en rouges avec casques jaunes sont des pompiers pour info ;)
bien sur le référendum pour l'indépendance  90% pour , ne représente que 40 %  des inscrits , et les autres les unioniste et pro Espagne que je pourrait presque dire qui représentent 50 %  qui n'ont pas voté , ils sont pris en considération ! bref ce référendum c'est un viol collectif  des  40%  qui ont voté !
par contre les policiers  blessé ils sont combien , et aussi faut il bousculer les force de l'ordre qui ont fait barrage pour ce vote (antidémocratique ) ???
BREF le GVT  espagnol l'avait préavisé que ce vote est illégale , et donc ceux et celles qui ont défié Madrid , savait sans surprise , ce qui allait ce produire  
en résumé bras de fer entre  Espagne forte  ou Espagne affaiblie par ces catalan(e)s qui ont provoqué Madrid ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Pierre Lequédec Lun 2 Oct - 21:13

Bordel et il y'a encore El Seductor et Merl1 qui arrivent à placer l'Islam et l'immigrant dans le débat ... Bon, ma sympathie va finalement aux indépendantistes. Autant je n'étais pas du tout favorable à la sécession de la Catalogne (je suis opposé à tous les égoïsmes nationaux), autant là je n'ai pu supporter les terribles images de dimanche. Le gouvernement espagnol a très clairement basculé dans la dictature la terreur. On parle quand même de 700 blessés ... Mariano Rajoy le digne héritier de Franco ? Total soutien aux militants catalans, victimes de l'Etat policier castillan. J'espère que l'Union Européenne ne laissera pas faire et sanctionnera Madrid pour ses dérives.
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Frère Barnabé Lun 2 Oct - 21:17

Pierre Lequédec a écrit:Bordel et il y'a encore El Seductor et Merl1 qui arrivent à placer l'Islam et l'immigrant dans le débat ... Bon, ma sympathie va finalement aux indépendantistes. Autant je n'étais pas du tout favorable à la sécession de la Catalogne (je suis opposé à tous les égoïsmes nationaux), autant là je n'ai pu supporter les terribles images de dimanche. Le gouvernement espagnol a très clairement basculé dans la dictature la terreur. On parle quand même de 700 blessés ... Mariano Rajoy le digne héritier de Franco ? Total soutien aux militants catalans, victimes de l'Etat policier castillan. J'espère que l'Union Européenne ne laissera pas faire et sanctionnera Madrid pour ses dérives.

euh ?? pas sur tout les militant(e)s catalan(e)s , seulement une parti , vue que la parti militantes de catalan(e)s pour rester dans le royaume d'Espagne était absent à cette élection là !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Pierre Lequédec Lun 2 Oct - 22:41

aPOTRE a écrit:

euh ?? pas sur tout les militant(e)s  catalan(e)s , seulement une parti , vue que la parti militantes   de catalan(e)s   pour rester dans le  royaume d'Espagne était absent à cette élection là !  

Pour le coup, c'est vrai, tu as raison. Mais cela n'excuse par le comportement fasciste de Rajoy et la répression menée.
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Frère Barnabé Lun 2 Oct - 23:45

Pierre Lequédec a écrit:

Pour le coup, c'est vrai, tu as raison. Mais cela n'excuse par le comportement fasciste de Rajoy et la répression menée.
ça ce discute ,il n'y a pas eu de mort , ni des chars écraser des catalan(e)s réactionnaire !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Pierre Lequédec Lun 2 Oct - 23:48

aPOTRE a écrit:
ça ce discute ,il n'y a pas eu de mort , ni des chars écraser des catalan(e)s réactionnaire !

Et que dites vous de cette vieille dame ensanglantée, victime des violences policières ? Ce n'est pas très grave, n'est-ce pas ?

CATALOGNE - Page 3 1200x768_dame-visage-sang-catalogne-1er-octobre-2017
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par El seductor Mar 3 Oct - 8:57

Que cela soit bien clair:

1 - Je trouve que les brutalités de la guardia civil ne s'imposaient pas. C'est une faute grave de l'Etat espagnol.
2 - Ce référendum étant illégal, il suffisait de l'ignorer et de le laisser se dérouler. L'état espagnol n'en aurait pas tenu compte puisque contraire à la Constitution.
3 - Seuls, les indépendantistes ayant quand même été voter, le résultat de 95% en faveur de l'indépendance ne veut rien dire puisque les indépendantistes sont minoritaires en Catalogne ! 90% de 12% de la population, çà ne veut rien dire ! 
4 - Si je place l'islamisme dans le débat, je m'en suis expliqué. L'extrême-gauche, catalane ou pas, a toujours été "proche" de l'islamisme radical et l'utilise pour atteindre ses objectifs.
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Frère Barnabé Mar 3 Oct - 9:48

Pierre Lequédec a écrit:

Et que dites vous de cette vieille dame ensanglantée, victime des violences policières ? Ce n'est pas très grave, n'est-ce pas ?

CATALOGNE - Page 3 1200x768_dame-visage-sang-catalogne-1er-octobre-2017

j'ai regardé votre photo , elle n'est pas ensanglantée !!on dirait des goute de vin et en plus en arrière plan les personnes sont calme! et cette personne âgée a le sourire sur sa bouche
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par El seductor Mar 3 Oct - 11:46

Non aPOTRE, ce n'est pas du vin, mais du sang ! Tu sais la moindre plaie au cuir chevelu saigne abondamment et il y a des taches de sang sur son pull... Répondre comme tu le fais à Lequédec, c'est lui donner du grain à moudre !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Invité Mar 3 Oct - 12:34

C'est sûr une petite plaie de rien du tout peut donner ce résultat , qui bien évidemment est exploité .
Ceci dit des photos fakes sont toujours émises dans tous les gros conflits et c'est souvent difficile de les débusquer .
Il n'en reste pas moins que le gouvernement espagnol s'est décrédibilisé et qu'il a perdu par ce genre de photo et des policiers violents la bataille des images

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Merl1 Mar 3 Oct - 15:00

Pierre Lequédec a écrit:Bordel et il y'a encore El Seductor et Merl1 qui arrivent à placer l'Islam et l'immigrant dans le débat ...

Bon j'enlève le spoiler :

On ne rappellera jamais assez les mots prononcés en 2010 par Abdelwalhab Houizi, imam de la mosquée Ibn Hazn de Lérida, devant des fidèles musulmans (l’enregistrement avait été diffusé sur Internet) : « Ils [les indépendantistes catalans] cherchent notre soutien pour obtenir des votes, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que quand ils nous laisseront voter, nous voterons tous pour les partis islamiques, car nous ne raisonnons pas en termes de gauche et de droite. Ceci nous fera gagner les mairies, et à partir de là, avec les compétences étendues des collectivités territoriales, l’islam commencera à s’implanter. » Lors de la « Consultation populaire » de 2014, les séparatistes catalans avaient encouragé – avec succès – les musulmans à voter et ils avaient même autorisé les résidents sans nationalité espagnole à se prononcer eux aussi sur la séparation de la Catalogne du reste de l’Espagne.

"Quel est le point commun entre Younès Abouyaaqoub, le tueur islamiste des Ramblas, Arnaldo Otegi, le marxiste et ancien membre de l’ETA à la tête du parti séparatiste d’extrême gauche basque EH Bildu, Nicolás Maduro, le président-dictateur, également marxiste, du Venezuela, Pablo Iglesias, le chef du parti espagnol d’extrême gauche (financé à l’origine par Chávez puis Maduro) et les indépendantistes catalans ? Leur engagement, à des degrés divers, en faveur d’un référendum d’autodétermination en Catalogne. A cette coalition des gaucho-libertaires, des marxistes et des séparatistes, il faut ajouter, comme dans les années 1930, les nationalistes basques de centre droit (PNV).

D’après la mère du terroriste islamiste des Ramblas qui a parlé au journal italien Corriere della Serra, Younès Abouyaaqoub se sentait catalan et était favorable à l’indépendance de la Catalogne. Il avait même fait du travail bénévole en faveur du « Oui » au référendum illégal prévu pour le 1er octobre. Surprenant ? Pas du tout, cela fait des années que les séparatistes catalans encouragent l’immigration musulmane, font obstacle à la lutte contre l’immigration illégale menée par la police espagnole dans leur région et ferment les yeux sur l’activité des très nombreuses mosquées salafistes.

On ne rappellera jamais assez les mots prononcés en 2010 par Abdelwalhab Houizi, imam de la mosquée Ibn Hazn de Lérida, devant des fidèles musulmans (l’enregistrement avait été diffusé sur Internet) : « Ils [les indépendantistes catalans] cherchent notre soutien pour obtenir des votes, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que quand ils nous laisseront voter, nous voterons tous pour les partis islamiques, car nous ne raisonnons pas en termes de gauche et de droite. Ceci nous fera gagner les mairies, et à partir de là, avec les compétences étendues des collectivités territoriales, l’islam commencera à s’implanter. » Lors de la « Consultation populaire » de 2014, les séparatistes catalans avaient encouragé – avec succès – les musulmans à voter et ils avaient même autorisé les résidents sans nationalité espagnole à se prononcer eux aussi sur la séparation de la Catalogne du reste de l’Espagne.

L’extrême gauche en faveur de l’autodétermination de la Catalogne

Pour le président vénézuélien Maduro, dont on connaît l’attachement à la démocratie et à l’État de droit, le Premier ministre espagnol, en refusant un référendum aux Catalans, agit en dictateur. Son allié et ami en Espagne, Pablo Iglesias, du parti d’extrême gauche Podemos, considère que les hauts fonctionnaires arrêtés la semaine dernière par la Garde civile dans le cadre de perquisitions du gouvernement de la Généralité de Catalogne sont des prisonniers politiques. Iglesias ne reconnaît pas en revanche la qualité de prisonniers politiques aux opposants de Maduro emprisonnés au Venezuela. S’il ne soutient pas directement le référendum illégal du 1er octobre (contrairement à sa branche catalane Podem), le parti Podemos se prononce en faveur d’un référendum d’autodétermination convenu avec Madrid en Catalogne et dans toute région d’Espagne qui pourrait vouloir se prononcer sur la question de son appartenance à une nation commune. Même chose pour la très gauchiste Ada Colau qui dirige la mairie de Barcelone. La non moins gauchiste maire de Madrid, l’ancien juge Manuela Carmena, va encore plus loin en soutenant ouvertement la tenue du référendum illégal. Et au sein même du camp séparatiste catalan, il y a bien sûr le parti d’extrême gauche CUP, et ses milices violentes. […]"

https://www.lesalonbeige.fr/independance-de-la-catalogne-coalition-des-gaucho-libertaires-des-marxistes-des-islamistes-et-des-separatistes/


Pierre Lequédec a écrit:Bon, ma sympathie va finalement aux indépendantistes. Autant je n'étais pas du tout favorable à la sécession de la Catalogne (je suis opposé à tous les égoïsmes nationaux), autant là je n'ai pu supporter les terribles images de dimanche. Le gouvernement espagnol a très clairement basculé dans la dictature la terreur. On parle quand même de 700 blessés ... Mariano Rajoy le digne héritier de Franco ? Total soutien aux militants catalans, victimes de l'Etat policier castillan. J'espère que l'Union Européenne ne laissera pas faire et sanctionnera Madrid pour ses dérives.

Dans toutes situations, ou presque, vous seriez contre l'intervention de la police (excepté évidemment contre tout ce qui est à droite de LREM) Il n'y a pas eus de tirs à balles réelles ni d'intervention massive sur toute la Catalogne, pas de forces armées...Bref l’État espagnol a juste fait le minimum pour ne pas légitimer ce referendum illégal par son inaction.
Si les catalans veulent leur indépendance qu'ils trouvent d'autres alliés (et il y en a cf: ci dessus) pour changer la Constitution espagnole.

Mariano Rajoy le digne héritier de Franco ?

fou
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Merl1 Mer 4 Oct - 3:49

Intervention ferme et justifiée du chef de l"État espagnol le roi Felipe VI. Il rappelle que ce referendum était illégal et son attachement à la constitution. Un courage politique exceptionnel devant les pressions des médias complaisants avec les insurgés catalans. Le traitement de son intervention par les médias français est particulièrement ignoble, ils ne comprennent pas que le roi est autant garant des particularités régionales (et la catalogne a déjà beaucoup de pouvoir local) que de l'unité du royaume.

Petit extrait :

Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Ktare Mer 4 Oct - 13:32

Les indépendantistes catalans,ont certainement le soutien de l'UE.
UE qui favorise la création de grandes régions pour affaiblir l'esprit patriotique des citoyens envers leur pays.
En France nous avons vu la création de ces grandes régions sans âme.
Une région même riche ne va pas peser au niveau UE.
Mais une région avec à sa tête un musulman sera un vrai cheval de Troie dans l'UE.
Il ne faudrait pas que la Catalogne arrive à cette indépendance qui en a toutes les caractéristiques.
Ktare
Ktare
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Frère Barnabé Mer 4 Oct - 14:22

Merl1 a écrit:Intervention ferme et justifiée du chef de l"État espagnol le roi Felipe VI. Il rappelle que ce referendum était illégal et son attachement à la constitution. Un courage politique exceptionnel devant les pressions des médias complaisants avec les insurgés catalans. Le traitement de son intervention par les médias français est particulièrement ignoble, ils ne comprennent pas que le roi est autant garant des particularités régionales (et la catalogne a déjà beaucoup de pouvoir local) que de l'unité du royaume.

Petit extrait :

celle ci est plus intégrale
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par El seductor Mer 4 Oct - 16:46

Ce qui est ignoble c'est l'insistance des médias à nous affirmer que "LES" catalans sont pour l'indépendante, comme il le font en France lorsqu'ils parlent DES étudiants, ou DES Français favorables à l'immigration...
LES Catalans favorables à l'indépendance sont une minorité ultra-gauchiste qui se foutent de la Constitution espagnole et qui rêvent de créer un Cuba espagnol sur les terres européennes. Mais à entendre nos télés et à lire nos journaux, ce sont LES Catalans !
Ils oublient bien volontairement de dire que les 90% qui ont "voté" pour l'indépendance ne représentent que 12% de la population !
Scandaleux !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Invité Mer 4 Oct - 16:49

Ce qui m'étonne si c'est dans les proportions que tu dis pourquoi avoir peur de ce référendum , il aurait suffit que la grande masse qui est contre aille voter et on n'en parlerait plus .
Tu es sûr de tes chiffres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par El seductor Mer 4 Oct - 17:12

Oui, mais je l'ai dit. La grande erreur du pouvoir espagnol a été de réprimer avec autant de violence les quelques manifestations de suffrage électoral qui ont eu lieu.
A partir du moment où ce référendum était illégal et l'état espagnol s'appuie sur une Constitution irréprochable en ce sens, il aurait été facile de ne pas tenir compte des résultats, sans faire intervenir la force violente de la police !
Il était évident que seuls les indépendantistes auraient été voter et que les résultats leur donnant 95% des "OUI", ils n'auraient représenté, soyons large, que 30 ou 40% des électeurs inscrits !
Les chiffres que j'ai donné m'ont été communiqués par un haut fonctionnaire espagnol...
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 3 Empty Re: CATALOGNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum