Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

CATALOGNE

+6
El seductor
Merl1
Frère Barnabé
Pierre Lequédec
Bens
Kirov
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par FAB42 Mer 4 Oct 2017 - 21:27

Les 2 partis ne valent pas grand chose... mais on a un mouvement pacifiste d'un côté et une répression violente de l'autre...
J'ai changé de camp perso et je suis maintenant avec les indépendantistes.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Frère Barnabé Mer 4 Oct 2017 - 21:35

FAB42 a écrit:Les 2 partis ne valent pas grand chose... mais on a un mouvement pacifiste d'un côté et une répression violente de l'autre...
J'ai changé de camp perso et je suis maintenant avec les indépendantistes.
ça me fait penser à l'Ukraine et la Crimée ,par coup d'état des U§A! mais là par daesh
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Pierre Lequédec Jeu 5 Oct 2017 - 1:00

FAB42 a écrit:Les 2 partis ne valent pas grand chose... mais on a un mouvement pacifiste d'un côté et une répression violente de l'autre...
J'ai changé de camp perso et je suis maintenant avec les indépendantistes.

Bravo FAB, c'est tout à ton honneur. Moi aussi, au début j'étais pro-Espagne, mais maintenant je ne peux que soutenir les catalans face à la répression policière.
D'ailleurs, je trouve que le roi a montré un très mauvais sens politique dans son allocution. Au lieu de prononcer un discours rassembleur, qui aurait pu calmer les esprits, il préféré prendre très clairement le parti de de Madrid, et a soutenu son action à 100%. Aucun mot pour les 700 blessés du drame de dimanche.
Si ça ne tenait qu'à moi, la monarchie serait abolie. Marre de ce roi de pacotille qui ne sert qu'à faire le larbin pour les réacs de la Monocloa.
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Frère Barnabé Jeu 5 Oct 2017 - 9:11

Pierre Lequédec a écrit:

Bravo FAB, c'est tout à ton honneur. Moi aussi, au début j'étais pro-Espagne, mais maintenant je ne peux que soutenir les catalans face à la répression policière.
D'ailleurs, je trouve que le roi a montré un très mauvais sens politique dans son allocution. Au lieu de prononcer un discours rassembleur, qui aurait pu calmer les esprits, il préféré prendre très clairement le parti de de Madrid, et a soutenu son action à 100%. Aucun mot pour les 700 blessés du drame de dimanche.
Si ça ne tenait qu'à moi, la monarchie serait abolie. Marre de ce roi de pacotille qui ne sert qu'à faire le larbin pour les réacs de la Monocloa.

qu'attend tu par les 700 blessés   , des blessés graves ou des petits  bleu et sont que des blessures légère ,( pas comme un député LREM QUI A CASSER LA GUEULE AVEC UN CASQUE DE MOTO UN CADRE DU PS et que ton parti et mouvement ne l'a pas viré , mais l'a nommé à un autre poste à la commission de la défense à  l'AN ) ???
ou vois tu des morts et blessé graves en catalogne par la police espagnole ??[/
b]
PAR les terroristes islamiste  en catalognes oui , pas par la police espagnole !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 10:00

Autrement dit FAB42 et Lequédec , vous ne verrez aucun inconvénient à que les catalans français demandent leur indépendance et se relient aux catalans espagnols .
Merci de répondre SVP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 10:11

bonjour ,
42% d'électeurs pour ce référendum , est ce bien démocratique ?
cordialement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par El seductor Jeu 5 Oct 2017 - 10:38

Mais autant je réprouve ce qu'on nous a montré de la violence policière au moment de ce scrutin, autant je ne tournerai pas ma veste en faveur des indépendantistes catalans qui sont toujours minoritaires en Catalogne !
Nous avons vu à l'œuvre un chef d'œuvre de désinformation de nos médias qui n'ont eu de cesse de nous faire admettre que le référendum allait être un triomphe pour l'indépendance, alors qu'ils savaient (bien sur) que les indépendantistes ne représentaient qu'une petite minorité de Catalans, regroupés surtout à Barcelone dans la droite ligne de la campagne pour les "Nuits Debout" Place de la République à Paris...
Comme je l'ai dit le gouvernement espagnol s'est laissé enfumer par tous ces médias manipulés par les gauchistes catalans !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Frère Barnabé Jeu 5 Oct 2017 - 11:04

andre 41 a écrit:bonjour ,
42% d'électeurs pour ce référendum , est ce bien démocratique ?
cordialement .
Bonjour! donc 58 % contre !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 11:08

Malgré tout ce désordre 42% ont pu voter !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Frère Barnabé Jeu 5 Oct 2017 - 11:13

Lysliane a écrit:Malgré tout ce désordre 42% ont pu voter !!!!
il pourrait y avoir le bourrage des urnes aussi ,vue que sous et uniquement le contrôle de ces urnes  à 100% par des indépendantistes  Catalan(e)s !bref toujours méthode illégal , antidémocratique  et fasciste !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Merl1 Jeu 5 Oct 2017 - 15:05

Pierre Lequédec a écrit:Bravo FAB, c'est tout à ton honneur. Moi aussi, au début j'étais pro-Espagne, mais maintenant je ne peux que soutenir les catalans face à la répression policière.D'ailleurs, je trouve que le roi a montré un très mauvais sens politique dans son allocution. Au lieu de prononcer un discours rassembleur, qui aurait pu calmer les esprits, il préféré prendre très clairement le parti de de Madrid, et a soutenu son action à 100%. Aucun mot pour les 700 blessés du drame de dimanche.Si ça ne tenait qu'à moi, la monarchie serait abolie. Marre de ce roi de pacotille qui ne sert qu'à faire le larbin pour les réacs de la Monocloa.

Je croyais que le roi n'avait aucun pouvoir dans les monarchies européennes ? Vous en tenez pourtant grand intérêt. Dans le cas de la "crise" en Catalogne il me semble qu'il a gardé une attitude ferme et respectable. Ce présentant comme défenseur de la constitution espagnole il a été la voix de tout les espagnols et en particulier des catalans attachés au royaume d'Espagne. En face d'une insurrection gauchiste qui traite volontiers ses opposants catalans de "fascistes", il a pris le parti de la constitution et de l'unité des espagnols tout en rappelant les droits des communautés autonomes. Des droits dont la Catalogne bénéficie après un processus long et je le rappelle initié par des régionalistes de "droite" (cf : ci-dessous). Une frange de la population catalane a tenté de s'approprier ses libertés locales pour les tordre et fonder un état marxiste en plein cœur de l'Europe. Cela n'était pas acceptable dans un pays ou l'anarchisme et le communisme a fait tant de dégâts par le passé. Cela ne sera jamais acceptable.

CATALOGNE - Page 4 Maurra11

Écoutons encore une fois, l'intervention salutaire de Felipe VI :


(merci aPOTRE pour le lien)
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par El seductor Jeu 5 Oct 2017 - 15:54

Ceux qui ont "pu" voter et qui n'étaient donc que 42% des électeurs inscrits, ce que dit la presse, n'ont été que des indépendantistes. Donc, même s'ils représentent 95% des suffrages exprimés ne représentent pas une majorité.
Cela dit et je me répète: S'il n'y avait pas eu cette interruption brutale de la police, le référendum aurait eu lieu tranquillement et l'idée d'indépendance aurait été rejetée... tranquillement !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Merl1 Jeu 5 Oct 2017 - 17:27

Un laisser-faire aurait été une erreur devant des enragés qui se seraient appuyés immédiatement sur la non intervention de Madrid pour justement légitimer ce referendum.

1)La Guardia Civil a compétence sur tout le territoire espagnol, c'est elle qui est intervenu en Catalogne pour faire respecter la constitution.
2)Les personnes "blessés" ont essentiellement été victimes de contusions, de vertiges et de crises d'anxiétés (sic), selon les services d'urgence PAU BARRENA /AFP
3)La Guardia Civil dépend bien évidemment du gouvernement espagnol (et non pas du roi) dont le chef est élu par le Congrès.
4)Mariano Rajoy a été réélu en 2016, il disposait donc d'une légitimité récente.
5)On ne rappellera jamais assez que la Catalogne possède déjà une autonomie énorme du gouvernement de Madrid.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Merl1 Jeu 5 Oct 2017 - 19:31

L'UE attise-t-elle les séparatismes régionaux ?

Non selon Grégoire Dubost dans L'Action française 2000 :

CATALOGNE - Page 4 Af200011
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par FAB42 Jeu 5 Oct 2017 - 20:21

Vous êtes plus comme cette vidéo dis-donc...

Regardez celles que j'ai posté avant, les mots sont moins forts mais les images plus violentes, étonnant ?
Pour les catalans français, je crois que l'engouement n'est pas le même.
Pour revenir à la Catalogne (espagnole), c'est 20 % du PIB espagnol, on voit donc tout l'enjeu... La Catalogne, c'est le même PIB que la Finlande !!!
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Merl1 Jeu 5 Oct 2017 - 21:35

Carles Puigdemont, élu de justesse président de la Généralité de Catalogne (70 voix en sa faveur, 63 contre et 2 abstentions) n'est que la marionnette du CUP (Candidatura d'Unitat Popular) ouvertement de Gauche radicale. Le danger de cette organisation est qu'elle est un gloubi-boulga de tendances très différentes portant sans aucun doute vers l'anarchisme et cerise sur le gâteau soutenu par des islamistes qui n'ont même pas la nationalité espagnole mais qui ont été autorisé à voter pour ce referendum d'opérette (cf : plus haut)
Nous avons donc à la tête de la région autonome de Catalogne un homme élu de justesse et tenu politiquement par un mouvement à la fois marxiste et par son organisation anarchiste. Cela ne vous rappelle rien ?
En somme nous voyons renaitre l’opposition "républicains" contre nationalistes, un germe de nouvelle "Guerre civile espagnole" saupoudré d'islamisme radical.
Vous pouvez très bien trouvé çà jouissif et romantique, chacun ses opinions politiques...
Moi j'y vois une menace qu'il faut tuer dans l’œuf avant que d'autres régions comme l'Andalousie se mettent à rêver d'islamo-gauchisme ou de gaucho-islamisme comme vous voulez.
L'ordre ou le désordre ?
Je choisis l'ordre, et il est hors de question que ces séditieux reviennent faire leur comédie de "réfugiés politiques" en France. Leur place est dans les geôles espagnoles!

PS : Pour ceux qui doutent de la l'influence islamo-politique dans les mouvements séparatistes espagnols, qu'ils se documentent. Qu'ils commencent par lire plus haut dans ce fil.
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par El seductor Ven 6 Oct 2017 - 8:00

Merl1 a écrit:Un laisser-faire aurait été une erreur devant des enragés qui se seraient appuyés immédiatement sur la non intervention de Madrid pour justement légitimer ce referendum.

1)La Guardia Civil a compétence sur tout le territoire espagnol, c'est elle qui est intervenu en Catalogne pour faire respecter la constitution.
2)Les personnes "blessés" ont essentiellement été victimes de contusions, de vertiges et de crises d'anxiétés (sic), selon les services d'urgence PAU BARRENA /AFP
3)La Guardia Civil dépend bien évidemment du gouvernement espagnol (et non pas du roi) dont le chef est élu par le Congrès.
4)Mariano Rajoy a été réélu en 2016, il disposait donc d'une légitimité récente.
5)On ne rappellera jamais assez que la Catalogne possède déjà une autonomie énorme du gouvernement de Madrid.

Les images qu'ont diffusé les télés ne vont pas dans le sens d'une "anxiété" des civils évacués des bureaux de vote... Alors bien sur si ces télés n'ont diffusé que des images "choisies" pour aller en faveur des indépendantistes, il n'en demeure pas moins qu'il y a eu des violences et qu'elles sont regrettables !
Je disais que si Madrid avait jugé ce référendum illégal selon la Constitution, il pouvait avoir lieu et quelque soit le résultat ne pas être pris en compte.
Par ailleurs, c'est vrai, la Catalogne bénéficie d'une large autonomie. Aucune région en France n'en dispose.
Cela dit une Catalogne "indépendante" n'aurait aucune chance de survie là où elle se trouve !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2453
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Merl1 Ven 6 Oct 2017 - 11:58

Personnellement j'aurais envoyé les chars calmer cette bandes d'anarcho-communistes. Mais fort heureusement le gouvernement espagnol est mou du genou ...
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Invité Ven 6 Oct 2017 - 12:06

C''est pas dit que ça ne s'aggrave pas si le gouvernement espagnol est vraiment déterminé à ce que la Catalogne reste dans son giron .
Ce qui serait intéressant de savoir c'est ce qu'en pense le reste de l'Espagne , pourquoi pas organiser un référendum national , après tout ça regarde tous les citoyens espagnols .
Suivant le cas ça pourrait légitimer ou non l'action du gouvernement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Merl1 Ven 6 Oct 2017 - 12:18

La coalition au congrès qui a élu l'actuel premier ministre est très fragile, il marche sur des œufs...
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par FAB42 Ven 6 Oct 2017 - 20:18

Le roi d'Espagne dénonce la "déloyauté inadmissible" du gouvernement catalan.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Merl1 Ven 6 Oct 2017 - 20:24

Gouvernement catalan qui risque de finir en prison.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/catalogne-le-gouvernement-local-declenche-le-choc-frontal-avec-madrid_1941176.html
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Pierre Lequédec Sam 7 Oct 2017 - 1:31

Merl1 a écrit:Personnellement j'aurais envoyé les chars calmer cette bandes d'anarcho-communistes. Mais fort heureusement le gouvernement espagnol est mou du genou ...

Tu me donnes un argument de plus pour soutenir les indépendantistes là ... Je commence même à me demander si la sécession de la Catalogne avec cet état fasciste qu'est l'Espagne n'est finalement pas une bonne chose.
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 18:58

J'avais posé une question plus haut à FAB42 et Pierre Lequédec s'ils seraient favorables comme ils le sont pour la Catalogne à ce que la Catalogne française demande elle aussi son indépendance , évidemment pas de réponse .

Lysliane a écrit:Autrement dit FAB42 et Lequédec , vous ne verrez aucun inconvénient à que les catalans français demandent leur indépendance et se relient aux catalans espagnols .
Merci de répondre SVP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Merl1 Sam 7 Oct 2017 - 19:15

Pierre Lequédec a écrit:cet état fasciste qu'est l'Espagne n'est finalement pas une bonne chose.

CATALOGNE - Page 4 Lekyky10
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

CATALOGNE - Page 4 Empty Re: CATALOGNE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum