Le nombre de catholiques augmente…mais où ?
+2
Merl1
Pierre Lequédec
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Merl1 a écrit:Kirov a écrit:J'espère que chaque soir tu te repend e tes propos racistes. Le racisme et la discrimination sont des péchés.
Je n'ai aucun problème avec les catholiques...
Pour ceux qui n'avaient pas compris que ce n'était pas la couleur de la peau , qui peut motiver le rejet
**
*
17 septembre 2017MONDE EN BREF : Le Vatican a publié l’Annuaire pontifical 2017 et l’Annuaire des statistiques de l’Église 2015.
Dans un communiqué , le Vatican note un recul dans certains domaines et sur certains continents, mais un accroissement global de l’Église catholique.
Les évêques sont 5.304, (+3,9 % en cinq ans), en particulier en Asie (+5,4 %) et en Europe (+4,2 %)
les prêtres sont 415.656, en diminution de 136 par rapport à 2014. Un chiffre qui est pourtant positif en Afrique (+1.133), en Asie (+1.104), en Amérique (+47), et en Océanie (+82). Globalement, les ordinations sacerdotales ont augmenté de 0,83 % entre 2010 et 2015.
Les religieux non prêtres sont passés de 54.665 à 54.229 mais ont augmenté en Afrique et en Asie.
Les religieuses sont passées de 721.935 à 670.320 mais pas en Afrique (augmentation de 66.375 à 71.567) ni en Asie (de 160.564 à 166.786).
Les séminaristes étaient 116.843 en 2015, contre 118.990 en 2010. Mais en Afrique, leur nombre n’a cessé d’augmenter (+ 7,7 %).
Le nombre de catholiques baptisés a augmenté passant de 1,272 milliard en 2014 à 1,285 milliard en 2015, avec une augmentation relative de 1 %, ce qui représente 17,7 % de la population totale.
En Afrique on enregistre une augmentation de 19,4 %, – de 186 à 222 millions. Les baptisés africains sont passés de 15,5 % du total des catholiques mondiaux à 17,3 % entre 2010 et 2015. En Europe les catholiques sont 286 millions en 2015 c’est-à-dire 1,3 millions de moins qu’en 2014. ML [17.09]
Invité- Invité
Re: Le nombre de catholiques augmente…mais où ?
Les français très attachés à leur république laïcarde sont persuadé que le catholique est une espèce en voie de disparition. Je peux témoigner que les églises ne sont pas si vides que çà, mais effectivement tout dépend du prêtre qui parfois tient des propos dignes d'un militant de la CGT.
Le catholicisme se porte bien en dehors du microcosme français dont la perfidie envers l’Église est historiquement abominable.
Cependant celà ne signifie pas que tout les catholiques africains, asiatiques ou sud américains ont vocation à venir ré-évangéliser la France. Ils ont bien assez à faire dans leurs pays pour contenir la montée de l'islam.
En France la génération des prêtres gauchistes va disparaitre et la relève est loin d'avoir les mêmes idées tordus sur la réinterprétation de la Nouvelle Alliance comme une variante du communisme...
Le catholicisme se porte bien en dehors du microcosme français dont la perfidie envers l’Église est historiquement abominable.
Cependant celà ne signifie pas que tout les catholiques africains, asiatiques ou sud américains ont vocation à venir ré-évangéliser la France. Ils ont bien assez à faire dans leurs pays pour contenir la montée de l'islam.
En France la génération des prêtres gauchistes va disparaitre et la relève est loin d'avoir les mêmes idées tordus sur la réinterprétation de la Nouvelle Alliance comme une variante du communisme...
Merl1- Vénérable
Le catholicisme va décliner en France, et toutes les idées nauséabondes qui lui sont attachées. On va pouvoir autoriser la GPA, la PMA et la polygamie sans se faire emmerder par les réacs.
Pierre Lequédec- Postulant
Pierre Lequédec a écrit:Le catholicisme va décliner en France, et toutes les idées nauséabondes qui lui sont attachées. On va pouvoir autoriser la GPA, la PMA et la polygamie sans se faire emmerder par les réacs.
La France est une exception, sa classe politique est anti-catholique depuis trop longtemps. Cette idolâtrie laïcarde se payera !
Merl1- Vénérable
Fabrice Chotard aime ce message
vous déclinez l'islam aussi , @ propos qui est plus nauséabonde le catholicisme ou l'islam???Pierre Lequédec a écrit:Le catholicisme va décliner en France, et toutes les idées nauséabondes qui lui sont attachées. On va pouvoir autoriser la GPA, la PMA et la polygamie sans se faire emmerder par les réacs.
@ propos les catholiques n'ont jamais été réacs! ni vouloir faire partie d'une grande muette !
Frère Barnabé- Vénérable
Fabrice Chotard aime ce message
Pierre Lequédec est, soit complètement ignare en Histoire, soit c'est un provoc carrément néo-nazi qui se planque sous ce tchador !
Comment être à ce point tordu pour penser une seule seconde que la fin du catholicisme ou de la Chrétienté en Europe, marquera l'avénement des libertés sexuelles et autres, alors que c'est l'Islam qui est en train, lentement mais surement, de les remplacer ! Tordu ou aveugle !
Comment être à ce point tordu pour penser une seule seconde que la fin du catholicisme ou de la Chrétienté en Europe, marquera l'avénement des libertés sexuelles et autres, alors que c'est l'Islam qui est en train, lentement mais surement, de les remplacer ! Tordu ou aveugle !
El seductor- Maître
El seductor a écrit:Pierre Lequédec est, soit complètement ignare en Histoire, soit c'est un provoc carrément néo-nazi qui se planque sous ce tchador !
C'est toi qui me traite de néo-nazi ? C'est l'hôpital qui se fou de la charité dit moi.
L'Islam ne remplace rien du tout. L'Islam s'intègre dans une nouvelle Europe plus libre, plus multiculturelle, dans laquelle toutes les minorités (sexuelles, ethniques, religieuses) seront acceptées.
Pierre Lequédec- Postulant
"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel"
Genèse 19:24
Genèse 19:24
Merl1- Vénérable
On peut être catholique et pas raciste , on doit d'ailleurs être catholique et non raciste, le nombre n'est rien ce qui compte c'est la qualité des êtres, on ne convainc pas par le nombre en théorie mais par la valeur de nos actes et les catholiques ne peuvent augmenter que si ils montrent qu'ils sont solidaires et vraiment chrétiens
Nemie- Habitué
on a le droit de voir que l'ennemi de l'humanité et du monde, c'est l'islam (et la mondialisation) qui est de caractère pervers et malsain et est raciste (concernant l'islam) , et je le combat pour ce prétendre et croire supérieur des autres !!donc comme je suis contre dieu baal , je suis contre l'islam similaire à baal !!et ce culte là est contre l'Amour dans la Fraternité , et donc je le combattrai bec et ongles (spirituellement parlant ) avec le Glaive de Jésus !c'est mon point de vue de chrétien dans le catholicisme !Nemie a écrit:On peut être catholique et pas raciste , on doit d'ailleurs être catholique et non raciste, le nombre n'est rien ce qui compte c'est la qualité des êtres, on ne convainc pas par le nombre en théorie mais par la valeur de nos actes et les catholiques ne peuvent augmenter que si ils montrent qu'ils sont solidaires et vraiment chrétiens
Frère Barnabé- Vénérable
n'est ce pas aussi du racisme , que les riches aiment dominer les pauvres(à par quelques exceptions comme bill gates ) , et les pauvres n'aiment pas les riches ???Nemie a écrit:On peut être catholique et pas raciste , on doit d'ailleurs être catholique et non raciste, le nombre n'est rien ce qui compte c'est la qualité des êtres, on ne convainc pas par le nombre en théorie mais par la valeur de nos actes et les catholiques ne peuvent augmenter que si ils montrent qu'ils sont solidaires et vraiment chrétiens
Frère Barnabé- Vénérable
Episode 11
Mgr Jean-Marie Le Vert explique que la Révélation de Dieu s´est faite à travers l´histoire du peuple d´Israël.
Adonaï devient d´abord le dieu familial d´Abraham, puis avec Moïse le Dieu du Peuple hébreu, puis progressivement le Dieu de toutes les nations.
Credo du 29/11/2016.
https://youtu.be/Cehp4kqq0Kk
Mgr Jean-Marie Le Vert explique que la Révélation de Dieu s´est faite à travers l´histoire du peuple d´Israël.
Adonaï devient d´abord le dieu familial d´Abraham, puis avec Moïse le Dieu du Peuple hébreu, puis progressivement le Dieu de toutes les nations.
Credo du 29/11/2016.
https://youtu.be/Cehp4kqq0Kk
aPOTRE a écrit:
n'est ce pas aussi du racisme , que les riches aiment dominer les pauvres(à par quelques exceptions comme bill gates ) , et les pauvres n'aiment pas les riches ???
bonjour ,
mais sans les riches il y aurait plus de pauvres . tel est le commencement .
bill Gates à une idée , l'idée oui , mais après il faut le financement pour concrétiser cette idée , si il y a financement des particuliers ou des banques = création d'emploi , et bill Gates riche . mais aux USA .
cordialement .
Invité- Invité
ce n'est pas la richesse qu'il faut critiquer qui n'ne rêve pas mais ce à quoi elle sert si ce n'est que pour être amassée et thésaurisée aucun intérêt , si elle sert à faire des heureux et à aider c eux qui ne l'ont pas là c'est différents.....
Nemie- Habitué
Apotre je tenais à ajouter que je peux combattre le terrorisme et donc l' islam intégriste je ne supporte pas code voir les chrétiens d'Orient massacrés et personne qui lève le petit doigt pour les accueillir ou les aider! mais je ne basculerait pas dans l'intégrisme moi même et ne me radicaliserai pas même si je suis chrétienne et défend mon Dieu
Nemie- Habitué
Jésus nous demande d'être humble et non pas secret et qui l'aiment le suivent (=ni contraint , ni forcé )Nemie a écrit:Apotre je tenais à ajouter que je peux combattre le terrorisme et donc l' islam intégriste je ne supporte pas code voir les chrétiens d'Orient massacrés et personne qui lève le petit doigt pour les accueillir ou les aider! mais je ne basculerait pas dans l'intégrisme moi même et ne me radicaliserai pas même si je suis chrétienne et défend mon Dieu
Frère Barnabé- Vénérable
oui humble et pas secrète mes amis connaissent ma foi même si je ne leur en rabats pas les oreilles , j'essaie juste être conforme à l'enseignement du Christ ce qui déjà est un vrai travail surtout à notre époque !!
Nemie- Habitué
il faut défendre son Amour si on l'aime!!Nemie a écrit:oui humble et pas secrète mes amis connaissent ma foi même si je ne leur en rabats pas les oreilles , j'essaie juste être conforme à l'enseignement du Christ ce qui déjà est un vrai travail surtout à notre époque !!
Frère Barnabé- Vénérable
bien sûr mais le défendre à sa façon il n'a jamais été pour l'épée ....il l'a bien reproché à Pierre l'exemple seul compte maintenant il est évident que si on est attaqué on se défend on est humain avant tout
Nemie- Habitué
je pratique la défense de l'Amour de Jésus sur le terrain , quand certains musulmans des étiqueté ou de ses origines , m'interpelle , et souvent mes réponses les agacent , et font des dégradations avec des graffitis d'insulte adressé à moi directement (écrir mon nom dans leurs insultes ) volontaire sur ma maison !je ne prend pas de fusil pour me défendre, ni enlèves ce qu'ils ont écrit , pour que tous ceux et celles qui passent dans ma rue voient de leurs yeux si c'est normal ou pas , par contre je n'abaisse jamais les bras pour défendre l'Amour du Christ , d'ailleurs suite à des dégradations graves j'ai porté plainte (2 fois ) cette fois ci si j'ai le temps je porte plainte pour dénigrassions et harcèlement mental en ma personne (donc 3 ème plainte ) la défense de l'Amour en Jésus passe par là aussi , sans ce laissez faire , les laissez les faire , et montrer réellement qui ils sont à la vue de tous !!! bref par mon constat ILS SONT odieux DANS cette croyance là , et le démontrons par A+B!Nemie a écrit:bien sûr mais le défendre à sa façon il n'a jamais été pour l'épée ....il l'a bien reproché à Pierre l'exemple seul compte maintenant il est évident que si on est attaqué on se défend on est humain avant tout
Dernière édition par aPOTRE le Dim 15 Oct - 16:01, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
oui ça c'est une vraie défense .Je ne peux pas poursuivre de ma haine des gens en bloc un parce que j'essaie d'éviter de hair les gens mais surtout parce que dans toutes les religions il y a des brebis galeuses et là oui les extrémistes sont nombreux et puissants donc on les sens forts et en nombre mais les musulmans "normaux" eux sont ouverts aussi et pas ennemis
Nemie- Habitué
j'ai oublié de dire je suis Chrétienne et plutôt catholique mais je suis aussi pour la laïcité on est un état laïque et je tiens à cette notion.La religion comme la politique sont affaires personnelles et privées et devraient le rester le problème avec les extrémistes musulmans c'est que justement ils ne respectent pas nos lois quand ils vivent chez nous et ne respectent pas la Laïcité
Nemie- Habitué
s'ils sont ouvert pourquoi ne s'ouvrent t'il pas plus à Jésus Christ et moins à Mahomet , et préfère pratiquer la loi du silence???Nemie a écrit:oui ça c'est une vraie défense .Je ne peux pas poursuivre de ma haine des gens en bloc un parce que j'essaie d'éviter de hair les gens mais surtout parce que dans toutes les religions il y a des brebis galeuses et là oui les extrémistes sont nombreux et puissants donc on les sens forts et en nombre mais les musulmans "normaux" eux sont ouverts aussi et pas ennemis
Frère Barnabé- Vénérable
je ne sais pas je ne suis pas eux chez eux ils encourent des risquent importants même pour leur vie chez nous ils devraient être plus libres mais peut être devrait on apprendre à être libre aussi
Nemie- Habitué
Jésus est pour la fraternité ,vivre en communion et non pas en communauté comme le fait l'islam !Nemie a écrit:j'ai oublié de dire je suis Chrétienne et plutôt catholique mais je suis aussi pour la laïcité on est un état laïque et je tiens à cette notion.La religion comme la politique sont affaires personnelles et privées et devraient le rester le problème avec les extrémistes musulmans c'est que justement ils ne respectent pas nos lois quand ils vivent chez nous et ne respectent pas la Laïcité
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 2 • 1, 2