USA: le Plan climat d’Obama abrogé
5 participants
Page 1 sur 1
USA: le Plan climat d’Obama abrogé
Le chef de l’Agence américaine de protection de l’Environnement (EPA), Scott Pruitt, a signé mardi un projet de décision abrogeant un ensemble de mesures prises par l’administration Obama pour lutter contre le changement climatique.
Cette abrogation, une promesse de campagne de Donald Trump, intervient quelques mois après la décision du président américain de quitter l’accord de Paris sur le climat, estimant à juste titre qu’il était défavorable aux États-Unis. Cet accord avait été signé en décembre 2015 par 195 pays, dont les États-Unis de Barack Obama, pour limiter la hausse de la température mondiale. M. Pruitt avait annoncé lundi, devant des mineurs du Kentucky sa décision d’abroger le Plan climat de la précédente administration, provoquant la colère hystérique de plusieurs ONG environnementales.
Le “Clean Power Plan” (CPP, Plan pour une énergie propre), signé par M. Obama en août 2015, avait pour but d’accélérer la transition énergétique et d’imposer aux centrales thermiques des réductions de leurs émissions de dioxyde de carbone (CO2) de 32% d’ici 2030 par rapport à 2005. Il aurait entraîné la fermeture des centrales thermiques à charbon les plus anciennes et les plus polluantes du pays, détruisant des milliers d’emplois.
L’abrogation du CPP “facilitera également le développement des ressources énergétiques et réduira le fardeau des réglementations inutiles pour le développement de ces ressources“, ajoute l’agence. M. Pruitt, ancien procureur général de l’Oklahoma, est un climato-sceptique qui a combattu les initiatives environnementales douteuses de M. Obama. Le CPP avait été contesté en justice par plusieurs États, majoritairement républicains, et la Cour suprême avait bloqué son application en février 2016.
“Nous voulons réparer les torts de l’administration Obama en nettoyant l’ardoise des réglementations“, a expliqué M. Pruitt.
Selon l’EPA, l’abrogation du CPP entraînera une économie de 33 milliards de dollars en 2030. Le charbon reste une composante importante du paysage énergétique américain mais ce minerai ne représentait plus en 2015 que 21% de la génération d’énergie aux États-Unis, contre 32% pour le gaz naturel, 28% pour le pétrole et dérivés, 11% pour les énergies renouvelables et 9% pour le nucléaire, selon les chiffres de l’agence américaine pour l’énergie (EIA).
La part des énergies renouvelables en France est de 15% ce qui n’est pas beaucoup plus important que les 11% du bouquet énergétique américain.
http://www.comite-mfga.fr/usa-le-plan-climat-dobama-abroge/
Merl1- Vénérable
- Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...
Re: USA: le Plan climat d’Obama abrogé
C'est parce que TRUMP adore lancer des rouleaux de sopalins !!!
Excuses-moi pour cette humour déplacé mais je me mets à niveau des climato sceptiques où l'homme est une triste victime...
Excuses-moi pour cette humour déplacé mais je me mets à niveau des climato sceptiques où l'homme est une triste victime...
FAB42- Chef
- Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE
Re: USA: le Plan climat d’Obama abrogé
+10000 FAB42. Trump est un ******* , une *********, peut-être encore plus ****** que les ********* qui ont voté pour lui. Aucune connaissance des dossiers, aucune ouverture au monde, aucune vision pour la planète. A pleurer. Les USA, le Reich du XXe siècle, et avec sa petite soeur autrichienne depuis cette semaine.
Modéré par Merl1
Modéré par Merl1
Pierre Lequédec- Postulant
- Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017
Re: USA: le Plan climat d’Obama abrogé
bin dis donc ton croquignole parle au nom des banquiers ! et non pas au nom du peuple de France et de Navarre !Pierre Lequédec a écrit:+10000 FAB42. Trump est un ******* , une *********, peut-être encore plus ****** que les ********* qui ont voté pour lui. Aucune connaissance des dossiers, aucune ouverture au monde, aucune vision pour la planète. A pleurer. Les USA, le Reich du XXe siècle, et avec sa petite soeur autrichienne depuis cette semaine.
je comprend que tu soit jaloux de l'autrichien , il a détrôné EM étant plus jeune que ton Jupiter , et donc est devenu très vieux ton emmanuel macron à côté de lui , en mettant de côté dame Brigitte bien plus vieille que lui et c'est elle qui veille sur lui et non pas le contraire !
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: USA: le Plan climat d’Obama abrogé
Il oublie encore qu'EM a été élu par défaut, avec 16% des électeurs inscrits... Quand à Trump, il fait baisser le chômage et doit redresser les USA ruinés par Obama... Fais en autant l'insulteur gauchiste !
El seductor- Maître
- Messages : 2452
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon
Re: USA: le Plan climat d’Obama abrogé
El seductor a écrit:Il oublie encore qu'EM a été élu par défaut, avec 16% des électeurs inscrits... Quand à Trump, il fait baisser le chômage et doit redresser les USA ruinés par Obama... Fais en autant l'insulteur gauchiste !
Il ne faudrait pas oublier que Trump a été élu avec moins de voix qu'Hillary Clinton. Et la baisse du chômage n'est pas de son fait. Elle avait largement commencée sous Obama, et continue grâce à une conjoncture économique favorable aux Etats-Unis.
Pierre Lequédec- Postulant
- Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017
Re: USA: le Plan climat d’Obama abrogé
L’Optimum Médiéval
L’Optimum Médiéval a été plus chaud que les années que nous connaissons actuellement. L’Histoire apporte des faits. L’an mil fut très chaud et les mémoires semblent l’oublier. Et pourtant si nous appelons le Groenland c’est qu’il fut la Terre Verte selon Eric le Rouge.
Nul ne songe à nier que la colonisation du Groenland par les Vikings à partir de 985 fut rendue possible par l’existence d’un optimum climatique. La disparition de ces mêmes colonies reste quand à elle entourée d’un profond mystère et ses causes semblent complexes sur fond de dégradation climatique. Les établissements vikings ont compté jusqu’à 280 fermes et jusqu’en 1347 des incursions ponctuelles ont eu lieu au Vinland pour se procurer du bois. Mais en 1410, l’une des deux colonies s’était éteinte et en 1540 une expédition trouva la seconde déserte à l’exception d’un cadavre non enfoui. A partir de 1200, la détérioration du climat frappe durement les colonies groenlandaises qui, même pendant l’optimum climatique, n’ont jamais pu subvenir seules à leurs propres besoins. Elles y survivent jusqu’au milieu du XIVème parce que les exportations de produits de luxe vers la Norvège continuent de justifier des courants d’échanges devenus plus dangereux. D’autre part, sachant que le nom“Groenland”, qui signifie “Terre verte”, a été donné en l’an 965 par le Viking Thorvaldsson, dit Erik le Rouge. Impensable de nos jours au XXI eme siècle. Cet optimum climatique était bien supérieur de nos températures actuelles dites si dramatiquement élevées. La baisse des températures vers la fin du XIVeme siècle est une autre histoire, celle du petit age glaciaire.
Durant la période de l’histoire de l’Europe connue sous le nom de Moyen Age, un climat chaud, qui a duré à peu près de 900 à 1200 après J.-C. a dominé la plus grande partie de l’Europe. Cette période a permis à l’homme de s’installer dans des régions qui seraient aujourd’hui considérées comme trop rudes sur le plan climatique. Durant l’Optimum Médiéval, on cultivait l’avoine et l’orge en Islande et la vigne prospérait dans le sud de l’Angleterre. Les forêts canadiennes s’étendaient beaucoup plus loin vers le nord qu’elles ne le font aujourd’hui, les colonies agricoles prospéraient dans les hautes terres du nord de l’Ecosse.
Tandis que l’Europe jouissait de l’Optimum Médiéval, d’autres régions du monde souffraient de toute évidence d’une sécheresse prolongée. Selon une étude achevée récemment, comprenant l’analyse d’anciennes souches d’arbres submergées, la région de la Californie actuelle, aux Etats-Unis, a connu deux sécheresses longues et sévères pendant la plus grande partie de l’Optimum Médiéval.
Les gesticulations de Macron ne changeront rien à la vérité historique. Il faisait donc nettement plus chaud en l’an 1000 qu’en l’an 2000. Le GIEC a commis de graves erreurs. Le réchauffement actuel n’a vraiment rien d’exceptionnel sauf peut être pour notre société qui vit à 100 kmH et dans une recherche continuelle d’un nouveau profit.
http://www.comite-mfga.fr/schwarzenegger-est-a-lelysee-pour-discuter-rechauffement-climatique-avec-macron/
L’Optimum Médiéval a été plus chaud que les années que nous connaissons actuellement. L’Histoire apporte des faits. L’an mil fut très chaud et les mémoires semblent l’oublier. Et pourtant si nous appelons le Groenland c’est qu’il fut la Terre Verte selon Eric le Rouge.
Nul ne songe à nier que la colonisation du Groenland par les Vikings à partir de 985 fut rendue possible par l’existence d’un optimum climatique. La disparition de ces mêmes colonies reste quand à elle entourée d’un profond mystère et ses causes semblent complexes sur fond de dégradation climatique. Les établissements vikings ont compté jusqu’à 280 fermes et jusqu’en 1347 des incursions ponctuelles ont eu lieu au Vinland pour se procurer du bois. Mais en 1410, l’une des deux colonies s’était éteinte et en 1540 une expédition trouva la seconde déserte à l’exception d’un cadavre non enfoui. A partir de 1200, la détérioration du climat frappe durement les colonies groenlandaises qui, même pendant l’optimum climatique, n’ont jamais pu subvenir seules à leurs propres besoins. Elles y survivent jusqu’au milieu du XIVème parce que les exportations de produits de luxe vers la Norvège continuent de justifier des courants d’échanges devenus plus dangereux. D’autre part, sachant que le nom“Groenland”, qui signifie “Terre verte”, a été donné en l’an 965 par le Viking Thorvaldsson, dit Erik le Rouge. Impensable de nos jours au XXI eme siècle. Cet optimum climatique était bien supérieur de nos températures actuelles dites si dramatiquement élevées. La baisse des températures vers la fin du XIVeme siècle est une autre histoire, celle du petit age glaciaire.
Durant la période de l’histoire de l’Europe connue sous le nom de Moyen Age, un climat chaud, qui a duré à peu près de 900 à 1200 après J.-C. a dominé la plus grande partie de l’Europe. Cette période a permis à l’homme de s’installer dans des régions qui seraient aujourd’hui considérées comme trop rudes sur le plan climatique. Durant l’Optimum Médiéval, on cultivait l’avoine et l’orge en Islande et la vigne prospérait dans le sud de l’Angleterre. Les forêts canadiennes s’étendaient beaucoup plus loin vers le nord qu’elles ne le font aujourd’hui, les colonies agricoles prospéraient dans les hautes terres du nord de l’Ecosse.
Tandis que l’Europe jouissait de l’Optimum Médiéval, d’autres régions du monde souffraient de toute évidence d’une sécheresse prolongée. Selon une étude achevée récemment, comprenant l’analyse d’anciennes souches d’arbres submergées, la région de la Californie actuelle, aux Etats-Unis, a connu deux sécheresses longues et sévères pendant la plus grande partie de l’Optimum Médiéval.
Les gesticulations de Macron ne changeront rien à la vérité historique. Il faisait donc nettement plus chaud en l’an 1000 qu’en l’an 2000. Le GIEC a commis de graves erreurs. Le réchauffement actuel n’a vraiment rien d’exceptionnel sauf peut être pour notre société qui vit à 100 kmH et dans une recherche continuelle d’un nouveau profit.
http://www.comite-mfga.fr/schwarzenegger-est-a-lelysee-pour-discuter-rechauffement-climatique-avec-macron/
Merl1- Vénérable
- Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...
Sujets similaires
» Comment Macron a abrogé en catimini le 29 janvier 2020 la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées
» Le scandale Obama !
» Tazieff et le climat
» CLIMAT - TAXER LES RICHES
» USA-La loi sur l’énergie propre d’Obama va être abrogée
» Le scandale Obama !
» Tazieff et le climat
» CLIMAT - TAXER LES RICHES
» USA-La loi sur l’énergie propre d’Obama va être abrogée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum