Un prêtre copte assassiné au Caire
+3
Merl1
Eobard
Pierre Lequédec
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un prêtre copte assassiné au Caire
Ce jeudi 12 octobre 2017, le père Samaan Shehata a été tué, et l’un de ses confrères blessé, probablement passés à tabac par un extrémiste musulman.
Selon un communiqué de l’Église orthodoxe copte, les pères Samaan Shehata et Ezbet Girgis ont été attaqués, à El-Salam city, dans le grand Caire. Le premier est décédé sur place tandis que le second a été transporté blessé à l’hôpital.
RIP
Leur assaillant serait un extrémiste musulman notoire selon les déclarations d’un évêque. Il aurait été arrêté.
Ce jeudi, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a prolongé de trois mois, et pour la deuxième fois depuis qu’il a été déclaré en avril, l’état d’urgence. Une décision qui intervient après une recrudescence des attentats meurtriers contre des églises coptes.
Il semble qu’il s’agissait d’une attaque bien préparée par des musulmans que l’intelligentsia mondiale décrit comme tolérante et éprise de paix.
Selon le Centre copte orthodoxe, le prêtre, qui est du gouvernorat de Beni Suief était en visite au Caire avec un autre prêtre copte qui a été blessé lors de l’attaque qui s’est produite à el-Salam au Caire. C’est hélas un épisode de plus dans une longue série d’attaques contre les chrétiens d’orient en Égypte.
En avril dernier, une bombe explosait à l’église St. George, tuant et blessant des dizaines de fidèles. Quelques heures plus tard, une autre attaque frappait la cathédrale St Marc d’Alexandrie.
Le bilan des attaques du lundi de Pâques fit 47 mort
http://www.comite-mfga.fr/un-pretre-copte-assassine-au-caire/
Merl1- Vénérable
Re: Un prêtre copte assassiné au Caire
Les "Grands Médias" français n'en ont rien dit... Religion de Paix, de Tolérance et d'Amour... Padamalgame... Puisqu'on vous le dit !
El seductor- Maître
Un prêtre compte beaucoup moins qu'un iman au jour d'aujourd'hui dans l'ex royaume de France.
Invité- Invité
S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi .. parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. (Jean 15.20)Lysliane a écrit:Un prêtre compte beaucoup moins qu'un iman au jour d'aujourd'hui dans l'ex royaume de France.
Frère Barnabé- Vénérable
En l'occurrence ce sont les juifs qui l'ont persécuté , que je sache l'Islam n'existait pas au temps de jésus ce que vous semblez toujours oublier , ceux qui se réfèrent toujours aux évangiles .aPOTRE a écrit:S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi .. parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. (Jean 15.20)Lysliane a écrit:Un prêtre compte beaucoup moins qu'un iman au jour d'aujourd'hui dans l'ex royaume de France.
L'islam pour moi est une création de rabbins juifs qui voulaient s'opposer aux chrétiens , donc ce sont les juifs et eux seuls à blâmer ,même à travers les faits des musulmans d'aujourd'hui .
Invité- Invité
les juifs pardonné car nouveau et effet de surprise pour eux , par contre l'islam est à connaissance de Jésus , et donc savaient qu'il a été révélé plus de 500 ans avant l'islam , bref offensent aussi bien Jésus et donc connaissent que c'est dans la volonté et envoyé de Dieu donc agressent volontairement Dieu en connaissance de cause , vue qu'il est admis dans le coran ,! c'est donc des provocations directement adressé à Jésus et à Dieu en même temps , et donc impardonnable inqualifiable ceux qui commettent les crimes contre les adeptes et imams (prêtres) provenant de Jésus de la par de l'islamLysliane a écrit:
En l'occurrence ce sont les juifs qui l'ont persécuté , que je sache l'Islam n'existait pas au temps de jésus ce que vous semblez toujours oublier , ceux qui se réfèrent toujours aux évangiles .
L'islam pour moi est une création de rabbins juifs qui voulaient s'opposer aux chrétiens , donc ce sont les juifs et eux seuls à blâmer ,même à travers les faits des musulmans d'aujourd'hui .
Frère Barnabé- Vénérable
El seductor a écrit:Les "Grands Médias" français n'en ont rien dit... Religion de Paix, de Tolérance et d'Amour... Padamalgame... Puisqu'on vous le dit !
Les "Grands Médias" (ouuh le NOUVEL ORDRE MONDIAL NIARK NIARK) ne vont pas non plus ressasser tous les meurtres sur la planète ...
Pierre Lequédec- Postulant
ils ont peur pour leur peau si les vérités montent à la surface ,! car tenu par une main de fer par les pouvoirs en place , sinon finissent comme Charlie hebdo !Pierre Lequédec a écrit:
Les "Grands Médias" (ouuh le NOUVEL ORDRE MONDIAL NIARK NIARK) ne vont pas non plus ressasser tous les meurtres sur la planète ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
ils ont peur pour leur peau si les vérités montent à la surface ,! car tenu par une main de fer par les pouvoirs en place , sinon finissent comme Charlie hebdo !
Mais quelles "vérités" ? Pourquoi cacheraient-ils le meurtre d'un pauvre homme en Egypte ? (parmi des milliers d'autres). Ce que vous dites n'a aucun sens aPOTRE.
tiens donc une journaliste maltaise , explosé dans sa voiture à malte faisant parti de l'U.E , qui avait découvert la corruption des politiciens de cette nation de l'U.E révélé à moi cette semaine ,!!!!quand les vérités remonte à la surface ça ne plait pas à tout le monde , donc plan d'élimination envisagé !CQFDPierre Lequédec a écrit:
Mais quelles "vérités" ? Pourquoi cacheraient-ils le meurtre d'un pauvre homme en Egypte ? (parmi des milliers d'autres). Ce que vous dites n'a aucun sens aPOTRE.
vers chez moi je suis entouré de musulman(e)s et islamistes , je dit ce que je pense de l'islam et de Mahomet par apport à Jésus (suite aux questions qu'ils me posent dans la rue en bas de chez moi ; et paff des représailles sur la façade là où j'habite , tagues de dénigrassions en mon Nom propre , tenter de bruler le cadre en bois de la vitrine du rez de chaussée, rayer toute la vitre de la porte du rez de chaussée ,squattent devant toute les ouvertures que en bas de chez moi genre monter un mur de berlin d'humain surveillent mes mouvements quand je sort et rentre chez moi ! maintenant dans le quartier m'ont surnommé le chrétien !donc comme ce prêtre copte là avait déjà connu ce que je connais déjà
d'être ciblé (des représailles )
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
tiens donc une journaliste maltaise , explosé dans sa voiture à malte faisant parti de l'U.E , qui avait découvert la corruption des politiciens de cette nation de l'U.E révélé à moi cette semaine ,!!!!quand les vérités remonte à la surface ça ne plait pas à tout le monde , donc plan d'élimination envisagé !CQFD
vers chez moi je suis entouré de musulman(e)s et islamistes , je dit ce que je pense de l'islam et de Mahomet par apport à Jésus (suite aux questions qu'ils me posent dans la rue en bas de chez moi ; et paff des représailles sur la façade là où j'habite , tagues de dénigrassions en mon Nom propre , tenter de bruler le cadre en bois de la vitrine du rez de chaussée, rayer toute la vitre de la porte du rez de chaussée ,squattent devant toute les ouvertures que en bas de chez moi genre monter un mur de berlin d'humain surveillent mes mouvements quand je sort et rentre chez moi ! maintenant dans le quartier m'ont surnommé le chrétien !donc comme ce prêtre copte là avait déjà connu ce que je connais déjà
d'être ciblé (des représailles )
Je suis simplement en train de dire que les médias ne peuvent énumérer tous les faits divers de la planète ... sans quoi cela prendrait des heures et des heures ... ce n'est pas la volonté de cacher un méfait commis par des islamistes, on est loin de votre théorie alambiquée et compliquée.
il faut traiter les affaires en masse , et non pas en fait divers traiter un microbe à la fois , si la médecine faisait comme ça un remède mettrait plus de 400 ans pour traiter un malade sans garanti de le guérir !Pierre Lequédec a écrit:
Je suis simplement en train de dire que les médias ne peuvent énumérer tous les faits divers de la planète ... sans quoi cela prendrait des heures et des heures ... ce n'est pas la volonté de cacher un méfait commis par des islamistes, on est loin de votre théorie alambiquée et compliquée.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
il faut traiter les affaires en masse , et non pas en fait divers traiter un microbe à la fois , si la médecine faisait comme ça un remède mettrait plus de 400 ans pour traiter un malade sans garanti de le guérir !
Il me semble que c'est ce que les médias font actuellement.
pas le premier ministre , ni celui de l'intérieur , ni celui de la justice ! !Pierre Lequédec a écrit:
Il me semble que c'est ce que les médias font actuellement.
Dernière édition par aPOTRE le Dim 22 Oct 2017 - 1:38, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
pas la justice,ni la république !
Quel est le rapport avec la justice et la république ? Je ne comprends pas votre propos.
Il faut aller leur dire que ce n'est pas l'Islam
Eobard- Habitué
Eobard a écrit:Il faut aller leur dire que ce n'est pas l'Islam
cherches à devenir Chrétien(ne) en égypte étant musulman(e) ou islamiste , tu me dira si tu peut le faire librement sans menace , ni contrainte des autorité pour ce choix là
Dernière édition par aPOTRE le Dim 22 Oct 2017 - 1:43, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Eobard a écrit:Il faut aller leur dire que ce n'est pas l'Islam
Effectivement. L'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance, contrairement à ce qu'assènent El Seductor, aPOTRE, Merl1 et ganem à longueur de journée. L'Islam sait parfaitement intégrer les autres religions aux sociétés qu'il régit, il suffit de voir l'exemple de l'Andalousie au Moyen-Age où chrétiens, musulmans et juifs cohabitaient pacifiquement.
Ce genre d'assassinats monstrueux est commis par des fous qui détournent le message de l'Islam pour justifier leurs crimes.
aPOTRE a écrit:
?
Eobard- Habitué
cherches à devenir Chrétien(ne) en Egypte étant musulman(e) ou islamiste , tu me dira si tu peut le faire librement sans menace , ni contrainte des autorité pour ce choix là , il n'y a pas de tolérance en terre islamique , tu doit faire le ramadan sur la voie public comme les autres , sinon attend toi aux coup de bâton !et n'oublis pas le dimmhi qui est UN RACKET DE TYPE MAFIEU sur les Chrétien(ne) et les juifs !!!Pierre Lequédec a écrit:
Effectivement. L'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance, contrairement à ce qu'assènent El Seductor, aPOTRE, Merl1 et ganem à longueur de journée. L'Islam sait parfaitement intégrer les autres religions aux sociétés qu'il régit, il suffit de voir l'exemple de l'Andalousie au Moyen-Age où chrétiens, musulmans et juifs cohabitaient pacifiquement.
Ce genre d'assassinats monstrueux est commis par des fous qui détournent le message de l'Islam pour justifier leurs crimes.
quand tu parles d'amour , de paix et de tolérance dans l'islam , tu parles de quoi là????
Dernière édition par aPOTRE le Dim 22 Oct 2017 - 2:01, édité 3 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
cherches à devenir Chrétien(ne) en Egypte étant musulman(e) ou islamiste , tu me dira si tu peut le faire librement sans menace , ni contrainte des autorité pour ce choix là , il n'y a pas de tolérance en terre islamique , tu doit faire le ramadan sur la voie public comme les autres , sinon attend toi aux coup de bâton !
On ne peut nier un retour des extrémistes dans un certain nombre de pays musulmans. C'est oublier la majorité silencieuse qui se tait de peur de finir en prison, car ces extrémistes sont bien souvent soutenus par le pouvoir en place. Les musulmans dans leur grande majorité n'aspirent qu'à vivre en paix.
tu veut dire que LA MAJORITE musulmane n'ont pas foi en Dieu ???Pierre Lequédec a écrit:
On ne peut nier un retour des extrémistes dans un certain nombre de pays musulmans. C'est oublier la majorité silencieuse qui se tait de peur de finir en prison, car ces extrémistes sont bien souvent soutenus par le pouvoir en place. Les musulmans dans leur grande majorité n'aspirent qu'à vivre en paix.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
tu veut dire que LA MAJORITE musulmane n'ont pas foi en Dieu ???
Mais si, puisque Dieu n'est que paix, amour et miséricorde.
Pierre Lequédec a écrit:Effectivement. L'Islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance, contrairement à ce qu'assènent El Seductor, aPOTRE, Merl1 et ganem à longueur de journée.
Bah je vous invite à lire le coran, texte que la grande majorité des musulmans considère comme incréé. Pour mieux signifier que Mahomet n'en est pas l'auteur, il est d'ailleurs volontiers présenté comme illettré. En raison de son origine divine et miraculeuse pour les musulmans, ce livre est aussi réputé inimitable, intraduisible, et avoir été transmis dans une langue arabe claire (vaste blague mais passons). Mais on peut toujours inviter les koufars à lire quelques passages de se saint livre écrit sur des omoplates de dromadaires. Je vous conseille la sourate Al-Anfal (Le butin) Ici On remarquera qu'elle est la huitième sourate des corans distribués alors que selon l'autorité incontestable de la commission de l'Azhar elle est la 88ème dans l'ordre chronologique. La subtilité est d'importance car les derniers versets abrogent les plus anciens. Bref, quelques extrait de cette sourate :
[quote]
Verset 7 : Quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .
Versets 12-14 : Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition!
Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).
Vous pouvez toujours essayer de construire une église en Arabie-saoudite, vous me raconterez votre expérience de "vivre ensemble"
Et pour votre fabuleuse Al-Andalus, considérée aujourd'hui comme une terre à islamiser par les islamistes espagnols, vous êtes dans le même délire d'une société fantasmée. En réalité, les conquérants musulmans ont multipliés les persécutions à l'encontre des chrétiens et juifs non-convertis, et ont établi un régime de terreur et de ségrégation.
On ne voit pas beaucoup de musulmans se lever contre ces actes, pour une simple raison c'est justifié dans le coran (cf: plus haut). Si des abrutis commençaient à égorger des jeunes femmes dans une gare de Marseilles au nom de ma religion, je serai le premier à sortir protester avec virulence. Vous avez vu des musulmans protester en masse ?
Merl1- Vénérable
désolé le dieu de l'islam , n'est pas le Dieu des Juifs et des Chrétien(ne)s !!et sont ennemi juré ! c'est Ismaël qui déclare la guerre à Isaac Bénit du Véritable Dieu celui D'Israël et l'islam n'est pas le peuple élu de Dieu !bref l'islam est l'ennemi d'Israël !je pourrait même dire apostat du véritable Dieu !Pierre Lequédec a écrit:
Mais si, puisque Dieu n'est que paix, amour et miséricorde.
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 2 • 1, 2