Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Les miracles de Lourdes face à la science

4 participants

Aller en bas

Les miracles de Lourdes face à la science Empty Les miracles de Lourdes face à la science

Message par Halice Dim 11 Fév - 0:22

Halice
Halice
Habitué
Habitué

Messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Lourdes face à la science Empty Re: Les miracles de Lourdes face à la science

Message par dany26 Sam 18 Mai - 11:35

Je n'avais  pas vu ce sujet fabuleux !!
Ne jamais  oublier  qu'un miracle  est  un fait  pas expliqué  ............à un moment  donné !!
Et qu'une fois   expliqué, ce n'est plus  un miracle, sachant   que la science  avec le temps , a toujours  expliqué   ces faits .

Exemple  simple,  l'arc en ciel,  décrit comme un miracle (signe de dieu ), dans la bible , est connu maintenant  comme un effet d'optique .
Pour ce qui est de Lourdes, comment  expliquer  que :
Plus nous avançons  dans les connaissances  médicale  depuis 1858, moins il y a de miracles .
Que nombreux pseudos miracles   sont d'origine psychosomatiques.
qu'il   y a eu de sérieuses   erreurs de dignostic  au début    
que ne nombreux miraculés   sont morts   après  , par cause de  la même maladie .
que plus de 1000 guerisons  inexpliquées sont constatés  dans les hopitaux  en France  sans etre déclarées  comme miracles .
Que Bernadette  a été  séquestrée   à Nevers  (  séparées   des  2 compagnons ) , avec interdiction  de parler   à la presse,  et enterrée  sur place !!
Que cette  même Bernadette  n'a pas vu la vierge (d'après ses  dire ), mais "l'immaculée   conception ", terme  inconnu à  l'époque , mais  dogme  que voulait  imposer le pape depuis  1854!!

et enfin  ce chiffre  révélateur   :des docteurs Valot thérèse et Guy
1858 1 miracle  pour 200 pélerins ,
1919 1 pour 1 000 000  et
 2000 1 pour 50 000 000!!
dont je vous  conseille le fameux livre " Lourde  et l'illusion"

Amicalement  

je suis   à votre service  si ces sujets   passionnants  (Lourdes,  Fatima  Padré Pio, Marthe  Robin, etc etc )vous intéressent   cela  fait  des années   que je les étudie .


Dernière édition par dany26 le Ven 24 Mai - 17:53, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Lourdes face à la science Empty Re: Les miracles de Lourdes face à la science

Message par Frère apOTRE Sam 18 Mai - 13:15

dany26 a écrit:Je n'avais  pas vu ce sujet fabuleux !!
Ne jamais  oublier  qu'un miracle  est  un fait  pas expliqué  ............à un moment  donné !!
Et qu'une fois   expliqué, ce n'est plus  un miracle, sachant   que la science  avec le temps , a toujours  expliqué   ces faits .

Exemple  simple,  l'arc en ciel,  décrit comme un miracle (signe de dieu ), dans la bible , est connu maintenant  comme un fait d'optique .
Pour ce qui est de Lourdes, comment  expliquer  que :
Plus nous avançons  dans les connaissances  médicale  depuis 1858, moins il y a de miracles .
Que nombreux pseudos miracles   sont d'origine psychosomatiques.
qu'il   y a eu de sérieuses   erreurs de dignostic  au début    
que ne nombreux miraculés   sont morts   après  , par cause de  la même maladie .
que plus de 1000 guerisons  inexpliquées sont constatés  dans les hopitaux  en France  sans etre déclarés  comme miracles .
Que Bernadette  a été  séquestrée   à Nevers  (  séparées   des  2 compagnons ) , avec interdiction  de parler   à la presse,  et enterrée  sur place !!
Que cette  même Bernadette  n'a pas vu la vierge (d'après ses  dire ), mais "l'immaculée   conception ", terme  inconnu à  l'époque , mais  dogme  que voulait  imposer le pape depuis  1854!!

et enfin  ce chiffre  révélateur   :des docteurs Valot thérèse et Guy
1858 1 miracle  pour 200 pélerins ,
1919 1 pour 1 000 000  et
 2000 1 pour 50 000 000!!
dont je vous  conseille le fameux livre " Lourde  et l'illusion"

Amicalement  

je suis   à votre service  si ces sujets   passionnants  (Lourdes,  Fatiman  Padré pio, Marthe  Robin, etc etc )vous intéressent   cela  fait  des années   que je les étudie .
guérison sans l'intervention de la science médicale ,ce sont des miracles !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Lourdes face à la science Empty Re: Les miracles de Lourdes face à la science

Message par dany26 Sam 18 Mai - 21:18

serait  il possible  de parler  de se sujet, sans les intégristes  fondamentalistes , qui ne comprennent  strictement  rien .
Exemple  quand je dis  que plus de 1000 guerisons  inexpliquées  se produisent  dans les hopitaux ( j'ai eu le cas dans ma famille , où un cancer  qui devait faire mourir  ma soeur  3 mois après  , à duré plus de 8 ans ) , et qeu ces guerisons   ne sont pas considérées  comme  miracles, les intégristes  fondamentalistes  osent   dire que  cela en est , alors   que personne  n'a utilisé  ces qualificatifs  dans ces cas précis

amicalement
Je suis  au service  de ceux qui veulent  avoir des explications  rationnelles

Déjà une explication simple , un miracle ne l'est que tant qu'il n'est pas expliqué . Seul problème dans la majorité des cas il est expliqué tardivement !!
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Lourdes face à la science Empty Re: Les miracles de Lourdes face à la science

Message par Frère apOTRE Dim 19 Mai - 0:14

dany26 a écrit:serait  il possible  de parler  de se sujet, sans les intégristes  fondamentalistes , qui ne comprennent  strictement  rien .
Exemple  quand je dis  que plus de 1000 guerisons  inexpliquées  se produisent  dans les hopitaux ( j'ai eu le cas dans ma famille , où un cancer  qui devait faire mourir  ma soeur  3 mois après  , à duré plus de 8 ans ) , et qeu ces guerisons   ne sont pas considérées  comme  miracles, les intégristes  fondamentalistes  osent   dire que  cela en est , alors   que personne  n'a utilisé  ces qualificatifs  dans ces cas précis

amicalement
Je suis  au service  de ceux qui veulent  avoir des explications  rationnelles

Déjà une  explication simple , un miracle  ne l'est que tant  qu'il n'est  pas expliqué . Seul problème  dans la majorité  des cas  il est expliqué  tardivement !!
LES intégristes fondamentalistes ce sont qui ???
concernant les miracles je l'ai expliqué ,donc t'as faux, un miracle c'est sans l'intervention de la médecine
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Lourdes face à la science Empty Re: Les miracles de Lourdes face à la science

Message par dany26 Dim 19 Mai - 8:33

Dommage  que sur ce sujet seul des intégristes  fanatiques, que j'ai eu la sagesse  de mettre en ignoré  , répondent !!
Ce serait  bien que si certains  cherchent  à comprendre   ce phénomène   , on puisse  échanger  sérieusement !!

Les miracles , pour moi  sont comme  les martyres , de simples  objets de  propagande , pour faire   croire  que .........

Amicalement

pour information un intégriste fondamentaliste est un fou , qui ose dire c'est écrit sur un seul livre, c'est donc vrai !! et le fanatique est celui qui veut imposer sa folie aux autres par la force
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Lourdes face à la science Empty Re: Les miracles de Lourdes face à la science

Message par Darbut Dim 19 Mai - 10:11

Pour moi , dany26 , ce qui est considéré comme un miracle n'est que de l'obstination !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Lourdes face à la science Empty Re: Les miracles de Lourdes face à la science

Message par Frère apOTRE Dim 19 Mai - 14:09

dany26 a écrit:Dommage  que sur ce sujet seul des intégristes  fanatiques, que j'ai eu la sagesse  de mettre en ignoré  , répondent !!

pour information un intégriste fondamentaliste est un fou , qui ose dire c'est écrit  sur un seul livre, c'est donc vrai !! et le fanatique  est celui qui veut  imposer  sa folie  aux autres par la force
heureusement que tu témoignes que j'en suis pas un !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Lourdes face à la science Empty Re: Les miracles de Lourdes face à la science

Message par dany26 Lun 20 Mai - 11:26

Darbut a écrit:Pour moi , dany26 , ce qui est considéré comme un miracle n'est que de l'obstination !
pour moi c'est le  besoin de croire, et surtout  la confirmation fausse, que sa croyance  est vraie. Et oui puisque les crédules  attribuent   l'origine du miracle , à leurs   divinités .

C'est exactement   comme les apparitions,   ce ne sont  que les croyants  d'une divinité,   qui voient   leur divinité .Cela confirme  leur foi !!

Seul problème dans les apparitions,  seule la personne  qui a cru voir, voit !! Un peu comme  si on se mettait à vénérer  un schizophrène   qui verrait   une image sainte

Exemple  on n'a jamais vu  un bouddhiste, non converti  avant    voir la vierge marie ?


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Lourdes face à la science Empty Re: Les miracles de Lourdes face à la science

Message par Frère apOTRE Mar 21 Mai - 18:11

dany26 a écrit:
Darbut a écrit:Pour moi , dany26 , ce qui est considéré comme un miracle n'est que de l'obstination !
pour moi c'est le  besoin de croire, et surtout  la confirmation fausse, que sa croyance  est vraie. Et oui puisque les crédules  attribuent   l'origine du miracle , à leurs   divinités .

paradoxalement ,le besoin de croire en Moi n'existe pas , Je suis similaire à saint thomas , mes témoignages font Foi!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Les miracles de Lourdes face à la science Empty Re: Les miracles de Lourdes face à la science

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum