Les miracles de Lourdes face à la science
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Les miracles de Lourdes face à la science
Je n'avais pas vu ce sujet fabuleux !!
Ne jamais oublier qu'un miracle est un fait pas expliqué ............à un moment donné !!
Et qu'une fois expliqué, ce n'est plus un miracle, sachant que la science avec le temps , a toujours expliqué ces faits .
Exemple simple, l'arc en ciel, décrit comme un miracle (signe de dieu ), dans la bible , est connu maintenant comme un effet d'optique .
Pour ce qui est de Lourdes, comment expliquer que :
Plus nous avançons dans les connaissances médicale depuis 1858, moins il y a de miracles .
Que nombreux pseudos miracles sont d'origine psychosomatiques.
qu'il y a eu de sérieuses erreurs de dignostic au début
que ne nombreux miraculés sont morts après , par cause de la même maladie .
que plus de 1000 guerisons inexpliquées sont constatés dans les hopitaux en France sans etre déclarées comme miracles .
Que Bernadette a été séquestrée à Nevers ( séparées des 2 compagnons ) , avec interdiction de parler à la presse, et enterrée sur place !!
Que cette même Bernadette n'a pas vu la vierge (d'après ses dire ), mais "l'immaculée conception ", terme inconnu à l'époque , mais dogme que voulait imposer le pape depuis 1854!!
et enfin ce chiffre révélateur :des docteurs Valot thérèse et Guy
1858 1 miracle pour 200 pélerins ,
1919 1 pour 1 000 000 et
2000 1 pour 50 000 000!!
dont je vous conseille le fameux livre " Lourde et l'illusion"
Amicalement
je suis à votre service si ces sujets passionnants (Lourdes, Fatima Padré Pio, Marthe Robin, etc etc )vous intéressent cela fait des années que je les étudie .
Ne jamais oublier qu'un miracle est un fait pas expliqué ............à un moment donné !!
Et qu'une fois expliqué, ce n'est plus un miracle, sachant que la science avec le temps , a toujours expliqué ces faits .
Exemple simple, l'arc en ciel, décrit comme un miracle (signe de dieu ), dans la bible , est connu maintenant comme un effet d'optique .
Plus nous avançons dans les connaissances médicale depuis 1858, moins il y a de miracles .
que plus de 1000 guerisons inexpliquées sont constatés dans les hopitaux en France sans etre déclarées comme miracles .
Que Bernadette a été séquestrée à Nevers ( séparées des 2 compagnons ) , avec interdiction de parler à la presse, et enterrée sur place !!
Que cette même Bernadette n'a pas vu la vierge (d'après ses dire ), mais "l'immaculée conception ", terme inconnu à l'époque , mais dogme que voulait imposer le pape depuis 1854!!
1919 1 pour 1 000 000 et
2000 1 pour 50 000 000!!
Amicalement
je suis à votre service si ces sujets passionnants (Lourdes, Fatima Padré Pio, Marthe Robin, etc etc )vous intéressent cela fait des années que je les étudie .
Dernière édition par dany26 le Ven 24 Mai - 17:53, édité 3 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:Je n'avais pas vu ce sujet fabuleux !!
Exemple simple, l'arc en ciel, décrit comme un miracle (signe de dieu ), dans la bible , est connu maintenant comme un fait d'optique .
que plus de 1000 guerisons inexpliquées sont constatés dans les hopitaux en France sans etre déclarés comme miracles .
1919 1 pour 1 000 000 et
2000 1 pour 50 000 000!!
Amicalement
je suis à votre service si ces sujets passionnants (Lourdes, Fatiman Padré pio, Marthe Robin, etc etc )vous intéressent cela fait des années que je les étudie .
guérison sans l'intervention de la science médicale ,ce sont des miracles !
Frère apOTRE- Chef
serait il possible de parler de se sujet, sans les intégristes fondamentalistes , qui ne comprennent strictement rien .
Exemple quand je dis que plus de 1000 guerisons inexpliquées se produisent dans les hopitaux ( j'ai eu le cas dans ma famille , où un cancer qui devait faire mourir ma soeur 3 mois après , à duré plus de 8 ans ) , et qeu ces guerisons ne sont pas considérées comme miracles, les intégristes fondamentalistes osent dire que cela en est , alors que personne n'a utilisé ces qualificatifs dans ces cas précis
amicalement
Je suis au service de ceux qui veulent avoir des explications rationnelles
Déjà une explication simple , un miracle ne l'est que tant qu'il n'est pas expliqué . Seul problème dans la majorité des cas il est expliqué tardivement !!
Exemple quand je dis que plus de 1000 guerisons inexpliquées se produisent dans les hopitaux ( j'ai eu le cas dans ma famille , où un cancer qui devait faire mourir ma soeur 3 mois après , à duré plus de 8 ans ) , et qeu ces guerisons ne sont pas considérées comme miracles, les intégristes fondamentalistes osent dire que cela en est , alors que personne n'a utilisé ces qualificatifs dans ces cas précis
amicalement
Déjà une explication simple , un miracle ne l'est que tant qu'il n'est pas expliqué . Seul problème dans la majorité des cas il est expliqué tardivement !!
dany26- Sage
dany26 a écrit:serait il possible de parler de se sujet, sans les intégristes fondamentalistes , qui ne comprennent strictement rien .
amicalement
LES intégristes fondamentalistes ce sont qui ???
concernant les miracles je l'ai expliqué ,donc t'as faux, un miracle c'est sans l'intervention de la médecine
concernant les miracles je l'ai expliqué ,donc t'as faux, un miracle c'est sans l'intervention de la médecine
Frère apOTRE- Chef
Dommage que sur ce sujet seul des intégristes fanatiques, que j'ai eu la sagesse de mettre en ignoré , répondent !!
Ce serait bien que si certains cherchent à comprendre ce phénomène , on puisse échanger sérieusement !!
Les miracles , pour moi sont comme les martyres , de simples objets de propagande , pour faire croire que .........
Amicalement
pour information un intégriste fondamentaliste est un fou , qui ose dire c'est écrit sur un seul livre, c'est donc vrai !! et le fanatique est celui qui veut imposer sa folie aux autres par la force
Ce serait bien que si certains cherchent à comprendre ce phénomène , on puisse échanger sérieusement !!
Les miracles , pour moi sont comme les martyres , de simples objets de propagande , pour faire croire que .........
Amicalement
pour information un intégriste fondamentaliste est un fou , qui ose dire c'est écrit sur un seul livre, c'est donc vrai !! et le fanatique est celui qui veut imposer sa folie aux autres par la force
dany26- Sage
Pour moi , dany26 , ce qui est considéré comme un miracle n'est que de l'obstination !
Darbut- Sage
dany26 a écrit:Dommage que sur ce sujet seul des intégristes fanatiques, que j'ai eu la sagesse de mettre en ignoré , répondent !!
heureusement que tu témoignes que j'en suis pas un !
Frère apOTRE- Chef
pour moi c'est le besoin de croire, et surtout la confirmation fausse, que sa croyance est vraie. Et oui puisque les crédules attribuent l'origine du miracle , à leurs divinités .Darbut a écrit:Pour moi , dany26 , ce qui est considéré comme un miracle n'est que de l'obstination !
C'est exactement comme les apparitions, ce ne sont que les croyants d'une divinité, qui voient leur divinité .Cela confirme leur foi !!
Seul problème dans les apparitions, seule la personne qui a cru voir, voit !! Un peu comme si on se mettait à vénérer un schizophrène qui verrait une image sainte
Exemple on n'a jamais vu un bouddhiste, non converti avant voir la vierge marie ?
Amicalement
dany26- Sage
paradoxalement ,le besoin de croire en Moi n'existe pas , Je suis similaire à saint thomas , mes témoignages font Foi!dany26 a écrit:pour moi c'est le besoin de croire, et surtout la confirmation fausse, que sa croyance est vraie. Et oui puisque les crédules attribuent l'origine du miracle , à leurs divinités .Darbut a écrit:Pour moi , dany26 , ce qui est considéré comme un miracle n'est que de l'obstination !
Frère apOTRE- Chef