Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

+7
Crapouille la vinasse
Ferdinand de Talmont
ztylo
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
dany26
André de Montalembert
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par André de Montalembert Ven 15 Sep 2023 - 18:32

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes:
1574 miracles recensés dans le monde
Les cas de Lourdes sont emblématiques mais la médecine recense d'autres guérisons spontanées, certes extrêmement rares. En 1993, une vaste étude en avait dénombré 1.574 dans le monde entre 1864 et 1992, dont plus des deux tiers concernaient des cancers. Pour d'autres pathologies, le mystère reste entier.

Certaines maladies a priori incurables trouveront une explication des années après, à la lumière des progrès de la science. "Au 19e siècle, les malades de la tuberculose se pensaient condamnés", rappelle Christian Laboisse, professeur émérite de pathologie à l'université de Nantes.

"Or, à Lourdes, des plaques témoignent de guérisons spectaculaires; mais on sait maintenant que les cavernes (des lésions au poumon) pouvaient cicatriser".

L'une des explications de l'inexplicable est peut-être le rôle joué par le psychisme:"Lourdes met certainement les malades dans un contexte mental particulier", souligne le médecin qui préfère parler de "guérisons inattendues".
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Ven 15 Sep 2023 - 18:49

Super sujet   merci  Dédé,
 je vous laisse  démarrer , et ensuite   je vous expliquerai comment  l'ECR  a monté   cette  formidable   duperie, avec  sources  et  preuves  bien sur!!
toujours  des preuves et de sources, vous pouvez compter   sur moi

Amicalement
attention dédé un sujet a déjà été ouvert sur ce thème , je vois même que j'y ai participé!!

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Ven 15 Sep 2023 - 19:55

dany26 a écrit:Super sujet   merci  Dédé,
 je vous laisse  démarrer , et ensuite   je vous expliquerai comment  l'ECR  a monté   cette  formidable   duperie, avec  sources  et  preuves  bien sur!!
toujours  des preuves et de sources, vous pouvez compter   sur moi


attention  dédé  un sujet  a déjà été  ouvert  sur ce thème  , je vois  même  que j'y ai  participé!!

la duperie c'est toi , déja prouvé!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par André de Montalembert Sam 16 Sep 2023 - 10:25

Daniel, c'est pas moi qui ais ouvert ce sujet...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Lun 18 Sep 2023 - 21:42

Dédé 2B a écrit:Daniel, c'est pas moi qui ais ouvert ce sujet...
d'accord mais celui ci oui !!
J'ai l'impression que ce sont les mêmes
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Monsieur Trololo Lun 18 Sep 2023 - 22:15

dany26 a écrit:Super sujet   merci  Dédé,
 je vous laisse  démarrer , et ensuite   je vous expliquerai comment  l'ECR  a monté   cette  formidable   duperie, avec  sources  et  preuves  bien sur!!
toujours  des preuves et de sources, vous pouvez compter   sur moi

Amicalement
attention  dédé  un sujet  a déjà été  ouvert  sur ce thème  , je vois  même  que j'y ai  participé!!


Allez-y Dany ressortez les vieux dossiers qu'on rigole ... A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes 518364
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14336
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Monsieur Trololo Lun 18 Sep 2023 - 22:20

Dédé 2B a écrit:
L'une des explications de l'inexplicable est peut-être le rôle joué par le psychisme:"Lourdes met certainement les malades dans un contexte mental particulier", souligne le médecin qui préfère parler de "guérisons inattendues".

Pour sur le psychisme joue un role majeur dans la guérison. C'est sur que de ce point de vue les croyants les plus crédules sont avantagés par rapport à nous hommes de peu de foi, par contre ça marche egalement en sens inverse.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14336
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par ztylo Mar 19 Sep 2023 - 8:34

Moi j'y crois
J'ai un oncle qui suites à un diabète avait perdu ses 2 jambes, il est allé à Lourdes, il est entré dans la grotte dans son fauteuil roulant et miracle en ressortant: il avait 2 pneus neufs à son fauteuil
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Mar 19 Sep 2023 - 10:08

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:Super sujet   merci  Dédé,
 je vous laisse  démarrer , et ensuite   je vous expliquerai comment  l'ECR  a monté   cette  formidable   duperie, avec  sources  et  preuves  bien sur!!
toujours  des preuves et de sources, vous pouvez compter   sur moi

Amicalement
attention  dédé  un sujet  a déjà été  ouvert  sur ce thème  , je vois  même  que j'y ai  participé!!


Allez-y Dany ressortez les vieux dossiers qu'on rigole ... A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes 518364
je me demande   si il ne serait  pas préférable d'aller   sur le premier  sujet,   il a déjà été bien  avancé, et surtout  cela éviterait de se repeter   continuellement !!
et surtout la première page détaille fort bien cette escroquerie que je connais fort bien !!
Rapidement   , il y a beaucoup moins de  miracle  maintenant  qu'en  1858 et les  années   après
Pourquoi  : erreur  de diagnostic, médecine  moins évoluée   que maintenant, maladie  psychosomatiques (placebo) , et résiliences  passagères , qui ont vu ré apparaitre  la maladie et la mort plus tardivement !!
Ne pas  oublier que dans  les hopitaux  et cliniques   il est recensé  plus de 1000  guerisons   inexpliquées  par  an!!
J'ai  un dossier  costaux  , fait  pas des médecins , on peut  si vous le désirez  rentrer  dans le détail (j'ai  même  l'impression  que dédé   dans le premier thème a utilisé   mes sources )

Monsieur Trololo a écrit:

Pour sur le psychisme joue un role majeur dans la guérison. C'est sur que de ce point de vue les croyants les plus crédules sont avantagés par rapport à nous hommes de peu de foi, par contre ça marche egalement en sens inverse.
c'est ce que l'on appelle   le Nocebo ,   !!
De plus  depuis 1858  les  sciences  cognitives ont  démontré   que le cerveau   dans certains   cas pouvait  s’ autoguerir   , en particulier  pour certaines  maladies  psychosomatiques

Amicalement

ne jamais  oublier  qu'un miracle  cela n'existe   pas!!
Il s'agit  d'un fait   inexpliqué à un moment   ou une époque   donnée!!!
Une fois expliqué   ce n'est plus  un miracle  mais  un fait  expliqué  par la sceince!!
Un exemple  simple  le fameux arc  en Ciel  , signe de dieu !!!


Dernière édition par dany26 le Mar 19 Sep 2023 - 10:16, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par André de Montalembert Mar 19 Sep 2023 - 11:00

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Mar 19 Sep 2023 - 11:27

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:Super sujet   merci  Dédé,
 je vous laisse  démarrer , et ensuite   je vous expliquerai comment  l'ECR  a monté   cette  formidable   duperie, avec  sources  et  preuves  bien sur!!
toujours  des preuves et de sources, vous pouvez compter   sur moi

Amicalement
attention  dédé  un sujet  a déjà été  ouvert  sur ce thème  , je vois  même  que j'y ai  participé!!


Allez-y Dany ressortez les vieux dossiers qu'on rigole ... A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes 518364
je me demande   si il ne serait  pas préférable d'aller   sur le premier  sujet,   il a déjà été bien  avancé, et surtout  cela éviterait de se repeter   continuellement !!
et surtout  la  première  page  détaille fort bien cette escroquerie   que je connais   fort bien !!
Rapidement   , il y a beaucoup moins de  miracle  maintenant  qu'en  1858 et les  années   après
Pourquoi  : erreur  de diagnostic, médecine  moins évoluée   que maintenant, maladie  psychosomatiques (placebo) , et résiliences  passagères , qui ont vu ré apparaitre  la maladie et la mort plus tardivement !!
Ne pas  oublier que dans  les hopitaux  et cliniques   il est recensé  plus de 1000  guerisons   inexpliquées  par  an!!
J'ai  un dossier  costaux  , fait  pas des médecins , on peut  si vous le désirez  rentrer  dans le détail (j'ai  même  l'impression  que dédé   dans le premier thème a utilisé   mes sources )

Monsieur Trololo a écrit:

Pour sur le psychisme joue un role majeur dans la guérison. C'est sur que de ce point de vue les croyants les plus crédules sont avantagés par rapport à nous hommes de peu de foi, par contre ça marche egalement en sens inverse.
c'est ce que l'on appelle   le Nocebo ,   !!
De plus  depuis 1858  les  sciences  cognitives ont  démontré   que le cerveau   dans certains   cas pouvait  s’ autoguerir   , en particulier  pour certaines  maladies  psychosomatiques

Amicalement

ne jamais  oublier  qu'un miracle  cela n'existe   pas!!
Il s'agit  d'un fait   inexpliqué à un moment   ou une époque   donnée!!!
Une fois expliqué   ce n'est plus  un miracle  mais  un fait  expliqué  par la sceince!!
Un exemple  simple  le fameux arc  en Ciel  , signe de dieu !!!
c'est un miracle que nous sommes différent de toutes les autres espèces terrestre que ce soit moralement , spirituellement  , dans les savoirs et connaissances ,dans les élaborations d'outils de travail  que ce soit manuel technologiques et autres
                                           

 ,à croire que tu as des excréments devant tes yeux pour ne pas le remarquer !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par André de Montalembert Mar 19 Sep 2023 - 13:04

Barnabé a écrit:c'est un miracle que nous sommes différent de toutes les autres espèces terrestre que ce soit moralement , spirituellement , dans les savoirs et connaissances ,dans les élaborations d'outils de travail que ce soit manuel technologiques et autres
Non ce n'est pas un miracle c'et la résultante de l'évolution, qui est très matérielle et surtout PROUVEE!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Mar 19 Sep 2023 - 13:25

Dédé 2B a écrit:
Barnabé a écrit:c'est un miracle que nous sommes différent de toutes les autres espèces terrestre que ce soit moralement , spirituellement  , dans les savoirs et connaissances ,dans les élaborations d'outils de travail  que ce soit manuel technologiques et autres
Non ce n'est pas un miracle c'et la résultante de l'évolution, qui est très matérielle et surtout PROUVEE!
c'est inexplicable que par apport aux autres espèces terrestre nous serions des extraterrestres!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Monsieur Trololo Mar 19 Sep 2023 - 14:57

Frère Barnabé a écrit:
c'est inexplicable que par apport aux autres espèces terrestre nous serions des extraterrestres!

Arretes ton char Barnabé c'est parfaitement explicable, nous ne sommes pas si différents d'autres espece que d'autres espèces entre elles.

Tu trouves toi qu'un chimpanzé est plus proche d'un papillon que d'un homme ? Je me demande qui à des excréments devant les yeux ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14336
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Ferdinand de Talmont Mar 19 Sep 2023 - 15:12


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par André de Montalembert Mar 19 Sep 2023 - 16:06

La grande majorité des maladies des "miraculés" de Lourdes, sont de nos jours expliquées.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Mar 19 Sep 2023 - 16:15

que faisons    nous ?  on continue  sur ce sujet  , où on réanime   l'autre !!
L'avantage de l'autre  étant  que  la première   page,   montre bien   tout le détail de  cette escroquerie !!!Et que   l'on peut   continuer  sur  ces fameux  miracles
Ce que j'avais   déjà dénoncé   sur d'autres forums  aussi

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Mar 19 Sep 2023 - 16:18

Ferdinand de Talmont a écrit:
mais ce n'est pas   possible  , une religieuse, qui  croit  être miraculée, que l'église  confirme, vous n'avez   pas encore   compris  que l'église  pour maintenir le flux de touriste,  et renforcer  la foi, a besoin de cet étendard !!

aller pour votre information   sur sa fameuse maladie
https://www.agence-ebp.com/journal-club-1/yoh42yaq6hu78r3fovde7ojkhm93fm  

aller à la rubrique " comment agir en  tant que Kiné "
tout   y est
et puis ce lien   qui confirme   que plus  la médecine  évolue  et moins   il y a de fameux miracles :   https://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A9risons_de_Lourdes

de plus  google  vous tapez  guerisons inexpliquée   cancer  et vous   pouvez lire   cela
Les cas de guérisons spontanées de maladies gravissimes, comme celle rapportée par le neurologue, demeurent rarissimes. En 1993, une revue bibliographique recensant tous les cas publiés retenait en effet le chiffre de 1 574 cas de rémission spontanée entre 1864 et 1992, dont plus de 70 % concernaient des cancers.
rien que pour les cancers 70 %  et 30 % donc  d'autres maladies  
Je n'ai pas souvenir que les hopitaux aient parlé de miracle !!!

on peut  trouver   cela  aussi : https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/les-guerisons-inexpliquees-sont-elles-miraculeuses--9782708240629/


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 19 Sep 2023 - 18:11, édité 5 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par André de Montalembert Mar 19 Sep 2023 - 16:21

dany26 a écrit:
que faisons    nous  ?  on continue  sur ce sujet  , où on réanime   l'autre !!
L'avantage de l'autre  étant  que  la première   page,   montre bien   tout le détail de  cette escroquerie !!!Et que   l'on peut   continuer  sur  ces fameux  miracles
Ce que j'avais   déjà dénoncé   sur d'autres forums  aussi

amicalement
Je sais pas , c'est pas moi qui ais ouvert ce topic, mais celui qui a retiré une réflexion que j'ai eu sur un autre sujet!
L'administrateur doit être au courant
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Mar 19 Sep 2023 - 16:41

Dédé 2B a écrit:
Je sais pas , c'est pas moi qui ais ouvert ce topic, mais celui qui a retiré une réflexion que j'ai eu sur un autre sujet!
L'administrateur doit être au courant
que faisons nous ? ne serait pas plus judicieux de tout regrouper sur le même thème !!
Je ne sais pas le faire !!
Après on peut parler de padré pio, Marthe robin, notre dame de la Salette, Fatima etc etc , que des escroqueries!!!r

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par André de Montalembert Mar 19 Sep 2023 - 16:47

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Je sais pas , c'est pas moi qui ais ouvert ce topic, mais celui qui a retiré une réflexion que j'ai eu sur un autre sujet!
L'administrateur doit être au courant
que faisons   nous  ? ne serait  pas plus  judicieux de  tout  regrouper  sur le même  thème !!
Je ne sais  pas le faire  !!
Après  on peut  parler de padré pio, Marthe robin, notre dame de la Salette, Fatima etc etc  , que des  escroqueries!!!r

amicalement
Faut demander à l'admin...
Perso je suis plus politique que cureton, j'ai assez payé de ma personne sur ce sujet, pas seulement sur méta....mais dans la vie!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Mar 19 Sep 2023 - 18:08

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
c'est inexplicable que par apport aux autres espèces terrestre nous serions des extraterrestres!

Arretes ton char Barnabé c'est parfaitement explicable, nous ne sommes pas si différents d'autres espece que d'autres espèces entre elles.

Tu trouves toi qu'un chimpanzé est plus proche d'un papillon que d'un homme ? Je me demande qui à des excréments devant les yeux ...
qui est au dessus de tout sur Terre ,ya t'il des vétérinaires , chirurgiens , scientifiques ,voyagent t'ils avec d'autres moyen que la marche , le vole etc etc etc le tout en 1  chez les autres espèces terrestre???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par ztylo Mar 19 Sep 2023 - 18:09

dany26 a écrit:
que faisons    nous  ?  on continue  sur ce sujet  , où on réanime   l'autre !!
L'avantage de l'autre  étant  que  la première   page,   montre bien   tout le détail de  cette escroquerie !!!Et que   l'on peut   continuer  sur  ces fameux  miracles
Ce que j'avais   déjà dénoncé   sur d'autres forums  aussi

amicalement


Moi je pense qu'il y a sans doute des guérisons inexplicables médicalement parlant , faut pas non plus tjrs tout ramener à l'escroquerie, sinon ici bas tout est escroquerie et entre nous tant mieux pour ceux qui sont passés à travers les mailles du filet de la faucheuse, eux c'est sur doivent y croire

ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Mar 19 Sep 2023 - 18:10

Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Je sais pas , c'est pas moi qui ais ouvert ce topic, mais celui qui a retiré une réflexion que j'ai eu sur un autre sujet!
L'administrateur doit être au courant
que faisons   nous  ? ne serait  pas plus  judicieux de  tout  regrouper  sur le même  thème !!
Je ne sais  pas le faire  !!
Après  on peut  parler de padré pio, Marthe robin, notre dame de la Salette, Fatima etc etc  , que des  escroqueries!!!r

amicalement
Faut demander à l'admin...
Perso je suis plus politique que cureton, j'ai assez payé de ma personne sur ce sujet, pas seulement sur méta....mais dans la vie!
et sur ce forum t'en a vu des curés , et que penses tu de l'imam zarathustra?
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Mar 19 Sep 2023 - 18:16

ztylo a écrit:

Moi je pense qu'il y a sans doute des guérisons inexplicables médicalement parlant , faut pas non plus tjrs tout ramener à l'escroquerie, sinon ici bas tout est escroquerie et entre nous tant mieux pour ceux qui sont passés à travers les mailles du filet de la faucheuse, eux c'est sur doivent y croire

je suis  d'accord  mais l'abus de  crédulité,   comme les miracles, les reliques,  les voyants, les  horoscopes,   les médiums  ,   pour moi  est  un délit !!!
reçu  de la part d'un moine cistercien , que je   connais très   bien, cette confidence  qui m'a marqué   "  les hommes  ont besoin de croire", nous nous devons   (nous  les religieux ), de répondre   à cette  demande !!!



pour la xeme fois je ne reproche pas la crédulité , surtout quand elle sert de placebo !!
Je reproche seulement à certains de vouloir prouver au monde entier que ce qu'ils gobent , sans réfléchir ce soit la vérité absolue

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 19 Sep 2023 - 18:40, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum