A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes
+7
Crapouille la vinasse
Ferdinand de Talmont
ztylo
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
dany26
André de Montalembert
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes
A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes:
1574 miracles recensés dans le monde
Les cas de Lourdes sont emblématiques mais la médecine recense d'autres guérisons spontanées, certes extrêmement rares. En 1993, une vaste étude en avait dénombré 1.574 dans le monde entre 1864 et 1992, dont plus des deux tiers concernaient des cancers. Pour d'autres pathologies, le mystère reste entier.
Certaines maladies a priori incurables trouveront une explication des années après, à la lumière des progrès de la science. "Au 19e siècle, les malades de la tuberculose se pensaient condamnés", rappelle Christian Laboisse, professeur émérite de pathologie à l'université de Nantes.
"Or, à Lourdes, des plaques témoignent de guérisons spectaculaires; mais on sait maintenant que les cavernes (des lésions au poumon) pouvaient cicatriser".
L'une des explications de l'inexplicable est peut-être le rôle joué par le psychisme:"Lourdes met certainement les malades dans un contexte mental particulier", souligne le médecin qui préfère parler de "guérisons inattendues".
1574 miracles recensés dans le monde
Les cas de Lourdes sont emblématiques mais la médecine recense d'autres guérisons spontanées, certes extrêmement rares. En 1993, une vaste étude en avait dénombré 1.574 dans le monde entre 1864 et 1992, dont plus des deux tiers concernaient des cancers. Pour d'autres pathologies, le mystère reste entier.
Certaines maladies a priori incurables trouveront une explication des années après, à la lumière des progrès de la science. "Au 19e siècle, les malades de la tuberculose se pensaient condamnés", rappelle Christian Laboisse, professeur émérite de pathologie à l'université de Nantes.
"Or, à Lourdes, des plaques témoignent de guérisons spectaculaires; mais on sait maintenant que les cavernes (des lésions au poumon) pouvaient cicatriser".
L'une des explications de l'inexplicable est peut-être le rôle joué par le psychisme:"Lourdes met certainement les malades dans un contexte mental particulier", souligne le médecin qui préfère parler de "guérisons inattendues".
André de Montalembert- Vénérable
Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes
Super sujet merci Dédé,
je vous laisse démarrer , et ensuite je vous expliquerai comment l'ECR a monté cette formidable duperie, avec sources et preuves bien sur!!
toujours des preuves et de sources, vous pouvez compter sur moi
Amicalement
attention dédé un sujet a déjà été ouvert sur ce thème , je vois même que j'y ai participé!!
je vous laisse démarrer , et ensuite je vous expliquerai comment l'ECR a monté cette formidable duperie, avec sources et preuves bien sur!!
Amicalement
attention dédé un sujet a déjà été ouvert sur ce thème , je vois même que j'y ai participé!!
dany26- Sage
dany26 a écrit:Super sujet merci Dédé,
la duperie c'est toi , déja prouvé!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Daniel, c'est pas moi qui ais ouvert ce sujet...
d'accord mais celui ci oui !!Dédé 2B a écrit:Daniel, c'est pas moi qui ais ouvert ce sujet...
J'ai l'impression que ce sont les mêmes
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Super sujet merci Dédé,
Amicalement
Allez-y Dany ressortez les vieux dossiers qu'on rigole ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Dédé 2B a écrit:
Pour sur le psychisme joue un role majeur dans la guérison. C'est sur que de ce point de vue les croyants les plus crédules sont avantagés par rapport à nous hommes de peu de foi, par contre ça marche egalement en sens inverse.
Moi j'y crois
J'ai un oncle qui suites à un diabète avait perdu ses 2 jambes, il est allé à Lourdes, il est entré dans la grotte dans son fauteuil roulant et miracle en ressortant: il avait 2 pneus neufs à son fauteuil
J'ai un oncle qui suites à un diabète avait perdu ses 2 jambes, il est allé à Lourdes, il est entré dans la grotte dans son fauteuil roulant et miracle en ressortant: il avait 2 pneus neufs à son fauteuil
ztylo- Sage
je me demande si il ne serait pas préférable d'aller sur le premier sujet, il a déjà été bien avancé, et surtout cela éviterait de se repeter continuellement !!Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Super sujet merci Dédé,
Amicalement
et surtout la première page détaille fort bien cette escroquerie que je connais fort bien !!
Rapidement , il y a beaucoup moins de miracle maintenant qu'en 1858 et les années après
Pourquoi : erreur de diagnostic, médecine moins évoluée que maintenant, maladie psychosomatiques (placebo) , et résiliences passagères , qui ont vu ré apparaitre la maladie et la mort plus tardivement !!
Ne pas oublier que dans les hopitaux et cliniques il est recensé plus de 1000 guerisons inexpliquées par an!!
J'ai un dossier costaux , fait pas des médecins , on peut si vous le désirez rentrer dans le détail (j'ai même l'impression que dédé dans le premier thème a utilisé mes sources )
c'est ce que l'on appelle le Nocebo , !!Monsieur Trololo a écrit:
Pour sur le psychisme joue un role majeur dans la guérison. C'est sur que de ce point de vue les croyants les plus crédules sont avantagés par rapport à nous hommes de peu de foi, par contre ça marche egalement en sens inverse.
De plus depuis 1858 les sciences cognitives ont démontré que le cerveau dans certains cas pouvait s’ autoguerir , en particulier pour certaines maladies psychosomatiques
Amicalement
ne jamais oublier qu'un miracle cela n'existe pas!!
Il s'agit d'un fait inexpliqué à un moment ou une époque donnée!!!
Une fois expliqué ce n'est plus un miracle mais un fait expliqué par la sceince!!
Un exemple simple le fameux arc en Ciel , signe de dieu !!!
Dernière édition par dany26 le Mar 19 Sep - 10:16, édité 1 fois
dany26- Sage
c'est un miracle que nous sommes différent de toutes les autres espèces terrestre que ce soit moralement , spirituellement , dans les savoirs et connaissances ,dans les élaborations d'outils de travail que ce soit manuel technologiques et autresdany26 a écrit:je me demande si il ne serait pas préférable d'aller sur le premier sujet, il a déjà été bien avancé, et surtout cela éviterait de se repeter continuellement !!Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:Super sujet merci Dédé,
Amicalement
et surtout la première page détaille fort bien cette escroquerie que je connais fort bien !!
Rapidement , il y a beaucoup moins de miracle maintenant qu'en 1858 et les années après
Pourquoi : erreur de diagnostic, médecine moins évoluée que maintenant, maladie psychosomatiques (placebo) , et résiliences passagères , qui ont vu ré apparaitre la maladie et la mort plus tardivement !!
Ne pas oublier que dans les hopitaux et cliniques il est recensé plus de 1000 guerisons inexpliquées par an!!
J'ai un dossier costaux , fait pas des médecins , on peut si vous le désirez rentrer dans le détail (j'ai même l'impression que dédé dans le premier thème a utilisé mes sources )c'est ce que l'on appelle le Nocebo , !!Monsieur Trololo a écrit:
De plus depuis 1858 les sciences cognitives ont démontré que le cerveau dans certains cas pouvait s’ autoguerir , en particulier pour certaines maladies psychosomatiques
Amicalement
ne jamais oublier qu'un miracle cela n'existe pas!!
Il s'agit d'un fait inexpliqué à un moment ou une époque donnée!!!
Une fois expliqué ce n'est plus un miracle mais un fait expliqué par la sceince!!
Un exemple simple le fameux arc en Ciel , signe de dieu !!!
,à croire que tu as des excréments devant tes yeux pour ne pas le remarquer !
Frère Barnabé- Vénérable
Non ce n'est pas un miracle c'et la résultante de l'évolution, qui est très matérielle et surtout PROUVEE!Barnabé a écrit:c'est un miracle que nous sommes différent de toutes les autres espèces terrestre que ce soit moralement , spirituellement , dans les savoirs et connaissances ,dans les élaborations d'outils de travail que ce soit manuel technologiques et autres
Dédé 2B a écrit:Non ce n'est pas un miracle c'et la résultante de l'évolution, qui est très matérielle et surtout PROUVEE!Barnabé a écrit:c'est un miracle que nous sommes différent de toutes les autres espèces terrestre que ce soit moralement , spirituellement , dans les savoirs et connaissances ,dans les élaborations d'outils de travail que ce soit manuel technologiques et autres
c'est inexplicable que par apport aux autres espèces terrestre nous serions des extraterrestres!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:c'est inexplicable que par apport aux autres espèces terrestre nous serions des extraterrestres!
Arretes ton char Barnabé c'est parfaitement explicable, nous ne sommes pas si différents d'autres espece que d'autres espèces entre elles.
Tu trouves toi qu'un chimpanzé est plus proche d'un papillon que d'un homme ? Je me demande qui à des excréments devant les yeux ...
Ferdinand de Talmont- Vénérable
La grande majorité des maladies des "miraculés" de Lourdes, sont de nos jours expliquées.
que faisons nous ? on continue sur ce sujet , où on réanime l'autre !!
L'avantage de l'autre étant que la première page, montre bien tout le détail de cette escroquerie !!!Et que l'on peut continuer sur ces fameux miracles
Ce que j'avais déjà dénoncé sur d'autres forums aussi
amicalement
dany26- Sage
mais ce n'est pas possible , une religieuse, qui croit être miraculée, que l'église confirme, vous n'avez pas encore compris que l'église pour maintenir le flux de touriste, et renforcer la foi, a besoin de cet étendard !!Ferdinand de Talmont a écrit:
aller pour votre information sur sa fameuse maladie
https://www.agence-ebp.com/journal-club-1/yoh42yaq6hu78r3fovde7ojkhm93fm
aller à la rubrique " comment agir en tant que Kiné "
tout y est
et puis ce lien qui confirme que plus la médecine évolue et moins il y a de fameux miracles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A9risons_de_Lourdes
de plus google vous tapez guerisons inexpliquée cancer et vous pouvez lire cela
Les cas de guérisons spontanées de maladies gravissimes, comme celle rapportée par le neurologue, demeurent rarissimes. En 1993, une revue bibliographique recensant tous les cas publiés retenait en effet le chiffre de 1 574 cas de rémission spontanée entre 1864 et 1992, dont plus de 70 % concernaient des cancers.
rien que pour les cancers 70 % et 30 % donc d'autres maladies
Je n'ai pas souvenir que les hopitaux aient parlé de miracle !!!
on peut trouver cela aussi : https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/les-guerisons-inexpliquees-sont-elles-miraculeuses--9782708240629/
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 19 Sep - 18:11, édité 5 fois
dany26- Sage
Je sais pas , c'est pas moi qui ais ouvert ce topic, mais celui qui a retiré une réflexion que j'ai eu sur un autre sujet!dany26 a écrit:que faisons nous ? on continue sur ce sujet , où on réanime l'autre !!
L'avantage de l'autre étant que la première page, montre bien tout le détail de cette escroquerie !!!Et que l'on peut continuer sur ces fameux miracles
amicalement
L'administrateur doit être au courant
que faisons nous ? ne serait pas plus judicieux de tout regrouper sur le même thème !!Dédé 2B a écrit:
Je sais pas , c'est pas moi qui ais ouvert ce topic, mais celui qui a retiré une réflexion que j'ai eu sur un autre sujet!
Je ne sais pas le faire !!
Après on peut parler de padré pio, Marthe robin, notre dame de la Salette, Fatima etc etc , que des escroqueries!!!r
amicalement
dany26- Sage
Faut demander à l'admin...dany26 a écrit:que faisons nous ? ne serait pas plus judicieux de tout regrouper sur le même thème !!Dédé 2B a écrit:
Je sais pas , c'est pas moi qui ais ouvert ce topic, mais celui qui a retiré une réflexion que j'ai eu sur un autre sujet!
Après on peut parler de padré pio, Marthe robin, notre dame de la Salette, Fatima etc etc , que des escroqueries!!!r
amicalement
Perso je suis plus politique que cureton, j'ai assez payé de ma personne sur ce sujet, pas seulement sur méta....mais dans la vie!
qui est au dessus de tout sur Terre ,ya t'il des vétérinaires , chirurgiens , scientifiques ,voyagent t'ils avec d'autres moyen que la marche , le vole etc etc etc le tout en 1 chez les autres espèces terrestre???Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:c'est inexplicable que par apport aux autres espèces terrestre nous serions des extraterrestres!
Arretes ton char Barnabé c'est parfaitement explicable, nous ne sommes pas si différents d'autres espece que d'autres espèces entre elles.
Tu trouves toi qu'un chimpanzé est plus proche d'un papillon que d'un homme ? Je me demande qui à des excréments devant les yeux ...
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:que faisons nous ? on continue sur ce sujet , où on réanime l'autre !!
amicalement
Moi je pense qu'il y a sans doute des guérisons inexplicables médicalement parlant , faut pas non plus tjrs tout ramener à l'escroquerie, sinon ici bas tout est escroquerie et entre nous tant mieux pour ceux qui sont passés à travers les mailles du filet de la faucheuse, eux c'est sur doivent y croire
ztylo- Sage
Dédé 2B a écrit:Faut demander à l'admin...dany26 a écrit:que faisons nous ? ne serait pas plus judicieux de tout regrouper sur le même thème !!Dédé 2B a écrit:
amicalement
Perso je suis plus politique que cureton, j'ai assez payé de ma personne sur ce sujet, pas seulement sur méta....mais dans la vie!
et sur ce forum t'en a vu des curés , et que penses tu de l'imam zarathustra?
Frère Barnabé- Vénérable
je suis d'accord mais l'abus de crédulité, comme les miracles, les reliques, les voyants, les horoscopes, les médiums , pour moi est un délit !!!ztylo a écrit:
Moi je pense qu'il y a sans doute des guérisons inexplicables médicalement parlant , faut pas non plus tjrs tout ramener à l'escroquerie, sinon ici bas tout est escroquerie et entre nous tant mieux pour ceux qui sont passés à travers les mailles du filet de la faucheuse, eux c'est sur doivent y croire
reçu de la part d'un moine cistercien , que je connais très bien, cette confidence qui m'a marqué " les hommes ont besoin de croire", nous nous devons (nous les religieux ), de répondre à cette demande !!!
pour la xeme fois je ne reproche pas la crédulité , surtout quand elle sert de placebo !!
Je reproche seulement à certains de vouloir prouver au monde entier que ce qu'ils gobent , sans réfléchir ce soit la vérité absolue
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 19 Sep - 18:40, édité 1 fois
dany26- Sage
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4