Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

+7
Crapouille la vinasse
Ferdinand de Talmont
ztylo
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
dany26
André de Montalembert
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Mer 20 Sep - 20:04

[quote]
ztylo a écrit:

Oui, j'ai bien compris que tu étais obtus à tout ce qui touche à la religion cathos

tu ne m'as pas lu !! ce n'est pas une religion, mais tous les mouvements intégristes et fondamentalistes qui se trouvent dans toutes les religions et sectes du monde qui pose problème !!

mais je te trouve comme un peu ta position sur l'échiquier politique, Extrémiste
là aussi tu ne m'as pas lu !!
exemple quand je dis que les étranger qui ne respectent pas notre pays, n'ont rien à y faire, par contre ceux qui nous respectent sont les bienvenus , où vois tu de l'extrémisme, je suis simplement logique !!!

Moi non plus je n'y crois pas à toutes ces bêtises religieuses mais je n'irai pas à y voir systématiquement des pratiques et comportements violents du moins à ce jour car j'espère que tu ne vas pas nous ressortir les faits d'inquisition du XI eme pour étayer tes écrits
pas besoin il suffit de voir autour de nous actuellement ceux qui tuent pour imposer leurs religions, connais tu le Djihad , les guerres en Irlande entre protestant et catholique , les pogroms, en Inde, et en Asie contre les chrétiens etc etc
Tout cela à cause des intégristes fondamentalistes qui se trouvent comme des cancers au sein de religions et sectes !!!

Amicalement

Merci de me lire attentivement avant de me répondre
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Mer 20 Sep - 21:37

"
Crapouille la vinasse a dit
La foi et la croyance permettent à certain de surmonter leurs malheurs, leurs peines et leurs souffrances.
c'est ce que je dis  depuis  toujours  les religions  et sectes servent  pour ceux qui en ont besoin d'accpeter leurs   conditions   humaines,   et c'est très bien comme  cela  la croyance  agissant  comme un parfait placebo

Même si j'ai du mal avec ce concept, tant que l'amour est au centre de la religion afin d'apaiser les cœurs et qu'elle est utilisée qu'à cette fin, ça ne me dérange pas.
c'est aussi ce que je dis  depuis  toujours  ............tant   que certains  n'essayent  pas de prouver    que seule leur  religion est vérité  au détriment  de toutes   les autres  croyances, voir à ce sujet  , Zara et   E de D  , qui  sont   les exemples  pour moi   de ce qu'il ne faut  pas faire  pour la survie de l'humanité  

Je vais  encore et encore  me repetter  désolé, les  religions(et croyances)   pour ceux qui en ont besoin doivent   rester   dans le domaine  de l'intime  ou de la même communauté, et on doit  jamais  chercher à  dire que c'est la seule vérité, ou que c'est une réalité  historiques!!! ce ne sont   que de espérances  différentes  imaginées par des hommes    qui  en promettant   un avenir  intemporel, ont  établi   un pouvoir  temporel  énorme , et quelque fois dangereux !!!

Désolé  cela fait 10000000 fois   que je vous l'explique, je pense etre assez clair

amicalement à tous

pour revenir au sujet, plus la médecine avance plus les miracles reculent !!
cherchez l'erreur ?
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Mer 20 Sep - 22:20

dany26 a écrit:"


pour revenir  au sujet, plus la médecine  avance  plus les miracles  reculent !!
cherchez l'erreur ?
c'est logique plus c'est des guérisons inexpliqué, plus les scientifiques voient que c'est possible de les guérir car font des recherches ensuite sur ces sujets là, ce qui prouve que sans cela la médecine n'avancerait pas, bref par ces facteurs de miracle Dieu donne des pistes, sans ces miracles ils ne seraient pas par où commencer et donc ne verraient pas!, il ne serait pas surprenant que des aveugles commenceraient à voir suite à cette maladie inexpliqué actuellement!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par André de Montalembert Jeu 21 Sep - 7:11

dany26 a écrit:
pour revenir au sujet, plus la médecine avance plus les miracles reculent !!
cherchez l'erreur ?
Barnabé a écrit:c'est logique plus c'est des guérisons inexpliqué, plus les scientifiques voient que c'est possible de les guérir
C'est le contraire, plus la science avance , plus la religion à du mal à laisser croire que c'est un miracle.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 21 Sep - 9:35

Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
pour revenir  au sujet, plus la médecine  avance  plus les miracles  reculent !!
cherchez l'erreur ?
Barnabé a écrit:c'est logique plus c'est des guérisons inexpliqué, plus les scientifiques voient que c'est possible de les guérir
C'est le contraire, plus la science avance , plus la religion à du mal à laisser croire que c'est un miracle.

Ou alors peut-être que plus la science avance plus elle s'approprie les guérisons. Certains médecins se prennent pour Dieu.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par ztylo Jeu 21 Sep - 9:58

dany26 a écrit:
pas besoin il suffit de  voir  autour de nous actuellement  ceux qui  tuent   pour imposer   leurs  religions,  connais   tu le Djihad  ,  les  guerres  en Irlande entre protestant et  catholique ,  les pogroms, en Inde, et en Asie   contre les chrétiens   etc etc  
Tout  cela   à cause  des intégristes   fondamentalistes   qui se trouvent   comme des cancers  au sein de religions  et  sectes !!!

Amicalement

Merci   de me lire attentivement   avant  de me répondre  
[/quote]

C'est tjrs avec attention que je te lis mais souvent tu pars dans des délires extrêmement difficiles à suivre (ne me demande pas de citer, je n'ai pas trop le temps) xptdr

Pour en revenir au sujet, il ne tuent pas pour imposer leur religion mais s'en servent pour tenter d'assumer leur idéologie et d'ailleurs c'est contre productif car les gens tournés ver une religion, en majorité, rejettent les façons de faire de ces barbares
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par André de Montalembert Jeu 21 Sep - 13:11

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
pour revenir  au sujet, plus la médecine  avance  plus les miracles  reculent !!
cherchez l'erreur ?
Barnabé a écrit:c'est logique plus c'est des guérisons inexpliqué, plus les scientifiques voient que c'est possible de les guérir
C'est le contraire, plus la science avance , plus la religion à du mal à laisser croire que c'est un miracle.

Ou alors peut-être que plus la science avance plus elle s'approprie les guérisons. Certains médecins se prennent pour Dieu.
Toi aussi tu lis les magazines people ? Tu fais du complotisme !
Oui certains médecins sont des dieux, ils sauvent des gens de la mort!
Dieux lui il les veux en enfer!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Jeu 21 Sep - 15:39

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:

Ou alors peut-être que plus la science avance plus elle s'approprie les guérisons. Certains médecins se prennent pour Dieu.
non plus elle explique le phénomène, et de fait ce n'est plus un miracle !!
Un miracle pour un croyant, étant une chose inexplicable (à un moment donné) , lui prouve que dieu existe !!!
Seul problème étant qu'une fois expliqué cela devrait lui faire comprendre que ce n'est pas le cas !!
exemple le fameux miracle de l'arc en ciel dans la genèse !!! expliqué par les scientifiques comme un effet naturel d'optique

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Jeu 21 Sep - 15:44

="ztylo" a dit
C'est tjrs avec attention que je te lis mais souvent tu pars dans des délires extrêmement difficiles à suivre (ne me demande pas de citer, je n'ai pas trop le temps)
Il te suffiras la prochaine fois de me le dire immédiatement , je te l'expliquerais autrement !!! Avec des liens et des preuves

Pour en revenir au sujet, il ne tuent pas pour imposer leur religion mais s'en servent pour tenter d'assumer leur idéologie et d'ailleurs c'est contre productif car les gens tournés ver une religion, en majorité, rejettent les façons de faire de ces barbares
Si ce n'est que pour les musulmans intégristes par exemple , c'est le fameux djihad à savoir la guerre de religion, pour imposer sa religion, et la charia dans un pays !!Comme cela se fait et s'est fait pour d'autres religions dans le monde !!!Voir par exemple tous les chrétiens dans des pays autres qui sont chassés ou tués par d'autres religions .
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 21 Sep - 21:12

Dédé 2B a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
pour revenir  au sujet, plus la médecine  avance  plus les miracles  reculent !!
cherchez l'erreur ?
Barnabé a écrit:c'est logique plus c'est des guérisons inexpliqué, plus les scientifiques voient que c'est possible de les guérir
C'est le contraire, plus la science avance , plus la religion à du mal à laisser croire que c'est un miracle.

Ou alors peut-être que plus la science avance plus elle s'approprie les guérisons. Certains médecins se prennent pour Dieu.
Toi aussi tu lis les magazines people ? Tu fais du complotisme !
Oui certains médecins sont des dieux, ils sauvent des gens de la mort!
Dieux lui il les veux en enfer!

Vous êtes à cran monsieur Dédé, vous devriez organiser une soirée avec vos femmes, ça vous détendrait.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Sep - 22:41

Dédé 2B a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:
pour revenir  au sujet, plus la médecine  avance  plus les miracles  reculent !!
cherchez l'erreur ?
Barnabé a écrit:c'est logique plus c'est des guérisons inexpliqué, plus les scientifiques voient que c'est possible de les guérir
C'est le contraire, plus la science avance , plus la religion à du mal à laisser croire que c'est un miracle.

Ou alors peut-être que plus la science avance plus elle s'approprie les guérisons. Certains médecins se prennent pour Dieu.
Toi aussi tu lis les magazines people ? Tu fais du complotisme !
Oui certains médecins sont des dieux, ils sauvent des gens de la mort!
Dieux lui il les veux en enfer!
Louis Pasteur en enfer ou au Paradis ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 22 Sep - 19:44

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:

Ou alors peut-être que plus la science avance plus elle s'approprie les guérisons. Certains médecins se prennent pour Dieu.
Toi aussi tu lis les magazines people ? Tu fais du complotisme !
Oui certains médecins sont des dieux, ils sauvent des gens de la mort!
Dieux lui il les veux en enfer!
Louis Pasteur en enfer ou au Paradis ???

Il m'est pénible de converser avec des personnes extrêmes, souvent obtuses, pour qui tout est blanc ou tout est noir.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Sam 23 Sep - 17:38

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Plus sérieusement, je connais bien Lourdes, et, comme dans tous les lieux où un miracle est toujours possible, il y règne une atmosphère palpable mêlée d'espoir et de désespoir, qu'il convient de respecter.
on retrouve   cette  notion de dévotion   à l'extrème,    dans  de nombreux  domaines  !!!Mais    cela ne doit   pas permettre  pour  moi   des abus de  faiblesses!!!
Exemple   cette  dévotion   pour les reliques  !!
pour barnabé il n'est pas obtus il est simplet , raison pour laquelle je l'ignore totalement amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Sam 23 Sep - 18:51

dany26 a écrit:

pour barnabé   il n'est  pas obtus il est simplet  , raison  pour laquelle  je l'ignore   totalement amicalement
               



l'insulte facile et diffamation gratuite  ,de ce schizophrène athée et pervers narcissique
il n'arrive pas  à me tacler, et il ose tenter de prendre le dessus  pas que sur moi,mais sur tous et toutes, c'est aussi un lâche fini ,que je pourrais le qualifier de collabo du Diable , si il y avait une fatwa athée il m'aurait condamné à mort 
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Sam 23 Sep - 19:11

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

pour barnabé   il n'est  pas obtus il est simplet  , raison  pour laquelle  je l'ignore   totalement amicalement
               



l'insulte facile et diffamation gratuite  ,de ce schizophrène athée et pervers narcissique
il n'arrive pas  à me tacler, et il ose tenter de prendre le dessus  pas que sur moi,mais sur tous et toutes, c'est aussi un lâche fini ,que je pourrais le qualifier de collabo du Diable , si il y avait une fatwa athée  il m'aurait condamné à mort 
arrêtes de me lire dany , t'es proche de la folie mentale  ,car tu n'admets pas mes Vérités ,La Révélation, Mes Témoignages, tes lames pour me couper en morceau ne sont pas affuté(aiguisé) et ne le seront jamais , Minable et Misérable minus qui c''était cru d'être un grand  homme
à propos je ne me suit jamais basé sur les reliques et religions, vu que La Révélation est venu à et en moi (autre que temporel)!!!


Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 23 Sep - 19:28, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par André de Montalembert Sam 23 Sep - 19:27

L’histoire se déroule dans la grotte de Massabielle, à Lourdes, il y a un siècle et demi. Entre le 11 février et le 16 juillet 1858, « l’Immaculée Conception » apparaît dix-huit fois à une humble bergère de quatorze ans, du nom de Marie-Bernarde Soubirous.

Sur l’injonction de la Vierge, Bernadette gratte le sol anhydre d’où jaillit tout à coup une source qui débite quelque cent vingt mille litres à la journée. Un aveugle nommé Bourriette se frotte le visage avec cette eau : il recouvre la vue. Le fait est attesté par le Dr Dozous. Miracle ! Un pèlerinage est organisé. La première année, une centaine de guérisons prodigieuses sont constatées.

Les années suivantes, le nombre des pèlerins s’accroît considérablement et, avec eux, le nombre des guérisons. Autre phénomène extraordinaire : le corps de Bernadette, devenue sainte, est conservé intact dans une châsse de verre à Nevers !

Voilà en tout cas pour la légende dorée. La réalité historique est quelque peu différente.

Les visions. Bernadette, dont le père, alcoolique notoire, sortait de prison lorsqu’eurent lieu les apparitions, ne savait ni lire ni écrire. La seule éducation qu’elle reçut fut religieuse. L’adolescente suivait avec enthousiasme le catéchisme de l’abbé Ader, fervent admirateur du curé d’Ars, dont les visions sont connues. Ader était également un dévot des (fausses) apparitions de La Salette. Avant les visions de son élève, l’homme d’Église confiait à l’instituteur Barbet : « C’est étrange, chaque fois que je rencontre Bernadette, il me semble apercevoir les enfants de La Salette ». Émile Zola fut l’un des premiers à évoquer l’ascendant que l’abbé avait pris sur la jeune fille.

Un détail ne laisse pas d’intriguer, en effet : les visions qu’a Bernadette de « l’Immaculée Conception » datent de 1858, tandis que le dogme de l’Immaculée Conception (i.e., la Vierge conçue sans péché) a, lui, été promulgué par Pie IX en 1854 !

La source. Le sol de la grotte n’était pas aussi sec que prétendu. En 1858, le Gave passait même au pied de la grotte, comme le montrent les photos de l’époque. Lorsque les eaux montaient la grotte était inondée ! Faut-il dire que dans certains ouvrages religieux qui parurent sur le tard les photos gênantes furent retouchées afin que le Gave n’y apparaisse point ? Aujourd’hui, le sol bétonné permet de camoufler habilement l’ancien passage.

L’aveugle. Bourriette n’a jamais été miraculé pour la simple raison qu’il n’a jamais été aveugle. Le carrier a « failli » devenir borgne à la suite d’une explosion qui lui a brûlé le visage et endommagé la cornée de l’œil droit. Sa vision s’en est trouvée affaiblie, mais rien de tragique, contrairement aux affirmations postérieures du Dr Dozous.

Dozous. Dozous était d’ailleurs un drôle de paroissien. Piètre médecin, il avait été révoqué de ses fonctions aux Hospices de Lourdes en 1856. Lui qui, fort de son titre de docteur, allait enregistrer les premiers « miracles » et se faire le promoteur infatigable des eaux de la grotte, avait édité cinq ans avant les apparitions un petit livre qui vantait les eaux thermales de… Cauterets, comme panacée universelle ! En voilà un qui savait retomber sur ses pieds !

Le corps conservé. Incorruptible, le corps de Bernadette ? Pas à lire le rapport des médecins qui firent l’inhumation ! Le visage : « un artiste a recouvert la face d’un masque de cire très réussi car bien que momifiée, la face noirâtre avec les yeux et le nez excavés auraient produit sans doute sur le public une impression pénible. ». Même chose pour les mains !

Intriguée, le Dr. Thérèse Valot s’est penchée sur ce cas. Ses conclusions : le corps de Bernadette a tout simplement été embaumé !

Les miracles. Pour sa thèse de médecine1, reçue avec la plus haute mention par la Faculté de médecine de Paris et publiée en 1955 avec une préface du Dr. Édouard Rist, ancien président de l’Académie de médecine, Thérèse Valot a, malgré la mauvaise grâce du Bureau médical des constatations (aux ordres de l’Église), scrupuleusement passé en revue les cas de « miracles » réalisés à Lourdes.

Elle a par exemple scruté l’affaire Pierre de Rudder, guéri en 1875, non pas à Lourdes, mais par procuration (on dit « intercession » dans la novlangue catholique), au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, à Oostakker-lez-Gand, en Belgique. La fracture de la jambe de cet homme se serait ressoudée instantanément. Selon les apologistes, c’est le miracle le plus extraordinaire de toute l’histoire de Lourdes. Mais en lisant les documents, Thérèse Valot s’est aperçue que la jambe fracturée en 1867, et dont la consolidation se fit mal, était celle de gauche alors que la jambe guérie dans le certificat de guérison était celle de droite !

Amusant : la contre-enquête officielle de l’Église sur le cas de Rudder commença en 1893. Près de vingt ans après les « faits »...

La conclusion du Dr. Valot sur les miracles de Lourdes mérite d’être connue : « Aucune maladie n’ayant fait sa preuve, histologique ou bactériologique, n’est guérie subitement à Lourdes ». Seuls « certains désordres organiques dits psychosomatiques au support physico-chimique mal connu (ex : verrues, fistules, ulcères de l’estomac...) peuvent être supprimés. »

Le Dr. Valot note enfin une « chute asymptotique vers zéro du chiffre annuel des guérisons (...), conséquence inévitable du progrès des connaissances médicales ».

Et pendant ce temps, merci pour eux, les marchands du Temple se portent plutôt bien !

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Sam 23 Sep - 19:38

dany26 a écrit:
pour barnabé   il n'est  pas obtus il est simplet  , raison  pour laquelle  je l'ignore   totalement amicalement
quand on ignore, on n'en parle plus du tout, bref t'as une fixette sur moi , et donc tu ne m'ignores pas !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par ztylo Sam 23 Sep - 20:14

Dédé 2B a écrit:L’histoire se déroule dans la grotte de Massabielle, à Lourdes, il y a un siècle et demi.ntaine de guérisons prodigieuses sont constatées.


Et pendant ce temps, merci pour eux, les marchands du Temple se portent plutôt bien !


Un beau conte de fée en tout cas
quand tu auras un cas avéré de cul de jatte qui sort de la grotte avec 2 jambes, tu m'appelles même en MP
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Messages : 4298
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Sam 23 Sep - 20:28

dany26 a écrit:
pour barnabé   il n'est  pas obtus il est simplet  , raison  pour laquelle  je l'ignore   totalement amicalement
admettons que je soit simplet pour que tu m'ignores , et concernant Edouard tu l'ignores pourquoi ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par dany26 Sam 23 Sep - 21:05

ztylo a écrit:
Dédé 2B a écrit:L’histoire se déroule dans la grotte de Massabielle, à Lourdes, il y a un siècle et demi.ntaine de guérisons prodigieuses sont constatées.


Et pendant ce temps, merci pour eux, les marchands du Temple se portent plutôt bien !


Un beau conte de fée en tout cas
quand tu auras un cas avéré de cul de jatte qui sort de la grotte avec 2 jambes, tu m'appelles même en MP
Expliqués  en grande  partie  par
des erreurs  de diagnostic  au départ,
l'évolution de  la médecine,   plus on avance  dans le temps, moins il y a de miracles
et enfin  des maladie psychosomatiques

sans   compter  à mettre en parallèle, avec  les guerisons inexpliquées constatées  toutes les années  dans les  cliniques  et  hopitaux !!  

Amicalement

par contre tu as  raison  les marchands du temple et l'Eglise  se portent bien


Dernière édition par dany26 le Dim 24 Sep - 17:50, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Edouard de Montmonrency Sam 23 Sep - 21:13

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

pour barnabé   il n'est  pas obtus il est simplet  , raison  pour laquelle  je l'ignore   totalement amicalement
               
[center][b]l'insulte facile et diffamation gratuite  ...

Il t'a ostracisé, comme moi et comme beaucoup d'autres. C'est sa méthode de fuite après ses grossièretés, quand il perd le contrôle et qu'il n'a plus d'arguments pertinents a fournir.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Sam 23 Sep - 23:40

[quote="dany26"]
ztylo a écrit:
Dédé 2B a écrit:L’histoire se déroule dans la grotte de Massabielle, à Lourdes, il y a un siècle et demi.ntaine de guérisons prodigieuses sont constatées.


Et pendant ce temps, merci pour eux, les marchands du Temple se portent plutôt bien !




sans   compter  à mettre en parallèle, avec  les guerisons inexpliquées constatiées  toutes les années  dans les  cliniques  et  hopitaux !!  


Donnes nous tes sources & preuves!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Vladimir de Volog Sam 18 Nov - 23:02





A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 402232275_1659367877886199_3582028432302740291_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=4a-8KeQSCA4AX94c6EJ&_nc_oc=AQmt05IeLK01AM3Mv04040IHRyANFDpF0yypG7N0RvV8T7iJTotRiJejdho_Bm0Dbms&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Frère Barnabé Dim 19 Nov - 0:27

Vladimir de Volog a écrit:



A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 402232275_1659367877886199_3582028432302740291_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=4a-8KeQSCA4AX94c6EJ&_nc_oc=AQmt05IeLK01AM3Mv04040IHRyANFDpF0yypG7N0RvV8T7iJTotRiJejdho_Bm0Dbms&_nc_ht=scontent.fbod1-1
tu te défonces comme tu peu dans ton néant  total!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Georges Baladin Dim 19 Nov - 1:37

Vladimir de Volog a écrit:



A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 402232275_1659367877886199_3582028432302740291_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=4a-8KeQSCA4AX94c6EJ&_nc_oc=AQmt05IeLK01AM3Mv04040IHRyANFDpF0yypG7N0RvV8T7iJTotRiJejdho_Bm0Dbms&_nc_ht=scontent.fbod1-1

P'tain quel obsédé, t'as des TOC ma parole ! 
Tu l'as affiché partout ce dessin aujourd'hui 😆
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Frère Barnabé et dany26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes - Page 3 Empty Re: A propos des guérisons miraculeuses de Lourdes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum