Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

+57
Ferdinand de Talmont
zarathustra
Crapouille la vinasse
Gastaldi
Charlotte d'Ortega
André de Montalembert
Edgar de Phelps
patatisanspatata
KRONOS79/1
atchoum
Dan 26 ? passionné
Henry
Clavier
Henri-Gatien Bertrand
Edouard de Montmonrency
Marie-Pauline de Crécy
EUKINI
Esculape
Hervé J. VOLTO
lambertini
Monsieur Trololo
ztylo
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
Darbut
donas
Frère Barnabé
oscarire
Compte supprimé Ejainiste
Jikodel
Onneritpas
oscar
gaucho49
Francis XV
Couillatris Mouchabière
Frelon
Plaristes Evariste
filochard
Zenzid
Alpha55
Born to be alive
Oméga83
Valériande desmarets
gobi34
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
61 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 13 Vote_lcap40%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 13 Vote_rcap 40% 
[ 34 ]
Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 13 Vote_lcap57%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 13 Vote_rcap 57% 
[ 49 ]
Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 13 Vote_lcap3%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 13 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]

Total des votes : 86

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 13 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Frère Barnabé Ven 12 Nov 2021 - 12:06

EUKINI a écrit:
daniel a écrit:mon problème avec la peine de mort est le risque d'erreur judiciaire, même quand tout semble prouver la culpabilité
sinon, je n'aurai pas de problème avec
Pareil!
Par contre , Pour  des terroristes,  avec moi ce serait sans appel!
Tribunal militaire restauré et direct peloton d'exécution pour la plupart d'entre eux, car ce sont en fait des MILITAIRES de l'ombre
qui n'ont RIEN à foutre devant des tribunaux civils sachant qu'au PIRE, il vont passer 20 ans logés et nourris après avoir écrabouillés des dizaines d'innocents avec un camion ou tué sauvagement des centaines de gamins et gamines venus pour se distraire en concert!
Y a un truc qui ne va plus. Plus du tout!
le plus grave ,ils ne se sont pas battu pour la France !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

lepape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 13 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Couillatris Mouchabière Ven 12 Nov 2021 - 12:44

Pour info, dutroux a demandé sa remise en liberté, et guy georges sera bientôt en mesure de solliciter la sienne.

Qui peut croire qu'il y ait le moindre risque que ces deux cafards soient victimes d'une erreur judiciaire, et qui peut m'expliquer que le monde est meilleur avec eux en vie plutôt que proprement raccourcis ?
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par ztylo Ven 12 Nov 2021 - 19:57

EUKINI a écrit:
Pareil!
Par contre , Pour  des terroristes,  avec moi ce serait sans appel!
Tribunal militaire restauré et direct peloton d'exécution pour la plupart d'entre eux, car ce sont en fait des MILITAIRES de l'ombre
qui n'ont RIEN à foutre devant des tribunaux civils sachant qu'au PIRE, il vont passer 20 ans logés et nourris après avoir écrabouillés des dizaines d'innocents avec un camion ou tué sauvagement des centaines de gamins et gamines venus pour se distraire en concert!
Y a un truc qui ne va plus. Plus du tout!

Pourquoi que les terroristes?
voilà c'est la raison qui fait que je suis contre la peine de mort, pour moi c'est tout ou rien,
Bon 20 ans, ça doit être un peu long quand même et je ne serais pas contre durcir les conditions d'emprisonnement pour les pires d'entre eux
Combien sont passés sous le couperet sans une certitude absolue voir: Ranucci pour n'en citer qu'un
Le crime est fait de toute façon si au moins la peine de mort pouvait faire réfléchir les autres mais ce n'est pas le cas
ztylo
ztylo
Sage
Sage

oscarire aime ce message

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 12 Mar 2022 - 16:54

Apolline de Clairval a écrit:Bonjour à tous,

êtes-vous plutôt pour ou contre la peine de mort ?

Bonjour,

Contre dans l'absolu (dans le principe), je trouve que Badinter est un grand homme qui fût fort courageux d'affronter une France alors populiste qui allait peu de temps encore auparavant assister à la mort d'un Homme comme on va au spectacle.
Il ait bien sûr des circonstances particulières qui ne dépendent pas que de nous et qui n'ont pas lieu de faire culpabiliser.
Je pense à la légitime défense notamment : en temps normal, il n'y aurait pas besoin de le dire mais j'ai vu sur certains forum que certains utilisaient les tendances humanistes et le respect de la vie humaine pour rendre leurs crimes et agressions plus faciles.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Sam 12 Mar 2022 - 17:16

Contre dans l'absolu aussi (dans le principe) en Démocratie.

Mais de toute façon, en fonctionnement non ordinaire, en état de guerre ou état d'urgence ... tous ces beaux principes partent en fumée très rapidement (la guerre Ukraine-Russie nous le rappelle tristement).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Sam 12 Mar 2022 - 18:43

blablabla-le-couplet a écrit:Contre dans l'absolu aussi (dans le principe) en Démocratie.

Mais de toute façon, en fonctionnement non ordinaire, en état de guerre ou état d'urgence ... tous ces beaux principes partent en fumée très rapidement (la guerre Ukraine-Russie nous le rappelle tristement).

Si l'absolu n'est pas linéaire, cela ne empêche pas de tendre vers lui.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Compte supprimé Ejainiste Dim 24 Juil 2022 - 8:39

UP

Je suis tellement humaniste que je souhaite aux humanistes de ce forum qu'ils puissent un jour tester leur humanisme Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 13 1f60e
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Dim 24 Juil 2022 - 14:35

Ejainiste a écrit:UP

Je suis tellement humaniste que je souhaite aux humanistes de ce forum qu'ils puissent un jour tester leur humanisme Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 13 1f60e

L'Humanisme a plusieurs facettes de bon sens commun, les plus prioritaires sont: le tu ne tueras point, mais aussi le tu ne paupériseras point (tu ne voleras point), etc , etc .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 30 Juil 2022 - 10:07

Condamné à mort pour vol avec violence, Nicolas Jacques Pelletier a été guillotiné le 25 avril 1792 sur la Place de grève.

=======

30 juillet 2022, Mouloud a été condamné à une peine de 6 mois de prison avec sursis pour avoir volé avec une grande violence une personne âgée et handicapée ... L'avocat juge cette condamnation trop sévère
Sage
Sage

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 30 Juil 2022 - 10:29

J'ai pas tout lu, il y a 13 pages, je vais vous donner mon avis :
Je suis pour une solution qui ne pourra que satisfaire tout le monde : l'expérimentation médicale jusqu'à ce que mort s'en suive.
Attention, il ne s'agit pas d'imiter Menguele mais de respecter les droits de l'homme.
Qui a pris une vie doit donner la sienne et éventuellement permettre d'en sauver bien d'autres, voilà quel est ma vision des choses pour faire très bref.

La prison à vie, ça coûte un pognon de dingue et ça rend service à personne, c'est inutile, tuer est tout aussi inutile car ça sert à rien, il y a donc un juste milieu.

Qu'en pensez-vous ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 30 Juil 2022 - 10:42

chabgyver a écrit:J'ai pas tout lu, il y a 13 pages, je vais vous donner mon avis :
Je suis pour une solution qui ne pourra que satisfaire tout le monde : l'expérimentation médicale jusqu'à ce que mort s'en suive.
Attention, il ne s'agit pas d'imiter Menguele mais de respecter les droits de l'homme.
Qui a pris une vie doit donner la sienne et éventuellement permettre d'en sauver bien d'autres, voilà quel est ma vision des choses pour faire très bref.

La prison à vie, ça coûte un pognon de dingue et ça rend service à personne, c'est inutile, tuer est tout aussi inutile car ça sert à rien, il y a donc un juste milieu.

Qu'en pensez-vous ?

Une expérimentation médicale tout en respectant les droits de l'homme ?? Késako ! lool

Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 30 Juil 2022 - 10:51

Ejainiste a écrit:
chabgyver a écrit:J'ai pas tout lu, il y a 13 pages, je vais vous donner mon avis :

Qu'en pensez-vous ?

Une expérimentation médicale tout en respectant les droits de l'homme ?? Késako !  lool
simple : On leur fait signer une renonciation à leurs droits...  Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 13 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Clavier Sam 30 Juil 2022 - 10:52

J'ai voté pour .....
mais je pense que la pendaison est plus propre que beaucoup de procédés habituellement utilisés....
je suis donc pour un supplice à l'irakienne avec rupture des cervicales dans la chute ....Amen ! RIP1
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 30 Juil 2022 - 10:58

Ejainiste a écrit:

Une expérimentation médicale tout en respectant les droits de l'homme ?? Késako !  lool [/quote

Je précise que ça se fait déjà, la seule différence réside dans le fait qu'aujourd'hui le cobayes sont volontaires.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Henry Sam 30 Juil 2022 - 11:14

CONTRE... sans aucune hésitation ! La question ne devrait même plus être posée au 21ème siècle...
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 30 Juil 2022 - 11:21

Clavier a écrit:J'ai voté pour .....
mais je pense que la pendaison est plus propre que beaucoup de procédés habituellement utilisés....
je suis donc pour un supplice à l'irakienne avec rupture des cervicales dans la chute ....Amen ! RIP1

Voui c'est pas mal non plus ... et avec un peu de chance on peut aussi assister à la décollation lool

Le gouvernement irakien a reconnu que lors de la pendaison, hier, du demi-frère de Saddam Hussein, Barzan Ibrahim al-Tikriti, condamné à mort pour crimes contre l’humanité, sa tête avait été arrachée de son corps. Voici des précisions sur l’exécution par pendaison : La pendaison est la suspension d’une personne au bout d’une corde enroulée autour du cou, causant la mort. Au fil des siècles, elle a été utilisée sous différentes formes pour exécuter des condamnés à mort. La technique utilisée en Irak correspond à la méthode d’exécution en cours au XIXe siècle en Grande-Bretagne, pays sous mandat duquel a été placé l’Irak après la défaite turque et avant son indépendance, en 1930. Si la corde est courte ou de longueur moyenne, le supplicié peut rester conscient pendant plusieurs minutes et finalement mourir par strangulation et/ou par manque d’oxygénation du cerveau. L’usage, introduit au XIXe siècle, d’une corde longue, avec une trappe qui se dérobe sous les pieds du condamné, a pour but d’éviter les souffrances. En effet, le nœud se resserre plus rapidement et avec plus de force autour du cou et le brise. La longueur de la corde – entre 1,5 et 2,5 mètres – est calculée en fonction de la taille et du poids du supplicié. Lorsque le cou se brise et rompt la colonne vertébrale, le sujet perd aussitôt connaissance. La mort cérébrale intervient en quelques minutes. Cependant, si la corde est trop courte, le condamné peut être étranglé. Si elle est trop longue, il peut être décapité.
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 30 Juil 2022 - 11:24

Henry a écrit:

CONTRE... sans aucune hésitation ! La question ne devrait même plus être posée au 21ème siècle...

Je comprends votre émotion ... je souhaite qu'un jour vous puissiez tester votre humanisme
Sage
Sage

Message par gaucho49 Sam 30 Juil 2022 - 11:43

Henry a écrit:

Bien d'accord avec vous !
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 30 Juil 2022 - 12:16

gaucho49 a écrit:
Henry a écrit:

Bien d'accord avec vous !

Je comprends votre émotion ... je souhaite qu'un jour vous puissiez tester votre humanisme xptdr
Sage
Sage

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 30 Juil 2022 - 12:24

chabgyver a écrit:
Ejainiste a écrit:

Une expérimentation médicale tout en respectant les droits de l'homme ?? Késako !  lool [/quote

Je précise que ça se fait déjà, la seule différence réside dans le fait qu'aujourd'hui le cobayes sont volontaires.

Voui, çà je sais ... mais vous avez ajouté "jusqu'à ce que mort s'en suive" ... lool
Sage
Sage

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 30 Juil 2022 - 13:32

Ben oui, sinon, c'est le principe, tant que les expériences sont couronnées de succès, on continu, et puis le jour où le condamné est trop épuisé, on l'euthanasie.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Edouard de Montmonrency Sam 30 Juil 2022 - 13:42

_ a écrit:"Débat : la peine de mort, pour ou contre ?"

Cette question défonce des portes ouvertes.

On ne peut que être contre par principe, si on veut endosser le costume de l'ange.

Mais des fois, la notion de vengeance peut contrarier ce noble principe. (exemple: en temps de guerre, ce beau principe vole en éclats)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Sam 30 Juil 2022 - 14:16

chabgyver a écrit:Ben oui, sinon, c'est le principe, tant que les expériences sont couronnées de succès, on continu, et puis le jour où le condamné est trop épuisé, on l'euthanasie.

xptdr xptdr
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Sam 30 Juil 2022 - 15:13

je suis   pour  , et en plus  pour les djihadistes  qui ont tué , avec une methode   pour les priver de paradis .
a savoir   les enterrer   avec un cochon  

et surtout le faire savoir "tous djihadistes qui aura tué au non de dieu " sera interdit de paradis !!!

il faut savoir être aussi .........qu'eux

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

atchoum aime ce message

Message par Clavier Sam 30 Juil 2022 - 17:07

dan26 a écrit:je suis   pour  , et en plus  pour les djihadistes  qui ont tué , avec une methode   pour les priver de paradis .
a savoir   les enterrer   avec un cochon  

Cette haine pour les cochons est la preuve que ces gens sont infréquentables .....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant